Comment choisir un micro-onde ? [Guide 2017]

Bienvenue sur notre guide d’achat consacré aux fours micro-ondes. Si cet appareil était simple au début, plusieurs types se sont récemment développés, jusqu’à proposer des micro-ondes combinés avec des technologies issues des vrais fours traditionnels. Comment s’y retrouver ? Quel micro-onde choisir ?

→ Voir notre comparatif des 7 meilleurs micro-ondes

Les 3 types de micro-ondes

Voici tout d’abord les 3 principaux types de micro-ondes, utilisant des techniques de cuisson différentes que nous allons expliquer ci-dessous, ainsi que 5 critères de choix :

Cliquez sur les liens ci-dessus pour accéder directement au paragraphe qui vous intéresse.

Les 10 meilleures PROMOS Micro-onde 2017

Bienvenue sur la partie soldes micro-onde. Les promos électroménager de l'année 2017 ont de belles promotions à faire valoir. Voici les 10 meilleures offres promotionnelles de micro-onde en terme de rapport qualité / prix. Voici notre tableau récapitulatif des meilleures soldes accompagné nos conseils.

→ Les 10 meilleures PROMOTIONS Micro-onde 2017

Les micro-ondes classiques

Ce premier type, les fours à micro-ondes classiques, vous permet essentiellement de réchauffer un plat en adaptant la puissance (généralement : 300, 600, 900, 1200 watts), et la minuterie. Mais ils peuvent aussi être dotés de fonctions plus complexes comme la cuisson vapeur, la décongélation du pain, la programmation électronique … (Voir les 5 critères de choix à faire).

Toutefois, gardez à l’esprit qu’ils n’utiliseront que la technologie des micro-ondes. Il s’agit en réalité d’un magnétron qui convertit la fréquence du courant en hyper-fréquence. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technologie, ce site l’explique très bien.

Ce sont les modèles les moins chers du marché.

→Voir les modèles de micro-ondes classiques

Les micro-ondes avec gril

Le type gril propose, sur la voûte du micro-onde, un gril pour dorer vos préparations, plats ou gâteaux par exemple.

Cette fonction peut se combiner avec le micro-onde, à savoir : micro-onde seul, micro-onde et gril, ou gril seul.

A noter que vous pourrez par exemple faire cuire des pizzas, mais pas de plats épais, ce n’est pas un vrai four.

→Voir tous les modèles de micro-ondes gril

Les micro-ondes combinés

Enfin, le four à micro-ondes combiné, combine comme son nom l’indique les fonctions du micro-onde et du four traditionnel.

Vous pourrez ainsi faire de la vraie cuisine en préparant vos gâteaux, vos plats, votre poulet rôti …

Ce type de micro-onde reprend les mêmes technologies que celles des fours actuels avec des résistances placées sur la voûte et la sole du four. Il utilise généralement la chaleur pulsée qui associe un ventilateur et une résistance supplémentaire, permettant de créer un vrai four micro-onde à chaleur tournante.

→Voir tous les modèles de micro-ondes combinés

Les 5 critères de choix

En dehors du types de micro-onde que vous aurez à choisir (classique, grill, ou combiné), il existe des critères à prendre en compte lors de votre choix. Nous vous proposons ci-après, la liste avec nos explications des 5 critères qu’il faut regarder avant d’acheter : plateau, cuisson vapeur, décongélation du pain

→ Les 5 critères de choix d’un micro-onde

Les 7 meilleurs micro-ondes

Si vous êtes à court d'idée, nous vous proposons notre comparatif des 7 meilleurs micro-ondes du marché. Nous avons effectué cette sélection en fonction de critères de qualité, de fonctionnalités, de rapport qualité/prix, ainsi que de qualité de la marque. Cela peut vous aider dans votre choix.

→ Classement des 7 meilleurs micro-ondes

Les 7 meilleurs micro-ondes combinés

Bienvenue dans notre classement des meilleurs micro-ondes combinés. Mises à part Moulinex qui propose un très bon modèle et la marque américaine Whirlpool, ce sont les marques asiatiques qui dominent ce marché : Samsung, Panasonic, Daewoo, et LG. Quels sont les meilleurs modèles et comment les choisir ?

→ Les 7 meilleurs micro-ondes combinés

Conseils cuisinières et fours

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cuisinières et les fours, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de gros électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils sur ce sujet :

Conseils

Comparatifs

Actualités

Les 7 marques de micro-ondes pas chers

Pour les petits budgets, et ceux qui ne souhaitent pas trop investir, nous avons réuni dans ce comparatif les 7 marques de distributeurs discount qui vendent des micro-ondes. Vous pouvez ainsi comparer les micro-ondes les moins chers du marché. Nous donnons les fourchettes de prix par marque.

→ Les 7 marques de micro-onde discount

Votre avis :
Micro-onde
4 - 37 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia