Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 juillet 2018 -  29 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque BELLAVITA ?

logo-bellavitaLa marque d’électroménager Bellavita est une marque de distributeur distribuée par la grande enseigne Electrodépot, et fabriquée par la célèbre marque Electrolux. Elle est axée sur le soin du linge et propose des lave-linge, sèche-linge, fers à repasser et accessoires.

→ Voir tous les produits de la marque BELLAVITA

Quels produits fabrique la marque Bellavita ?

La marque fabrique et commercialise des produits électroménagers pour le soin du linge : lave-linge, sèche-linge, centrales vapeur, fers à repasser et accessoires…

La qualité des produits est discount, avec un léger plus par rapport aux autres premiers prix que l’on peut trouver ailleurs, d’un point de vue qualité et fonctionnalités.

Une fabrication espagnole

marque-bellavita-electrodepotLa marque est connue pour être de bonne conception avec des produits robustes et un rapport qualité/prix intéressant. Elle est généralement appréciée pour sa polyvalence. Bellavita appartient au groupe Electrolux. Elle est donc d’origine suédoise, mais l’ensemble de la gamme est fabriqué en Espagne.

L’enseigne s’est spécialisée au départ dans le lave-linge, puis dans une gamme importante de sèche-linge. Elle a ensuite développé des produits à destination des professionnels du pressing : sécheuses, repasseuses ayant une grande capacité.

Qualité et sérieux de l’enseigne Bellavita

La marque Bellavita est réputée comme étant un précurseur de l’éco-nettoyage. Les appareils qu’elle commercialise sont en effet censés proposer un processus éco-énergétique de lavage veillant à optimiser les consommations d’eau et de produits de lessive. Pour ce qui est de la classe énergétique de ses produits, ils vont aussi dans ce sens avec la majorité des lave-linge classés A++ (soit 24 % plus économes en énergie qu’une classe A) mais certains sèche-linge sont encore énergivores avec des classes C pour une partie des modèles. Ce qui est aussi le cas chez les concurrents pour le même type.

La robustesse et la résistance de ses produits sont équivalentes à la moyenne de ses concurrents sur le marché de l’électroménager. La marque se positionne d’ailleurs sur l’argument de la fiabilité et de l’efficacité à petit prix. Elle prône aussi une simplicité de ses produits, avec une facilité d’utilisation (programmation, optimisation de la gestion du temps…)

Les garanties, le SAV et les circuits de distribution

Les produits de la marque Bellavita sont commercialisés en France via l’enseigne en ligne ElectroDépôt. Mais cette marque est aussi largement diffusée dans le monde entier.

Les garanties en cas de panne ou de dysfonctionnement sont identiques à celles pratiquées par la majeure partie des marques discount d’électroménager. L’ensemble des produits de la marque est en effet garanti un an pièces et main d’œuvre à compter de la date d’achat. Le vendeur s’engage même au déplacement à domicile d’un technicien pendant la période couverte par la garantie. Toutes ces conditions sont valables pour l’ensemble de la France métropolitaine. Le consommateur a ensuite la possibilité s’il le désire de prendre à une extension de garantie proposée par le distributeur ElectroDépôt moyennant un versement fixe mensuel.

Le SAV est assuré par ElectroDépôt pendant la période de garantie. Au-delà, ElectroDépôt propose des outils d’autodiagnostic pour le consommateur, et met à sa disposition un large réseau de réparateurs dans toutes les régions. De plus, pour les particuliers qui souhaitent acheter des pièces pour réparer un appareil Bellavita, le site Sogedis.fr ou encore la plateforme spécialisée Spareka.fr en proposent un large choix.

Les 7 Lave-linge les moins chers du marché

Si vous souhaitez acheter moins cher votre lave-linge, voici notre comparatif des 7 lave-linge les moins chers. Nous vous indiquons ici les premiers prix pour chaque marque de distributeur, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs. Les garanties et SAV sont de deux ans. Ces prix sont valables en ligne et non en magasin.

→ Les 7 marques de lave-linge pas cher

TOP 8 - Marques DISCOUNT

Pour chaque marque d'électroménager discount, nous avons établi un tableau des prix pratiqués par la marque. Vous pouvez ainsi comparer ces marques entre elles pour trouver la moins chère.

TOP 8 - Comparatif DISCOUNT

Pour chaque appareil de gros électroménager, nous avons comparé les marques de distributeurs entre elles. Vous pouvez ainsi trouver facilement l'appareil le moins cher du marché.

Les 8 marques discount d'Electrodépot

Electrodépot a mis sur pied un réseau de 8 marques discount dites de distributeurs, spécialisées par produit et orientées vers des appareils discount dans toutes les catégories.

La marque Valberg fabrique du gros électroménager, la marque Bellavita est spécialisée en lave-linge et sèche-linge, la marque Exceline en aspirateur, la marque Cosylife (appareil de cuisson conviviale), la marque Novistar (équipement de sonorisation), la marque Techyo (multimédia, communication et domotique), la marque Edenwood (audio et vidéo), et la marque Be You en appareil pour le soin du corps.

Votre avis :
Bellavita
3.5 - 129 votes

29 commentaires

  1. bonjour , je trouve dommage de ne pas avoir fourni la table a repassé bellavita césar en verte chez électro dépôt
    j’aime beaucoup ce modèle surtout la couleur et il n’y a pas de possibilité de l’avoir…
    vraiment dessus.

  2. Sèche linge bellavita frontale d8 à++ wmic très mauvaise qualité acheté il y a 4 jours les programmes ne fonctionne pas du tout et ne sèche pas le linge. Je le deconseille fortement vu le prix c’est une honte

    • Bonjour,
      Si votre appareil ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter le SAV pour qu’il procède à la réparation ou au changement de votre sèche-linge. C’est vrai que c’est rageant, mais la garantie doit fonctionner correctement dans votre cas.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  3. benezech veronique le

    Bonjour j’ai un lave-linge BELLAVITA 7 kg ED 933979 ët en fait j’ai un séche-linge qui ne sêche pas !!!!! j’ai tout vérifier avec la notice, la façon de le mettre en marche, la charge, il chauffe sur le devant, et à chaque fois je vide l’eau (car il y en a) et nettoie le filtre !! et bien je finis par étendre mon linge ??? J’ai acheté ce séche-linge par gros besoin en effet mon fils est étudiant sur Paris et lorsqu’il descend de temps en temps un week-end il faut que je lave son linge et évidemment le sêcher merci de me répondre cordialement

    • Bonjour Véronique,
      Il peut s’agir d’un problème de pompe de vidange comme vous dites ou de pressostat. Pour la pompe de vidange, il est possible qu’elle soit défectueuse.
      Nous vous conseillons de contacter le service SAV d’électrodépot pour faire passer un technicien chez vous. Vous trouverez le SAV ici :
      https://www.electroguide.com/go/sav-electrodepot
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

    • Bonjour, avez vous trouvez le problème de votre sèche linge ? J’ai le même problème avec le mien, même modèle, mais plus de garantie :/ Cordialement

  4. Bonjour,
    Je souhaite acheter une machine lavante séchante 7 kg.BELLAVITA WD 1275 WVET
    J’ai bien trouvé la notice.
    Concernant l’accessoire permettant de mettre de la lessive liquide dans le tiroir, il est précisé qu’il est fourni « suivant modèle » sans précision des modèles concernés ?
    N’ayant jamais eu de lavante séchante auparavant, je voulais savoir si, lors du séchage, les peluches des vêtements seront stockées dans un filtre, au niveau du hublot (ou ailleurs) comme sur mon sèche linge actuel.
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      Vous trouverez la notice de ce modèle ici :
      http://pdf.sogedis.fr/notice/VEST%2052189503%20BELLAVITA%20WD1275WVET.pdf
      Les informations sur le filtre sont notées à partir de la page 60.
      Pour l’accessoire de la lessive liquide (page 29), la page a effectivement été écrite pour plusieurs modèles, donc il doit s’agir de variation de design à notre avis. Si vous souhaitez en être sur, nous vous invitons à poser la question directement à l’enseigne Electrodépot.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. J’ai un lave linge Bellavita 9 Kg, acheté il y a 1 an et demi. ( LF 1209BVT). Il s’arrête et marque »END » au bout de 20 min environ, quelque soit le programme. La hauteur du tuyau d’évacuetion, les filtres pompe et arrivée d’eau ont été vérifiés: tout est correct. Il fonctionne normalement sur le programme 15 Min.
    Pouvez vous m’aider à trouver la panne, et éventuellement m’envoyer un organigramme du fonctinnement, où en schéma électrique?
    Merci d’avance.
    Michel EON.

    • Bonjour,
      Cela ressemble à un défaut de programmation au niveau de la carte électronique.
      Nous vous conseillons de contacter le SAV Electro-dépot pour voir avec eux et éventuellement faire passer un technicien.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. J’ai acheté un sèche linge à pompe à chaleur bellavita 429€ il a 3 ans …ne sèche plus depuis au moins 6 mois….et on ne peut pas accéder au condenseur pour le rincer comme dans mon ancien sèche linge à condensation…
    Bref à vouloir faire des économies d’énergie …on dépense plus dans le renouvellement de l’électro…en bref à fuir!

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis désolé du problème que vous rencontrez.
      Si votre appareil ne fonctionne plus, nous vous invitons à contacter le SAV pour qu’il procède à la réparation de votre sèche-linge. Par contre, il est possible que votre produit ne soit plus sous garantie.

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

  7. Toujours trop beau pour être vrai. Achat d’un Lave-Ling BellaVita LF 1408 A+++ SNMC (Ref 948237) le 06/01/2018 et en panne le 11/01/2018 soit à peine 6 jours d’utilisation.

    Le SAV, on en parle, un technicien se déplace ok mais juste pour faire un diagnostic. Deuxième, endez-vous remplacement de la pièces – sous quel délai ??????

    Bref trop des promesse surtout un lave-linve qui est indispensable car famille nombreuse (Je vous laisse imaginer le nombre de vêtement à laver par semaine 1/2 machine/jour)

    Bref très déçu de cette marque ! Encore de la conception à le petite semaine…

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Effectivement, il s’agit d’un gros problème. Vous avez bien fait de contacter le SAV du vendeur et j’espère que tout rentrera dans l’ordre très rapidement.

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

    • Idem mais avec un LF 1408, plus d’essorage après un peu plus de 6 mois d’utilisation. Dessus c’est marqué moteur français (SELNI), ceci explique peut-être cela. Autant acheté du chinois non ?!

      • Emmanuel d'Electroguide le

        Bonjour,

        Si votre panne est apparue après 6 mois, ce n’est effectivement pas normal. N’hésitez donc pas à contacter le service après vente pour faire appliquer la garantie.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  8. bonjour

    j ai un lave linge BELLAVITA XQG70 A112PE. j ai un defaut E05 sur le programmeur ce qui correspondrait au charbon moteir HS. peut on les avoir chez vous en pieces detachées
    moteir WELLING RoHs HXG 45A06GA03

  9. bonjour,j’ai un lave linge bellavita lf 1207bcnvt 7kg-1200tours,elle ne s’allume pas.pourriez vous me dire d’ou ça peut venir?

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Pourriez-vous nous donner un peu plus d’informations ?
      Quel âge à votre appareil ?
      Fonctionnait-il correctement avant ?
      Y a-t-il eu un événement particulier avant cela ?

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  10. Je viens d’acheter un lave linge de la marque bellavita jais acheter le 2 juin 2018 elle a un problème la machine ne s’arrête jamais elle a tourner depuis 8h du matin elle n’essore pas vraiment je suis très déçu

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Dans le doute, nous vous conseillons de recontacter immédiatement votre revendeur, votre achat étant très récent, vous avez 7 jours pour renvoyer un appareil qui ne vous convient pas, n’hésitez pas.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  11. Bonsoir, j’ai acheter le LAVE-LINGE SÉCHANT 7 KG/5 KG BELLAVITA WD 1275 WVET il y 8mois +- et je rencontre un souci lors de son cycle il n’essore plus et ne prend plus l’adoucissant mais elle marque end comme si elle avais fait son cycle normal, hors que le linge sort tremper, je relance le programme essorage tout seul et la sa essoré, pourriez vous me dire d’où vien le problème ? Merci

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Tout d’abord je me permets de vous mettre en lien notre article sur l’entretien d’une machine à laver.

      https://www.electroguide.com/entretenir-son-electromenager/comment-nettoyer-une-machine-a-laver

      Effectuez avant tout ces nettoyages de base.

      En ce qui concerne l’essorage, il se peut qu’elle soit un peu trop remplie. Ainsi, le linge sera trop compact et ne bougera pas dans le tambour ce qui ne l’essorera pas.

      Pour ce qui est de l’adoucissant, nettoyez avant tout la boîte à produit afin de vérifier que le produit à bien la place de couler. Vous pouvez aussi effectuer un lavage à vide en versant une demi bouteille de vinaigre blanc qui devrait détartrer votre machine.
      Enfin, vérifiez les tuyaux d’eau, si le tuyau est obstrué, l’eau manquera de pression et ne prendra pas l’adoucissant. Et bien sûr, s’il est bouché, l’eau ne pourra s’évacuer et votre linge restera mouillé.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  12. J’ai 2 sèches linge SL6 EE CCW2 ou les contact derrière les boutons marches arrêt sont HS.
    Est il possible de commander la plaque noir qui se situe entre ces boutons et la carte électronique?
    Si oui merci de me donner la référence, le prix et un fournisseur.

    Merci d’avance

  13. Bonjour j’ai acheté il y a quelques temps une machine à laver 9 kg bellavita
    Juste avant la fin de la garantie (février) elle est tombée en panne ( Elle tire l’eau et de suite écrit « end ») ouf elle était encore garanti sauf que le technicien n’a pas réellement trouvé le problème du coup il a changé toutes les pièces maîtresses du lave-linge. Et il m’a dit que là ce n’était pas possible qu’elle ne fonctionnait plus.
    Effectivement tout est rentré dans l’ordre, sauf que là début juillet elle refait exactement la même chose et malheureusement elle n’est plus sous garantie! que faire ?

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Votre problème ressemble à un problème de résistance ou de moteur ou de carte électronique. Vous pouvez recontacter Electrodépôt afin de vous envoyer un réparateur qui sera à vos frais.
      Cependant, ce sont des réparations dans le cas du moteur ou de la carte mère qui sont extrêmement chères.
      Nous sommes navrés de ne pouvoir vous aider davantage.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up