Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir une chocolatière ? [Guide 2018]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux chocolatières. En réalité, il existe trois types d’appareils pour le chocolat : les chocolatières, les appareils à chocolat fondu, et les fontaines à chocolat. Quelles sont leurs différences ? C’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous.

→ Voir les meilleurs modèles d’appareil à chocolat

Les chocolatières

Ce type d’appareil est très peu vendu, mais nous avons quand même trouvé un modèle de chocolatière intéressant qui permet de réaliser du chocolat au lait pour toute la famille, et du vrai chocolat (pas en poudre).

Il s’agit de la marque KALORIK, qui fabrique un modèle un peu à l’image d’un blender.

Vous mettez votre chocolat en carré, votre lait et vous laissez la machine faire le reste.

→ Voir le modèle de chocolatière KALORIK

Les appareils à chocolat fondu

Même chose pour les appareils à chocolat fondu, ils sont très rares, mais nous avons quand même déniché un modèle. Il permet de réaliser du chocolat fondu pour mettre sur vos glaces, ou bien pour réaliser des fondus de chocolat avec des fruits par exemple.

Il est livré avec une louche, des petits bols, et des piques, pour mettre vos fruits au bout (ou encore des chamallows !)

Il a une puissance de 70w, possède une poignée intégrée et des pieds anti-dérapants.

→ Voir le modèle d’appareil à chocolat fondu de DOMOCLIP

Les fontaines de chocolat

Ici en revanche, il y a beaucoup plus de choix. Les fontaines de chocolat sont très plébiscitées.

C’est un appareil à la fois convivial et pratique. Il se met autour de la table et on se sert à la cuillère en versant le chocolat sur sa glace, ou bien en y trempant un morceau de fruit ou de chamallows avec une pique ou une fourchette, comme pour les appareils à chocolat.

L’inconvénient de ce genre d’appareil, c’est le nettoyage. Les éléments ne sont quasiment jamais amovibles, et il faut réaliser un lavage délicat à la main.

→ Voir tous les modèles de fontaine à chocolat

Le choix Electroguide

Le choix qui nous parait le plus judicieux en matière de fontaine à chocolat, c’est celle de la marque Essentiel B. Elle possède une tour tournante (l’animation est très sympa lors d’un dîner, c’est ce qui ressort des commentaires des clients), et une puissance de 60w. Mais surtout, elle est assez haute avec 33cm de hauteur.

→ Voir le modèle de fontaine à chocolat d’Essentiel B

Votre avis :
Chocolatière
3.9 - 36 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up