Que vaut la marque RIVIERA et BAR ?

Riviera et Bar est une marque d’origine française proposant une gamme ultra design de petit électroménager destiné à la préparation culinaire, de boisson, … Cette marque se place dans le milieu et haut de gamme, proposant des produits innovants au sens esthétique et fonctionnel du terme.

→ Voir tous les produits Riviera et Bar

Les appareils signés Riviera et Bar

La marque propose aux consommateurs toute une collection d’appareils électroménagers regroupés en trois gammes :

  • « Class 800 » regroupant les produits à haute performance
  • « Objets d’art culinaire » qui se différencient par des appareils au design moderne et futuriste
  • « Studio » rassemblant les produits simples mais efficaces

Voici les principaux appareils de petit électroménager qui font le succès de Riviera et Bar : bouilloire, théière et blender sont les produits phares de la marque.

Origine de la marque Riviera et Bar ?

Pour ceux qui ne le savent pas, Riviera et Bar est bel et bien une marque d’origine française. Elle a été créée par la société ARB et existe depuis plus de 35 ans maintenant.

L’entreprise est basée à Mundolsheim, en Alsace. « Créer l’objet parfait » en matière d’art de la table et cuisine est l’objectif de Riviera et Bar.

Le positionnement de la marque Riviera et Bar

Riviera et Bar se différencie principalement dans le milieu et le haut de gamme avec une stratégie de distribution sélective. Malgré tout, elle propose aussi des appareils en entrée de gamme pour initier les nouveaux consommateurs. La marque joue notamment sur le design, l’exclusivité et la modernité de ses produits.

L’utilisation exclusive de l’inox dans quasiment tous ses produits lui confère une place de choix et une image qualitative dans son domaine. La marque développe aussi beaucoup la programmation avec écran LED.

Lire aussi : Avis sur les planchas Riviera et Bar

Notre avis sur la marque Riviera et Bar

On compte pas mal de marques qui se spécialisent dans le domaine du petit électroménager mais il faut dire que les produits de la marque Riviera & Bar se sont forgé une bonne réputation sur ce terrain.

D’après notre petite investigation, la majorité des avis de consommateurs sont satisfaits de leur performance et de leur design, et les retours sont assez positifs. Maintenant, côté prix, il faut tout de même admettre que la plupart des produits Riviera & Bar sont destinés à une clientèle plutôt aisée.

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation de la marque (informations / produits / qualité / avis).

Votre avis :
Riviera et Bar
3 - 15 votes

Partager cet article

5 commentaires

  1. BAUDRY Marie-Charlotte le

    Très mécontente d’un grille pain Riviera et Bar référence GP 540 A . Il possède 6 graduations pour la plupart des pains à 1 il ne grille pas et à 2 il crame.
    Précision : le vendeur me l’a déjà échangé une fois et le 2ème présente les mêmes inconvénients.

    A quoi sert la position 6 ?????????

    • Bonjour,
      Votre appareil doit avoir un défaut technique de série, cela arrive de temps en temps malheureusement. Nous vous conseillons de demander l’échange contre un modèle équivalent ou le remboursement de votre produit.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  2. Bonjour,

    Pour ma part je suis déçue car je possédais un mixeur Riviera Bar PR154A, et le moteur a tout simplement grillé quand je faisais un houmous (pois chiche en boîte donc cuits et bien humides). Je trouve dommage qu’il n’y ai pas de sécurité pour ce genre surchauffe (la lame tournait bien donc je ne me suis pas inquiétée).
    J’ai attendu qu’il refroidisse pour réessayer le lendemain sans succès: on l’a ramené à la déchet … Dommage je me retrouve avec les accessoires sur les bras et je vais passer à une autre marque.

  3. Riviera et Bar n’a absolument rien d’une marque française. Il s’agit d’une marque australienne, Breville, rebadgée et vendue pour le marché européen par la société ARB. En Angleterre, cette même marque est commercialisée sous encore un autre nom, Sage. Ca n’en fait pas de mauvaises machines mais soyons précis.

    • Electroguide le

      Bonjour Eric,
      Riviera et Bar est bien une entreprise française (il s’agit d’une marque de la société ARB situé en Alsace). Vous pouvez vérifier cette information directement sur leur site :
      http://www.riviera-et-bar.fr/notre_expertise.cfm/histoire.html
      En revanche, il faut effectivement distinguer entreprise française (dont le siège social est en France), du lieu de fabrication des produits. A ce jour, il existe de nombreuses entreprises françaises dans l’électroménager, notamment dans le petit électro, mais très peu fabriquent en France.
      Pour Breville, la partie Europe appartient à une société anglaise, et le nom est utilisée par différentes entreprises, mais vous avez raison, la marque vient d’Australie. L’utilisation des noms de marques devient compliqué pour certaines, car elles sont revendues et utilisées différemment parfois selon les pays ou les zones géographiques.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia