Candy connecte votre Four à votre Smartphone

0

La marque d’électroménager CANDY est connue pour être pionnière dans le monde de l’électroménager connecté. Parmi ces objets, la marque a conçue le four SIMPLI FI qui se connecte en Wi-fi à votre smartphone ou à votre tablette grâce à une application. Mais que fait réellement cette application, et est-ce que le coût en vaut la chandelle ?

Comment ça marche ?

Vous devez tout d’abord installer l’application gratuire Simpli FI sur votre tablette ou smartphone. Une fois installée, vous pourrez connecter votre four à votre tablette et être en mesure de gérer les paramètres suivants :

  • Contrôle de l’appareil à distance
  • Informations système
  • Alerte et notification
  • Aide et conseil

Vous devez vous munir du numéro de série de l’appareil, ainsi que de nom d’utilisateur et mot de pass internet de votre téléphone.

Que peut-on faire avec SIMPLI FI ?

Nous allons essayer de lister ici les domaines d’applications multiples possibles avec ce types de fours et de voir en quoi est-ce qu’il peut être utile dans notre vie de tous les jours. Notez que vous pourrez interagir avec le four de n’importe ou du moment que vous avez une connexion internet. Que vous soyez au supermarché, ou au travail, vous pourrez le commander à distance ou recevoir des informations de lui.

  • Préchauffage du four à distance avant votre arrivée à la maison – vous permet de lancer la cuisson tout de suite en arrivant, sans attendre.
  • Choix du programme de cuisson à distance selon votre recette (l’application est dotée de recette qui concordent avec la programmation du four).
  • Lancement de la cuisson à distance
  • Suivi de la cuisson sur votre smartphone ou tablette. Si vous êtes dans votre chambre et que vous ne souhaitez pas vous déplacer pour savoir ou en est votre gâteau ou votre poulet, l’application vous enverra les informations et notifications nécessaires.
  • Envoi d’information sur l’état de propreté du four (Malheureusement, ce four n’est pas doté d’un nettoyage à la catalyse ou à la pyrolyse, comme nous le préconisons dans notre guide des fours encastrables). Le bon coté des choses est que vous économiserez en énergie.

Les caractéristiques du four

Candy a prévu un four familiale avec un volume intérieur de 78L, ce qui est grand et permet de faire cuire des grands plats.

Le mode de cuisson à chaleur pulsée est bon bien que la chaleur brassée soit meilleure (voir l’explication des modes de chaleur dans notre guide : Comment choisir son four ?)

Prix du four SIMPLI FI

Ce four encastrable vous coûtera 599 euros avec une garantie 2 ans et une installation gratuite si vous l’achetez chez Darty.

Nous trouvons ce prix un peu élevé, mais ce type d’appareil est encore peu vendu. Lorsque ce genre d’utilisation sera généralisée, nous devrions voir les prix baisser.
Si vous souhaitez avoir une idée de prix pour un four encastrable, nous vous invitons à voir nos deux comparatifs sur le sujet :

Vidéo : l’application Candy Simpli FI

Cette vidéo de présentation réalisée par la marque Candy vous montre les différentes applications de Simpli FI qui peut d’ailleurs se connecter avec un four, un lave-vaisselle, des plaques de cuissons …

L’avis Electroguide sur Simpli FI

Pour résumer nous dirions que le four en soit est bon, bien que nous regrettons le nettoyage manuel qui n’est plus beaucoup privilégié par les consommateurs. Du point de vue « four connecté », le prix reste encore élevé, mais les fonctions proposées sont novatrices et font progresser la perception et l’interaction que nous avons avec les objets.

Les avis de consommateurs sont encore très peu nombreux, donc n’hésitez pas à commenter ci-dessous pour nous donner votre avis sur ce four.

Votre avis :
Candy connecte votre Four à votre Smartphone
2.8 - 20 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia