Les 7 meilleurs barbecues de 2017

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleurs barbecues de l’année 2017. Nous avons sélectionné les meilleurs modèles de barbecue à charbon, électrique et à gaz, produits cette année. La marque Weber arrive très largement en tête du classement avec des innovations dans tous les types de barbecue.

→ Lire notre guide : Comment choisir son barbecue ?

ProduitInfos MarqueEnergiePrix
Barbecue WEBER CompactCharbonde 109 à 259 eurosvoir-icone-miniature-1
Barbecue EL ZORROCharbonde 169 à 419 eurosvoir-icone-miniature-1
Barbecue WEBER QÉlectriquede 349 à 499 eurosvoir-icone-miniature-1
Barbecue Russell HobbsÉlectrique49 eurosvoir-icone-miniature-1
Barbecue WEBER MasterCharbonde 259 à 349 eurosvoir-icone-miniature-1
Barbecue WEBERGazde 155 à 449 eurosvoir-icone-miniature-1
Barbecue PhilipsÉlectrique109 eurosvoir-icone-miniature-1

Explication du classement

Comme dit plus haut, nous voyons donc que la marque WEBER est la marque la plus spécialisée dans les barbecues et fabrique les meilleurs appareils du marché. Ceux-ci couvrent toutes les gammes (charbon, électrique, gaz), et ont un design assez sympa.

Il s’agit d’une marque américaine qui a démarré dans les années 50, en reprenant le style des barbecues de chantier qui utilisaient de vieilles cuves. Leurs technologies sont très avancées par rapport aux autres : vous trouverez par exemple sur certains modèles de barbecue bois des thermostats intégrés et un ramasse cendre.

Pour un barbecue plus classique, la marque El ZORRO propose une gamme très variée de barbecue à charbon. Il s’agit de modèles classiques, mais réalisés avec des matériaux de qualité. La plupart des modèles possèdent des tablettes en bois pour poser sa viande.

Enfin, et comme on voit de plus en plus apparaître de barbecues électriques, nous avons sélectionné les marques Philips et Russel Hobbs qui proposent chacune un modèle de qualité. A noter que le modèle de Russel Hobbs a deux étages : l’étage bas pour le barbecue, et l’étage haut pour la plancha.

Pour le modèle de Philips, il s’agit d’un barbecue électrique portable qui permet de le transporter chez des amis par exemple.

Comment choisir son barbecue ?

Bienvenue sur notre guide d'achat consacré au choix des barbecues. Il en existe principalement 3 types : à poser, sur pied, et de type meuble. Ils se déclinent selon leurs sources d'énergie : au charbon, au gaz, ou encore électrique. Nous vous expliquons ci-dessous les avantages et les inconvénients de chacun.

→ Guide : Comment choisir son barbecue ?

Les 7 meilleures planchas

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures planchas. Nous avons sélectionné les meilleurs modèles de planchas électriques. Les marques TEFAL et RIVIERA ET BAR sont bien classées, mais d'autres modèles sont également très intéressants à analyser, notamment KRAMPOUZ ou encore INVICTA.

→ Comparatif : les 7 meilleures planchas

Comment choisir sa plancha ?

Bienvenue sur notre guide consacré aux planchas électriques et au gaz. Nous allons vous expliquer ci-dessous ce qu'il faut savoir pour bien choisir sa plancha et ne pas faire d'erreur. Nous vous dirons également quelles sont les meilleures marques de plancha, et vous proposerons un comparatif des meilleures planchas.

→ Guide : comment choisir une plancha ?

Votre avis :
Meilleur barbecue
4.5 - 12 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia