Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  4 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque WEBER France ?

marque WeberWeber est une marque spécialisée dans la fabrication de barbecue haut de gamme. Elle propose trois types de barbecue : les barbecues au charbon, les barbecues à gaz et les barbecues électriques. Quelles sont les particularités de leurs produits et pourquoi font-ils fureur dans le monde entier ?

→ Voir tous les produits de la marque WEBER

Les trois types de barbecue de la marque WEBER ?

Comme nous l’avons vu, WEBER fabrique trois sortes de barbecue : charbon, à gaz et électrique. Si le modèle à charbon est à la fois basique de par sa forme et révolutionnaire par son design, les barbecues au gaz et électriques sont eux, tout à fait novateurs.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que fait la marque en image, voici une présentation de ce que fait la marque en terme de prix, de produit et de design.

Origine et histoire de WEBER

Auparavant, les barbecues étaient surtout réalisés de bric et de broc avec ce que l’on trouvait. Il y avait d’une part le danger des braises, puis la fumée qui n’était pas bien dirigée, enfin, il fallait nettoyer le barbecue et sans un bon appareil, tout cela n’était pas possible.

barbecue-weber-originalA l’origine, les barbecues étaient souvent faits dans des demi-bidons métalliques, disposant ainsi facilement d’un récipient pour y faire brûler le charbon. Mais ils étaient d’une part encombrants, d’autre part difficilement transportables et enfin, bien peu esthétiques.

C’est alors qu’en 1952, George Stephen, qui travaillait dans une usine de métal, eut l’idée de révolutionner la forme du barbecue et de le transformer en sphère. Le barbecue WEBER était né. L’idée fit rapidement fureur et Stephen commença à vendre ses barbecues aux États-Unis.

C’est en 2000 que la marque WEBER France fut créée et que ses barbecues purent commencer à se vendre sur le sol français.

Les Barbecues au Charbon

Les premiers barbecues étaient évidemment au charbon. La marque a depuis beaucoup évolué et propose aujourd’hui des barbecues très design aux couleurs vives, parfait pour égayer les moments conviviaux. Plusieurs modèles sont disponibles :

  • barbecue-weber-original-kettleGo-Anywhere
  • Smokey Joe Premium
  • Compact Kettle
  • Original Kettle
  • Original Kettle Premium
  • Master Touch
  • Performer

Ces barbecues sont bel et bien révolutionnaires et termes de technique. Ils possèdent une aération sur le côté pour doser le feu, un couvercle sur le dessus pour que la viande prenne bien toute la saveur de la fumée, et un thermomètre pour surveiller la puissance du feu. Le modèle ci-après est le modèle Original Kettle.

Les Barbecues au Gaz

Si le barbecue au charbon reste le maître incontesté en la matière, le barbecue au gaz est également pratique et permet de ne pas avoir à se soucier du charbon, ni d’attendre que le feu soit prêt. C’est également plus facile à nettoyer. Les modèles disponibles sont :

  • barbecue-weber-au-gazGo Anywher Gaz
  • Weber Q
  • Spirit Classic
  • Spirit Original
  • Spirit Premium
  • Genesis
  • Summit
  • Summit Grill Center

Du petit modèle au haut de gamme, Weber s’est diversifiée pour répondre à tous les besoins de la famille. Tous les modèles possèdent un thermomètre intégré, un couvercle, une grille, des ustensiles. Bref, cela a été pensé pour passer de bons moments en famille.

Les barbecue électriques

barbecue-weber-electriqueEnfin, la troisième gamme, les barbecues électriques, est la moins poussée car ce genre de produit n’en est encore qu’à ses débuts. Cela ne fait pas longtemps que ce genre de barbecue est arrivé sur le marché, mais la gamme s’étoffera au fur et à mesure des demandes des clients. Deux modèles sont actuellement disponibles :

  • Weber Q 2400
  • Weber Q 1400

Ces deux modèles ont une forme assez originale qui permet de les poser sur une table pour cuisiner en toute tranquillité.

Notre avis sur la marque Weber France ?

Weber est incontestablement un des leaders du marché en termes de barbecue. D’une part parce qu’elle couvre les trois technicités de barbecue : charbon, gaz, et électrique ; et d’autre part, avec une gamme de prix couvrant tous les budgets. Toutes les familles peuvent ainsi profiter de la qualité et du savoir-faire Weber.

Les avis des consommateurs sont très bons dans l’ensemble et les appareils WEBER appréciés. Pour un barbecue, c’est certainement la marque que nous recommandons le plus.

Comment choisir son barbecue ?

Bienvenue sur notre guide d'achat consacré au choix des barbecues. Il en existe principalement 3 types : à poser, sur pied, et de type meuble. Ils se déclinent selon leurs sources d'énergie : au charbon, au gaz, ou encore électrique. Nous vous expliquons ci-dessous les avantages et les inconvénients de chacun.

→ Guide : Comment choisir son barbecue ?

Les 7 meilleurs barbecues (2018)

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleurs barbecues de l'année 2018. Nous avons sélectionné les meilleurs modèles de barbecues à charbon, électriques et à gaz, produits cette année. La marque Weber arrive très largement en tête du classement avec des innovations dans tous les types de barbecue.

→ Comparatif : les 7 meilleurs barbecues

Les 7 meilleures planchas

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures planchas. Nous avons sélectionné les meilleurs modèles de planchas électriques. Les marques TEFAL et RIVIERA ET BAR sont bien classées, mais d'autres modèles sont également très intéressants à analyser, notamment KRAMPOUZ ou encore INVICTA.

→ Comparatif : les 7 meilleures planchas

Votre avis :
Weber
3.9 - 20 votes

4 commentaires

  1. Les produits WEBER sont de beaux produits, mais sont-ils durables comme le promet la marque ?
    Je me permets cet avis pour partager une bien mauvaise expérience avec mon BBQ gaz WEBER SPIRIT E-210. Les barres Flavorizer, éléments indispensables du BBQ, se sont fortement dégradées au fil des années. Après 3 ans d’utilisation, ces barres ont complètement rouillé. Je me suis alors adressé au service consommateur de WEBER qui m’a annoncé que les barres n’étaient plus sous garantie (garantie de 2 ans) et que je pouvais en racheter des neuves auprès de leur service contre 50€ (soit environ 15% du prix du BBQ neuf !!!).
    Alors, est-ce que WEBER se livre aussi à l’obsolescence programmée sur les composants et accessoires de ces BBQ ??? Leur service consommateur n’a pas donné suite…

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      En ce qui concerne un barbecue, il est quasiment impossible de parler d’obsolescence programmée mais il s’agit là plutôt d’une usure normal. Ces appareils sont les plus sujets à une dure vie, stockés dehors, ou encore couverts de graisse. Effectuer ce genre de réparation est donc assez commun après 3 ans d’utilisation, vous les trouverez facilement en vente et il est même conseillé de les changer souvent afin de préserver la bonne marche de votre appareil ainsi qu’une bonne cuisson de vos denrées.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  2. Baconnier Patrick Le

    J’ai commandé et reçu 3 pieces pour mon barbecue .
    En retour d’une enquète de satisfaction j’ai indiqué que ces produits etaient OK mais trop chères .
    Du coup je viens de recevoir un mail comme quoi mon commentaire etait refusé donc non publié!
    Inadmissible

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Cela n’arrivera pas ici. Merci pour votre commentaire.
      Nous ne supprimons que les commentaires insultants (qui heureusement n’arrivent jamais).

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia