Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 20 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Quel type de frigo pour conserver votre viande ?

Si vous préférez conserver votre viande au frigo, plutôt que dans un congélateur, sachez qu’elle ne se conservera pas très longtemps. Il faut compter entre 1 et 4 jours. Nous allons vous indiquer la meilleure façon de placer votre viande, de l’emballer et quel type de frigo convient le mieux pour cette conservation.

→ Voir notre guide : comment choisir son réfrigérateur ?

Où placer votre viande ?

Il faut savoir que l’intérieur d’un réfrigérateur n’a pas la même température partout. Le bac en plastique du bas est à 6°C environ, le premier étage est compris entre 0°C et 4°C, tandis que dans le haut du réfrigérateur, la température varie entre 4°C et 6°C.

Si vous avez lu notre page consacrée au type de froid des réfrigérateurs, vous savez que la chaleur monte et que la plupart des réfrigérateurs produisant du froid de type statique, elle n’est pas répartie équitablement dans tout le frigo. Pour ceux qui sont équipés d’un frigo à froid brassé ou ventilé, le froid sera par contre plus homogène.

Pour les autres, mieux vaut placer votre viande à l’étage le plus bas du frigo (attention, pas le bac en plastique).

Comment l’emballer ?

L’emballage est aussi l’un des éléments essentiels à une bonne conservation. Si vous ne l’avez pas ouvert, nous vous conseillons de ne pas modifier l’emballage d’origine. Si vous l’avez achetée en boucherie, vous avez un emballage de type papier paraffiné qui conserve mieux et plus longtemps la viande.

Ne superposez pas la viande avec autre chose, laissez-la respirer.

Si vous avez ouvert votre paquet et que vous souhaitez conserver un autre morceau, nous vous conseillons d’acheter ce type de papier paraffiné et de l’emballer avec.

Quel type de frigo choisir ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le type de froid d’un frigo est essentiel pour la conservation. Il en existe trois types :

  • Le froid statique
  • Le froid brassé
  • Le froid ventilé

C’est le froid ventilé qui est le meilleur, et c’est ce type que nous recommandons pour bien conserver sa viande. En seconde position, vient le froid brassé. Et si vous avez un réfrigérateur à froid statique, alors suivez nos conseils de positionnement donnés dans le premier paragraphe.

→ En savoir plus sur les types de froid d’un réfrigérateur

Les 7 meilleurs réfrigérateurs

Pour vous aider dans votre choix, nous avons établi un classement parmi une sélection de réfrigérateurs, choisis pour des critères de qualité, de fonctionnalités, de rapport qualité / prix, de design, et de classe énergétique. Nous estimons que ce sont les 7 meilleurs réfrigérateurs du moment.

→ Voir notre comparatif : Les 7 meilleurs réfrigérateurs

Conseils réfrigérateur et congélateur

Si vous souhaitez en savoir plus sur les réfrigérateurs et les congélateurs, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de gros électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils sur ce sujet :

Conseils

Comparatifs

Actualités

Les 7 marques de réfrigérateurs 1er prix (discount)

Si vous avez un petit budget, ou souhaitez simplement trouver quels sont les réfrigérateurs les moins chers du marché, nous avons réalisé un classement / comparatif des marques de distributeurs entre elles. Vous allez pouvoir choisir tout de suite qui est la moins chère, et économiser sur votre budget.

→ Les 7 réfrigérateurs les moins chers

Votre avis :
Conservation viande réfrigérateur
4.9 - 18 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia