Que vaut la marque Faure ?

La marque d’électroménager FAURE (voir le Top 15) appartient au groupe suédois Electrolux, et est spécialisée dans la fabrication de gros électroménager : cuisinière, four, plaque de cuisson … Elle occupe plus du quart du marché mondial de l’électroménager. Il s’agit d’une marque milieu de gamme qui tend vers le haut de gamme.

→Voir tous les produits de la marque FAURE

Que fabrique la marque FAURE ?

La marque Faure bénéficie d’une gamme très complète, en gros électroménager, avec en particulier de très bonnes tables de cuisson à induction qui développent 5,2 kW sur le grand foyer, une puissance sans équivalent sur le marché. Mais l’ensemble de la gamme est d’un excellent rapport qualité-prix.

Pour vous rendre compte des appareils et des prix pratiqués par la marque, voici un tableau récapitulatif de ses produits phares :

Qualité de la marque

En 2013, une enquête portant sur la fiabilité des appareils d’électroménagers a été réalisée par la revue Que Choisir auprès de ses lecteurs. Elle portait sur tous les types d’appareils courants : appareils de cuisson comme les cuisinières, les fours encastrables, les micro-ondes, les tables de cuisson ; les appareils produisant du froid comme les réfrigérateurs, les congélateurs et ceux qui font les deux, les caves à vin ; les appareils d’entretien comme les aspirateurs, fers et centrales vapeur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle… L’enquête très détaillée portait sur le nombre de pannes, l’âge de l’appareil quand celles-ci intervenaient, leurs natures et leurs gravités, leurs coûts de réparation, etc. Les 50 000 avis obtenus ont rendu un verdict sans appel : ce sont les produits de la marque Faure qui arrivent en tête, avec un taux de fiabilité de 89,5 %.

Les sites européens d’Aubusson, Rosières-près-Troyes et Revin en France, Rothenburg ob der Tauber en Allemagne, Ljungby en Suède, Schwanden en Suisse, sont soumis à des tests et des contrôles très stricts, qui ne sont sans doute pas étrangers à ces excellents résultats.

La marque Faure arrive ici très loin devant Bosch, le second, dans une étude où Miele n’arrive que cinquième, par exemple. De tels résultats sont bien entendu à relativiser. Toutes les marques n’offrent pas tout le panel de l’électroménager, les appareils d’une même marque n’ont pas tous la même fiabilité, un seul appareil défectueux dans une gamme plombe l’ensemble des résultats.

Il n’empêche que ceux-ci ne peuvent uniquement être le fait du hasard, et prouvent sinon que Faure est la marque la plus sûre du marché, du moins qu’elle est indiscutablement l’une des plus fiables.

Lave-linge du mois : Essentiel B elf 814dd2

Bienvenue sur notre avis & comparatif de prix consacré au lave-linge Essentiel B elf814 dd2. Il s'agit d'un lave-linge de la marque de distributeur de Boulanger qui possède d'une part de très bonnes caractéristiques techniques, mais surtout, qui est garantie 3 ans, pièces, main d'oeuvre et déplacement.

→ Lire notre avis sur le lave-linge Essentiel B elf814dd2

Cuisinière à induction du mois : BRANDT kip100w

Bienvenue sur notre test & avis consacré à la cuisinière induction BRANDT (kip100w). Cette cuisinière à la finition soignée possède 4 plaques à induction et un four multifonction pyrolyse. Elle est simple d'utilisation et la montée en température est rapide (autant pour les plaques que pour le four).

→ Lire notre avis : cuisinière à induction BRANDT kip100w

La marque FAURE et le groupe Electrolux

Dans le domaine de l’électroménager, La marque Faure est l’une des marques du groupe Electrolux, qui emploie 58 000 personnes dans 22 usines en Europe.

Car il faut savoir qu’Electrolux, outre la marque Faure, c’est aussi AEG, Arthur Martin depuis 1976, Elektro Helios, Eureka, Frigidaire, Gibson Appliance, Husqvarna, Kelvinator, Leonard, Marijnen, Parkinson Cowan, Progress, Simpson, Tornado, Tricity, Bendix, Volta, Westinghouse, Zanker, Zanussi et Zoppas, pour tout citer dans l’ordre alphabétique.

La marque Faure veut arriver à la place de leadership mondial dans les années à venir grâce à l’achat de Général Electric, achat contesté par les autorités chargées du maintien de la concurrence. Pour garder le haut du pavé, elle mène de très importants efforts dans le contrôle de la qualité des produits de ses marques, et particulièrement de ses marques de milieu de gamme supérieure comme la marque Faure, qui sont censées devenir des références chez les classes moyennes de tous les continents.

Notre avis sur la marque FAURE

Faure est donc indubitablement, une bonne marque ayant un taux de retours produits très faible. Elle est notée numéro 1 par le site UFC Quechoisir, et se pose en alternative très intéressante par rapport aux autres marques que nous connaissons.

Faure offre des innovations et un design assez futuriste et élégant, notamment sur ses plaques de cuisson, qu’elles soient à gaz, à induction, électriques ou mixtes.

Attention cependant, certains avis de consommateurs ont rapporté des problèmes de bouton bouillant sur les plaques de cuisson, ou de difficultés de nettoyage, ou encore de bruits sur certains réfrigérateurs, mais dans l’ensemble, les clients semblent satisfaits de cette marque.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

TOP 8 - Comparatif Meilleur Électro

Pour chaque produit de gros électroménager, nous avons établi un classement des 7 meilleurs appareils parmi les grandes marques d'électroménager.

Votre avis :
Faure
3.5 - 101 votes

Partager cet article

3 commentaires

  1. Fiabilité hors-norme ?
    Nous avons un lave-linge Fauré acheté en 2006, 6kg, qui devait avoir coûté dans les 450-500 euros à ce moment.

    Depuis les naissances de nos enfants, il tourne sans doute en moyenne une fois par jour et depuis que nous sommes près de Pont-à-Mousson, avec une eau horriblement calcaire.

    En un peu plus d’onze ans, je n’ai à déplorer que quelques bouchage du filtre par un mouchoir ou même.. une carte bancaire. Mais l’accès est bien prévu et nul besoin de faire intervenir un technicien.

    Bref, au milieu de commentaires (pour les autres marques) largement motivés par de mauvaises expériences, je voulais saluer ici une marque qui a des atouts et pourtant reste abordable et plutôt discrète dans les grandes surface de l’électroménager.

    • Jouvinier Michelle le

      Je me renseigne pour l’achat d’un lava linge car j’ai acheté en 2OO6 un lave linge BOSCH , 6 kg payé 599 E en 2OO6 que j’utilise tous les 15 Jours ‘1 seule personne à la maison) qui vient de tomber en panne (personne n’est vraiment compétent ) mais j’ai vu sur internet qu’il pourrait s’agir des charbons du moteur et ou de la carte mémoire) alors compte tenu du prix des pièces et de la main d’oeuvre cela n’en vaut pas la peine et comme je pense que quelque soit le prix on peut toujours avoir des pannes.

      • Florian d'Electroguide le

        Bonjour,

        je suis navré du problème que vous rencontrez.
        Pouvez-vous nous donner la référence de votre lave-linge et nous expliquer la panne rencontrée ?

        Bien à vous,

        Florian de l’équipe Electroguide

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia