Que vaut la marque Whirlpool France ?

La marque Whirlpool, établie en France et en Europe, est l’un des leaders mondiaux du gros électroménager (voir notre top 15), et est présente dans plus de 130 pays. Elle dispose de 59 sites industriels implantés dans le monde et présente le plus grand potentiel de recherche et développement du secteur.

→  Accédez à tous les produits Whirlpool France chez Darty

Que fabrique la marque Whirlpool ?

Whirlpool est une marque spécialisée dans le gros électroménager : lave-linge, réfrigérateur, four encastrable … et fabrique une des plus larges gammes du marché.

Elle est distribuée dans le monde entier par la plupart des distributeurs. Elle fabrique des appareils situés entre le milieu et le haut de gamme. Pour vous donner une idée de la qualité de la marque, voici ci-dessous, un tableau récapitulatif des fourchettes de prix qu’elle propose.

Origine et évolution de la marque et du groupe Whirlpool

La marque est née en 1911 aux États-Unis et progresse petit à petit dans le monde de l’électroménager tout au long du vingtième siècle.

Depuis les années 2000, le groupe rachète successivement les marques Philips (la partie électroménager uniquement), la marque LADEN, la marque INDESIT, la marque SCHOLTES, et enfin la marque KITCHENAID.

Filiale de Whirlpool Europe, la marque Whirlpool France dispose donc d’un portefeuille de marques prestigieuses et offre des produits à la pointe de l’innovation.

Le fait que le groupe Whirlpool propose plusieurs marques lui permet d’offrir une gamme plus large de produits, à des prix pouvant satisfaire tous les budgets et ainsi séduire un maximum d’acheteurs.

La marque Whirlpool offre, quant à elle, une large gamme d’appareils ménagers innovants et de qualité dans les domaines du lavage, du froid, mais aussi de l’équipement de la cuisine encastrable dont elle a fait un axe stratégique.

Innovation de la marque Whirlpool

En matière d’innovation, Whirlpool met en avant sa technologie 6eme sens qu’elle adapte notamment aux réfrigérateurs avec l’analyse permanente des variations de température ou l’alerte en cas de dysfonctionnement.

La marque propose aussi le lave-linge le plus silencieux du marché et des lave-vaisselle très économes.
Cette technologie « intelligente » rend ses produits plus fiables et performants.

Cette qualité séduit les consommateurs puisque Whirlpool France est leader sur son marché depuis 8 ans et est d’ailleurs présente chez 33 % des ménages français.

Même si cette position n’est pas fragilisée, le fabricant constate que les consommateurs d’électroménager sont volatiles et a donc l’ambition de fidéliser ses clients et de mieux les connaître.

Où trouver les produits Whirlpool ?

La marque Whirlpool France vend principalement ses produits dans les magasins de la grande distribution ou les enseignes spécialisées telles que Darty, Boulanger ou Conforama par exemple. Mais Whirlpool souhaite se rapprocher des consommateurs en étant plus visible lors de la recherche d’informations par les clients.

C’est la raison pour laquelle, la marque a développé une stratégie de communication avec le lancement de la version 3 de son site internet. Ce site a donné lieu à des évolutions ergonomiques pour faciliter la recherche et le dispositif d’aide au choix classe les produits par univers de besoin.

De nombreux quizz sont aussi proposés aux internautes pour mieux connaître leurs habitudes de consommation de façon à toujours faire évoluer la gamme des produits.

Notre avis sur la marque Whirlpool

Whirlpool, qui a fêté son centenaire dernièrement, est une référence dans le domaine de l’électroménager. La marque est en effet reconnue par ses clients pour la qualité de ses produits et justifie sa position de leader mondial.

La France est aujourd’hui le 4ème marché derrière les États-Unis, le Brésil et le Canada. La marque Whirlpool a l’objectif de maintenir et développer cette position dans les prochaines années.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Votre avis :
Whirlpool
3.48 - 83 votes

Partager cet article

28 commentaires

  1. Bonjour,
    Mon lave linge whirlpool acheté 565 euros vient de tomber subitement en panne après seulement 5 ans d’utilisation non intensive. Le problème est électronique : cout de la réparation 200 euros minimum. Je vais racheter une machine à 300 euros mais plus jamais de la marque Whirlpool!

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous est arrivé. C’est vrai que l’on serait en droit de s’attendre à entre 8 et 10 ans d’utilisation pour un lave-linge de ce prix. Malheureusement, il n’y a pas de règle. Nous avons des utilisateurs dont les produits tiennent plus de 10 ans, en marques de distributeurs comme Proline, comme en grandes marques comme Whirlpool, Brandt, ou Electrolux, et d’autres qui peuvent lâcher assez rapidement. Une marque distributeur à 300 euros peut vous tenir 2 ans comme 10 ans. Nous espérons que ce sera 10 ans cette fois-ci, et que la chance tournera. Bon courage à vous.

    • Bonjour,
      Oui l’essorage est toujours plus bruyant que le lavage. Le niveau sonore y est d’ailleurs différencié sur les fiches produits. Par contre, objectivement parlant, Whirlpool est loi d’être la marque la plus bruyante en essorage, elle se situe dans la moyenne.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  2. je viens d’acheter un combiné réfrigérateur congélateur whirlpool BSNF 9151 ox dont je suis très satisfaite .. sauf que les portes sont vraiment très difficiles à ouvrir, au point que c’est l’appareil qui se déplace quand on les ouvre !! Quelle solution proposez-vous ?

    • Bonjour,
      Oui c’est un problème bien connu qui arrive à beaucoup de monde. En fait, lorsque vous refermez la porte de votre frigo, il se crée un vide à l’intérieur. C’est le principe de la ventouse. Si vous souhaitez la « décoller » il faut que de l’air pénètre à l’intérieur.
      Si votre porte est dure à ouvrir, c’est que votre circuit de circulation d’air est bouché. Il faut chercher quelque part à l’intérieur de votre frigo (ou voir dans votre notice), il doit y avoir un petit trou qui sert à éviter la condensation. Essayez de déboucher ce trou à l’aide d’un fil de fer ou d’un fil électrique.La circulation de l’air sera rétabli et votre porte s’ouvrira normalement.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  3. Brigitte MULLER KONRAD le

    Les deux paniers de mon lave-vaisselle Whirlpool, payé 705 €, ont commencé à rouiller 1 an après l’achat. Maintenant ils sont rouillés pratiquement sur toute la surface. J’ai envoyé une lettre recommandée avec AR à en juin dernier au service clientèle : aucune réponse. J’ai appelé les n° de téléphone indiqués sur le site Whirlpool : c’est un call center en Pologne. Ce sont des personnes charmantes mais « ne peuvent rien faire ». J’ai laissé des messages e-mail en août : aucune réponse.
    Donc plus jamais Whirlpool, ça c’est sûr ! Mauvais produits – service après-vente nul !

    • Bonjour Brigitte,
      Ce n’est pas Whirlpool qui gère le service SAV, c’est votre vendeur ou distributeur. Vous n’avez de relation contractuelle qu’avec le vendeur. Envoyez lui votre courrier RAR avec copie de votre facture et du contrat et vous aurez une réponse.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  4. Marques Gomes Marie Helene le

    bonjour Marie Helene, 4sept 2016 à 13h45
    j’ai acheter un lave vaisselle whirlpool il y seulement 2 ans et il est en panne « la porte ne ferme plus système de fermeture hs  » évidement plus de garantie …mais 2ans c’est cour pour une panne … je suis très très déçue de la marque …mauvais produit…

    • Bonjour Marie-Helene,
      Quelle est la référence de votre lave-vaisselle ? Peut-être est-ce réparable facilement …
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  5. Bonjour,
    Réfrigérateur encastrable, 3 ans, et il congèle sur la paroi du fond. Après un appel à « réparation » chez Whirpool, (parce que la réf du thermostat n’existe plus), le technicien me dit qu’il ne peut pas me répondre, il ne sait pas d’où vient la panne si c’est sonde ou thermostat. Il me donne un autre numéro, mais c’est « toutes les lignes sont occupé ». En bref, débrouillez vous ou achetez un autre frigo. Une chose est sûre, Whirpool, c’est fini pour moi, très mauvais produit.

    • Bonjour,
      Effectivement, les dépannages après la période de garantie ne sont quasiment pas gérés, ni par les marques, ni par les distributeurs. Ça à l’air d’être voulu, pour laisser le marché aux entreprises de dépannages et dépanneurs indépendants. Si vous nous donnez la référence de votre modèle, nous pouvons vous dire si la pièce est vendue quelque part. (Une sonde coûte environ 50 euros et un thermostat 75 euros environ).
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonjour,

    Je vous contacte suite à une demande de prise en charge d’un défaut constaté sur ma machine à laver de marque Whirlpool référence LLT AWE6762 actuellement sous garantie.

    La peinture sous le capot du lave-linge a commencé à cloquer en mars 2016 après une demande de prise en charge auprès de votre service SAV j’ai été informé que ce type de demande ne rentre pas dans la garantie (Défaut Esthétique et non fonctionnel)

    Je trouve cette réponse inacceptable car une machine à laver qui ne résiste pas à l’eau n’a pas lieu d’être commercialisée !

    J’ai ensuite contacté le service consommateur Whirlpool le 28 février, le 06 avril et le 18 avril 2016 par mail. Aucune réponse de leur part.

    Actuellement la corrosion sous le capot de la machine grandit et vient à tacher les vêtements blancs lors des lavages. La corrosion pénètre dans la machine Le défaut n’est plus d’ordre esthétique mais fonctionnel.
    La machine n’est pas utiliser dans un environnement sain et avec de très bonnes conditions d’entretien.

    En plus de fabriquer des produits de mauvaise qualité le service après vente est déplorable/ inexistant

    je déconseille fortement cette marque et je vais communiquer ouvertement sur le manque de fiabilité de cette marque.

    • Bonjour,
      Ce n’est pas la marque qui est responsable de la garantie et du SAV, c’est votre vendeur ou distributeur. C’est à lui que vous devez vous adresser. Vous devez essayer de résoudre le problème au téléphone avec eux dans un premier temps et si ça ne marche pas, par courrier.
      Par contre, pardonnez nous, mais nous n’avons pas compris votre problème. Vous parlez du capot en plastique ? Car il ne peut pas être en contact avec le tambour en métal, ce sont deux parties distincts de la machine.
      N’hésitez pas à nous réexpliquer le problème pour que nous puissions vous répondre correctement.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonjour,
        Le revendeur (Magasin But) m’informe que c’est au constructeur de prendre en charge les réparation car il s’agit d’un défaut de conception.
        Le problème provient du couvercle de la machine qui est métallique recouvert de peinture et la peinture cloque car la rouille à piquée le métal.
        J’ai envoyé une lettre de mise en demeure et comme par miracle Whirlpool m’a adressé un courrier (référence 3303059686) me demandant d’envoyer la facture d’achat ainsi qu’un devis de réparation.
        J’ai payé la société agrée par la marque 61 euros pour réaliser ce devis. Le constat est clair il s’agit d’un problème de fabrication entrant dans la cadre de la garantie constructeur. J’ai envoyé toutes les pièces justificatives et la marque ne me répond plus. Cette façon de faire est INNACEPTABLE car quand ils veulent il répondent aux courriers!!! J’ai engagé des frais inutiles suite à leur demande. Je vais donc engager une poursuite juridique si je ne reçois aucune réponse dans les prochains jour car j’ai suffisamment de document pour demander réparation des préjudices subis. Enfin votre réponse est fausse car c’est au constructeur de prendre en charge ces réparations donc essayé au moins de donner de vrai réponses constructives!!! Néanmoins je déconseille fortement cette marque car le service après vente est une arnaque tous comme les produits vendus.

  7. nous avons acheté un table de cuisson a induction whirpool le 01/12/14 et 2 ans et 8 jours après il est tombé enpanne il indique panne F7 nous avons déjà un probléme avec un lave vaisselle whirpool qui a rendu l’âme après 3 ans donc plus jamais whirpool et ses différentes sous marques

    • Bonjour Denis,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous nous préciser le modèle de table de cuisson et de lave-vaisselle que vous aviez.
      Pour la panne F7, il peut s’agir soit d’un problème de fusible (Panne F 4 7 qui clignote), soit de carte de puissance.
      Avant d’appeler un technicien, nous vous conseillons vivement de regarder les fusibles et les connexions, cela peut se réparer sans frais.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  8. Plaque de cuisson est tombée en panne après seulement 6 mois d’utilisation et ensuite 6 mois après la réparation. Deuxième réparation n’est pas couverte par la garantie qui expire au bout d’un an. Service réparation inacceptable. Trop long et inefficace.

    • Bonjour Marina,
      Merci de votre commentaire.
      Pourriez-vous nous préciser le modèle de votre plaque de cuisson pour que cela puisse être utile aux consommateurs et à la marque.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  9. bonjour
    j’envisage l’achat d’une machine a laver tres prochainement
    et j’hesite entre la marque Whirpool et la marque siemens
    j’ai souvent constater que Whirpool n’etait pas une mauvaise marque mais pechait souvent sur les finitions de ses produits
    accessoires ou petites finitions assez fragiles

    j’ai actuellement une machine a laver siemens, mais elle aussi me cause un probleme accessoire , en effet la charniere du couvercle de dessus a casse, et ne tient plus que d’un cote
    celui ci fonctionnant avec la confirmation de fermeture au tableau de bord , je sais qu’un jour ou l’autre , le programme sera bloque a cause de cela

    aussi je me demande si ses deux marques se valent vraiment
    car sur votre site je constate quand meme pas mal de reclamation concernant Whirpool plutôt
    pourriez vous me donnez le classement de Whirpool , car sur siemens vous le mettez a 4.5/5
    mais rien au niveau de Whirpool merci d’avance

  10. J’ai acheté une plaque acm805ne il y a 3 ans, déjà la grande plaque de droite ne détecte pas beaucoup de casseroles même ma marmite seb qui est grosse ne passe pas… et là en pleine cuisson tout s’arrête et le code erreur f47 s’affiche en regardant sur internet je lis qu’il suffit de la débrancher 30 min. Au bout de 30 min tout remarche et 20 min plus tard le même code erreur apparaît. J’appelle le service client (qui sous traite) et il me propose seulement une réparation à 180e sans pouvoir me dire à quoi correspond ce code erreur. Après 3ans a 400 euros la plaque il faut que je sorte 200 euros on va donc voir un réparateur verdict c’est la platine qui est morte et ça coûte 250e. Bref à ce prix là je rachete une plaque avec 4 feux parce que finalement 3 feux c’est pas pratique d’une sous marque. Monsieur décide de démonter l’ancienne plaque whirlpool, (pour voir parce quil ne s’y connaît pas) d’enlever tout les composants, de les remettre et de tout bien resserrer et là la plaque remarche parfaitement depuis quelques semaines.

  11. Bonjour,

    J’ai acheté très récemment un lave vaisselle Whirpool référence WFE2B17 QUE JE NE RECOMMANDE À PERSONNE a moins d’avoir des assiettes de la même échelle qu’une dinette pour enfant.
    En effet qu’elle fut ma surprise en constatant que l’hélice du tiroir supérieur est très basse et tape sur les assiettes (je précise de format standard).

    J’ai écrit au service clients de Whirpool pour leur signaler le problème et voir ce qui pouvait être fait, et là ENCORE GROSSE DÉCEPTION AUCUNE RÉPONSE MALGRÉ MON COURRIER RECOMMANDÉ.

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Effectivement, vous n’aurez probablement pas de réponse car cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Mais nous pensons que votre remarque aura au moins le mérite de les alerter sur ce sujet pour les conceptions de lave-vaisselle à venir.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  12. bonjour,
    je viens de recevoir un réfrigérateur congélateur WHIRPOOL TNF 8211 OX ce jour, la finition du produit laisse vraiment à désirer (plastiques fissurés ou cassés de partout et support d’étagères enfoncés) certes causés sans doute en partie par les livraisons usine magasin… mais qui augure d’un produit pas terrible pour un prix milieu de gamme.
    ce produit n’est manifestement pas à hauteur de la marque
    bien sur le SAV du magasin va intervenir sous peu (réparations ou changement de l’appareil) mais guère envie de conserver un produit aussi bas gamme sur les plastiques.

    • Bonjour,
      Si votre produit n’est pas comme neuf lors de la livraison, vous avez tout à fait le droit de le renvoyer et d’en exiger un en bon état, et en tout état de cause : neuf.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  13. En tt cas moi j’ai un lave linge et sèche-linge et sur ces 2 machines j’ai pas de problème. Par contre il y a 2 ans et demi j’ai acheté un lave vaisselle wirpool et quel calvairé. ..j’ai essayé plusieurs types de produit on dirait le lave vaisselle de nos grand mere télément il lave mal.il me déposé un film blanc sur tte la vaiselle. Le mode rapide ne sèche pas la vaisselle depuis le départ. J’ai contacter le service après vente et voilà la réponse apportee:si il lavé mal c’est que vous lutilisez mal et que votre eau est calcaire. Avant javais un lave vaisselle d’une autre marque et aucun problème. Alors conseil ne prenez pas de lave vaisselle dans cette marque.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia