Comment choisir un robot multifonctions ?

Lire les 7 critères de choix d'un robot multifonctionBienvenue sur notre guide d’achat consacré aux robots de cuisine multifonctions. Cet appareil n’est pas simple à choisir tant la diversité des fonctions et des options est grande. Nous avons d’abord établi une liste de 7 critères à prendre en compte, puis nous allons parler ici des 5 principaux types de robot qui existent.

→ Lire aussi les 7 critères de choix d’un robot multifonction

Les robots avec centrifugeuse

Pour ceux qui souhaitent utiliser leur robot multifonction en tant que centrifugeuse, nous vous suggérons le choix de cette option qui vous permettra de séparer aisément le jus des fruits et des légumes.

Cette option est également pratique pour essorer la salade.

Vous trouverez ici des robots très complets à des prix abordables, ainsi que des modèles haut de gamme à choisir.

→Voir les modèles de robots multifonctions avec centrifugeuse

Les robots avec blender

Second type : les robots multifonctions avec blender. Si vous souhaitez pouvoir mixer correctement vos aliments et les réduire en liquide ou en purée, alors choisissez ce type de robot.

De nombreux modèles offrent aussi les options blender et centrifugeuse dans le même robot.

C’est un bon investissement pour préparer vos purées, soupes, potages, smoothies, ou encore vos cocktails.

→Voir les modèles de robots multifonctions avec blender

Les robots avec pétrin

Troisième option qu’il est intéressant de voir lorsque l’on choisit un robot multifonctions : un pétrin.

Avec cette option, vous pourrez réaliser toutes vos pâtes à crêpe, à pain, ou encore à pizza. Vous pourrez également faire monter des blancs en neige très rapidement et faire de belles crèmes chantilly.

Là aussi, de nombreux modèles de robots combinent les options centrifugeuse, blender et pétrin.

→Voir les modèles de robots multifonctions avec pétrin

Les robots avec presse-agrumes

Peut-être l’option la plus recherchée lorsque l’un choisit un robot : le presse-agrume. Quoi de plus agréable en effet que d’utiliser un presse-agrume électrique.

L’avantage est de pouvoir extraire le jus à 90% de son fruit, là où avec un extracteur manuel, il est difficile d’atteindre ce résultat.

Cette option est disponible sur la plupart des robots multifonctions.

→Voir les modèles de robots multifonctions avec presse-agrumes

Les robots avec moteur silencieux à induction

Si nous n’avions qu’un seul conseil à donner, ce serait de choisir un robot multifonctions possédant un moteur à induction silencieux.

Pourquoi ? Parce que les moteurs à induction sont des moteurs asynchrones qui adaptent la puissance à la résistance et à la consistance des aliments. Vos préparations seront d’une part nettement mieux réussies, et vous préserverez plus longtemps votre robot.

Certains types de moteurs sont garantis jusqu’à 25 ans.

→Voir les modèles de robots avec moteur à induction silencieux

Le choix Electroguide : Kenwood Multipro

Voir les 3 modèles de robots multifonctions de KenwoodSi nous devions donner une préférence de choix pour un robot en particulier, ce serait celui de Kenwood, les modèles MultiPro : classic, normal, ou Excel. Moteur à induction garanti 25 ans, corps en aluminium brossé, et de nombreuses fonctions. Les 3 modèles coûtent entre 200 et 499 €.

→ Voir les robots multifonctions Multipro de Kenwood

Les 7 meilleurs robots cuiseurs multifonctions

Bienvenue dans notre classement des meilleurs robots cuiseurs de cette année 2016. Il y a principalement quatre marques qui ont développé des robots de qualité : Magimix, Kenwood, Kitchenaid et Moulinex. Chacune propose des robots aux particularités que nous allons voir ci-dessous.

→ Les 7 meilleurs robots cuiseurs multifonctions

Les 7 critères de choix d’un robot multifonctions

Les 7 critères de choix d'un robot multifonctionsLes robots de cuisine multi-fonctions sont l’un des appareils électroménagers les plus complexes. Les fonctions disponibles sont diverses et nous allons essayer ici de vous donner les critères à prendre en compte pour votre choix. Concernant le type de robot, reportez-vous à notre guide consacré à ce sujet.

→ Les 7 critères de choix d’un robot multifonctions

Conseils en robots multifonctions

Pour vous aider à bien utiliser votre robot multifonction, vous trouverez ci-dessous d'autres articles "conseils" sur les problématiques et actualités liées à cet appareil électroménager :

Conseils

Comparatif

Actualités

Votre avis :
Robot multifonctions
3.88 - 34 votes

Partager cet article

2 commentaires

    • Bonjour Madame,
      Vous pouvez essayer de vous rendre au SAV d’un magasin Conforama, mais sur ce genre de produit, les pièces détachées sont généralement disponibles pendant une durée de 2 ans.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia