Que vaut la marque ESSENTIEL B de Boulanger ?

Essentiel B est la marque de distributeur (mdd) de la célèbre enseigne Boulanger. C’est une marque d’électroménager de confiance et le SAV est entièrement géré par l’enseigne. Les produits Essentiel B ont un excellent rapport qualité/prix et constituent une très bonne alternative aux grandes marques.

→  Voir tous les produits de la marque Essentiel B

Quels sont les prix pratiqués par Essentiel B France ?

Nous vous proposons tout d’abord, afin de vous faire une idée, un tableau récapitulatif des prix pratiqués par la marque Essentiel B. Vous constaterez que Boulanger, avec sa marque de distributeur, pratique des prix bas à moyens. La raison de son succès provient justement de ce rapport qualité/prix qui permet de s’équiper à un coût raisonnable.

Essentiel B, la marque distributeur de Boulanger

Si pendant des années, les marques de distributeurs n’inspiraient pas confiance car trop peu répandues et parce que peu de recul sur la qualité et leurs services, aujourd’hui et depuis quelques temps déjà, la tendance s’est complètement inversée. Parmi les marques de distributeurs actuellement présentes en France dans l’électronique et l’électroménager, Essentiel B a acquis une place indéniable de distributeur rassurant avec un bon rapport qualité/prix.

Beaucoup connaissent d’abord la marque grâce à la très connue enseigne de magasin BOULANGER qui en est justement à l’origine et qui l’a créée. Boulanger a mis à disposition la marque de distributeur Essentiel B pour les consommateurs depuis 2005 et ne fait que confirmer avec succès depuis lors, son choix judicieux.

Essentiel B, c’est donc la marque de distributeur de BOULANGER et que l’on peut bien entendu retrouver dans tous les magasins de la grande enseigne partout en France, enseigne qui par ailleurs, tout comme Essentiel B, est 100% française.

Ce que propose Essentiel B

Sans surprise, et descendant de Boulanger, cette marque de distributeur propose des produits électroménagers et électroniques, allant donc des cafetières et équipements de cuisine aux différents équipements de salon (hifi, son, téléviseurs…).

Essentiel B se distingue surtout par 3 principaux atouts :

  • La simplicité de ses produits : elle ne le cache pas, elle va à l’essentiel. Ses produits ne comportent pas de superflu. Ils sont efficaces, vont au but sans être de qualité moindre.
  • Ses prix minis : étant une marque de distributeur, elle mise sur les prix très abordables de ses produits. Il est donc courant de trouver dans un magasin Boulanger, des produits Essentiel B qui seront moins chers que des produits équivalents de très grandes marques.
  • Un design assuré : même si les produits sont de type marques de distributeurs, et donc moins onéreux que leurs semblables de grandes marques constructeurs, le design ne reste pas moins de mise pour les produits de la marque. Une souris informatique Essentiel B sera donc tout aussi design qu’une souris de marque de constructeur beaucoup plus connue et onéreuse.

Notre avis sur la marque Essentiel B

Marque de distributeur n’est pas synonyme de manque de service client, bien au contraire. En effet, le SAV de Essentiel B le prouve via sa gamme de garanties, avec par exemple la garantie exclusive de 3 ans sur le gros électroménager ou celle de 5 ans sur les accessoires multimédias ou encore celle de 2 ans sur les ordinateurs. C’est sans compter sur la garantie classique de tout produit, à savoir la garantie constructeur. Les avis des consommateurs sont sensibles à cette démarcation par rapport à d’autres marques de distributeurs.

Opter pour une marque de distributeur comme Essentiel B, c’est aussi opter pour des produits avec une bonne classe énergétique. Ceci peut se vérifier sur le site internet de la marque Essentiel B avec les lave-linge économes en énergie et les vignettes vertes flaguées d’un A et de signes + qui permettent de mesurer l’économie en énergie possible en choisissant d’acheter l’un de ces produits. Si vous recherchez des produits basiques, qui font le travail, tiennent dans le temps, avec une garantie longue (2 à 3 ans) et un SAV de qualité, alors cette marque est faite pour vous.

TOP 8 - Marques DISCOUNT

Pour chaque marque d'électroménager discount, nous avons établi un tableau des prix pratiqués par la marque. Vous pouvez ainsi comparer ces marques entre elles pour trouver la moins chère.

Votre avis :
Essentiel B
3.88 - 387 votes

Partager cet article

31 commentaires

  1. j ai acheté une mini chaine hifi mp3 j en suis enchanté Elle va vraiment à l essentiel et facile en connections avec mon smartphonne en plus le rendu sonore est super.C est cool.

  2. Mon commentaire ne sera jamais publié puisque seuls les avis élogieux sont publiés. Je tiens néanmoins à faire part de mon fort mécontentement concernant le SAV Boulanger : J’ai acheté un four Essentiel Boulanger dont le minuteur s’est cassé 2 mois après. Je l’ai ramené au magasin Boulanger Madeleine Paris qui m’a informée que la casse n’est pas garantie ! Stupeur car on m’accuse de l’avoir cassé moi même, j’aurais eu besoin d’une démonstration pour m’expliquer comment j’aurait pu casser un ressort en métal incrusté dans le four ! Bravo Boulanger ! Je déconseille fortement cette marque qui ne vaut rien ! Mon four Poubelle après 2 mois. Merci Boulanger

    • Bonjour Benabed,
      Non, rassurez-vous, il est très rare que nous supprimions un commentaire. Et lorsque nous le faisons, c’est parce que le commentaire comporte une injure.
      Il nous arrive en revanche de déplacer un commentaire dans la section question/réponse, plus appropriée pour avoir une discussion de plusieurs post sur un sujet précis et mieux aider l’internaute dans la résolution d’un problème.
      Pour votre problème de ressort, si vous estimez réellement ne pas être à l’origine de la casse, faites un courrier à Boulanger en expliquant la casse précise, mais changer un ressort ne doit pas coûter bien cher, et le SAV Boulanger doit pouvoir faire ça.
      Bon courage à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. Fin novembre 2015, j’ai acheté un ordinateur Essentiel B à 698 euros. Il y a deux jours, les charnières pour fermer l’écran ont lâchées (elles faisaient depuis le début du bruit, donc, je ne me suis pas inquiétée). Au magasin une vendeuse m’a répondu de façon assez arrogante que ce genre de ‘casse’ n’était pas assurée.
    Cependant, je suis une personne très soigneuse de mes affaires et la charnière a tout simplement lâchée. Elle a proposé une réparation à 300 euros que je n’ai pas acceptée. J’ai tout simplement acheté un nouvel ordinateur ailleurs.
    Je regrette déjà d’avoir également acheté un frigidaire à 978 euros au même moment. Si j’avais su…

    Je n’ai pas l’habitude d’évaluer les vendeurs mais je me sens complètement arnaquée, cette casse n’est pas de ma faute, il s’agit d’un ‘défaut’ de l’appareil. Ce qui est important pour moi maintenant est que d’autres personnes soient prévenus de leur mauvaise volonté, voire leur malhonnêteté.

    • Bonjour Marie,
      Effectivement cette pièce n’est pas garantie. En fait, les charnières ne sont garanties par aucune marque ni distributeur. Seuls les vices cachés sont garantis. Le problème dans votre cas, est qu’à ce stade, il est impossible pour Boulanger, de savoir si c’est réellement un défaut du produit qui a causé la casse, ou si c’est vous. Si vous l’aviez apporté au début, un bruit anormal de charnière aurait été tout de suite pris en charge.
      Ne vous inquiétez pas pour votre frigo, le SAV Boulanger est généralement de bonne foi (il faut les comprendre aussi, il y a énormément de gens qui essayent de faire jouer la garantie alors que c’est eux qui ont cassé leur appareil).
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  4. J’ai fait intervenir quatre fois en moins de 6 mois le SAV du groupe Boulanger pour divers problèmes sur un lave linge, sous garantie, de marque Candy valant 400€. Il parait que cette marque est peu fiable. En tout cas, Boulanger doit appliquer de sacré marges pour dégager un quelconque bénéfice…..!

    • Bonjour et merci de votre retour.
      Quelles étaient vos pannes et quel était le modèle de votre lave-linge CANDY pour informer la communauté ?
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  5. j’ai acheté en janvier 2014 un pc portable ESSENTIEL B COMPAQ CQ58-d31sf pour m’en servir en pc de bureau
    jamais transporté seul manipulation était la fermeture de l’écran ce qui aujourd’hui n’est plus possible puisque une charnière viens de lâcher en fermant normalement et délicatement l’écran. Au bout de 22 MOIS est ce normal? ou essentiel B c’est de la camelote, si quelqu’un à un avis et un retour d’expérience sur ce pc utilisé en portable . Pour alerte.

  6. henry Jean(claude le

    Surement que certains vendeurs sont moins agréables que d’autres.Pour ma part,un balai vapeur acheté a St-Nazaire Trignac ne faisait plus de vapeur au bout de 6 mois.Le SAV l’a pris en charge et me l’a rendu en état.Duelques moi après,à 2 mois de la fin de garantie,la même panne.Retour au SAV et 15jours après on m’a faitsavoir qu’ils ne le réparaient pas et me faisaient un avoir du montant de l’achat.Donc j’ai été totalement satisfait,ce qui ne neut pas dire que je déchanterait un jour si je tombe sur un vendeur desagréble!!

  7. Bonjour à tous,
    Ayant acheté plusieurs gros appareils chez Boulanger, je souhaite apporter également mon témoignage.
    Tout d’abord j’ai acheté un four pyrolyse Essentiel B à 593 euros (quand même) qui est devenu défectueux au bout de 18 mois ; la garantie étant de 24 mois et les pièces impossibles à obtenir car fabriquées à l’étranger (Boulanger 100 % français ???), on m’a proposé un autre four de marque whirlpool à 493 euros, les 100 euros de différence n’étant pas remboursables ni même un bon d’achat, on m’a attribué d’office la fameuse garantie réparation de 79 euros puisque de toute façon la différence était perdue.
    J’ai acheté également une tv connectée sans informations sur l’utilisation, ces informations sont disponibles sur internet, la belle affaire. L’installation par le technicien se résume à brancher la prise !!!
    Je termine par un super frigo whirlpool ventilé, tout inox, modèle dernier cri de l’époque (01/2014, la date est importante) à 904 euros que l’on me livre une première fois tout trempé (non protégé), il pleuvait ce jour là, tout cabossé et plein de rayures. Je refuse donc l’article, ce qui me vaut de me faire incendier par le livreur mécontent (société privée). On me livre une deuxième fois sans problème. Je remarque dès le départ que celui-ci fait beaucoup de bruit, pourtant vendu pour 49 db , J’ai une cuisine ouverte, c’est très pénible., on se croirait dans une chambre froide, il se déclenche constamment et du givre se forme sur la paroi du fond, ce qui ne devrait pas être pour un ventilé. Je tarde à m’en occuper et c’est là que la date devient très importante puisque ayant contacté le SAV en mars 2014, la garantie de s’applique plus soit 2 mois trop tard !!! La seule réponse de boulanger c’est le diagnostic du super technicien, cité un peu plus haut, payant évidemment avec devis, etc, etc…
    Je suis très déçue et en colère par ce manque totale de considération, peu importe le prix que vous y consacrez. Avant de dire que c’est les clients qui arnaquent pour les garanties, je pense sincèrement, après tout ça que c’est plutôt l’inverse … Et bien sûr ce n’est pas programmer tout ça …

  8. Je viens d’acheter le mini-four essentiel B 211 à 59 euros. Je le fais chauffer pour la troisième fois pendant deux heures à fond, pour tenter d’oter l’horrible odeur étouffante de ce four, impossible ! C’est indescriptible. Impossible de s’en servir pour le moment. Je n’ai jamais vu un article qui sentait aussi mauvais, pourtant j’ai l’habitude des fours, des peintures et des objets neufs. Je n’achèterai plus d’articles de cette marque.

  9. Bonjour,
    J’ai acheté un lave-linge EssentielB PG ELT 613D1 avec chargement par le dessus, au mois d’avril 2012, avec une extention de garantie de 3 ans.
    Peu après la fin de garantie, donc en avril 2015, des traces de rouille sont apparues sur toute la largeur du couvercle sur une bande de 7 cm au niveau de la fixation du couvercle. Aujourd’hui, en décembre 2016, le phénomène a empiré, la rouille a gagné en profondeur et je redoute la rupture des fixations du couvercle, ce qui rendrait inutilisable le sèche linge.
    La garantie ayant expirée, et étant un peu bricoleur, je suis allé voir le service après vente du vendeur (je tairais le nom de cette marque connue) pour demander s’il était possible d’avoir un couvercle en pièce détachée, pour remplacer celui défaillant. Après de minutieuses recherches faites par le service après vente, il m’a été confirmé que la pièce n’était plus disponible….
    Donc 4 ans de bons et loyaux services pour un lave linge à 480 euros, me parait une durée de vie assez limitée…
    J’envisage donc de changer de marque et d’aller vers un distributeur plus fiable.

    • Bonjour,
      La disponibilité des pièces détachées est effectivement un point très important. Les distributeurs ont désormais l’obligation d’afficher cette durée sur les fiches produits en ligne. Nous vous invitons donc à bien regarder avant d’acheter, elle peut varier de 2 à 10 ans selon les modèles, et cette durée peut également varier sur une même marque vis à vis de plusieurs produits. Pour du discount, la durée est très souvent comprise entre 2 et 4 ans.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  10. Jeudi 8 12 2016 je viens de faire l’achat d’une casserole modéle « al dente 14 cm compatible tous feux DONT INDUCTION (ma plaque fonctionne très bien alors de quelle INDUCTION s’agit il ? ?

  11. Coldeboeuf Gilles le

    Bonjour,
    Je suis devenu un client régulier de Boulanger depuis quelques temps mais c’est fini.
    Je leur ai acheté un petit accessoire « Essentiel », un adaptateur de carte sim pour téléphones portables.
    J’avais un nouveau portable ayant une carte sim nano qui semblait avoir des problèmes de communication (en fait il n’en avait pas et le réseau, lui était défectueux). Pour tester cette carte sim, sur mon autre tél qui, lui, ne recevait que les cartes sim micro, j’achète cet adaptateur « essentiel » vendu à 6,99 €. Je l’insère dans mon 2ème tél qui marchait très bien et je constate ce que je voulais voir. Je vais pour retirer l’adaptateur et là, il m’arrache les contacts de carte sim, sur le téléphone. Ce téléphone est devenu inutilisable. Je vais sur le site boulanger pour lire les avis sur cet adaptateur. En règle générale, ils sont bons mais une personne prévient « Attention, danger avec les tél à tiroir (comme le mien), il arrache les contacts et j’ai bousillé 2 tél ». Je vois donc que je ne suis pas un cas isolé. Je retourne chez boulanger et là, ils me disent qu’ils n’ont jamais eu de problèmes. Quand je leur cite le 2ème cas, ils me disent que sur le net, les gens mettent n’importe quoi (comme moi en ce moment, peut-être). Ils me disent qu’ils les utilisent couramment et n’ont jamais de problèmes et ils me les montrent. Je constate aussitôt que ceux qu’ils utilisent ne sont pas de la marque « essentiel », ce à quoi ils me répondent « oui, mais ce sont les mêmes ». C’est faux, mais ils ont toujours raison. Les produits essentiel semblent un peu plus épais. Ils me disent que je l’ai peut-être mal installé ce qui est faux et si c’était le cas, c’est à eux de le prouver. Ils me répondent que je ne suis pas un expert en carte sim et que je peux donc commettre une erreur. J’ignorais qu’il fallait être EXPERT pour ça. Ils vont jusqu’à rajouter qu’une fois que la carte sim est insérée, il ne faut pas la retirer.

    Devant une telle mauvaise foi, je perds mon tél et eux perdent un bon client. Je vais peut-être aller voir du côté du tribunal de proximité ou de l’émission de Julien Courbet mais je ne suis pas décidé à lâcher.

    • Bonjour Gilles,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous nous donner la référence de cet adaptateur pour informer la communauté ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  12. Bonjour
    Réfrigérateur essentiel b acheté en Octobre 2014, ne fonctionne plus depuis le 20 janvier 2017.Je contact mon assurance habitation, qui fait passer un technicien (boulanger n’a rien voulut savoir malgré les pastilles garantie 3 ans collée un peu partout).
    Verdict du technicien: Frigo hs = circuit réfrigérant totalement corrodé , compresseur hs dus a une mauvaise qualité des materiaux de fabrication….. de plus étant un réfrigérateur à froid brassé, la corrosion a été envoyée partout par le ventilateur.Le technicien m’a bien informé que la corrosion était très nocive a la santé.
    Je retourne chez boulanger pour savoir se qu’ils en pensaient. Réponse=Ce n ‘ai pas notre problème, se sont des choses qui arrivent, la rouille n’a jamais fait de mal a personne,etc…… j’en passe et des meilleurs…..
    Je trouve la réaction du sav de boulanger vraiment honteuse.
    Aujourd’hui, mon premier soucis c’est de savoir que pendant des mois nous avons mangé des aliments infestés de résidus de rouille.(J’ai deux petites filles).
    Je ne rachèterais jamais plus de produits chez boulanger.J’envisage de lancer une procedure contre boulanger pour eviter que d’autre personnes ne se fassent avoir comme moi
    Cordialement

    • Bonjour,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous nous donner la raison pour laquelle votre garantie 3 ans Boulanger n’a pas pu fonctionner ? ainsi que le modèle de votre réfrigérateur.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  13. Même expérience que nombre d’entre vous. Deux appareils électroménagers qui tombent en panne 1 mois après la fin de garantie, soir 2 ans pour mon lave vaisselle et 3 ans pour mon sèche linge. Ça arrive me direz-vous? Ce qui m’a surtout paru lamentable c’est de tenter de contacter le responsable Sav et le responsable magasin par mail pour solliciter un geste commercial et pas UN retour! Quelle fibre commerciale!!!

    • Bonjour,
      Merci de ce retour d’expérience. Pourriez-vous nous préciser les références de votre lave-vaisselle et de votre sèche-linge pour informer la communauté svp ?
      Merci par avance,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  14. Ma caméra essentielb xtrem achetée le 12 mars 2016 laisse apparaître de la rouille sur l »axe du couvercle du boîtier étanche(!!!!) dans lequel on place cette dernière pour un usage en extérieur. Est ce normal?

    • Bonjour Jules,
      C’est compliqué de vous répondre sans voir le produit. Le plus simple est de vous rendre dans un SAV de Boulanger pour voir avec eux le défaut qu’il peut y avoir.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  15. Bonjour,
    J’ai acheté un lave linge frontal essentielb il y a 18 mois avec une extension de garantie (538€ au total) lors de l’essorage final à 1400 trs/mn, le hublot a littéralement explosé ! J’ai eu très peur. J’ai vidé mon linge et n’ai rien trouvé de métallique ou objet suspect qui ai pu taper contre le hublot. J’ai fait intervenir le service après vente pensant qu’il s’agissait d’un défaut. Bien mal m’en a pris. En fait il y a une marque d’impacte sur le bord du tambour et le technicien en a déduit qu’il y avait dû avoir quelque chose qui a causé ce phénomène quoi ? IL n’a même pas envisagé que ce soit un morceau de verre qui à cette vitesse ai pu créer l’impact. je ne saurai jamais ce qu’il s’est passé. Toujours est il qu’après 8 jours d’attente pour avoir un technicien j’ai dû régler 76 euros pour le déplacement et me dire que la garantie ne fonctionnait pas, et qu’il me ferai un devis. Mais d’ores et déjà il peut estimer à environ 300 € puis qu’il préconise le remplacement du hublot et du joint qui a été légèrement coupé par les débris. 3 jours se sont écoulés je n’ai toujours pas le devis ! J’ai 50 ans, ai eu plusieurs lave linge et n’ai jamais entendu quelqu’un me dire que son hublot de machine avait explosé en cours de cycle de lavage !!! INCROYABLE

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre lave-linge essentiel B ? Nous n’avons pas bien compris votre explication sur le morceau de verre, il n’y a que le tambour qui bouge, le hublot est fixe et n’est pas en verre. Le technicien n’a émis qu’une seule hypothèse ? Vous pouvez essayez de demander un geste commercial sur la réparation, ils doivent pouvoir vous faire ça.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  16. Morin Valérie le

    Bonjour,
    Je viens de passer beaucoup de temps à regarder et tenter de choisir un mini four … j’opte pour un four EssentielB, ce pour remplacer le micro-onde qui vient de me lâcher … je choisis ce four, parce qu’une mention spécifie que la reprise de l’ancien matériel est effectuée … je m’inscris sur le site, passe commande, et tente désespérément de trouver la case à cocher pour la reprise du matériel ancien … Rien à l’horizon !!! j’appelle le SAV, qui me répond qu’un problème informatique, empêche depuis ce matin l’accès à cette option, mais qu’il me suffit de passer commande, d’attendre un mail en retour, et de recontacter le SAV afin de régulariser la question de la reprise … je procède donc ainsi, un peu étonnée tout de même que pour ce premier achat, l’opération soit si peu fluide … la personne au bout du fil, après avoir écouté ma requête, me demande de patienter et me met en attente un grosse dizaine de minutes, pour m’annoncer que ce four est petit, et que donc, Boulanger ne reprend pas l’ancien !!!!!!!!!!!!!!! puis, devant ma colère montante, ne parvenant pas à me faire comprendre … (j’ai choisi ce four AUSSI, voir SURTOUT parce que j’ai d’énormes problèmes de dos et que descendre moi-même l’ancien matériel m’est impossible actuellement … ), mon interlocutrice me dit qu’avoir choisi chronopost pour la livraison est LA RAISON de l’impossibilité de reprise … (encore eut-il fallu que j’en sois prévenue !!! ) …. je tente donc, dans un ultime sursaut de demander à ce que le mode de livraison soit modifié …. et bien NON !!!! rien n’est possible, et la conversation se termine par une annulation de ma commande !!! je n’aurai donc pas le loisir de donner mes impressions sur le matériel proposé par Boulanger, parceque je ne tenterai plus jamais l’expérience d’une commande sur ce site !!!!!!!! bien cordialement

    • Bonjour Valérie,
      Effectivement les petits appareils ne sont jamais repris par les distributeurs. Seuls les gros appareils le sont. La raison principale est qu’un recyclage spécifique est organisé sur tous les gros appareils. Pour les petits, il faut se rendre dans une décharge. Peut-être avec-vous un voisin qui peut vous aider à mettre votre four dans votre voiture ? et une fois à la décharge vous devriez pouvoir avoir l’aide de l’équipe en place.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  17. J’ai acheté un grille pain B_essentiel en 2014.
    6 mois après l’achat la manette pour descendre le pain s’est cassée; j’ai réparé moi même.
    Un an plus tard le support en tôle du pain est totalement tordu (tôle de trop faible épaisseur).
    je vais être obligé de changer l’appareil au bout de 3 ans, après un usage dégradé depuis près de 2 ans;
    L’ancien appareil que j’avais, un moulinex, a duré 20 ans et aurait été réparable mais il avait vécu ! (Envie de changement)
    Je vais donc racheter un grille pain mais une vraie marque.
    Pour le grille pain j’avais mis 30 € dans l’achat, j’aurais mieux fait de mettre 45 € sur une vraie marque dès le début.

  18. Bonjour.
    Je possède un pc portable Windows 8.1 de la marque essentiel b depuis plus de 2 ans et rien à signaler.
    Il ne m’a jamais fait faux bond et il reste aussi performant qu’au premier jour, aucune faiblesse à déclarer malgré un usage quotidien de plusieurs heures.
    Satisfaction totale à ce jour.
    Mon seul regret serait de ne pas avoir fait confiance à cette marque plutôt.

  19. Bonjour,

    J’ai acheté mi mars un grille viande essentiel Boulanger. 1 des 2 plaques semble ne pas avoir reçu
    le même traitement de surface, la graisse reste collée alors que sur l’autre un filet de produit vaisselle
    un passage d’un papier absorbant imbibé d’eau chaude et tout est net. J’aurai souhaité avoir la même facilité de
    nettoyage sur l’autre plaque. Je suis passée ce soir au SAV qui me dit que c’est parce que je n’applique
    pas bien la règle d’entretien il faut que j’utilise une éponge en lieu et place du papier absorbant.

    Je suis amère, pour un grille viande à 90 € , avoir une face qui n’est pas anti adhérente
    j’aurai peut être eut un meilleur produit chez electo-dépôt.

    D’autant plus amère que nous avons une autre expérience douloureuse avec Boulanger
    ayant acheté un ordinateur en septembre dernier, on nous a vendu un assurance complémentaire
    sur 3 ans 120 € qui ne devait pas nous coûter puisqu’elle incluait 3 ans d’anti virus NORTON,
    Nous devions recevoir sous 20 jours les données pour installation de cet antivirus 9 mois après
    toujours rien.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia