Que vaut la marque RIVIERA et BAR ?

Riviera et Bar est une marque d’origine française proposant une gamme ultra design de petit électroménager destiné à la préparation culinaire, de boisson, … Cette marque se place dans le milieu et haut de gamme, proposant des produits innovants au sens esthétique et fonctionnel du terme.

→ Voir tous les produits Riviera et Bar

Les appareils signés Riviera et Bar

La marque propose aux consommateurs toute une collection d’appareils électroménagers regroupés en trois gammes :

  • « Class 800 » regroupant les produits à haute performance
  • « Objets d’art culinaire » qui se différencient par des appareils au design moderne et futuriste
  • « Studio » rassemblant les produits simples mais efficaces

Voici les principaux appareils de petit électroménager qui font le succès de Riviera et Bar : bouilloire, théière et blender sont les produits phares de la marque.

Origine de la marque Riviera et Bar ?

Pour ceux qui ne le savent pas, Riviera et Bar est bel et bien une marque d’origine française. Elle a été créée par la société ARB et existe depuis plus de 35 ans maintenant.

L’entreprise est basée à Mundolsheim, en Alsace. « Créer l’objet parfait » en matière d’art de la table et cuisine est l’objectif de Riviera et Bar.

Le positionnement de la marque Riviera et Bar

Riviera et Bar se différencie principalement dans le milieu et le haut de gamme avec une stratégie de distribution sélective. Malgré tout, elle propose aussi des appareils en entrée de gamme pour initier les nouveaux consommateurs. La marque joue notamment sur le design, l’exclusivité et la modernité de ses produits.

L’utilisation exclusive de l’inox dans quasiment tous ses produits lui confère une place de choix et une image qualitative dans son domaine. La marque développe aussi beaucoup la programmation avec écran LED.

Lire aussi : Avis sur les planchas Riviera et Bar

Notre avis sur la marque Riviera et Bar

On compte pas mal de marques qui se spécialisent dans le domaine du petit électroménager mais il faut dire que les produits de la marque Riviera & Bar se sont forgé une bonne réputation sur ce terrain.

D’après notre petite investigation, la majorité des avis de consommateurs sont satisfaits de leur performance et de leur design, et les retours sont assez positifs. Maintenant, côté prix, il faut tout de même admettre que la plupart des produits Riviera & Bar sont destinés à une clientèle plutôt aisée.

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation (informations / produits / qualité / avis).

Votre avis :
Riviera et Bar
2.8 - 19 votes

Partager cet article

16 commentaires

  1. BAUDRY Marie-Charlotte le

    Très mécontente d’un grille pain Riviera et Bar référence GP 540 A . Il possède 6 graduations pour la plupart des pains à 1 il ne grille pas et à 2 il crame.
    Précision : le vendeur me l’a déjà échangé une fois et le 2ème présente les mêmes inconvénients.

    A quoi sert la position 6 ?????????

    • Bonjour,
      Votre appareil doit avoir un défaut technique de série, cela arrive de temps en temps malheureusement. Nous vous conseillons de demander l’échange contre un modèle équivalent ou le remboursement de votre produit.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  2. Bonjour,

    Pour ma part je suis déçue car je possédais un mixeur Riviera Bar PR154A, et le moteur a tout simplement grillé quand je faisais un houmous (pois chiche en boîte donc cuits et bien humides). Je trouve dommage qu’il n’y ai pas de sécurité pour ce genre surchauffe (la lame tournait bien donc je ne me suis pas inquiétée).
    J’ai attendu qu’il refroidisse pour réessayer le lendemain sans succès: on l’a ramené à la déchet … Dommage je me retrouve avec les accessoires sur les bras et je vais passer à une autre marque.

  3. Riviera et Bar n’a absolument rien d’une marque française. Il s’agit d’une marque australienne, Breville, rebadgée et vendue pour le marché européen par la société ARB. En Angleterre, cette même marque est commercialisée sous encore un autre nom, Sage. Ca n’en fait pas de mauvaises machines mais soyons précis.

    • Electroguide le

      Bonjour Eric,
      Riviera et Bar est bien une entreprise française (il s’agit d’une marque de la société ARB situé en Alsace). Vous pouvez vérifier cette information directement sur leur site :
      http://www.riviera-et-bar.fr/notre_expertise.cfm/histoire.html
      En revanche, il faut effectivement distinguer entreprise française (dont le siège social est en France), du lieu de fabrication des produits. A ce jour, il existe de nombreuses entreprises françaises dans l’électroménager, notamment dans le petit électro, mais très peu fabriquent en France.
      Pour Breville, la partie Europe appartient à une société anglaise, et le nom est utilisée par différentes entreprises, mais vous avez raison, la marque vient d’Australie. L’utilisation des noms de marques devient compliqué pour certaines, car elles sont revendues et utilisées différemment parfois selon les pays ou les zones géographiques.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. Bonjour,je possède 2 machines a café RIVIERA ET BAR AUTOMATIQUE,ces machines coutent + de 200 euros,ce sont des cadeaux faits par mes enfants(une pour la maison,l’autre pour la maison de campagne;les deux ont des problèmes,on me demande pour une 120 euros pour changer la pompe,la machine a deux ans,je ne peux admettre ce cout de réparation,la deuxième a les mêmes problèmes,le café ne s’écoule pas,la pression monte
    déborde du porte filtre et rien ne coule dans les tasses,je ne sais pas quoi faire mais me refuse a mettre ses 2
    machines au remblai.
    Robert

    • Bonjour Robert,
      Malheureusement, si vos machines ont plus de 2 ans, et que vous n’avez pas pris d’extension de garantie, il ne sera pas possible de les faire réparer gratuitement. La seule chose que vous pouvez faire à notre avis, c’est négocier avec Riviera et Bar pour obtenir un prix pour le réparage des 2 cafetières. Vous pouvez aussi essayer de vous adresser à un réparateur indépendant, mais les coûts de la main d’oeuvre en France sont élevés, c’est ce qui explique le prix.
      Désolé de ne pouvoir vous aider d’avantage,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. Bonjour, moi je possède le blender Kinetix de Riviera et Bar. Je ne l’utilise que très peu souvent mais j’ai eu une fuite dans le socle de lame détachable. En y regardant de plus près le plastique s’est fendu laissant un jour de 2 mm de large sur 1 cm de long. Je n’étais pas très content. J’achète la même pièce de rechange et un joint neuf. La pièce est différente de la première mais s’emboite, signe qu’ils ont eu des soucis. Sue la pièce, ils avaient ajouté une phrase invitant à ne pas serrer trop fort la pièce. Au final, j’ai toujours des problèmes de fuite, même avec la nouvelle pièce à près de 100 euros. Je suis très déçu de cette marque. Et en allant voir le site constructeur, je me rends compte qu’ils ont tout simplement retiré mon blender de leur catalogue.

  6. Bonjour
    J’ai acheté une plancha QP 660a le 20 avril dernier, j’ai constaté un faux contact entre la plaque et l’appareil je l’ai donné au SAV Darty qui me l’a restitué 20 jours plus tard avec le même problème donc 199 € de perdu ?? Maintenant, j’ai même l’interrupteur HS, je n’ai donc plus de plancha. La SAV Darty m’avait dit de faire le ramadan.
    Marque à fuir

    • Bonjour Michel,
      En principe, les SAV (Darty et autres …) ont une obligation de résultat (réparation ou remplacement du produit). Concernant les délais, il est vrai qu’il est uniquement stipulé « dans des délais raisonnables » sans toutefois préciser de limite de temps. La première solution, c’est de la redonner au SAV Darty pour réclamer la réparation ou le remplacement de ce produit sous garantie commerciale (2 ans). La seconde, est de contacter le SAV de riviera & Bar (il y a une garantie constructeur de 2 ans, mais elle nécessite que vous retourniez le produit et dans son emballage d’origine).
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bon courage à vous,
      L’équipe Electroguide.

  7. Bonjour
    Je possède une cafetière CE410A depuis pas mal d’année et j’en suis extrêmement content. Cependant je viens de la démonter car le fusible thermique à lâché. Il me manque le joint de la chaudière ( je préfère le remplacer ) Êtes vous encore capable de me le fournir. Merci pour votre réponse.

  8. Bonjour La seule fois que j’ai utilisé mon « robot-hachoir PH225A RIVIERA & BAR » tout a sauté, électriquement parlant; la galère, la vraie > gros dégât, dont le blocage « à vie » de la porte du four électrique,
    remplacé depuis! Allez savoir pourquoi? Incroyable !!! La honte! Quand donc ces gens-là comprendront-ils que tout n’est pas permis en matière « d’à peu près », car il s’agit bien de la distance séparant un produit « p »
    d’un véritable produit « P » > vingt méridiens. Je suis un pré-octogénaire qui a consommé tant et tant d’électro-ménager que, là, j’explose….même mon informatique avait été touchée! Faut pas charrier!. Merci à celle/celui qui me fournira une solution pour que « ça marche! ».

  9. oui, les abonnements sont chose utile et pratique, mais, pré-octogénaire vivant seul, ce n’est pas moi qui utilise l’électro-ménager, c’est lui qui m’utilise; j’obtempère en maugréant ; mais, c’est vrai, on a maintenant des produits sensas sous la main; alors, allez-y les jeunes! Et vous, vendeurs, jouez le jeu. Bonne journée à tous.

  10. J’ai achetez une cafetière expresso de cette marque (modèle CE 826A) à 449,00€, recommandé pour sa robustesse par le site http://www.chacunsoncafe.com en 2013. Bien mal m’en a pris, et je ne recommande pas cette marque.

    Malgré son prix relativement onéreux pour un simple percolateur (pas de broyage du café), cet appareil est déjà hors service après seulement 4 ans d’utilisation modérée (5 à 10 cafés par semaine). L’électrovanne principale s’est mise à fuir et son remplacement est trop cher.

    Ma protestation auprès du fabriquant se traduit par un refus tout net de participer à sa remise en état. Selon eux, cette panne intervient hors de la garantie de 2 ans. Comprenez que ce n’est donc pas leur problème s’ils conçoivent des machines fragiles, pourvu qu’elle fonction 2 ans. Peut-être cela fait-il même partie d’une stratégie d’obsolescence programmée.

    Avec ce genre de marques Européenne, on comprend que les marques chinoises puissent percer aussi facilement, et ce n’est malheureusement plus une question de prix.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia