Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  85 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque électroménager VALBERG ?

marque ValbergValberg est une marque de distributeur (voir notre top 15) qui vend du gros électroménager de qualité. Principalement distribuée par l’enseigne Electrodépot, la marque Valberg fabrique des fours, réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières, lave-vaisselle, tables de cuisson, hottes et micro-ondes.

→ Voir tous les produits de la marque VALBERG

Quels sont les prix pratiqués par VALBERG ?

Nous vous indiquons ci-dessous les prix et types de produits proposés par la marque. Vous verrez que Valberg est une marque de distributeur qui fabrique des produits de milieu de gamme dans des gammes de prix relativement basses. N’hésitez pas à comparer les prix avec d’autres marques de distributeurs comme Proline, Essentiel B, Saba, Far, Listo, Aya … (Voir notre top 15 des marques de distributeurs)

Quelle qualité de produits propose la marque Valberg ?

Valberg est donc une enseigne spécialisée dans la vente d’électroménager pour tous les foyers. Elle propose des réfrigérateurs de classe A+ permettant de faire de nombreuses économies et de garder bien au frais tous les aliments.

marque-valberg-electrodepotElle propose également de nombreux congélateurs offrant des heures d’autonomie si une coupure de courant intervient, mais également équipés de paniers amovibles et d’une classe A+. Il est également possible d’acheter des hottes aspirantes à des prix défiant toute concurrence et surtout dans différentes versions pour s’accommoder avec tous les types de cuisine.

En matière de lave-vaisselle, Valberg possède également de nombreux modèles qui peuvent contenir jusqu’à 15 couverts et qui ont un niveau sonore très faible pour ne déranger personne.

Enfin, il est possible de trouver des fours micro-ondes de très bonne qualité avec une capacité de 19 litres ou même de 25 litres, tout en réalisant des économies au niveau de l’électricité.

Qualité et sérieux de l’enseigne Valberg

Cette enseigne spécialisée dans l’électroménager est reconnue pour sa qualité mais également pour son sérieux. Les produits qu’elle propose à tous ses clients ont une durée de vie longue et sont surtout économiques car la plupart sont de classe énergétique A+. Ainsi, les clients de cette marque de distributeur peuvent faire des économies à l’achat mais aussi sur leur facture d’électricité.

Tous les produits mis en vente sont réputés robustes et pourront servir pendant de nombreuses années sans rencontrer le moindre problème. Toutes ces références sont réalisées par des professionnels qui mettent tout en œuvre pour assurer la satisfaction des clients mais également pour répondre à toutes leurs attentes.

Les garanties, le SAV et les circuits de distribution

De plus, cette marque propose des garanties très intéressantes et possède également un service après-vente de qualité géré directement par l’enseigne Electrodépot. Il est également possible de faire appel à son réseau de réparateurs pour résoudre les éventuels problèmes techniques dans les meilleures conditions et pour que le matériel soit réparé rapidement. Vous pourrez faire appel à des experts qui se déplaceront dans les plus brefs délais pour vous apporter leur savoir-faire et pour vous aider dans tous vos problèmes techniques concernant une référence que vous aurez achetée chez Valberg.

→ Accéder aux produits de la marque Valberg

L’enseigne Electrodépot possède plusieurs points de vente disponibles à travers la France si vous souhaitez rencontrer un conseiller ou si vous voulez acheter directement en boutique une référence. Le service après-vente vous accompagnera pas à pas dans toutes vos démarches en vous proposant une qualité à la hauteur de votre confiance. Vous pouvez faire confiance à cette enseigne spécialisée dans l’électroménager.

TOP 8 - Marques DISCOUNT

Pour chaque marque d'électroménager discount, nous avons établi un tableau des prix pratiqués par la marque. Vous pouvez ainsi comparer ces marques entre elles pour trouver la moins chère.

Les 8 marques discount d'Electrodépot

Electrodépot a mis sur pied un réseau de 8 marques discount dites de distributeurs, spécialisées par produit et orientées vers des appareils discount dans toutes les catégories.

La marque Valberg fabrique du gros électroménager, la marque Bellavita est spécialisée en lave-linge et sèche-linge, la marque Exceline en aspirateur, la marque Cosylife (appareil de cuisson conviviale), la marque Novistar (équipement de sonorisation), la marque Techyo (multimédia, communication et domotique), la marque Edenwood (audio et vidéo), et la marque Be You en appareil pour le soin du corps.

Votre avis :
Valberg
3.5 - 964 votes

85 commentaires

  1. après 6 mois d’utilisation d’une plaque valberg acheté à électrodépot ,elle s’est cassé à deux endroits ,en la rapportant chez le fourniseur et lui expliquant après avoir faire cuire un plat elle s’est cassé sans subir de choc
    la garantie n ‘a pas fonctionné en prétextant qu’il avait eu un choc et avec la chaleur elle s’est cassé et il m’a répondu de faire l’assurance habitat me remboursé. comment je peux faire pour réparer ma plaque

    • Electroguide Le

      Bonjour Nallamoutou,

      Effectivement, nous comprenons les suspicions du fournisseur, il faudrait lui expliquer plus précisément ce qui a pu provoquer le choc.

      A notre avis, l’assurance habitat a également peu de chance de fonctionner, sauf si par exemple, la dégradation est due à une défaillance de votre installation électrique. Dans ce cas oui, elle vous remboursera si vous êtes assuré.

      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

      • Ça c’est l’escroquerie à l’assurance si la plaque est toujours sur garantie le service apres vente ou le fournisseur doit prendre ce là en charge si non appeler le service de consommation ceci doit être remboursé
        Ou chargé après vérification venant de leurs services après vente par ou téléphone

  2. Bonjour Catherine,
    Nous souhaitons faire un petit point sur la garantie, le SAV, et les assurances suite à votre commentaire. La défaillance d’un appareil électroménager peut venir de trois causes différentes : une défaillance de l’équipement en lui-même, dans ce cas, c’est la garantie du fabriquant qui joue. Le second cas, c’est l’intervention d’un élément extérieur, un choc par exemple, qui n’est pas couvert, ni par la garantie, ni par l’assurance habitation. Le troisième cas, c’est une défaillance de l’installation électrique du logement qui provoque une détérioration de l’équipement électroménager. Dans ce cas, c’est bien l’assurance habitation qu’il faut faire jouer.
    Mais dans le cas de Nallamoutou, il faudrait expliquer ce qui a provoqué le choc, puisque la plaque s’est cassé. Et s’il n’est pas venu d’un élément extérieur, nous émettions l’hypothèse que cela ai pu venir de l’installation électrique, bien que ce soit peu probable, cela reste possible.
    Bien cordialement,
    L’équipe Electroguide.

    • IL FAUT SAVOIR QUE LE VERRE A UN EFFET MEMOIRE ET CASSER A N IMPORTE QUEL MOMENT.Cela veut dire soit un choc cree au conditionnement ou bien par son utilisateur ?

      Que fait t on dans le doute , avoir peut etre l esprit commercial

      • tout a fait vrai.j’ai pris une fois un oiseau dans le pare brise de ma voiture , sur le coup rien. le lendemain 7 fissures dans la zone d’impact.

  3. carré etienne Le

    bonjour , j’ai acheté un micro-ondes VALBERG model moc23el je l’ai utilisé en mode four (avec pré-chauffage) mon probleme est le suivant : aliments le dessus tres cuit (a la limite du grillé) par contre dans le fond du plat froid voir pas cuit ? ceci avec des pommes de terre grenaille et idem avec un gateau que doit je faire pour y remédier a ce probleme merçi..

    • Bonjour Étienne,

      Il faut regarder dans les réglages de votre micro-ondes, mais sachez qu’un micro-onde gril n’est pas un four. Vous ne pourrez pas cuire un vrai plat avec. La fonction grill est faite pour dorer une pizza par exemple ou dorer le dessus d’un gâteau, mais pas pour le cuire.

      Vous aurez besoin d’un vrai four équipé de résistances en voûte et en sole, soit par convection naturelle, chaleur tournante ou autre.

      Si vous souhaitez plus d’informations sur les fours, nous vous invitons à lire notre guide à ce sujet.
      https://www.electroguide.com/comment-bien-choisir-son-four

      Espérant avoir répondu à votre attente,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

      • Bien sûr que l’ont peut se servir comme un four mais pour cela il faut monter en gamme chez Samsung vous serai pas déçu. ALLER CHEZ BOULANGER C’EST TOP

  4. Bonjour,
    Oui, c’est vrai qu’il est bien noté chaleur tournante, mais il faut comprendre techniquement que la taille d’un micro-onde ne permet pas de faire four avec chaleur tournante. Il y a simplement une résistance avec un petit ventilateur. Ce n’est pas la vraie chaleur tournante que l’on peut trouver sur les vrais fours, car le volume intérieur ne le permet pas.
    Mais oui, nous sommes bien d’accord, la fiche produit joue sur les mots, et le terme chaleur tournante ne devrait pas y figurer.
    Bien cordialement,
    L’équipe Electroguide.

    • Perso, j’ai eu deux fours combi micro ondes, grill, chaleur tournante. La fonction chaleur tournant est très efficace et économique. Pour moi, si certains fours ne fonctionnent pas correctement en chaleur tournante c’est que la résistance est trop faible ou le thermostat déficient.

  5. Bonjour j’ai un problème avec mon four valber acheté en janvier 2016.

    J’ai appelé le service client qui m’a redirigé vers un autre numéro de téléphone. Ce numéro ne prends pas de message, donc quand personne réponds, le téléphone raccroche.

    A ce jour j’ai essayé de contacter le 01 30 69 56 84 et personne ne décroche et mon four sous garantie ne fonctionne toujours pas.

    Merci de me contacter afin de comprendre pourquoi cette erreur SH: OP fait que le four ne chauffe pas.

    • Bonjour,
      Avez-vous acheté votre appareil en magasin ou sur le site web d’Electrodépot ?
      Si c’est sur le site web, avez-vous réalisé un auto-diagnostic ou le parcours panne du sav sur le site :
      http://www.electrodepot.fr/sav
      Si ce n’est pas fait, nous vous conseillons de commencer par là. Si c’est fait, nous vous conseillons de faire un courrier recommandé à Electrodépot aux coordonnées du service client indiquées sur votre facture.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonjour. J’ai acheté un lave vaisselle valberg 15c45 iwc qui est déjà en panne pour la 2ieme fois depuis son achat en avril 2016. Et à chaque fois il faut attendre plus d’une semaine pour avoir un réparateur. Je suis très déçu car en plus la vaisselle ressort les 3/4 de fois sale. Il faut que je la lave en premier lieu pour la mettre au lave vaisselle et la elle ressort propre…. ce n’est pas normale. A la première panne le réparateur ma dit que les pastilles tout en 1 n’était pas efficace qu’il fallait mieux prendre la poudresse le liquide de rinçage et le sel…. très bien j’ai tout acheter et rien n’à changer,si je ne la lave pas à la main avant…. maintenant c’est encore mieux il est en panne…. je suis très déçu de cet achat.

  7. Bonjour,
    Dans ce cas, une machine à laver qui ne lave pas, s’appelle un produit défectueux, et vous êtes complètement fondé à demander un changement de produit par un modèle équivalent. Nous vous recommandons de faire un courrier explicatif à Electrodépot et de leur proposer un test réel avec l’un de leur réparateur pour constater le non lavage de la vaisselle.
    N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
    Bien cordialement,
    L’équipe Electroguide.

  8. bonjour
    mon cas se resume en paragraphe
    je suis en possession d un lave vaisselle valberg modele val9c49dwc achat le 13102015
    panne erreur E2
    1 ere visite du technicien le 08 0916 qui constate la panne juste sur l indic de l erreur
    2 visite le 0810 16 avec la piece !!!mauvais diagnostic ne marche pas
    geste commercial le 17 10 16 pret d un lave vaisselle: dommage pas au bonne dimension
    3 visite le 27 10 changement moteur et le reste:ne marche pas
    et chacun de rejete les je ne sais pas on vous rappelle! sav auchan,electro depot frejus
    la moutarde monte ,les vacances avec 4 petits enfants a faire la vaisselle,dois je attendre encore longtemps,
    ces deplacements valent plus chers que le lave vaisselle
    merci d une reponse concrete

    • Bonjour,
      Pour information, vous êtes sur une site de consommateur et non sur celui de la marque. Pour aller plus vite, nous vous recommandons d’envoyer un courrier à Electrodépôt cela accélérera la procédure.
      Sous toutes réserves (l’accès aux notices Electrodépot est indisponibles actuellement) : une erreur E2 est en principe un problème de vidange. Si ce code correspond bien à cela pour ce modèle, le problème de venir soit du tuyau de vidange bouché, soit d’une panne de la pompe de vidange, ou encore de l’alimentation de pompe qui vient du programmateur.
      Bon courage à vous,
      L’équipe Electroguide.

      • bonjour j’ai eu le même problème et ma vidange était bouchée tout simplement ou qqs fois le tuyau de vidande est plus haut et la vidange se fait mal ! voilà il faut nettoyer chaque fois les flitres et bien vérifier que la vidange se fait correctement !

  9. Bonjour,
    Concernant les problèmes de cuisson dans un four micro ondes et chaleur tournante il est INDISPENSABLE de placer le plat sur une grille fournie ; elle permet le brassage de l’air chaud même sous le fond du plat !
    Cordialement .

    • Bonjour,
      Très bonne remarque et merci pour ce retour d’expérience.
      Effectivement, attention à bien utiliser une grille spéciale et fournie avec ou faite pour les micro-ondes. Le métal et les micro-ondes ne font pas bon ménage.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  10. bonjour, mon four Valberg 56 PYR N vient de tomber en panne tout s’allume le ventilo fonctionne mais le four ne chauffe pas y a t’il une solution merci d’avance

  11. Je viens d’acheter un lave vaisselle valberg 947500 Val 12049D BVT mais je ne trouve pas comment mettre en route le départ différé ce n’est pas dans la notice et c’est pourtant noté dans le descriptif produit du site, si quelqu’un peut m’aider

  12. Dominique Imbert Le

    Bonjour
    Réfrigérateur acheté 05/2015 , il est en panne depuis hier et n’aura servi que 12 mois ne m’en étant pas servi pendant 6 mois étant en déplacement , son prix d’achat 449,94 euros , ça fait cher ramené aux 12 mois d’utilisation !
    après appel au SAV de Besançon , mon réfrigérateur n’est pas prix en charge , alors que ce n’est certainement pas grand chose , recharge de gaz certainement , car le compresseur fonctionne et la ventilation également , très déçu par cet achat et le service après vente , je déconseille l’achat de la marque Valberg ,

    • Bonjour Dominique,
      Pourquoi votre réfrigérateur n’est pas pris en charge ? En principe Electrodépot garanti 2 ans (pièce, main d’oeuvre et déplacement) tout le gros électroménager.
      Pourriez-vous préciser la référence de votre appareil également ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonsoir
        j’ai encore le ticket de caisse daté du 26/05/2015 à 15h37
        et il est marqué sur le ticket : garantie jusqu’au 26/05/2016
        Quant à l’appareil la référence quelque peu effacée sur le ticket de caisse : VALBERG VAL CBVM301A+
        j’ai retrouvé aujourd’hui chez une grande ancienne le même produit ( copie conforme ) mais cette fois sous la marque Thomson CTH310 black glass
        Cordialement ID

  13. Bonjour,
    ayant acheté de nombreux produits électroménagers chez Electrodépot en 2015 (divorce), son et image, téléphonie, etc (et pas des entrées de gamme), l’an dernier ma plaque à induction (choisie parmi les plus chère de la marque Valberg a littéralement explosé, alors que réchauffait dessus le plat principal pendant que mes convives et moi-même savourions l’entrée. Projection d’éclats de verre sur près d’un mètre et des enfants qui déjeunaient … « seulement » un repas gaché. Quelques jours plus tard, après avoir photographié le carnage sous tous les angles, je fais démonter la plaque par un spécialiste, remise dans l’emballage, (plaque achetée environ 14 mois avant l’incident), je me rends au SAV, réponse insidieuse du technicien « on a jamais vu exploser une plaque comme ça, ce n’est pas possible que cela soit dû à un défaut le plus probable est un impact, … bla bla bla), personne à moins de trois mètres et des projections de verre sur plusieurs mètres carrés avec impacts sur les mur?
    Solution proposée: faire venir une société spécialisée et repartir avec ma plaque sous le bras (intervention payante et à ma charge bien entendu). Renseignements pris auprès de mon assurance juridique et conseil d’avocat car c’est un accident un chouïa dangereux : nous pouvons lancer une procédure toutefois, compte tenu de l’enjeu financier (280 euros), cela risque d’être long pour un résultat négligeable concernât la plaque.
    Je n’ai pas encore pris de décision, j’ai des témoins dont un gendarme assermenté, des certificats médicaux, en effet les éclats de verre projetés ont conduits mon petit filleul à se couper à la main suite à cet incident …. et en matière de dégâts corporels les enjeux financiers ne sont pas les mêmes.
    En tout état de cause, Electrodépot est banni de mes fournisseurs (je vous épargne les mésaventures de mon lave vaisselle acheté chez eux il y a à peine deux ans et dont les pièces d’étanchéité rendent l’âme les unes après les autres, …).
    Je précise que la plaque a été branché par une personne habilitée, sur une prise 32A intégrée spécifique four et cuisinère électriques (maison récente de moins de dix ans, réalisée par un constructeur, l’installation électrique est aux normes et a été validée par un consuel, aussi, dans le cas où je recevrais une réponse de votre part, je vous saurai gré de m’épargner ce type d’esquive verreuse dont ont fait montre chacun des interlocuteurs de chez Electrodépot)
    A bon entendeur, bien cordialement contrarié.

  14. Bonjour,

    J’ai acheté un refrigerateur congelateur en juillet 2015 et depuis 6 mois il ne fonctionne plus bien et impossible d’obtenir les pièces pour le changement d’un clapet selon les techniciens.
    Ma facture F9241210615 et je reste sans réponse après mes multiples appels.

    Mis part une insatisfaction importante surpris que mon cas soit traiter.

    Cordialement,

    E.S

    • Bonjour Selva,
      Avez-vous acheté votre réfrigérateur en ligne ? En principe, vous devez avoir une garantie de 2 ans. Si en magasin, la garantie n’est que de 1 an comme vous l’avez acheté avant le 18 mars 2016. S’il est toujours sous garantie, nous vous recommandons d’envoyer un courrier RAR au SAV pour débloquer la situation, mais assurez-vous bien qu’il soit sous garantie. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de passer un technicien indépendant. Malheureusement, les distributeurs traitent peu de dépannages hors garanti et préfèrent laisser le travail aux indépendants.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  15. j ai acheté un lave vaisselle de marque Valberg en aout dernier 2016 a electro dépôt st priest mais ces un casse tête chinois je n arrive pas a placer les verre a pied dans mon panier il tombe tousse j avais des autre lave vaisselle avant sa aucun problème on dirait que le panier a verre n est pas conçu correctement je veut des explications des photos.

  16. Bonjour j’ai achete une cuisière de la marque valberg le 17-12-2016 malheureusement un mois apres les deux foyers ne s’allument plus .j’ai appelé le 30-01-2017 .le technicien est venu le 31-1-17 il me dit qu »il manque une piece et depuis j »attends que me fasse signe !

    • Bonjour,
      Si vous n’avez pas de retour de leur part d’ici peu, nous vous conseillons de leur faire un courrier pour accélérer la procédure. Il est vrai aussi que la commande de pièce peu prendre un certain temps.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  17. j’ai acheté un frigo congélateur de la marque valberg le reparateur et venu le voir pendant la garantit et a chaque foie il na rien comprit. mon frigo congel est trais froid la température -29 il ma dit que c’etait normal .et maintenant la parti congélateur givre tout le temps et il est trais froid je voudrais savoir comment faire pour le réparer car je tourne le bouton 1 a 6 rien ne se passe . merci de me dire ce qui faut que je fasse .car il tourne sans arret .je n ai rien recu comme reponse

    • Bonjour,
      Si la température de votre frigo est anormalement basse, nous vous conseillons de faire un test photo avec un thermomètre (laissez le 10mn dans votre frigo et dans votre congélateur et prenez la photo de ce que vous obtenez en température).
      Faites ensuite un courrier RAR à électrodépot en leur demandant la réparation ou le remplacement de votre réfrigérateur. Vous trouverez les informations de contact ici :
      https://www.electroguide.com/go/electrodepot-contact
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  18. Bonjour
    J ai acheté une gazinier valberg en descendre 2014 et aujourd’hui la plaque vitrocéramique s’est fissure et à explosé. Je pressise que la gaziniere était éteinte et il y avait rien sur les plaques. J’ai calculé ça fait 2 ans et 5 mois que je l’ai acheté

    • Bonjour Emilie,
      Malheureusement votre gazinière n’est plus sous garantie, et les fissures de ce type ne sont de toute façon pas prises en charge. Le mieux que vous puissiez faire est d’informer l’UFC que choisir au cas ou vous ne soyez pas la seule.
      Désolé de ne pouvoir vous aider d’avantage,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  19. Bonjour,
    Je viens d’acheter un lave vaisselle Valberg full intégrable 12C45, à éléectrodépôt Montbéliard soit à 1h de chez moi. Une fois installé, nous fixons l’habillage qui pèse 6kg, sur la notice de montage il est précise que l’habillage doit être compris entre 3 kg et 8kg.
    Lorsque j’ouvre la porte, celle-ci tombe d’un coup.
    Après presque 30 min à naviguer de numéro en numéro, le SAV ne veut rien entendre.
    Je dois ramener le produit. on démonte tout et encore 1h de voiture.
    Au magasin, pour eux c’est normal mon habillage serait trop lourd.
    Pourtant le poids de celui-ci est bien compris dans la tranche de poids préconisé.
    Le fait que cette porte tombe peu être dangereux pour mes enfants et aussi donné du jeu dans les vis qui tiennent le lave vaisselle

  20. Bonjour j’ai acheté un four à poser de marque valberg en 60L après un nettoyage et une chauffe à vide pour l’odeur on cuit le poulet a la broche avec la lèche frite ou les pomme de terre et un fond d’eau cuisent, le lendemain en faisant la vaisselle le revêtement du lèche frite avait cloqué et le revêtement est parti!! Pourtant rien n’a brûlé dedans ni même eu de choc thermique !? De plus un pied c’est tordu.

    • Bonjour,
      Pourriez-vous préciser la référence de votre four ? (FM 57 M XSP ?) Effectivement ce n’est pas normal. Si vous avez suivi les préconisations d’entretien sur la notice, vous pouvez essayer de faire une réclamation à Electrodépot.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  21. nous avons acheté un four pyrolyse de la marque valberg au mois de mai 2017 et depuis il ne fonctionne pas cela fait 2 fois qu’ils viennent la première fois constatation des pièces défectueuses ,2 eme fois remplacement d’une pièce car l’autre manquante oublié de commander et nous sommes le 1 SEPTEMBRE et toujours pas de four en fonctionnement.Je pense qu’il aurait été plus judicieux et commercial de changer purement et simplement le four .Mais on ma répondu c’est fini ce temps là ,on remplace les pièces et c’est tout ,et la garantie elle court sans prolongation .On constate quand même qu’en payant un peu plus cher dans une enseigne spécialisé le service est plus correct.

  22. Bonjour,

    J’ai acheté une hotte valberg en juin 2017 et j’ai réellement emménagé il y a deux semaines.
    Je viens de constater que la hotte n’aspire pas du tout et l’ai semble être évacué par le haut, sachant que je n’ai pas de système d’évacuation extérieur .
    Comment puis-je procéder pour que la hotte fonctionne correctement?

    Par ailleurs, j’ai acheté une plaque induction valberg avec système d’extension de plaque (en utilisant une casserole ovale) qui ne fonctionne pas.
    Comment procéder pour une assistance ou changement de l’appareil?

    Merci d’avance.

    Cordialement,

  23. au vu de tout ces mécontentements et au ridicule des réponses donnés a des consommateurs de bonnes Foix,je passe mon tour,et je vais aller voir des enseignes sérieuses et respectueuses de leurres clientèles,j’ai 3 gros achats a effectuer,et tant pis si la facture es plus elevée

  24. J’ai acheté un lave-vaisselle Valberg modèle VAL9C49A en octobre 2016. Il est tombé en panne le 11 août 2017. Il n’a toujours pas été réparé en dépit de visites de « techniciens » (ou RDV non honorés…), enlèvement pour réparation(très prolongée… « aucun défaut constaté »…) et retour tardif. Au 1er cycle de lavage le 23 octobre, je m’aperçois qu’il a lavé à l’eau froide et au 2ème essai, toujours à l’eau froide, il s’arrête en cours et affiche le même code d’erreur que le 11 août…
    Suite à un appel « insistant », un « technicien » est passé le 25 octobre, il est resté 7 mn, montre en main, et m’a annoncé la même panne qu’au début. Les pièces détachées ont été commandées et n’arriveront que dans une semaine, mais nous seront déjà partis…
    J’appelle le SAV tous les jours … On me répond qu’ils suivent la « procédure »….
    DE QUI SE MOQUE T-ON …???

    • Bonjour,
      Effectivement les pièces détachées demandent un certain délai de mise à disposition. La loi précise uniquement que la réparation doit être faite dans un délai raisonnable sans plus de précision. Espérons que cela s’améliore dans les années à venir.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  25. COUSIN Philippe Le

    Du 11 août à ce jour (31 octobre) et plus car ce n’est toujours pas réparé…., pensez-vous que c’est un « délai raisonnable » ?????? De plus, ce lave-vaisselle se trouve dans ma résidence secondaire, donc je ne pourrai l’utiliser la prochaine fois qu’en février 2018, dans l’hypothèse où il sera « réparé »… On va donc me faire lanterner jusqu’à ce que la garantie se termine et on me répondra ensuite qu’il faut payer les « réparations »…

    • Bonjour Philippe,
      Nous avons lu un peu vite sur les dates. Vous sortez effectivement du délai raisonnable mentionné dans la loi (nous considérons que 2 mois est vraiment le maximum de ce type de délai et qu’un délai d’un mois correspond plus au délai raisonnable pour ce type de réparation). Le mieux est de faire un courrier RAR à l’enseigne pour que votre appareil soit prise en charge plus rapidement (cela actera également votre panne avant la fin de votre garantie).
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  26. Très déçue par cette marque, plaque de cuisson qui fonctionne une fois sur deux, 1er four la porte s’est cassée très rapidement, deuxième four acheté odeur de plastique brûlé à chaque fois que je m’en serre : service après vente contacté, me disent d’attendre quelque temps, que c’est normal au début, sauf que ça fait maintenant plusieurs mois que je l’utilise, il y a toujours une cette odeur de plastique brûlé. Bref je fais avec mais je n’achèterai plus jamais cette marque et déconseille fortement.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Effectivement les premiers temps, l’odeur de plastique brûlée est normale car des restes de paraffine peuvent encore se trouver à l’intérieur.
      Cela dit, si vous l’utilisez de manière régulière, cette odeur n’est plus normale. Il est possible qu’un bout de plastique soit resté à l’intérieur de celui-ci.
      Nous vous conseillons de rappeler le SAV, car même s’il peut s’agir d’une odeur simplement incommodante, elle devrait avoir disparu au bout de plusieurs mois et pourrait ne pas être saine.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  27. J ai acheté un réfrigérateur Valberg 2 portes en juin 2016 pour une location donc peu servi sauf les 8 derniers mois
    Après débranchement pour degivrage n a plus voulu redémarrer. Moteur coincé ! !!
    Garantie dépassée de 2 jours évidemment ils n ont rien voulu savoir car je m’en suis aperçu qq jours après lors du rebranchement
    Alors 180 euros ok mais pour 2 ans ça fait cher….
    Par contre esthéoriquement il est beau
    Je ne recommande pas

  28. J AI ACHET2 UNE REFRIGERATEUR VALBERG 1DNF350A+WDWMIC. CHEZ Electro depot 3440 Colombier en Novembre 2017 il y a une mois la poignée c est cassée SOIT 7 MOIS APRES .je vais chez Electro depot et on me dit que la garantie ne marche pas et le pire c est que cette poignée vaut 91 euros soit un quart du prix de refrigerateur J appelle ca du vol Ne parlons surtout du SAV vous etes acceuillis comme des chiens dans un jeux de quilles BRef materiel de mauvaise qualité pour un magasin de TRES MAUVAISE QUALITEE .JE DECONSEILLE VIVEMENT.
    J AIMERAIS QUE CES GENS LA CASSE LA POIGNEE DE LEUR VOITURE ET QUE LEUR ANNONCE LES TARIF DE 15000EUROS PAR EXEMPLE , ca les ferais peut etre un peu reflechir .Magasin pas cher mais ils se ratrappent vite sur les pieces

    • Devinez quoi ? Je suis aujourd’hui dans le même cas, même référence acheté en Février 2018 et poignée cassée il y a quelques jours, soit 7 mois si on arrondit un peu au supérieur.

      Je compte d’ailleurs aller jusqu’en justice s’il n’y a aucune démarche de leur part. Je rédige actuellement une lettre de mise en demeure à l’heure actuelle.

      Quelle est la partie qui s’est cassé sur votre poignée ? Il s’agit pour nous d’une pièce métallique.

  29. Bonjour, nous avons acheté une cave à vin de 38 bouteilles il y a moins d’un mois, nous en sommes satisfait,
    MAIS pourriez vous nous expliquer comment y mettre 38 bouteilles ?????????
    Si vous pensez petites bouteilles ,pourquoi ne pas le signaler….Nous sommes déçus à ce niveau car
    inexact à moins que vous ayez la solution avec photos !!!
    Merci pour votre réponse
    B.Cotel

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Normalement pas de problème pour les bouteilles de 75 cl de vin. Selon leur photo disponible sur le site Electrodépôt, ceux-ci ont disposés les bouteilles sur 2 étages. Cependant, nous vous conseillons de les disposer tête-bêche. Essayez de voir si cela rentre.
      Nous ne pouvons malheureusement vous aider davantage.
      Je me permets de vous mettre en lien la page de l’article, vous pourrez y voir des photos.

      https://www.electrodepot.fr/cave-a-vin-valberg-wc-38b-bwec-38-bout.html

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  30. Acheté 1 frigo Albert d après la notice ça doit faire un genre de musique quand on ouvre la porte et il doit avoir 1 alarme si la porte reste ouverte je n ai rien du tout et soi disant la notice n est pas la bonne même si la reference est identique alors cette fonction je dois l avoir !! Que faire ??

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      En l’absence d’une référence produit, je ne peux vous aider spécifiquement. Cependant, rendez-vous sur le site d’Electrodépôt, cherchez votre appareil et en dessous du descriptif, vous pourrez télécharger sa notice.

      https://www.electrodepot.fr/marques/valberg/froid.html

      Si cela ne fonctionne pas, contactez le SAV afin d’avoir plus de renseignements, et au besoin une réparation.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  31. Bonjour,
    j aimerais bien avoir les coordonnées de VALBERG afin de leur transmettre mon mécontent de mon lave vaisselle
    bien à vous

  32. Bonjour,

    Achat d’un combi réfrigérateur/congélateur Valberg CNF 324, qui ne figure pas sur internet quand je fais des recherches ??????????

    Au bout de combien d’heures, doivent-ils être frais frigo, congèl ? c’est un ventilé,

    Bouton positionné sur le plus haut 8

    Cordialement

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Si vous l’avez bien acheté chez Electrodépôt, vous n’avez aucune crainte à avoir.
      En temps normal, un appareil doit arriver à température en 6 à 12h. On conseille cependant de plutôt privilégier au début la température du milieu du thermostat afin que votre appareil refroidisse en douceur et que le moteur démarre doucement.
      Cependant, si vous habitez dans une région actuellement touchée par les vagues de chaleur, il se peut que celui-ci mette un peu plus de temps.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  33. Bonjour,

    J’ai acheter il y a un mois une plaque de cuisson deux foyers Valberg sur l’écran s’affiche le message E0 clignotant et sonne en continue je viens de m’installer du coup elle est neuve et a jamais servi.

    PLAQUE VALBERG VAL IND2F

    cordialment

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      La notice de votre plaque ne semble pas disponible sur le site Electrodépôt. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous référer à celle que vous avez dû avoir avec votre appareil. Si vous ne pouvez rien faire, n’hésitez pas à faire appel à leur SAV.
      Si vous ne vous en êtes jamais servi, il doit s’agir d’une erreur de branchement.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  34. J’ai acheté il y a 17 mois une plaque vitrocéramique Valberg à 155 euros.
    Un artisan me l’a jointée pour éviter les infiltrations, aucun problème jusqu’à ce jour où la table a indiqué: « erreur 22 ».
    Je fais appel au service après-vente, un technicien constate que la carte est à changer.
    Évidement pas de carte de rechange, il me rédige un papier pour un échange ou un remboursement.
    SEUL PROBLÈME: c’est à moi de la disjoindre cette plaque pour la leur apporter! Le joint tient très bien (17 mois et non pas quatre ans d’écoulé!), je fais l’erreur malheureuse de fissurer la plaque au démontage sur toute la longueur.
    Toutefois je remarque que la plaque présente toujours un affichage et donc que le fournisseur peut toujours faire les tests qu’il souhaite.
    On me refuse l’échange et le remboursement sous prétexte que l’artisan aurait du se limiter au joint microscopique et parce que la vitre étant brisée le fournisseur ne s’y retrouve pas!
    Pourtant il me semble évident que je n’aurais jamais brisé la vitre si la carte avait fait l’office pour lequel elle a été créée et je serais donc encore en train d’utiliser normalement la plaque.
    Je trouve répugnant de rejeter la faute sur le client alors que le service après-vente n’est même pas capable de vous faire l’enlèvement et sachant que des tests auraient pu être pratiqués pour vérifier ma toute bonne foi et découvrir la source du problème dont j’ai été la victime.
    On m’a proposé de faire appel à mon assurance habitation qui comme par hasard ne peut pas couvrir mon « erreur » du fait d’une franchise de 170 euros sur le matériel (autrement dit je dois payer ma plaque avec 20 euros supplémentaire !)
    Inutile de dire que pour moi électro-dépot, sa marque Valberg et Auchan service après vente = poubelle!
    Je vais aller sur les sites d’occasions pour racheter ma plaque, ça m’évitera de les nourrir ces commerçants incapable du plus petit geste commercial.
    A bon entendeur salut!

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés pour votre mésaventure. Il est trop tard pour vous et nous en sommes désolés. Lorsque ce genre de panne arrive et qu’un appareil n’est pas déplaçable, il faut le préciser au SAV et dire que l’intervention d’un technicien est nécessaire chez vous, d’autant plus qu’une plaque vitrocéramique n’est pas un objet anodin à déplacer.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  35. Bonjour Emmanuel,

    Pour vous répondre sur votre « conseil », le technicien (auchan) qui m’a rédigé le papier a tenté de soulever (doucement) la plaque. Lorsque je lui ai dit qu’elle était bien fixée, il m’a répondu qu’il ne comptait de toute façon « surtout pas y toucher », car évidemment sa responsabilité est alors mise en cause en cas de bris de vitre…
    Après cela vous imaginerez bien que je n’ai même pas envisagé la possibilité de réclamer un technicien pour l’enlèvement…
    Cela dit et suite à un doublon du service client, je viens d’avoir la visite d’un technicien ce matin, cette fois de « la clinique de l’électro-ménager » ou un nom approchant d’une société pour la marque valberg.
    Il a bien compris que ma panne avait eu lieu 17 mois plus tard et m’a promis de faire remonter pour au moins me réparer la plaque. J’espère qu’un bon accueil sera fait à sa requête et qu’une réponse enfin à la hauteur sera donnée à ma « mésaventure ».
    En vous souhaitant à mon tour une bonne journée.

    M. Quainon

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Le conseil n’était malheureusement plus pour vous puisque le problème avait déjà eu lieu mais au cas où une autre personne lise votre commentaire. Je ne peux malheureusement que comprendre votre agacement face à ce genre de situation et à quelqu’un comme moi qui semble vous livrer une réponse toute faite, mais les « conseils » que j’essaie de donner peuvent s’avérer utiles avant un incident comme le vôtre, plus après.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  36. Bonjour, j’ai acheté il y a environ 1 an un grand frigo, valberg, froid ventilé avec une poignée articulée, ( pour faciliter l’ouverture ), et les composants intérieurs de cette poignée, 2 « trop » petites plaques métalliques, se sont cassées, mais pas le plastique extérieur; pour moi et un réparateur externe que j’ai consulté, il s’agit d’un défaut de conception ou de fabrication; la garantie m’a été refusé par électro dépôt puisque ce serait une casse; par ailleurs j’avais acheté un four valberg également, a la première utilisation le tourne broche ne fonctionne pas; le service après vente a fonctionné, carte mère non adapté au four, et pour finir lave vaisselle valberg, encore et toujours, moins de 6 mois, et un pressostat qui reste bloqué d’où fuite d’eau, affiché à l’écran; intervention du sav sans aucun problème; je n’accepte donc pas que la poignée du frigo ne soit pas prise en garantie, en 40 ans d’ouverture de frigo c’est la première fois que cela m’arrive; Le sav d’électro dépôt st Malo, qui m’a refusé la prise en garantie m’a par contre proposé de me revendre la même poignée; ce que j’ai refusé. Pour qu’elle recasse dans 6 mois!!!! J’ai cheté beaucoup chez électro dépôt mais là je pense que c’est fini surtout après le coup de la poignée et il n’y a plus d’enfants chez moi qui pourraient être un peu plus brutaux. Cdt.

      • Je vous remercie de votre réponse mais je vais modifier moi même la lignée comme c’est l’intérieur qui est cassé cela ne se verra pas. Merci quand même.

  37. LAURENSON BRIGITTE Le

    bonjour Merci pour votre message. – Puis-je me permettre de faire une réclamation, à savoir: Mon père (87 ans) a acheté à ELECTRO DEPOT ST ETIENNE le 24.09.2018 un frigo et une cuisinière réf. 00009506044 cuisinière Vitro Valberg CV 50 3CM W EUT au prix de 238.96€ (trois plaques électriques) – le vendredi 28.09 des installateurs se sont présentés à son domicile pour l’installation et là surprise il manquait le câble electrique derrière la cuisinière permettant de relier la cuisinière à une prise électrique – donc l’installateur a dit « je ne vais pas pouvoir vous l’installer car il manque le câble – vous devrez vous en procurer un … ». Mon père n’a pas pu faire son repas (87 ans)… et a du se procurer un câble. (ref. F3631742098) Il est fort dommage que nous ne puissions pas voir comment est équipé tout ce matériel chez electro dépot car tout est emballé et aucune explication de la part du vendeur – Cette installation lui en a couté 12 euros alors que rien n’a été fait. – … Comment peux-t’on laisser une personne de cet âge dans l’embarras (sans repas) et pourquoi nous ne pouvons pas avoir d’explication sur le produit en magasin -> inadmissible. La livraison pour le frigo et la cuisinière lui en a couté 38€ (soit 28€ pour un appareil et 10€ pour le second) L’installation 12€ par appareil – sachant que j’ai du moi-même recâlé le frigo car il faisait du bruit et il suffisait simplement de la déplacer légèrement. Finalité : 12€ pour brancher la prise du frigo (mal positionné) et 12€ pour la cuisinière (rien de fait). Je souhaiterais recevoir une réponse après traitement de ce différent si cela vous est possible et un geste commercial de votre part pour ce fort désagrément. Je vous en remercie par avance
    merci pour votre réponse – cordialement

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes un site d’aide et de conseils aux particuliers et nous ne pourrons malheureusement qu’essayer de vous aider obtenir une réparation pour ce désagrément.
      Ce n’est pas normal que les réparateurs aient laissé votre papa comme cela étant donné son âge. Nous vous conseillons de contacter le SAV d’Electrodépôt. Ou mieux, d’aller directement en magasin car c’est de ce magasin que viennent les techniciens.
      Avez-vous demandé des conseils en magasin ?
      S’ils n’ont pas installé convenablement les appareils, vous pouvez demander remboursement au moins partiel pour les frais d’installation, celle-ci n’ayant pas été faite. De plus, même si cela ne change rien, n’hésitez pas à demander des excuses de la part du magasin pour avoir laissé votre papa comme cela.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

      • En conclusion après tout ce que je viens de lire, cette marque Valberg est de la grosse m**** et gérée par des incompétents sans scrupules ! Merci Électronique Dépôt !

      • Emmanuel d'Electroguide Le

        Bonjour,

        Pas nécessairement, ce magasin n’a peut être pas fais convenablement son travail mais d’autres le font parfaitement. Valberg est une marque d’entrée de gamme, certains n’ont pas le choix que de faire appel à ce genre de marques. Comme toutes, elle peut avoir des accidents mais tout peut aussi très bien se passer. Il faut simplement faire attention lieu d’achat.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  38. Bonjour , j ai récemment acheté à Electrodépot Coquelles un refrigérateur doubles compartiments : un coté réfrigérateur, un coté congélateur ( de marque Valberg).
    Au bout d’une semaine, les joints des portes se sont mis à onduler et se décoller des deux portes.
    J’ai appelé Electrodépot, qui m’a renvoyé au bout d’un certain temps deux joints à remonter moi meme en prétextant qu’il n’allait pas faire venir un technicien pour cela…j’ai attendu quelqu’un pour me le monter et en le déballant …les joints sont encore plus gondolés que ceux de basse…
    En fait , j’ai acheté un refrigérateur que j’ai du moi même allé chercher au magasin (je suis transporteur)….soucis on me demande de remplacer les joints (je deviens technicienne)…à quand le moment où je deviens monteuse d ‘électroménager ? Cordialement.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Effectivement, ce comportement n’est pas normal, d’autant plus qu’en cas de problème, la garantie ne sera plus applicable car ils peuvent vous dire que vous avez fait un changement physique sur l’appareil vous-même.
      Nous sommes sincèrement désolés que des revendeurs puissent agir de la sorte et espérons que tout se passera bien.
      En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider au mieux.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia