Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 26 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir une crêpière ? [Guide 2018]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux crêpières. Entre les crêpières multifonctions, celles avec mini-crêpes, ou encore les crêpières professionnelles, laquelle choisir ? C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer ci-dessous, pour que vous puissiez choisir la meilleure crêpière.

→ Voir les 7 meilleurs modèles de crêpière

Les crêpières multifonctions

Ce choix de modèle permet de faire à la fois des grandes crêpes et des mini-crêpes. Vous aurez juste une plaque amovible à insérer pour changer la configuration de la crêpière.

Elles sont généralement fournies avec un étaleur, et une louche doseuse (vérifiez bien, c’est important pour bien doser le volume de pâte à crêpe en fonction de la surface).

Enfin, certains modèles incluent également des wok pour une cuisson conviviale personnalisée.

→ Voir tous les modèles de crêpières multifonctions

Les crêpières mini-crêpes

Ici, ce type de modèle est spécialisé en mini-crêpe. L’idée est donc de mettre l’appareil au milieu de la table et chacun fait ses crêpes, comme pour la raclette.

Les mini-crêpes font généralement 12cm de diamètre et les accessoires se rangent sous l’appareil à crêpe.

Ce choix d’appareil est bien, sauf que vous ne pourrez pas réaliser de grandes crêpes. Nous vous conseillons donc de choisir une crêpière multifonction ou professionnelle.

→ Voir tous les modèles de crêpières mini-crêpes

Les crêpières professionnelles

Enfin, dernier type, les crêpières professionnelles vous permettront de déguster des crêpes comme dans une crêperie.

Il existe différents modèles en fonction de votre expérience. Si vous n’êtes pas un professionnel, nous vous conseillons de choisir un modèle avec une étaleuse et une louche doseuse. (Vous serez certain(e) de réussir vos crêpes).

Pour les pro, les modèles classiques pro suffisent. Après, à vous d’avoir le bon coup de main pour bien étaler la pâte à crêpe et mettre la bonne dose.

→ Voir tous les modèles de crêpières professionnelles

Le choix Electroguide

Voici le modèle de crêpière que nous vous préconisons. Il s’agit d’une crêpière professionnelle de la marque KRAMPOUZ (Made in France), mais à un prix très abordable. Elle fait 33cm de diamètre et possède un thermostat réglable, une étaleuse (brevetée), et une louche doseuse. Un livre de recettes est par ailleurs fourni avec.

→ Voir le modèle de crêpière Krampouz Diabolo

Les 7 meilleures crépières de l'année 2018

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures crêpières. Nous avons réalisé ce classement de crêpière en fonction de la qualité, des fonctionnalités offertes par l'appareil, de sa convivialité, et bien sûr le rapport qualité/prix. Trois marques ressortent du lot : Tefal, Moulinex, et Krampouz.

→ Voir les 7 meilleures crépières de 2018

Conseils Crêpière et Gaufrier

Pour vous aider à bien choisir votre crêpière ou votre gaufrier, vous trouverez ci-dessous d'autres articles "conseils" sur les problématiques et actualités liées à ces appareils de petit électroménager :

Conseils

Comparatif

Votre avis :
Crêpière
4.5 - 29 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up