Que vaut la marque Beko France ?

Beko est une marque à part entière distribuée en France, et dont les produit sont fabriqué en Turquie. Si au départ, Beko France proposait plutôt des produits électroménagers premiers prix, la marque s’est progressivement développée vers la fabrication de produits de qualité, tout en conservant un prix attractif.

→  Voir tous les produits de la marque Beko

Quels sont les prix pratiqués par la marque BEKO ?

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des prix pratiqués par la marque Beko France. Vous pouvez voir que Beko France fabrique des produits orientés moyen et haut de gamme, et fait désormais partie du paysage classique des marques d’électroménager.

Une marque historique dans son secteur :

usine-proline

Parmi les marques d’électroménager disponibles en France, la marque BEKO est la plus récente. Bien qu’elle date des années cinquante pour sa création, ses produits n’ont été distribués dans notre pays qu’à partir de 1988. D’origine turque, cette marque de distributeur auparavant relativement discrète, fait désormais partie intégrante du monde de l’électroménager avec environ 8,5% de part de marché. Autant dire donc que la réputation de cette marque n’est plus à faire, puisqu’elle est également présente sur le marché mondial à raison d’une centaine de pays dans lesquels ses équipements sont distribués.

Si la marque Beko est si répandue et populaire, c’est en partie parce que ses produits sont très variés, tout en étant indispensables au quotidien : la marque propose en effet des équipements pour le soin du linge (lave-linge, sèche-linge…), des équipements de gros électroménager de cuisine comme les cuisinières ou les plaques de cuisson encastrables, ou encore des équipements de froid : réfrigérateurs… Ainsi donc, la marque est présente sur quasiment tous les équipements dont la plupart des foyers ne peuvent se passer et apparaît comme incontournable via ses petits prix.

On peut retrouver les produits de la marque Beko France dans les grandes enseignes qui distribuent ses produits en magasin, comme chez Boulanger par exemple.

Le groupe Beko est également propriétaire depuis 2002 de la marque d’origine anglaise LEISURE, qui fabrique des pianos de cuisson.

Une qualité connue et reconnue

Beko est sans aucun doute une des marques de distributeurs les plus exemplaires tant elle ressemble à une grande marque classique dans la distribution de ses produits. On note une réelle évolution de ses produits électroménagers, vers des produits de qualité pro à l’image des grandes marques.

Beko n’hésite d’ailleurs pas à proposer des produits de luxe pour être présente sur plusieurs segments de marché.

En outre, les produits et équipements Beko sont dignes dans leur conception et usage au quotidien, des produits issus des grandes marques.

Du design des produits à leurs fonctionnalités, en passant par leur innovation et leur grand respect de l’économie énergétique, indubitablement, il est opportun de ne pas écarter un appareil Beko lorsqu’on envisage l’achat d’un équipement électroménager.

Le SAV et environnement de Beko

logo-environnement

Chez Beko, il est possible de trouver des garanties d’équipements tout à fait classiques, ou alors, selon les produits, d’opter pour différentes garanties dépendant du type d’équipement. Certaines garanties pouvant aller jusqu’à 5 ans de couverture pour le produit. La marque dispose donc d’un véritable SAV. Il est à noter, chose très utile, que la marque dispose d’une rubrique dédiée, sur son site web, à l’achat de pièces détachées.
Les équipements Beko sont par ailleurs, des équipements qui respectent l’économie d’énergie et il est possible de connaître leur classement. Par exemple, il est possible de connaître en un coup d’œil sur la fiche technique d’un réfrigérateur, de quelle classe énergétique il est : A+ ou mieux encore. Ce qui permet d’acheter bien et intelligent.

Notre avis sur la marque BEKO

La marque Beko est donc une réelle alternative aux grandes marques classiques avec un développement vers des produits de gros électroménager de qualité, qui tiennent dans le temps, et avec des classes énergétiques tout à fait convenables la plupart de A+ à A++.

N’hésitez pas à nous faire vos retours d’expérience sur les produits BEKO en faisant des commentaires ci-dessous.

TOP 8 - Marques DISCOUNT

Pour chaque marque d'électroménager discount, nous avons établi un tableau des prix pratiqués par la marque. Vous pouvez ainsi comparer ces marques entre elles pour trouver la moins chère.

Votre avis :
Beko
3.5 - 701 votes

Partager cet article

79 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai fais l’acquisition d’un réfrigérateur BEKO en 2013.
    Ce dernier est tombé en panne 6 mois après la garantie.
    J’ai contacté le SAV BEKO qui a comme même pris en charge le dépannage du réfrigérateur.
    Très pro, je n’hésiterai pas à me fournir chez eux à nouveau.

    • Bonjour,
      Lebylka a eu de la chance car moi j’ai fait un courrier a Beko en recommandé le 28/11/16 et aujourd’hui j’attends toujours une réponse. J’ai fait un courrier pour leur dire que je n’étais pas satisfait que mon sèche-linge soit en panne un mois après la fin de sa garantie ( 2 ans). J’ ai un devis de plus de 300 € pour le faire réparer, sensiblement le prix d’achat d’un neuf.
      Il semblerait que Beko ait peu de considération pour ses clients.

  2. Il suffit d’aller sur le facebook de la marque (côté publications des visiteurs), pour voir tous les commentaires mécontents des clients, et j’en fait parti, plus jamais je n’achèterais chez eux, plaque digitale qui se décolle une semaine après l’achat, heureusement encore sous garantie, congélateur qui tombe en panne juste après la garantie, intervention pour le réparer, mais après il se trouve continuellement en « alarme », et maintenant il est vraiment en panne, un congélateur qui dure 3 ans, je ne peux pas dire que je suis satisfaite ! et le seul conseil qu’ils vous donnent c’est de faire intervenir un réparateur

    • Bonjour Dau,

      Nous comprenons votre énervement. Cela étant, il faut savoir que toutes les marques ont des problème de panne et de SAV. Et selon les retours que nous avons des consommateurs, il n’y a pas de règle non plus entre grande marque et marque discount. Un réfrigérateur Béko, Proline ou Saba peut très bien durer 2 ans comme 10 ans, tout comme Liebherr par exemple, qui est l’une des meilleures marques en la matière et dont les produits peuvent tomber en panne au bout de 2 ans également .
      Nous conseillons cependant de préférer les appareils fabriqués en Europe, de ceux fabriqués en Asie. Beko par exemple fabrique en Turquie, en Roumanie, mais aussi en Chine. L’important selon nous est de regarder le lieux de fabrication mentionné sur les fiches produits, car les contrôles qualité y seront plus rigoureux. Ce n’est pas une règle absolue, mais cela peut améliorer vos chances de tomber sur un appareil qui ne tombera pas en panne.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  3. Bonjour
    Un réfrigérateur congél et un congél achetés chez BEKO, fin 2014. Le congél est tomb é en panne moins d’un an après l’achat et 3 interventions d’un technicien ont été nécessaires. Le réfrigérateur est en panne depuis Hier après 1 an et demi de fonctionnement. J’ai acheté par l’intermédiaire de MISTERGOODEEAL et là énormes difficultés pour le SAV.
    Produit à ne pas recommander.

    • Alors tout simplement je deconseille fortement d acheter cette marque cela fais plus d un
      Mois que j ai un gros soucis de refrigirateur apres avoir été trainée par mon service apres vente j ai donc contacté directement BEKO car il s agit d un figot et sans frigot par 30 degrés ( je laisse imaginer les degats…) et bien eux aussi cela fait 5jours que je n ai pas de réponse ninde solution sachant que mon produit a eté acheté neuf il y a tout juste 1 an et est donc sous garantie!! Scandaleux tout simplement

      • Bonjour,
        Le plus efficace reste le courrier, de préférence au distributeur (c’est lui qui est responsable de la garantie légale et commerciale en premier lieu). Mettez bien la copie de votre justificatif d’achat, et la réponse devrait aller vite.
        Bon courage à vous,
        L’équipe Electroguide.

    • bonjour , ce matin mon frigo beko CN142220DS que j ai acheter en juin 2014 est tomber en panne en affichant un point ! rouge il ventile toujours mais il reste chaud après daewoo voici beko qui me lache aucun des 2 a montrer une fiabilite de longue durer …..

      • Bonjour Run974,
        Il s’agit peut-être d’un problème de compresseur, là aussi, s’agissant d’un modèle à 500 euros, il est envisageable de le faire réparer. D’autant qu’il peut aussi s’agir d’un problème de thermostat (qui coûte beaucoup moins cher).
        Bien cordialement,
        L’équipe Electroguide.

    • Bonjour Florenty,
      S’agissant d’un réfrigérateur Beko à 850 euros, nous vous conseillons de le faire réparer. Un compresseur vous coûtera 150 euros + la main d’œuvre. Si vous en rachetez un autre (même d’une autre marque), il n’est pas du tout garantie que le compresseur ne lâche pas 2 ans après. Si vous nous donnez la référence de votre frigo, nous pouvons vous aider à le trouver.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  4. nous avons un réfrigérateur/congélateur BEKO depuis 4 ans
    Il est absolument parfait : il répond exactement à nos besoins : grands volumes de froid et de congélation, grand volume de congélation
    : ultra pratique avec ses 2 grandes portes pour le frigidaire et ses 2 grands tiroirs pour les surgelés
    Il n’est jamais tombé en panne, n’a aucun signe d’usure ou de vieillissement,
    Et en plus il a un design qui va très bien dans notre cuisine
    Je recommande ce produit et m’étonne des commentaires précédents fort virulents

    • Bonjour Igo,

      C’est bien notre avis aussi. Nous sommes plusieurs dans l’équipe à avoir déjà eu du Beko ayant tenu entre 7 et 10 ans.
      Mais il est vrai aussi qu’aussi qu’aucune marque n’est infaillible, et qu’il y a des pannes chez Beko, comme chez les autres marques. C’est la raison des commentaires, et il est beaucoup plus rare que les personnes contentes comme vous, viennent le dire sur internet. Donc merci de contre balancer (un peu) ces commentaires.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  5. Dans une location possédant un frigo table top BEKO dont la lampe vient de claquer, je n’arrive pas à savoir où elle est placé pour la remplacer.

    Comment faire pour le savoir ? Un schéma ?

    Cordialement.

    • Bonjour,
      Pouvez-vous nous communiquer la référence de votre frigo Beko pour que nous puissions vous répondre.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  6. J’ai acheté un congélateur froid ventilé en 2011 et l’an dernier soit au bout de 4 ans un voyantde panne s’est allumé. En allant sur les forums je me suis rendue compte qu’un grand nombre de consommateurs avaient cette même panne et qu’il n’y avait rien à faire car la pièce changée la panne reviendrait. Donc, au bout de 5 ans, il est bon pour la poubelle ainsi que tout ce qu’il y a dedans qui se décongèle au fur et à mesure. Voilà 500€ de jetés par les fenêtres! Plus jamais je n’achèterai cette marque! Et non les grandes marques n’ont pas ces défauts aussi massifs puisque j’ai un frigo liebherr, un four siemens qui ne m’ont jamais posé le moindre souci.

    • Bonjour Henry,
      Pourriez-vous nous dire quelle pièce vous deviez remplacer ainsi que la référence de votre frigo svp ? (C’est dommage pour 500 euros …)
      Pour la marque Liebherr, c’est une meilleure marque en effet, mais le prix va avec. Et nous avons aussi des retours de consommateurs pour des pannes (moins nombreux que pour Beko). Même si pour nous, il s’agit de la meilleure marque de réfrigérateur, elle n’est pas infaillible non plus (comme la marque Beko).
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  7. ca veux rien dire ceux qui font connesseur leurs jugements et des charlatans.. notre frigo beko grand 2 porte fonctionne toujours depuis 6-7 ans on avait acheter a 320 en plus en reduction a cause d une griffe…

    il faut avoir de la chance et ne pas avoir de mauvaise chance

    on attrape ce qu on crains

    je suis turc

  8. Frigo beko achete en octobre 2014, mort en octobre 2016. Jamais de ma vie je n’avais vu un frigo foutu et je ne prenais que des trucs candy, far ou indesit. Je n’en changeais que pour des raisons de taille. Je suis particulièrement gavé par cette espèce de sous marque. Plus jamais ! A proscrire prenez n’importe quelle autre marque low cost.

  9. le specialiste de comparateur Electroguide a donner son verdict. Maintenant je considere vos remarques comme des cas particuliers.
    je vous comprends aussi, meme si je suis turc et que j’ai un frigo Beko,
    mais pour le lave vaisselle, et congelateur, on a opter sans reflechir pour quelque chose d’autre que Beko, cad un Siemens a 500 euro.. parce que c compliquee et il faut une marque qui a su se prouver… maintenant mon frigo BEKO classe A reste toujours en vie depuis plus de 5-6ans…

    Vos jugements ressemblent tellement a une desulission que j’ai vecu avec Delonghi. il y a qqs annees, ils m’ont bien arnaquer, et quelque chose est vite tomber en panne, et quand j’ai compris que ce n’etait pas allemand mais qui se fesait payer comme une marque de grande reputation, j’etais degouter d’etre manipulee. maintenant a mes yeux , Delonghi c’est une marque d’excellence qui demontre la carotte a la francaise, et personne mais personne ne peut me faire changer d’avis.. c’est valable aussi pour Renault, y a tellement d’adorateur de cette marque mais je sais une chose c’est que si tu roule avec leur twingo, tu risque ta vie tellement c bas gamme, si tu achete renault, le moteur n’a pas la meme duree de vie que les allemands.. d’ailleur ils sont tous sur le marchee d’occasion.

    Helas, Notre jugement, est une melange de nos prejuges mais aussi de nos experiences…

  10. Aïe…moi c’est mon lave vaisselle d’1 an qui me fait peur…des bruits bizarres…je pense qu’il ne fera pas long feu, dernière fois que j’achète Beko.

  11. Bonjour, moi je suis actuellement en discussion avec eux pour un four. Ma belle mère qui est décédée juste après l’achat ne l’a utilisé que 5 fois pour cuisiner des choses simples… Et la cuve s’émaille ! Réponse de Beko, manque d’entretien, il faut faire plus de pyrolyse ! Alors quoi, une pyrolyse toutes les 2 utilisations ? Bonjour l’économie et l’écologie… En plus la minuterie ne fonctionne pas et ça fait 6 mois que le dossier est au SAV Beko. C’est pourtant un four que ma belle mère avait payé 700 €.
    Bref, j’ai déjà eu des soucis avec d’autres appareils d’autres marques bien sûr, mais jamais avec leur SAV.
    Là je trouve que c’est vraiment ridicule et malhonnête !

  12. bonjour, je rejoint les avis négatifs sur la marque beko, jet suis actuellement en panne de réfrigérateur de marque beko compresseur, moteur hs…acheté en mars 2014 du jamais vu surtout pour le prix payer 700e en promo c honteux je suis déçu par cette marque je la recommande à personne…

  13. Moi je recherche un lave-vaisselle, le miens, un Bosch est tombé en panne au bout de 4 ans. Le prix de la réparation est équivalent à un neuf.
    Je ne veux plus mettre autant d’argent pour avoir les mêmes problème que de l’entrée de gamme.

  14. Aucun service après vente chez BEKO, j’ai acheté une hotte aspirante et j’ai demandé un cache pour obstruer une sortie. Aucune réponse du SAV BEKO ou une demande sur divers avec plusieurs relances en un mois.
    Je vais retourner cette hotte et en acheter d’une autre marque.
    C’est mon premier et dernier achat BEKO

    • Bonjour,
      Ce n’est pas vers le SAV BEKO qu’il faut vous tourner, mais vers le SAV du distributeur chez qui vous l’avez acheté. Le site de BEKO ne gère pas les pièces détachées en direct avec ses clients. Il s’engage en revanche à les conserver pendant 10 ans pour tout le gros électroménager (ce que ne font pas beaucoup de marques). Si vous nous donnez la référence de votre hotte, et la pièce précise que vous souhaitez, nous pouvons vous aider à la trouver.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  15. Bonjour,
    J ai un refrigerateur et un congelateur BEKO bientôt 3 ans sans problème.
    J ai un Liebherr type americain a plus de 3000 euros . 4 pannes en 5 ans ………..

  16. J’ai moi aussi un Combi refrigérateur/congélateur payé 850 Euros qui est tombé en panne 3 ans après son achat.
    Je suis vraiment très déçu par cette marque.
    Si c’est une fuite de gaz, ce n’est même pas la peine de la réparer vu que l’on ne sait pas exactement où est la fuite. Et avec un peu de chance le compresseur à force de tourner dans le vide est aussi à changer.
    Donc je ne vais pas être loin de 400 € de réparation.
    Merci BEKO

  17. Bonjours moi j’ai acheté un lave vaisselle beko en kdo a ma femme ? pour nôtre première enfants a 230 euro en août 2006 est on est bientôt en 2017 donc plus 10 ans c une vraie horloge elle lave toujours bien comme au premier jours j’avais aussi conseiller a 2 personne il sont très satisfait. Je parle bien d un lave vaisselle après a voir les autres appareil

  18. Mon Frigo BEKO ref 142220D avec congelateur est en panne .j’entends un bruit de moteur à l’arrière , la lumière fonctionne mais il n’y a plus de froid ni au congelateur ni au refrigerateur .
    Que faire ? je ne sais plus ou j’ai acheté le frigo il y a 4 ans . A qui m’adresser ?
    j ‘habite BORDEAUX .

    • Bonjour Richard,
      Malheureusement, après 4 ans, il n’y a de toute façon plus de garantie. Nous vous conseillons de regarder dans les pages jaunes et de trouver un réparateur indépendant en électroménager sur Bordeaux. Vous pouvez aussi contacter Beko pour qu’il vous oriente vers un technicien agréé.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  19. Bonjour,
    Alors moi je vous fais part de mon expérience BEKO. Etant limité en place j’ai commandé un frigo combiné BEKO pour sa faible largeur et son design plutôt sympa. Il s’avère que nous avons du réceptionné 3 frigo et tous étaient rayés… Nous avons donc ensuite changé de référence et de magasin pour dans le cas où il s’agissait d’un défaut de chaine… et rebelotte … 3 frigos enfoncé et le dernier rayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vrai scandale pour un frigo à 440 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cependant, nous l’avons quand même gardé et nous avons eu un prix et il nous revient à 150 euros … mais pour un apareil neuf … c’est quand même décevant !!!!!!!!!!!!
    Je n’achèterai donc plus d’appareil BEKO.

    • Bonjour Michel,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous donner la référence du frigo concerné pour informer les consommateurs ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  20. Bonjour,
    J’ai acheté un lave-vaisselle BEKO chez AUCHAN que j’ai quand même payé 450 euros.
    Il n’a jamais séché correctement, toujours beaucoup de condensation même en ouvrant la porte à la fin du cycle.
    Il a seulement 2 ans et le revêtement plastifié des paniers coulissants se décompose, et l’ossature métallique apparait à de nombreux endroits déjà rongée par la rouille .
    Il va falloir que je trouve de nouveaux paniers (à mes frais car il n’est plus sous garantie).
    Je rejoins de nombreux commentaires : apparence sympa, prix qui ne sont pas bas de gamme, mais qualité déplorable.
    Je n’achèterai plus cette marque et je ne conseille pas.

    • Bonjour Jean-Pierre,
      De la même façon, pourriez-vous préciser la référence de votre lave-vaisselle pour informer les consommateurs ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  21. Bonjour,
    Je dois acheter un nouveau frigo combiné congélateur, j’hésite entre la marque Whirlpool (WHIRLPOOL BTNF5012OX) et la marque Beko (BEKO RCNE520E31DS). Que me conseillez-vous en termes de marque ?

    • Bonjour,
      Nous vous recommandons le modèle BEKO. Ils ont la même technologie de froid ventilé (sur le réfrigérateur + congélateur), mais le modèle Beko possède un volume intérieur plus grand, une fontaine en façade, est moins consommateur d’énergie, et est moins cher.
      Ces deux modèles sont fabriqués au même endroit (en Turquie), mais Beko garantie une disponibilité de pièces détachées pendant 10 ans, contre 7 ans pour Whirlpool.
      Pas d’hésitation à notre sens,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  22. Après 3 ans et demi notre frigo congélateur payé 609 euros est tombé en panne , le vendeur est venu constater et m’a dit que le compresseur était bloqué donc on ne peut pas le dépanner,comme il n’est pas doté d’un signal sonore j’ai perdu tous les produits congelés ( une centaine d’euros) quelle belle affaire!!!J’ai essayé de les joindre ,impossible , on ne peut les joindre que par mail et là il faut attendre 15 jours pour avoir peut être une réponse,on doit donc rester sans ce matériel tout ce temps et de nos jours ce n’est pas suportable ,voila le service après vente Beko

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre réfrigérateur combiné BEKO svp ?
      Dans votre cas, comme la garantie est dépassée, ils n’ont malheureusement pas d’obligation vous concernant. Nous vous conseillons de voir avec un réparateur-dépanneur d’électroménager indépendant car une procédure n’aboutira pas. Au mieux, ils vous redirigerons vers un dépanneur, mais il n’y aura pas de prise en charge.
      Bon courage à vous,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  23. j ai un lave vaisselle Beko DFN 6834 sa fait sept ans et il fonctionne toujours sans problème.
    On est cinq gros mangeurs au foyer, on reçoit beaucoup et je peux vous dire que la machine est mise a rude épreuve.

    Pour le renouvellement de notre cuisine on va bien entendu garder le lave vaisselle Beko.
    Et choisir un four multifonction Four Pyrolyse Beko BVM35500XPS et une table de cuisson a induction que nous n avons pas choisi.
    Si vous avez un retour d expérience ou recommandations merci de bien vouloir le partagé.
    Cordialement Dady

  24. Bonsoir je voudrais un avis
    Je viens d’acheter un lave vaisselle beko et je voudrais savoir si c’est normal que dans les longs programmes il fasse beaucoup de bruit
    Je joue remercie pour vos conseils

    • Bonjour,
      C’est compliqué de vous répondre sans entendre le bruit en question. Nous vous conseillons d’enregistrer le bruit avec votre smartphone (faites un enregistrement du bruit normal et de celui anormal), puis de vous rendre au SAV du magasin ou vous l’avez acheté. Un technicien pourra vous donner les symptômes en écoutant.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  25. J’ai acheté un big réfrigérateur beko 850 € très silencieux et pratique, j’en suis très contente cela fait maintenant 7 ans que je l’ai et aucun problème, je recommande vivement vu qu’il est aussi spacieux qu’un frigo américain et moins cher 😉

  26. GHISLAINE Christophe le

    J’ai achetéun lave vaisselle BEKO dfn6635b il y a à peine 3 ans, depuis quelques jours déjà j’ai l’impression qu’il ne chauffe plus, la vaisselle est mal lavé, et complètement sèche à la fin du programme Que faire ?

    • Bonjour,
      Nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que le filtre de fond de cuve, ainsi que les bras de cyclage sont propres et dégagés, que la boite à produit soit bien ouverte, que votre pastille ait bien fondue, et que vous avez bien mis du sel dans le compartiment. Si tout cela est correct, cela peut venir de la chambre de compression, ou de la défaillance d’un autre composant, mais il faut faire appel à un technicien pour vérifier et commander la ou les pièces de rechange. Vous pouvez également contacter le SAV Beko directement sur leur site web.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  27. Bonjour,
    Je lis vos commentaires et hésite donc encore plus entre une cuisinière gaz (pour distribution par bouteille butane) Faure (FCG510G1WA) ou une Beko (CSG42000WN) qui selon le comparateur paraît semblable. C’est un cadeau je souhaite donc un produit qui va durer, même si à l’achat il peut être un peu plus cher….
    Que me conseillez-vous ?

    • Bonjour,
      Entre ces 2 modèles, celui de la marque Faure semble meilleur techniquement. (Plus grande capacité du four : 61 litres contre 56 pour le Beko, et plus grande puissance des foyers). Le modèle Faure est fabriqué en Roumanie, celui de Béko en Turquie, mais la disponibilité des pièces détachées est la même, 10 ans. Après, le prix du Beko est légèrement inférieur ce qui pourrait aussi justifier ce choix si l’on a pas besoin d’une grande puissance ou de cette taille de four.
      Espérant avoir pu vous aider dans votre choix,
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  28. Suite à une enquête parue sur « Que choisir », j’ai acheté un lave-linge BEKO qui apparaissait comme un des meilleurs.
    Il est tombé en panne une semaine après la fin de la garantie: moteur HS.
    Comme je fais tous mes dépannages moi-même et que je participe, en plus, activement à un site d’entraide au dépannage en ligne, j’ai cherché à acheter ce moteur au plus près de l’importateur via son SAV.
    Celui-ci n’existe pas et cela m’a été confirmé par BEKO-France.
    Si vous avez besoin d’une pièce, il faudra passer par leur réseau de dépanneurs non-exclusifs, lesquels vous factureront, intervention ou pas, la pièce au prix fort.
    Du coup j’ai commandé un moteur en Angleterre (30% moins cher)

  29. Bonjour.Mon refregirateur congelateur BEKO récent est tombé en panne,compresseur hs.
    J’ai contacté le service après vente beko France qui nous a répondu après maintes réclamations et après les avoir menacé de mettre le dossier dans les mains de 60 millions de consommateurs ,que cette panne n’était pas prise en compte par leur service.Devis de 487€ de réparation pour un frigo acheté 712€.Cette panne étant récurrente sur leur refregirateur,et ils le savent bien ( voir les commentaires des autres clients)
    Alors amis consommateurs FUYEZ CETTE MARQUE,SAV inutile,service client………
    Achetez un peu plus cher,mais achetez avec un service après vente honorable.

  30. Bonjour ,j’ai un frigo combi,réfrigérateur/congélateur, au bout de 6 ans ,le frigo s’est mis a faire du froid et un carré de givre est apparu,pensant que le thermostat était en cause,je l’ai changé,mais le problème persiste,je pense que la sonde est en cause,or celle ci n’est pas accessible depuis l’intérieur du frigo et il faudrait démonter toute la partie arrière.J’ai donc écrit au SAV beko pour demander un éclaté du frigo et un avis afin de le faire moi meme car un professionnel est trop cher par rapport a la valeur du frigo,mais ceux ci n’ont pas répondu.Je serait obligé d’en racheter un autre mais certainement pas du beko,trop fragile ,6 ans de fonctionnement et bon pour la décharge ? Il sont programmés pour que vous en achetiez un tous les 6 ans? Bizarre quand les garanties sont de 2 a 5 ans.C’est le consommable irréparable jetable comme un kleenex,c’est une honte pour la planete qui est recouverte de ces déchets.BEKO=pollution

    • Electroguide le

      Bonjour,
      Effectivement, nous avons vu plusieurs cas de personnes ayant demandées ces « éclatés », mais les marques ne veulent pas les donner pour des raisons de secret industriel. Si vous aviez ce type de plan, vous pourriez fabriquer le même appareil en le donnant à une usine, ce qui serait du vol industriel.
      En revanche, le recyclage des anciens appareils électroménager est assez bien organisé, même si ce serait beaucoup mieux de pouvoir réparer son appareil soi-même. C’est un thème qui est en réflexion au niveau des marques et en train d’arriver sur le marché.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  31. 0/20: lave-vaisselle BEKO en panne 8 mois après l’achat
    Nous attaquons la quatrième semaine de tentative de sav (visite/technicien/commande…) et lavons toujours notre vaisselle à la main (nous sommes 5 à la maison).
    Le service consommateur est en-dessous de tout: soit ça ne répond pas du tout, soit on me demande de patienter pcq’on ne sait pas me répondre. Bien sûr, AUCUN GESTE COMMERCIAL DE PROPOSER… :(((

    • Bonjour,
      Nous vous conseillons de faire un courrier à votre vendeur, ne pas gérer cela uniquement par téléphone. (Si c’est Beko directement à Beko, mais si c’est une enseigne distributeur, c’est à elle qu’il faut vous adresser en priorité). S’il est en panne au bout de 8 mois, alors il est garanti. Vous n’avez rien à payer (si vous n’êtes pas à l’origine de la panne bien sûr). Pour en savoir plus sur les garanties, vous pouvez regarder notre dossier :
      https://www.electroguide.com/garantie-electromenager
      Bon courage à vous,
      L’équipe Electroguide.

  32. Bonjour. Acheté pour moi réfrigérateur Béko en 2006 ainsi qu’une machine à laver et une gazinière 4 feux gaz les trois fonctionnent encore parfaitement, pour ma fille qui s’installait une gazinière avec plaque induction il y a quatre ans et une autre machine à laver et aucun problème à ce jour. Du coup il y a deux mois mon fils a acheté un lave vaisselle Beko sur mes conseils.
    A si juste un petit problème avec la cuisinière gaz, au bout d’un certain temps les boutons se sont abîmés et le vendeur a réussi a me les avoir sous une semaine et gratuitement.
    Jusqu’à maintenant je suis très satisfait de cette marque qui est d’un bon rapport qualité/prix.

  33. Bonjour,nous avons acheté une machine à laver Beko il y a moins de 2 ans. Elle montre depuis 3 mois des signes de panne : quand on essaie de la lancer, elle s’arrête au bout de quelques secondes. Des fois elle se lance, des fois non.
    Après 3 mois de galère, on a décidé d\’appeler le SAV (toujours sous garantie) je vous raconterai, mais n’est-ce pas tout de même anormal qu’un appareil tombe en rade déjà après 1 an et demi d’achat? perso ça ne m’est jamais arrivé sur le gros électroménager.
    Aujourd\’hui j’en ai parlé à un collègue, je lui ai juste demandé s’il connaissait cette marque, il dit qu’il a acheté un lave vaisselle Beko et qu’il est tombé en panne au bout de 6 mois.
    A partir de maintenant j’évite la marque. En espérant qu’elle s’améliore je le souhaite pour tous.

    • Bonjour Aurore,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre lave-vaisselle Beko ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  34. Bonjour,

    Notre combiné réfrigérateur/congélateur BEKO CN142230DS acheté chez Conforama vient de lâcher après seulement 2 ans 1/2. Un point rouge s’est allumé et puis plus de froid, seuls le ventilateur situé à l’arrière de l’appareil et celui dans le congélateur tourne mais sans faire de froid !

    Pour un appareil acheté 650€, je suis extrêmement déçue de la marque…

    • Bonjour, j’ai eu le même problème que vous, sur le modèle CN142221DS, acheté le 29 août 2014, livré le 27 septembre 2014, chez Darty, l’appareil ayant été livré en septembre , je compte à partir de cette date, ce combiné réfrigérateur, congélateur, sur l’écran digital, un point d’exclamation est apparu en mai, date de la panne, compresseur bloqué, HS! Pour ce qui est de la fiabilité, après x recherche sur le net, il y a un gros problème chez Beko avec les compresseurs !! Autre point, pour ce qui est de la fiabilité des gros appareils en électroménagers, ce n’est pas que les marques ne savent pas faire mais ne veulent plus faire !!!!!! J’en ai eu la preuve, sur le bon coin, il est en vente un réfrigérateur de la marque Bosch de 1958, qui fonctionne, cet appareil aura 60 ans l’année prochaine, comme quoi, mais bon, sans demander qu’un appareil fonctionne pendant 60 ans, une dizaine d’années serait pas mal, car excusez moi, deux ans et huit mois pour réfrigérateur acheté plus de 500 € je trouve ça fort, me concernant Beko, plus jamais !!!!

    • Bonjour Catherine,
      Il n’y a pas de règle en matière de fiabilité, quelque soit la marque (haut de gamme, entrée de gamme …). Une gazinière peut vous tenir 2 ans comme 25 ans. Beko est une des marques qui vend le plus de gros électroménager en France. C’est donc un gage de fiabilité, les consommateurs auraient déserté cette marque s’il y avait eu trop de problème.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  35. J’ai acheté un frigo américain et après 3 mois d’utilisation, il est tombé en panne fin mars 2017. Malgré l’intervention du réparateur à plusieurs reprises, il n’a toujours pas été réparé et nous sommes fin juillet. Nous avons dû en urgence racheter un frigo.
    Depuis, nous essayons de faire valoir nos droits auprès de BEKO France, qui ne répond à aucun de nos courriers ni aux courriers envoyés en AR de la boutique distributrice de leur marque.
    J’ai mis le dossier dans les mains d’un avocat car c’est scandaleux d’être traités de la sorte. N’hésitez pas à le faire vous aussi. Il ne faut pas se laisser faire.
    Pour toutes ces raisons de service après vente non appliqués, je déconseille fortement d’acheter BEKO.

    • Bonjour,
      Chez quelle enseigne aviez-vous acheté votre réfrigérateur et quel était votre panne ? C’est le vendeur qui est responsable de la garantie et du SAV, c’est à lui qu’il faut faire un courrier RAR pour la réparation ou le remplacement votre réfrigérateur. Dans vos courriers, si rien ne se passe au bout d’un certain temps, il faut faire une mise en demeure en RAR au vendeur et demander la réparation ou le remplacement sous 8 jours. Dans votre cas, le « délai raisonnable » mentionné dans la loi est dépassé. Une enseigne sérieuse ne laisse en général pas passer de courrier avec mise en demeure sans y répondre.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

      • Pourquoi supprimez-vous les commentaires négatifs envers la marque ? Mon message a disparu, par enchantement !

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia