Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir un nettoyeur vapeur ? [Guide]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux nettoyeurs vapeur. Cet appareil permet de nettoyer à la vapeur votre cuisine, salle de bain, fenêtre, miroir … sans produit d’entretien. Il existe différents types de nettoyeurs vapeur que nous allons expliquer ci-dessous, pour vous aider à bien choisir.

→ Voir les meilleurs modèles de nettoyeurs vapeur

Les nettoyeurs vapeur balais

Ce premier type est le plus courant. L’intérêt est de nettoyer vos surfaces à la vapeur sans produits d’entretien. Pensez donc, lors de votre achat, aux économies à long terme que vous pouvez faire, ainsi qu’à la meilleure hygiène de votre maison, d’un point de vue allergie et autres inconvénients de ce genre de produit.

Les têtes sont généralement rotatives, mais la forme peut être soit carrée, soit triangulaire. Pour un meilleur accès dans les coins, nous vous conseillons de le choisir avec une tête triangulaire.

Des patins en micro-fibres sont incorporés sous le nettoyeur qui injecte la vapeur. Certains modèles sont dotés d’un filtre anti-calcaire pour un meilleur nettoyage et une plus grande durée de vie de votre nettoyeur. C’est pour nous, le meilleur choix à faire.

→ Voir tous les modèles de nettoyeur vapeur type BALAI

Les nettoyeurs vapeur à main

Deuxième type de nettoyeur vapeur : les « à main« . Ils coûtent moins chers et possèdent différentes têtes de toutes les formes pour s’adapter aux endroits délicats et aux recoins difficilement accessibles.

Le système de production de vapeur est identique au nettoyeur vapeur balai, et ils se préparent en 15 secondes.

En revanche, vous ne pourrez envisager que le nettoyage de petites surfaces, et non de sols complets par exemple.

Ils peuvent être un bon complément, car la maniabilité est beaucoup plus pratique pour les surfaces verticales.

→ Voir tous les modèles de nettoyeur vapeur à main

Les nettoyeurs aspirateurs vapeur

Troisième type de nettoyeur vapeur, un appareil vapeur deux-en-un puisqu’il fait aussi aspirateur. Vous gagnerez du temps lors de votre ménage.

La marque leader dans ce secteur est la marque POLTI. Elle est spécialisée dans ce domaine et propose une gamme très qualitative.

Leurs nettoyeurs sont sous haute pression (de 3 à 5 bars). Le modèle phare s’appelle le Vaporetto.

Ce genre de nettoyeur coûte plus cher, mais au final, si vous ajoutez le prix d’un aspirateur, d’un nettoyeur et des détergents, vous comprendrez vite les économies possibles sur le long terme (sans parler des sacs d’aspirateur).

→ Voir tous les modèles de nettoyeurs aspirateurs vapeur

Les nettoyeurs avec raclette à vitre

Dernier type de nettoyeur : ceux avec raclette à vitre. Ce sont des nettoyeurs portables qui permettent de nettoyer des vitres sans forcer.

Ils sont généralement dotés de brosses multi-usages pour pouvoir nettoyer plusieurs types de surfaces et accéder à tous les recoins compliqués d’accès.

Le système de vapeur est le même et couplé à un système haute pression.

Vous pouvez régler votre dose de vapeur et le mettre en mode « parking » si vous souhaitez faire une pause avant la fin de la vapeur.

→ Voir tous les modèles de nettoyeurs avec raclette à vitre

Le choix Electroguide

Le modèle de nettoyeur vapeur Black et Decker nous apparaît être le meilleur choix à faire. Il a une forme triangulaire pratique pour aller dans les coins, et possède une tête rotative très bien conçue qui se manie facilement. Il se prépare en 15 secondes et ne nécessite pas de détergent.

→ Voir ce modèle de nettoyeur vapeur Black et Decker

Votre avis :
Nettoyeur vapeur
4 - 36 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia