Que vaut la marque BRANDT électroménager ?

Logo_Brandt_176Brandt est une marque d’électroménager d’origine française rachetée en 2014 par le groupe Cevital. La marque Brandt fabrique des appareils de gros et petit électroménager de qualité milieu de gamme avec des prix attractifs. La plupart des appareils Brandt sont fabriqués en France.

→ Voir tous les produits électroménagers BRANDT

Quels sont les prix pratiqués par la marque ?

Pour bien connaître la qualité d’une marque, il est utile de savoir d’une part ce qu’elle fabrique, et d’autre part à quel prix. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des produits en gros électroménager, suivi un peu plus bas d’un tableau pour le petit électroménager.

La gamme de gros électroménager

La marque Brandt, élue 1ère marque de confiance par les Français en 2006, propose une large gamme de gros électroménager ingénieux répondant aux exigences de chaque foyer : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs micro-ondes, fours, tables de cuisson, pianos de cuisson, cuisinières, hottes. La marque se démarque par ses technologies avancées, telles que la « dose-e » permettant la distribution automatique de la lessive ou encore le « Water Saver » permettant le recyclage de l’eau.

La marque Brandt propose aussi une gamme d’appareils encastrables pour s’adapter aux contraintes de l’habitat des consommateurs. Table de cuisson, lave-vaisselle, hotte, four…, ces produits encastrables permettent un gain d’espace dans une petite cuisine.

Certains appareils électroménagers de la marque Brandt, incluant les gros électroménager, sont labellisés « Origine France Garantie » par le Bureau Veritas Certification, n° 1 mondial de la certification. Cette certification affirme l’ancrage industriel de la marque et protège les consommateurs de la contrefaçon.

Les gros électroménager de BRANDT offre l’occasion aux foyers de réduire leur consommation d’énergie, car leur conception veille au respect de l’environnement. Certains produits ont une classe énergétique A++ ou A+++ témoignant qu’ils sont économiques en matière de consommation d’énergie.

Four encastrable du mois : BRANDT fp1461x

Bienvenue sur notre test & avis consacré au four encastrable BRANDT (fp1461x). Ce four encastrable fait partie de notre classement "TOP 7 - meilleur four encastrable pyrolyse". C'est un four made in France (Voir tous les fours made in France) multifonctions à chaleur tournante et à nettoyage pyrolyse.

→ Test complet du four encastrable Brandt FP1461X

Les appareils du petit ménager

cafetiere-brandtRegroupant les machines à café, les robots de cuisine, les friteuses, les mijoteurs, les cuiseurs, les balances de cuisine, les micro-ondes, les mini-fours, les plaques de cuisson, les bouilloires, les sorbetières, le petit ménager BRANDT associe fonctionnalités, performance et esthétique.

Ces petits appareils sont réalisés avec des matériaux de premier choix. Sans détriment de leur qualité, ils sont proposés à des prix raisonnables sur le marché. Cela permet au grand public d’accéder facilement à des produits de qualité. Ces produits sont tous livrés avec une notice d’utilisation en français.

L’origine de la marque

Brandt est une marque d’origine française fondée en 1924 par Edgar Brandt. Mais elle ne débute vraiment qu’en 1949 avec l’invention du premier lave-linge manuel à agitateur. Il fallait actionner une manivelle pour faire tourner sa machine. En 1952, elle met au point une machine à laver électrique et commence à démocratiser ce genre d’appareil ménager. Les années suivantes verront l’invention des programmateurs de machines et c’est en 1963 que Brandt devient le premier fabricant au monde de machine à laver. A partir de 1967, Brandt se lance dans les réfrigérateurs et commence à développer sa gamme jusqu’à avoir aujourd’hui une gamme complète en gros et petit électroménager.

Elle fut rachetée par Thomson en 1993, puis fusionne avec Moulinex en 2000, est de nouveau rachetée par Fagor en 2005, et enfin par le groupe Cervital en 2014.

Les 4 marques du groupe et les sites de production

Le groupe Brandt possède 4 marques :

Brandt possède plusieurs sites de production en France à Aizenay, Lyon, Orléans et Vendôme, ainsi qu’un site de production en Algérie à Sétif (Cervital étant un groupe algérien).

À noter toutefois que le groupe ne produit pas tous les appareils estampillés Brandt et que certains appareils sont conçus et contrôlés par Brandt, mais fabriqués en collaboration avec d’autres usines comme en Pologne par exemple.

Les services proposés à l’achat des appareils BRANDT

Les produits de la marque Brandt sont vendus sur plusieurs boutiques en ligne comme Boulanger, Conforama ou Darty. Le site officiel de la marque permet de présenter les produits avec leurs caractéristiques détaillées et de comparer leurs prix. Seuls les accessoires sont vendus directement en ligne.

Les avantages d’achat dépendent donc de l’enseigne de distribution de la marque. Par exemple, Boulanger peut reprendre les anciens appareils qui peuvent être recyclés pour la fabrication de nouvelles machines. Elle offre également une garantie de remboursement sous 15 jours à compter de la date de réception de l’appareil, afin que le client puisse revenir sur sa décision d’achat, s’il n’est pas satisfait. Chez Darty, il est possible de retirer les produits en magasin, et ce, gratuitement, ou de se les faire livrer également gratuitement.

Notre avis sur la marque Brandt

S’agissant d’une marque française, nous ne pouvons que vanter les qualités de la marque. A notre sens, Brandt développe des appareils électroménagers spécialisés pour le marché français, c’est-à-dire une qualité milieu de gamme avec un prix attractif. La plupart des appareils sont fabriqués en France, ce qui augmente fortement la fiabilité de par la fabrication par une main d’œuvre française, un contrôle qualité en France, et le non-transport des appareils en bateau susceptible d’endommager leurs équipements. Le risque qu’un appareil tombe en panne rapidement est donc en-dessous d’une marque fabriquant à l’international.

D’un point de vue consommateur, les avis sont très positifs dans l’ensemble. Les notes sont généralement comprises entre 4 et 4,8 sur cinq avec des avis de consommateurs satisfaits.

Si vous avez une remarque ou un retour d’expérience à faire, n’hésitez pas à commenter dans la zone commentaire prévue ci-dessous.

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

Votre avis :
Brandt
4.04 - 94 votes

Partager cet article

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Le groupe brandt se fiche ouvertement des consommateurs, leur éléctro ménager n’est pas fiable et en cas de PB le SAV ne répond pas, ni au téléphone, ni aux demandes écrites…. Alors un conseil n’ecoutez pas votre cuisiniste quand il vous propose du De Dietrich du fagor ou du Brandt c’est de la fumisterie ces marques sont en dessous de tout… 6 mois après installation PB de micro onde, PB de vitro, Pb de lave vaisselle et à chaque fois interventions payantes et comme le réparateur est un « Patissier Ebeniste » le materiel est mal remonté et retombe rapidement en panne..

    En clair, une cuisine equipée de cette marque est considerée comme jetable au bout de 4 ans….. cela s’appelle l’obsolescence…. Pourtant ma cuisine est de la marque Schmidt…. marque réputée jusque là sérieuse….

    Je lance donc une alerte aux Consommateurs…

    J’ai contacté Scmidt qui m’avait conseillé De dietrich pour l’équipement de ma cuisine, pour lui faire part de mon étonnement, réponse : Nous n’y pouvons rien, nous installons et après en cas de PB, vous devez vous rapprochez de la marque !!! C’est inadmissible….

    De Dietrich était réputé pour son serieux….. Malheureusement cette enseigne est tombée bien bas au niveau qualité et SAV . c’est devenu du bas de gamme….

    Dans cette affaire, il ne me reste que la possibilité d’informer les éventuels consommateurs pour les mettre en garde sur les risques qu’ils prendraient en choisissant cette marque ou en faisant confiance à leur cuisiniste qui la leur proposeraient…

    Soyez vigilant cela n’arrive pas qu’aux autres et ensuite c’est la galère….

    Cordialement

  2. J’ai acheté une plaque de cuisson, magnifique sur le papier, bi-zone et tout. En panne après 2 ans et 3 mois – bien sûr la garantie était de 2 ans. Pour un produit à 700 euros, bien vu !
    La plaque fonctionne par moments très brefs, en fait on peut chauffer l’eau des pâtes mais pas le temps de les cuire.

    Une amie a une cuisinière de cette marque et a le même type de déboires (joint de four qui se détache, fonctionnement aléatoire) avec là encore un produit récent (moins de 5 ans)

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous donner la référence de votre plaque de cuisson pour informer les consommateurs ?
      Pour les appareils de plus de 500 euros, nous recommandons de prendre un extension de garantie à 5 ans, pour palier ce type de problème.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonjour,

        C’est une TI932B.
        Cette plaque refonctionne de temps en temps, après avoir utilisé une plaque mobile de dépannage en faisant cuire un plat lourd pendant un temps assez long.

  3. Je m’aperçois que mon commentaire est incomplet.
    La plaque brandt daigne fonctionner quelques minutes une fois que la plaque mobile, chargée avec un poids assez conséquent (une soupière pleine par exemple) , ait été posée (et ait fonctionné ?) SUR la plaque défectueuse pendant un temps assez long.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia