Que vaut la marque Liebherr France ?

Logo_liebherr_176La société Liebherr France, dérivée du groupe allemand Liebherr créé en 1949, s’est implantée sur le territoire en 1961. Elle est présente dans de nombreux secteurs d’activité dont l’électroménager et la production de froid. Liebherr est une grande marque d’électroménager qui compte parmi les meilleures.

→ Voir tous les produits LIEBHERR en électroménager

Que fabrique la marque Liebherr en électroménager ?

La marque Liebherr est spécialisée dans la production d’appareils électroménagers produisant du froid. Elle fabrique donc essentiellement trois produits : les réfrigérateurs (armoire, encastrable, avec ou sans congélateur, sous plan), les congélateurs (armoire, coffre, encastrable, sous plan, bar), et les caves à vin (vieillissement, encastrable, multi-température, de service).

ProduitCatégorieTypePrix
Réfrigérateur armoire LIEBHERRRéfrigérateur LIEBHERRArmoirede 469 à 5169 eurosvoir-icone-miniature-1
Réfrigérateur encastrable LIEBHERRRéfrigérateur LIEBHERREncastrablede 599 à 4999 eurosvoir-icone-miniature-1
Congélateur armoire LIEBHERRCongélateur LIEBHERRArmoirede 549 à 1579 eurosvoir-icone-miniature-1
Congélateur encastrable LIEBHERRCongélateur LIEBHERREncastrablede 949 à 2299 eurosvoir-icone-miniature-1
Congélateur coffre LIEBHERRCongélateur LIEBHERRCoffrede 449 à 979 eurosvoir-icone-miniature-1
Cave à vin à poser LIEBHERRCave à vin LIEBHERRArmoirede 669 à 4299 eurosvoir-icone-miniature-1
Cave à vin encastrable LIEBHERRCave à vin LIEBHERREncastrablede 1499 à 2749 eurosvoir-icone-miniature-1

Quelle est la qualité de cette marque ?

Tout d’abord, nous avons remarqué que la marque utilise systématiquement du froid brassé pour ses réfrigérateurs (partie réfrigération). (Comprendre les froids statique, brassé, ventilé). Les parties congélation sont en froid statique, mais s’agissant d’un faible volume, les froids brassé et ventilé ne serviraient à rien.

Ensuite, les volumes intérieurs sont grands. C’est un point auquel il faut faire attention, car souvent, des marques discount, ou même d’autres grandes marques vous vendront un réfrigérateur ou un congélateur avec un grand volume extérieur, mais petit à l’intérieur. Ici, ce n’est pas le cas, les matériaux utilisés pour la réalisation des parois permettent de réduire l’épaisseur de celles-ci.

La gamme de réfrigérateur est également variée : réfrigérateurs armoires à pose libre ou encastrables, avec ou sans congélateur (et le congélateur peut être en partie haute ou basse), congélateurs armoires à pose libre ou encastrables, ou coffres, et enfin caves à vin à pose libre ou encastrables.

Concernant les économies d’énergie, même si ce n’est pas un élément déterminant pour un réfrigérateur (En savoir plus sur le coût en énergie d’un réfrigérateur), la grande majorité des appareils LIEBHERR sont de classe A++, ce qui reflète une approche qualitative. La production est, quant à elle, restée en Allemagne (gage de qualité supplémentaire, elle n’est pas partie en Asie).

Pour terminer, LIEBHERR a réalisé des tests d’endurance, notamment sur l’ouverture-fermeture de la porte (plus de 20 000) des réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin pour déterminer la qualité de la charnière et du joint d’étanchéité. Les clayettes sont également bien protégées, et les éléments escamotables compatibles lave-vaisselle. Les tiroirs des congélateurs sont parfois mobiles au moyen de glissières télescopiques facilitant ainsi la recherche des aliments par leur grande maniabilité.

Les innovations technologiques LIEBHERR

La marque a mis au point des innovations brevetées que nous expliquons ci-dessous :

  • La technologie Bio Fresh produit une hygrométrie préservée et une répartition du froid par zone de stockage des aliments tels que les fruits, légumes, fromages ou poissons.
  • La technologie No Frost produit une répartition uniforme du froid qui empêche la formation de givre sur les parois du congélateur.
  • Les combinés Syde-by-Syde disposent de différentes zones de climatisation, aussi bien dans la partie réfrigérateur que dans celle destinée à la congélation. L’Ice Maker met à disposition du consommateur une réserve de glaçons à volonté.

Origine et évolution de la marque

L’histoire de Liebherr est relativement récente puisque la marque a été créée en 1949 par Hans LIEBHERR à Kirchdorf an der Iller en Allemagne. Elle a démarré son développement en 1954 grâce à l’invention du premier réfrigérateur encastrable.

En 1963, elle invente le premier combiné réfrigérateur/congélateur et développe ses technologies BioFresh en 1993, Smartfrost en 2004 et enfin, BioFresh A+++ -20% en 2013. Liebherr est considérée comme la marque la plus innovante dans ce secteur.

Elle possède principalement trois usines situées en Allemagne, en Autriche et en Bulgarie.

Notre avis sur la marque LIEBHERR

Vous l’aurez compris, il est difficile de trouver des choses à redire sur LIEBHERR tant la qualité est là. Nous conseillons systématiquement cette marque au moins pour les réfrigérateurs et les congélateurs.

Pour les caves à vin, il existe d’autres marques spécialisées dans ce domaine qui font d’aussi bons, voirede meilleurs produits comme Artevino ou Avintage.

Les avis des consommateurs sur la marque LIEBHERR sont quasi-systématiquement de 5/5.

Les 7 meilleurs réfrigérateurs

Pour vous aider dans votre choix, nous avons établi un classement parmi une sélection de réfrigérateurs, choisis pour des critères de qualité, de fonctionnalités, de rapport qualité / prix, de design, et de classe énergétique. Nous estimons que ce sont les 7 meilleurs réfrigérateurs du moment.

→ Voir notre comparatif : Les 7 meilleurs réfrigérateurs

Réfrigérateur du mois : SAMSUNG rb37j5700sa

Bienvenue sur notre test & avis consacré au réfrigérateur combiné Samsung (rb37j5700sa). Il s'agit d'un des meilleurs rapport qualité / prix actuel du marché. Ce modèle combiné réfrigérateur haut ET congélateur bas est doté d'un froid ventilé (voir nos explications ici) et d'une fontaine à eau en façade.

→ Lire notre test complet sur le réfrigérateur Samsung rb37j5700sa

Congélateur du mois : LIEBHERR gt3622

Bienvenue sur notre test & avis consacré au congélateur coffre LIEBHERR (gt3622). Ce congélateur fait partie de notre classement top 7 des meilleurs congélateurs actuellement disponibles. Il est fabriqué par la marque LIEBHERR en Autriche, et possède certains atouts intéressants.

→ Test complet du congélateur coffre LIEBHERR gt3622

Les 7 meilleurs congélateurs

Afin de vous aider dans votre choix de congélateur, nous vous invitons à aller voir notre comparatif électroménager sur les congélateurs. Nous avons réalisé un classement des 7 meilleurs congélateurs, accompagné d'explications pour chaque choix. Cela peut vous donner des idées.

→ Classement des 7 meilleurs congélateurs

Les 7 meilleures marques de cave à vin

Comparatif des meilleures caves à vinSi vous avez un bon budget, nous avons réalisé un classement des 7 meilleures marques de cave à vin. Parmi elles figurent deux marques françaises réputées et fleurons de l'industrie de l'hexagone. Ces marques ont une large gamme et proposent tous les types de cave à vin : service, vieillissement, encastrable...

→ Voir notre comparatif des 7 meilleures marques de cave à vin

Votre avis :
Liebherr
4.1 - 46 votes

Partager cet article

21 commentaires

  1. mon réfrigérateur de marque liebherr type combiné modele cpes 4613 n’arrête pas de sonner je r’arrive pas a arrêter l’alarme que dois je faire

    • Bonjour et pardon du retard,
      Il y a deux type d’alarme sur ce modèle :
      – Alarme porte ouverte (se déclenche si votre porte est restée ouverte plus de 60s. Il y a une touche pour l’arrêter.
      – Alarme température du congélateur trop élevée. La aussi vous pouvez désactiver l’alarme en appuyant sur le bouton approprié, la LED clignote et passera en allumage permanent jusqu’à ce que la température soit redescendu à la normal.
      C’est noté à la page 5 du manuel d’utilisation :
      http://www.lhis.nl/producten/menuals/708327100_f_CN(esf)51_46.pdf
      Si cela est du à une porte ouverte, pas de problème, mais le réchauffement peut aussi être du à un problème technique lié au thermostat, compresseur …
      Donc si la LED reste allumée 4h après avoir refermé votre frigo, c’est qu’il y a un problème technique.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  2. Lille ce 27.09.2016 18:45
    Bonjour, Très déçu d’une non participation de LIEBHERR aux frais de remplacement du compresseur tombé en panne et hs d’un combiné réfrigérateur/congélateur CN 3366 NO FROST que je pensais « haut de gamme » et qui n’avait que 9 ans d’utilisation familiale par 2 personnes. Mon choix s’était porté sur cette marque qui me semblait être un gage de sérieux et de fiabilité et je m’étonne 1/ de cette panne et 2/ de leur refus à participer auxdits frais de réparation.

    • Bonjour,
      Les garanties en électroménager sont limités à deux ans minimum avec des extensions possibles sur 3 ou 5 ans. Il est normal que Liebherr ne remplace pas une pièce gratuitement d’un appareil qui a neuf ans d’age. Aucune marque ni aucun magasin ne le fait.
      Par contre, nous allons lancer une enquête de consommateur qui comprendra ce type de sujet. Ici la question est : quelle durée de vie estimeriez-vous normal pour l’achat d’un réfrigérateur Liebherr ? Vous attendiez vous à 10, 12, 15, 20 ans ?
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  3. bonjour

    On peut exiger de Liebherr une durée de vie supérieure à 10 ans. Pour ma part, mon combiné Liebherr n’a même pas fêté son 6éme anniversaire (fuite de gaz dans les parois). Il est irréparable. Malheureusement le problème est connu. la réputation de Liebherr est usurpée !

    • Bonjour Pierre,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous donner la référence de votre réfrigérateur combiné afin d’informer les consommateurs ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonjour

        Il s’agit du CN 3503-22. Liebherr propose « une reprise » du Combiné en appliquant un taux de vétusté de 70% sur l’achat d’un neuf. Soit une somme restante de plus de 700 € à ma charge. Proposition indécente refusée.

    • Bonjour je me voie obliger de vous dire que j’ai le même problème (fuite de gaz dans les parois ) un cp 4613 Liebherr,il a 3 1/2 , je suis dégoutée , je m’attendais à une durée de vie d’au moins 20 ans comme mon Electrolux ,surtout pour cette marque soit disant de Haut de gamme et « bin » non on m’annonce qu’il est HS et irréparable ,`Liebherr me fait une offre sois disant généreuse 500€ sur 900€ que j’ai payé , il m’enlève 42%de vétusté ….ils ne veulent rien entendre ….et en plus je suis obligée de racheter le même …..en sachant que se problème est très très bien connu vu tout ce que j’ai lu sur les forum , donc au bout de 7 ans on peut considérer que le cp 4613 est mort !!!!!je ne voulais vraiment pas racheter celui là j’ai très peur que ça recommence ….si je dis non à l’offre qu’il viennent de me faire je perds tout et je suis quand même oblige d’en racheter un …..Je ne vous dis pas ma colère ,moi qui mettait cette marque sur un pied d’stalle ….plus maintenant ,je préfère prendre du BEKO au moins on sait ce que l’on paye ………

  4. la réputation de Liebherr est usurpée ! suis bien d’accord
    Liebheer Qualité …. Design…… Innovation ……… que de mensonges
    Vraiment Liebheer n’est plus celui qui prêtant être.
    Possesseur d’une armoire congélation Liebherr GN 3613
    J’avais fait ce choix car vraiment pour moi j’étais avec le meilleur produit existant.
    Bien mal m’en pris.
    28 mois après panne. plus de froid. le compresseur HS. armoire congélation pleine, plus de 700 euros de viande à la poubelle. Je contacte un réparateur agrée.
    Liebheer prend en charge le compresseur (garantie 5 ans)
    cependant a moi la main d’œuvre et une recharge de gaz réfrigérant.
    300 euros de réparation 700 euros de perte et aucune considération outre mesure.
    très déçu je regrette beaucoup mon achat.

  5. Après chaque coupure de courant, le congélateur fonctionne à nouveau en émettant une alarme continue mais avec baisse de température. Obligation de débrancher et reconnecter l’appareil pour qu’il fonctionne correctement. En cas d’absence, tout le contenu est dégelé. Hors garantie on vous propose le passage « payant » d’un technicien. Appareils chers et de qualité douteuse.

    • Bonjour Michel,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre congélateur pour informer la communauté ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonsoir, moi je suis ravie de mon réfrigérateur combiné liebherr, il a 20 ans et il fonctionne encore, sauf la partie congélo qui vient tout juste de lacher mais au bout de 20 ans, la partie frigo, elle, marche toujours, donc très contente de la marque, je voulais d’ailleurs le changer mais un peu déçu des nouveaux modèles pas très moderne, plus joli le mien d’il y a 20 ans lol ,

    • Bonjour,
      il a duré 20 Ans (et encore c’est peut etre seulement un manque de gaz) car vous l’avez acheté il y a 20 Ans (comme Brandt et autres a cette époque)
      Mais le nouveau ne vous durera probablement pas 20 Ans.
      Message à liebherr: C’est très bien d’eprouver des charnieres, mais vous feriez mieux d’eprouver les compresseurs, les tuyeauteries, les sondes les cartes electroniques….
      Car une charnière qui casse c’est facile a changer, un compresseur c’est autre chose.
      Il y a 20 Ans vous saviez faire des compresseurs qui dure des tuyeaux étanches et pourtant le prix n’a pas baissé.
      Personellement en tant que dépanneur je n’ose plus conseiller cette marque dont la qualité a bien baissé.

  7. Combiné CT 3306-22 acheté il y a 6 mois ne fait plus assez de froid! Suis en attente dépannage BOULANGER qui passera dans 15 jours ! Heureusement la garantie est de 2 ans mais suis sceptique sur la fiabilité de cette marque tout en sachant qu’il a été fabriqué en POLOGNE

    • Electroguide le

      Bonjour,
      Rassurez-vous, Liebherr est une des meilleures marques de réfrigérateur (même si ça tombe en panne aussi malheureusement). Et la pologne est la nouvelle usine de l’Europe, toute les grandes marques d’électroménager fabrique désormais là-bas, c’est qualitatif.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  8. Bonjour , Je pensais en achetant Liebherr ne pas être en panne. un combiné sbses 7273 à 3000 euros .
    Acheté en 2009 . Machine a glace hs en 2011, sonde évaporateur congelateur hs en 2012, sonde refrigerateur hs en 2014 , machine a glace hs en 2016 et a nouveau sonde refrigerateur en 2017. Vu le prix de l’appareil + reparation j’aurais pu changer un bas de gamme tout les deux ans en fin de garantie !!! Ce que je vais surement faire !
    Salutations

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre réfrigérateur ?
      Merci par avance et très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonjour,
        C’est un side by side SBSES 7273 composé d’un frigo SKBES 4212 index 20B/001 et d’un congel SGNES 3012 INDEX 20/001
        Le prochain un SAMSUNG RF56J9040R !!
        Salutations

  9. pontonnier rené le

    je possede un refrigerateur lieberr iks 250 depuis le mois de juin 2017,j’ai vérifié son fonctionnement electrique.Voici le resultat:13 mn en marche-32 mn arrêt-13 mn en marche-32 mn arrêt-13 mn en marche-
    32 mn arrêt.est-ce normal??
    appareil peu économique??
    ce constat est fait quelque soit le réglage(5 ou6)

    • Bonjour,
      Il est possible effectivement que l’appareil fonctionne en production de froid pendant un certain temps puis s’éteigne pour économiser de l’électricité, puis se rallume pour produire du froid à nouveau, mais à vérifier auprès de votre SAV. Pour vérifier, si vous le laissez ouvert un certain temps, il devrait se remettre en fonctionnement en principe (car il doit être couplé à une sonde de température). Si ce n’est pas le cas, alors il doit s’agir d’une panne.
      Bon courage à vous,
      L’équipe Electroguide.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia