Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  31 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque Russell Hobbs ?

marque Russell HobbsLa marque Russell Hobbs est une marque de petit électroménager anglaise. Leurs 3 produits phares sont les cafetières, les bouilloires, et les grille-pain. L’originalité réside dans un alliage d’inox et de couleur rouge qui en fait des produits très design et modernes, tout en conservant un prix abordable.

→ Voir tous les produits de la marque RUSSEL HOBBS

Les produits phares de la marque

La marque anglaise sait y faire dans le design et propose notamment trois produits à la fois design, avec beaucoup de fonctionnalités, et dont les prix restent en cohérence avec le produit : il s’agit des cafetières, des bouilloires, des grille-pain… qui donneront un coup de modernité à votre cuisine.

Pour vous donner une meilleure idée de l’identité Russell Hobbs, voici une sélection des produits phares de la marque Russel Hobbs avec les prix pratiqués.

Origine de la marque Russell Hobbs

La marque Russell Hobbs ce n’est pas juste pour faire anglais, le nom vient de Peter HOBBS et Bill RUSSELL. Après avoir réalisé la première cafetière automatique au monde (1952), ils créèrent leur entreprise, puis sortirent la première bouilloire programmable (1955).

La marque a gardé son nom malgré des passages chez TUBE INVESTMENTS, PIFCO, SALTON et, depuis 2013, SPECTRUM BRANDS.

La gamme de produits Russell Hobbs

cafetiere-de-marque-russel-hobbsC’est LE spécialiste anglais du petit électroménager. Il est loin le temps du seul couple cafetière/bouilloire, même si ces deux produits restent leaders avec une vingtaine de modèles chacun. Juste derrière : les grille-pains. Puis vient « la préparation culinaire » où vous trouvez de tout, batteur, mixeur, hachoir, robot, centrifugeuse… Ensuite, tout ce qui concerne la cuisson : gril, plancha, crêpière, mijoteur, cuiseur riz, appareil à raclette, fondue, gaufrier, multi-cuiseur. Et enfin, 2 modèles de fers à repasser, 1 nettoyeur de vitres et 2 balais vapeur.

Les atouts indéniables de la marque

La qualité

cafetiere-marque-russel-hobbsLes appareils tiennent le coup, sont faciles d’utilisation et d’entretien. Une grande majorité d’évaluations clients sont positives. Et en négatif, on reproche l’absence de spatules ou, parfois, l’encombrement pour ranger. Vous retrouverez souvent cette marque dans des chaînes d’hôtels qui apprécient son design et sa robustesse.

Nous avons cependant une petite remarque à faire sur les grille-pain : certains modèles ne possèdent pas de parois froides. Nous vous conseillons donc de bien regarder les caractéristiques en ligne avant d’acheter, et les déconseillons en cas de famille avec enfant.

Pour un grille-pain inox avec parois froides, nous conseillons également le modèle TEFAL Avanti inox (Voir notre article sur ce modèle).

Nous avons aussi une autre remarque à faire sur les cafetières. Lorsque vous la mettrez en route, il faut tout d’abord nettoyer l’ensemble des ustensiles (carafe comprise et tout ce qui se détache) à l’eau chaude et au liquide vaisselle. Puis, procéder à trois écoulements complets d’eau chaude à l’intérieur. Sinon, il est possible que vous sentiez un goût de plastique aux premières utilisations. Cela s’en va par la suite.

Le design

Le design parle de lui-même. Il est au cœur de l’identité de la marque. L’utilisation de l’inox et de l’inox couleur est son principal atout et ce qui la différencie des autres marques. Certains appareils se déclinent en plusieurs versions : classique, couleur (rouge flamboyant, gris orage et prune passion), Legacy (pour marquer les 60 ans), Chester (au design rétro).

Les appareils sont toujours conçus en Grande-Bretagne et on connaît les exigences des Britanniques pour l’équipement de leur sweet home.

L’équilibre innovation/tradition

La marque tient à respecter l’héritage transmis par RUSSELL et HOBBS, tout en ajoutant quelques touches innovantes. Par exemple, les produits de la gamme Illumina comportent un anneau lumineux de contrôle de couleur : la couleur change pour indiquer la bonne vitesse, la durée ou la température idéale en fonction des attentes de l’utilisateur.

Un des slogans de RUSSELL HOBBS, c’est « au cœur du passé, du présent et de demain ». Ce sens des traditions et le très bon rapport qualité-prix  devraient en séduire plus d’un.

Les avis des consommateurs

Pour la marque Russell Hobbs, les avis sont dans l’ensemble positifs. En tout cas, pour les bouilloires, les grille-pain et les cafetières, nous avons trouvé des avis de gens satisfaits de leur achat.

Si comme beaucoup, vous avez toujours eu l’habitude d’avoir un grille-pain standard, en rajoutant quelques euros avec cette marque, vous devriez être très content d’avoir un nouvel objet qualitatif qui embellira votre cuisine. Attention tout de même à nos remarques sur les parois chaudes des grille-pain et le lavage des cafetières (voir ci-dessus).

Si vous avez des retours d’expérience sur ces produits, n’hésitez pas à faire vos commentaires ci-dessous.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation (informations / produits / qualité / avis).

Votre avis :
Russell Hobbs
4.2 - 162 votes

31 commentaires

  1. le rappeur est certes pratique pour les concombres et autres produits « tendre » mais adieu les performances face à des carottes ou du céleri une fois une dizaine d’usages, le bras en plastique n’assure plus du tout … quelle déception !!!!

  2. Achat d’une cafetière programmable rouge en 2014. Panne subite sans aucun signe avant-coureur un peu plus d’un an après l’achat.
    Achat de la même cafetière programmable rouge en 2015. Ce matin, pas de café, elle ne fonctionne plus!
    Obsolescence programmée? même modèle, même panne, même période… un peu fort de café!
    Je raye la marque de ma cuisine et n’en ferai certainement plus la publicité.

    • Bonjour,
      J’ai acheté moi aussi une cafetière programmable russel hobbs rouge en 2015 elle a fonctionné une 1 an et demi, l’eau n’arrivait plus à monter, je l’ai ramené au service après vente du magasin ou j’avais fait l’achat, j’ai eu un avoir et comme je ne suis pas rancunière, j’ai repris une cafetière russel hobbs rouge programmable et surprise même panne six mois après, ces cafetières à part avoir un beau design pour moi c’est de la ……….. donc c’est terminé je n’achèterai plus de petit électroménager de la marque RUSSEL HOBBS

      • Electroguide le

        Bonjour et merci pour votre retour d’expérience.
        Pourriez-vous donner la référence de la cafetière Russel Hobbs que vous aviez acheté ?
        Merci par avance,
        L’équipe Electroguide.

      • du moult de café dans la membrane qui mène à la résistance ? !?
        Je n’ai jamais rencontré le probleme avec mes précédentesalutations cafetière Séb Moulinex ou autres…. mais avec russell hobbs c’est le pompom !!!! Ça plus l’heure qui ne reste pas enregistrée. …. Mon 2e achat de cette marque me confirmer le manque de qualite et de performance
        il n’y aura sans doute pas de 3e chance !!!!
        Le design ne fait pas tout et n’est même rien si le produit ne vaut rien ?

  3. Achat d’une cafetière Russel Hobbs, modèle 18118-56 début 2014. Très beau design, mais côté fonctionnement que des déboires: elle fait du café quand bon lui semble! Elle s’arrête et repart quand elle en a envie, mais surtout pas quand on le lui demande. Sans doute y a t’il un problème de programmation, mais personne n’arrive à la programmer, même des plus jeunes et habitués à ce type de matériel. Même en marche normale, pas question qu’elle fasse une dose habituelle ( 8 tasses) sans s’arrêter au moins 3 ou 4 fois et redémarrer sans savoir pourquoi. Bref elle a bien fonctionné quelques mois, mais depuis elle pose tellement de problèmes et use les nerfs à tel point qu’elle est au rebus, et remplacée par une cafetière beaucoup plus simple, mais qui fonctionne!
    Je confirme que c’est une marque à rayer des fournisseurs.

  4. je vient d acheter une bouilloire et je suis franchement déçu un cordon de 10 cm mas cuisine vient d être remise au norme et obliger de maître une rallonge pour la brancher

  5. 3 éme achat du soup et blend de russell hobbs et trois retour au magasin celui ci ayant tombé en panne après
    quelques usages .Je suis très décue de cet article dont 1 est passé à la déchèterie.Voila pour cet article.

    Donc 100 euro poubelle.

  6. bonjour ,jai achete une plancha russell hobbs ,quelle deception !!! marque vraiment a fuire . elle s’eteind quand elle est a temperature le probleme c’est quelle chauffe plus trop entre temps ,prevoir gros apperif avec vos amis ou allumer la a 10h30 pour repas de midi ,44 euros a la poubelle ,elle va finir sa vie a la dechetterie

    • Bonjour Filipe,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pouvez-vous préciser le modèle de votre plancha svp ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  7. Lehmann Gabrielle le

    Bonjour,

    J’ai moi aussi des problèmes avec ma cafétière Russel – Hobbs (Jewels) Programmable, je l’ai acheté en décembre 2015. Quand on fait des petites quantités, elle fonctionne à peu près, par contre lorsqu’on remplis le réservoir (20 petites tasses ou 12 grandes) et qu’on met donc plus de café moulu (5 x le doseurs livrés), rien ne
    va plus.
    Malgré le design, je déconseille cette machine. Je dois en racheter une autre, mais certainement pas de RUSSEL-HOBBS.
    Je suis déçue

  8. Bonjour,
    Très belle cafetière, programmation fonctionne bien, encore faut-il qu’elle fasse le café. En effet après 6 mois d’achat, elle s’arrête alors qu’il y a encore de l’eau dans la réserve, ce qui est très désagréable lorsque vous utilisez la programmation et que vous prenez votre café juste avant de partir au travail.
    Je déconseille donc son achat.

    • Bonjour Philippe,
      Votre commentaire est très pertinent. Dans votre appréciation générale, il faut prendre en compte une chose lors de la lecture des avis : les consommateurs contents après quelques mois ou quelques années viennent beaucoup moins souvent le dire sur des commentaires que les consommateurs insatisfaits. Nous invitons donc tout le monde, à avoir du recul sur cette part de commentaires.
      Nous n’influençons aucunement la note donnée par les visiteurs et uniquement par les visiteurs (limité à un vote par adresse IP), mais on peut constater effectivement que beaucoup de consommateurs satisfaits ont noté cette marque sans faire un commentaire positif à côté. Nous sommes en cours de réflexion sur ce sujet, nous mettrons en place un système prochainement pour inviter les internautes à commenter lorsqu’ils mettent une note, pour proposer une lecture plus juste des expériences de chacun.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  9. Bonjour,
    Je suis comme toutes ces personnes qui ont écrit avant moi avec une cafetière quasi unitilisable. Au bout de quelques mois elle fait du café quand elle en a envi, je pensai que c’était dû au calcaire, j’utilise pourtant de l eau de source, je la passe au vinaigre blanc, rien n’y fait. Le réservoir est étroit dt l’on renverse souvent l’eau à coté et la programation n’est pas des plus simple.
    Le look était pourtant sympa.
    Très déçu de cet achat, la marque Russell Hobbs est bani de mon plan de travail.

  10. Bonjour as tous…
    J ai une cafetière russell hobbs depuis …… bas au moins 4 ans ….
    Et as part une chute accidentelle lors du déballage ( oui j ai deux mains gauche) elle as toujour tres bien marché. … ( et je la fais fonctionné au moin 4 foix par jour ) .

    • Bonjour David,
      Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous préciser le modèle de votre cafetière ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  11. j’ai acheté un grille-pain j’ai du le rendre au bout de qq mois car il ne déclenchait plus et le pain brulait.je viens de rendre le deuxième qui s’est mis en court circuit au bout d’un an et fait disjoncter toute la maison.quid du troisième?????

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous arrive. Pourriez-vous préciser la référence de votre grille-pain ? Si cela se répète encore, nous vous conseillons de demander un remplacement par un produit équivalent.
      Bonne journée à vous,
      Alexandre de l’équipe Electroguide.

  12. Le 27/12/2017 j’ai acheté une bouilloire RUSSEL-HOBBS rouge Réf. 186-24-70 en novembre dernier, mais malencontreusement j’ai posé cette bouilloire sur une plaque chauffante et le socle a brulé……. Serait-il possible de ne racheter que le socle puisque la bouilloire ne me semble pas avoir souffert ? Merci de me répondre car j’ai déjà posé cette question sur le site mais personne ne m’a répondu…
    Madame BRUNO Amélinda – CAGNES-sur-mer

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour Bruno,

      Concernant votre problème, vous pouvez vous rapprocher du service après-vente du magasin pour leur demander s’ils ont cette pièce.
      Après quelques recherches sur Internet, la marque Russell Hobbs fait des pièces détachées.

      Bonne journée à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  13. bonjour J’ai acheté un blender chauffant entre les fetes du nouvel an . 2 ème utilisation : un morceau de joint caoutchouc provenant de dessous l’hélice se retrouve dans mon potage !j’espère que cet incident est rare !!!Je ramène aujourd’hui ce produit au SAV

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez. Il est vrai que ce n’est pas normal. Vous avez bien fait de retourner au SAV pour demander la réparation ou le changement du produit par un produit identique.

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  14. FLORY Jean-Claude le

    Russel-Hobbs souligne son procédé nouveau de mouillage du café. Il semblerait qu’il réponde à une logique. En fait, par rapport à une cafetière classique, pour avoir le même goût, il faut mettre une dose en plus.
    En effet, l’arrivée massive d’eau en un temps court empêche de retirer toute la force du café. D’ailleurs les spécialistes disent qu’il faut un léger mouillage avant l’arrivée plus importante de l’eau.
    Le procédé « révolutionnaire » n’en n’est pas un et au contraire moins performant et plus coûteux. Effet raté !

    • FLORY Jean-Claude le

      Bonjour,
      J’ai laissé un commentaire sur la cafetière Russel-Hobbs le 21 mars et je voudrais ne plus recevoir de mails de commentaires sur ce sujet.
      JE N’AI PAS TROUVE LE MOYEN D’ARRETER L’ENVOI DES MAILS ????

  15. Bonjour
    j’ai acheté un Blender de Russel Hobbs N° MODEL : 21480-56.
    Un mois après le couvercle était défaillant.
    On m’a renvoyé un nouveau appareil. 3 mois après même problème avec le couvercle avec une pièce fragile qui ne tient pas et qui empêche le Blender de fonctionner.
    On a bricoler un système avec un élastique pour maintenir le couvercle fermé et 2 semaines après c’est le moteur qui a brusquement rendu l’âme. On se servait de ce Blender en moyenne 2 à 3 fois par semaine pour nous préparer des soupes, et c’était très pratique. Dommage !

  16. j’ai acheté pour ma fille et moi-meme 2 blender, il ya un peu plus de deux ans. Le fond de la cuve en plastic de chacun d’eux se détériore: de minuscules lamelles de plastic se détachent et une odeur de chauffé se dégage.
    Le fabricant ne veut rien entendre prétextant que la garantie est terminée( à 1 mois et demi près), alors que ces particules de plastic posent selon toute vraisemblance des problèmes de santé.

  17. Extrêmement déçue… le mixeur a perdu sa lame qui s’est coupé en deux. J’ai retrouvé un morceau et pas l’autre. Il se peut qu’il soit dans une de mes confitures. Le SAV me demande de racheter la tête du mixeur sans s’étonner de la défaillance du produit et du danger pour un consommateur de ma confiture qui pourrait avaler une lame !! JE N’ACHETERAI PLUS JAMAIS CETTE MARQUE !

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Que mixiez-vous ?
      Il est étonnant qu’une lame puisse se couper aussi facilement.
      Malheureusement les casses, que ce soit chez Russell Hobbs ou chez d’autres marques, ne sont pas prises en charge par la garantie. De plus, ils ne doivent pas entendre des appels comme le votre tous les jours, sinon il est évident qu’ils changeraient de fournisseur pour cette pièce.
      Nous vous conseillons cependant d’être extrêmement attentive lors de l’ouverture de vos pots, envisagez peut-être même de les jeter afin de ne pas vous blesser.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  18. J’ai acheté une cafetière Russell hobbs il y a moins d’un an car je la trouvais jolie , hélas elle a le système douchette et l eau passe très très vite ce qui donne un café très clair et pas bon…… Je suis très déçue car je dois mettre beaucoup de café et c’est toujours pisse d’âne. Que faire? Boucher les trous ou changer de cafetière?????
    merci de me donner une solution.

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Pourriez-vous nous donner la référence de votre cafetière ?
      Vous n’êtes cependant pas la première à nous faire ce genre de retours. Avez-vous essayé de contacter le SAV ? Vous ont-ils donné des précisions sur ce constat ?

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia