Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  51 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque Electrolux France ?

marque ElectroluxLa marque Electrolux France est une marque d’électroménager suédoise, leader mondial dans son domaine. Les produits de la marque Electrolux France sont réputés de très grande qualité et la marque fait partie des grandes marques d’électroménager (voir notre top 15).

→ Voir tous les produits de la marque ELECTROLUX

Quels produits fabrique Electrolux ?

Elextrolux est une marque qui essaie de proposer plusieurs gammes dans chaque catégorie. Du milieu de gamme au haut de gamme, son point fort étant le rapport qualité/prix. Nous avons regroupé pour vous les produits phares de la marque Electrolux dans le tableau ci-dessous.

Origine de la marque

L’histoire d’Electrolux démarre en 1901 avec la création de la société AB Lux, mais le nom officiel de l’entreprise n’apparaîtra qu’en 1957.

Tout au long du vingtième siècle, Electrolux s’est développée d’une part avec sa propre marque, mais également en faisant l’acquisition de nombreuses autres marques : Zanussi, AEG, ou Frigidaire pour celles qui nous sont familières, mais également beaucoup d’autres marques dans d’autres pays du monde, et non distribuées en France.

Qualité de la marque

Comme vu ci-dessus, Electrolux ratisse du milieu au haut de gamme, en proposant des produits à la fois innovants et abordables d’un point de vue prix.

Nous vous proposons ci-dessous un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver chez Electrolux, d’un point de vue innovation produit.

Sèche-linge du mois : ELECTROLUX edp2074pzw

Bienvenue sur notre avis & comparatif de prix consacré au Sèche-linge ELECTROLUX (edp2074gdw). Ce sèche-linge à condensation fait partie de notre classement top 7 des meilleurs sèche-linge actuellement disponibles. Il est fabriqué par le groupe suédois Electrolux, et, est même l'un des best-seller de la marque.

→ Lire le test complet du sèche-linge Electrolux edp2074pzw

Les réfrigérateurs Electrolux

La gamme des congélateurs et réfrigérateurs posables ou encastrables est relativement étendue.

frigo-electroluxDe plus, certains appareils appartenant à la gamme « Freshplus » de la marque Electrolux France ont la particularité de faire circuler une colonne d’air frais afin de conserver température et humidité adéquates.

Ce qui permet de placer les aliments où on le désire. Ils sont garantis sans givre.

Les appareils de cuisson

  • Les fours : En dehors des fours standards et des fours à micro-ondes classiques, les fours vapeur ont la particularité d’éviter le dessèchement pendant la cuisson, la circulation de l’air s’effectuant de façon homogène à tous les niveaux, et il est possible d’obtenir, selon le modèle, 3 cycles de vapeur : intense, alternée, combinée.
  • Le four de luxe « Combisteam » associe chaleur classique et vapeur.
  • Les tiroirs chauffants, associés aux fours haut de gamme permettent, grâce à la circulation d’air chaud, de conserver les plats à la température désirée, de décongeler, ou de faire lever une pâte.
  • Le tiroir sous vide, qui a pour but de sceller les préparations culinaires, se retrouve aussi dans les modèles haut de gamme.
  • Les tables de cuisson sont en grande majorité des tables à induction ; cependant, la marque Electrolux France produit aussi des tables à gaz et des plaques électriques de différentes tailles.
  • Les cuisinières à gaz, à induction, mixtes et vitrocéramiques sont aussi présentes dans la gamme des produits avec différentes largeurs.
  • Les hottes standards, décoratives murales ou hottes Island, fixées au plafond, offrent trois niveaux de vitesse pour une efficacité maximale en un temps relativement réduit.

Les lave-linge

En ce qui concerne les lave-linge, certains modèles « Steamsystem » sont équipés de la fonction Pressing : ils défroissent et rafraîchissent. Ce qui permet de réduire ou de supprimer le temps de repassage.

lave-linge-electroluxLes sèche-linge sont équipés de pompes à chaleur en grande majorité mais il existe aussi des sèche-linge à condensation, à évacuation, et compacts. La marque Electrolux est très innovante dans ce domaine.

Les lavantes-séchantes sont aussi présentes mais ont une capacité de charge moindre, en général.

Enfin, les fers et centrales vapeur disposent de 5 sécurités ou 4 sécurités.

Ce sont de véritables appareils ultra performants qui n’ont rien à voir avec les fers à repasser et centrales vapeur que l’on peut trouver chez les marques de distributeurs.

Les aspirateurs

Parmi les aspirateurs avec sac, le modèle « Ultraone » combine silence, performance et facilité d’utilisation.

Il existe aussi des aspirateurs sans sac et des modèles à main rechargeables pour la table, les tentures, les intérieurs de véhicules.

La centrale d’aspiration, quant à elle, représente une alternative très innovante dans la mesure où un des aspirateurs est placé dans une pièce de stockage (cave ou garage), et grâce à un réseau de canalisations qui aboutit à des prises, on peut brancher un tuyau flexible dans toutes les pièces de la maison.

Ceux consacrés au CONFORT DE LA MAISON comme les déshumidificateurs, climatiseurs portables et purificateurs d’air.

Les lave-vaisselle

Parmi les lave-vaisselle à pose libre ou encastrables, le programme « Autoflex » sur certains modèles évalue le degré de salissure et optimise ainsi, la consommation d’eau et la température.

Le petit électroménager Electrolux

Les cafetières et les machines expresso, les bouilloires, les grille- pain les robots culinaires, les blenders et mixers. Parmi eux, les deux gammes de luxe « Expressionist Collection » et « Creative Collection » en acier brossé offrent de multiples fonctionnalités.

Le grill de table, les centrifugeuses et presse-agrumes complètent la gamme Electrolux France.

Les accessoires

Les accessoires de cuisine : les ustensiles – dont 10 produits appartiennent à la collection « Infinite Chef Collection » ont été créés en collaboration avec de grands chefs.

Les accessoires pour les appareils divers et les produits d’entretien, ainsi que les capsules de café sont présents dans la marque Electrolux France.

Il faut noter une originalité qui complète la gamme de produits et qui peut représenter un argument de vente : les jouets pour enfants : les appareils ménagers Electrolux France en miniature.

Notre avis sur la marque Electrolux

La marque suédoise est définitivement une marque de qualité que beaucoup de cuisinistes recommandent. Le groupe est très solide et a les moyens de se développer à la fois dans les innovations produits et le rachat d’entreprise.

Les avis des consommateurs sont favorables dans l’ensemble (supérieur à 4/5 sur la majorité des produits). Vous pouvez donc avoir confiance en cette marque.

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Votre avis :
Electrolux
3.4 - 154 votes

51 commentaires

  1. J’ai actuellement une très mauvaise expérience du service MDA et du non suivi de la marque Electrolux. Équipé depuis 2 ans de lave-vaisselle et réfrigérateur de marque chez eux, ils me refusent une prise en charge sous garantie alors que l’armature de mon frigo est pliée.

    • Bonjour,
      En principe, la casse n’est pas prise en charge par la garantie. Seule les pannes qui ne sont pas de votre fait sont prises en charges.
      N’hésitez pas à nous en dire plus sur votre problème si nous n’avons pas compris, mais le fait que l’armature soit pliée signifie de leur point de vue que vous avez du poser quelque chose de lourd dessus.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  2. Très mauvaise expérience avec un aspirateur balai sans fil très cher et qui ne fonctionne plus. ergorapido … : rapido, surtout dans la panne !
    Beaucoup trop cher pour l’absence de service rendu.
    Marques (Electrolux et autres) à déconseiller car tout est chinois et de basse qualité.

  3. Bonsoir

    je viens d’acheter pour mon fils le petit lave linge électrolux 3kg EWC 1350;
    l’appareil bouge énormément lors de l’essorage ; que faire pour améliorer ce probléme ?

    Merci

    • Il existe deux vérins sous les pattes de la machine qu’il suffit de régler en les tournant un à un tout en secouant un peu la machine jusqu’à ce qu’elle soit stable. Mais il faut un sol rigide. Difficile sur un parque t!

    • Bonjour,

      votre proposition n’a pas amélioré le probléme : la machine bouge toujours autant même en limitant l’essorage à 500 tours/mn ( je l’avais choisie entre autre pour ses performances d’essorage >1000 tours/mn) ; je précise que le sol est un lino et non un parquet ;
      pouvez vous me proposer une idée pour bloquer la machine au sol ?

      Cdt

      • Bonjour,
        Avez-vous bien retirer les cales de transport ? Cette information figure dans votre notice en principe, chapitre installation.
        Bonne journée à vous,
        L’équipe Electroguide.

  4. Bonjour mes parents ont acheté une machine a laver electrolux neuve en magasin et celle ci des la première utlisiation fait un bruit plus bruyant qu’un avion de chasse , bruyant dans tout les pièces même plus bruyant que la télé doit être proche des 150 décibels facile si ce n’est plus

    • Bonjour,
      Avez-vous retirer les cales de maintient avant la mise en route ? (si non, lisez bien votre notice pour l’installation).
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

    • Énormément déçue par Electrolux une machine à laver achetée il y a 4 ans modèle 1200 T .
      Première panne caoutchouc entourant le tambour s’est percé puis roulements défectueux axe tordu et bruit d’enfer inutilisable et irréparable la cuve ne se sépare pas en deux 😕
      Les modèles de cette machine sont toujours les mêmes actuellement sur le marché (août 2018) : à fuir !!!!!!

  5. Surtout n’acheter pas chez Electrolux:
    2 articles Electrolux achetés (frigo/congélateur et lave linge) en prenant à chaque fois le haut de gamme : les 2 sont tombés en panne au bout de 2 ans.
    SAV exécrable : plus d’1 mois pour changer le frigo congélateur sous garantie 5 ans malgré de multiples relances, un bip jour et nuit pendant 10 jours en attendant la 1ere intervention, des produits surgelés perdus non remboursés alors que c’était du à un défaut de fabrication du congélateur.
    Pour le lave linge refus de prendre en charge les frais de réparation au motif que la garantie commerciale avait dépassé de 3 mois, alors que c’était un vice caché du à un problème de fabrication et reconnu comme tel par le réparateur (et donc obligation légale de prendre en charge).
    En plus ils vous forcent à faire appel à leur prestataire pour faire un devis à 79€ et ne prennent pas en charge ces frais.
    La prise expérience SAV et produit que nous n’ayons jamais eu.
    Ils ne nous reverrons pas c’est sur!

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous préciser la référence de vos appareils ? Pour le SAV, il faut s’adresser au vendeur en principe (le SAV des vendeurs est en général plus efficace que celui des marques), en revanche, si la garantie est dépassé, il est normal qu’il n’y ait pas de prise en charge, même si nous comprenons votre point de vue.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. Mauvaise expérience d’electrolux. Sèche-linge en panne au bout de 5ans à cause d’une carte électronique qui a lâché (mini 150€ hors intervention). Cette panne électronique est un problème connu sur cette marque (erreur E50).

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous préciser la référence de votre modèle de sèche-linge ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  7. Bonjour,
    Mon lave-linge Electrolux ewf 127210 w a commencé à faire du bruit (cognements) après un peu plus de 6 ans de bon fonctionnement. Je l’ai démonté pour voir d’où venait le jeu dans le tambour(je suis technicien de maintenance en électroménager), et j’ai pu constaté à ma grande surprise qu’une des trois branches du croisillon était cassée en son milieu.
    Considérant que ce n’est pas une pièce d’usure , j’ai contacté le service client ELECTROLUX (via mail) afin d’avoir leur avis mais après 2 tentatives, toujours aucune réponse.
    Quelqu’un a-t-il déjà obtenu une réponse de ce service après-vente?
    Bonne journée.

  8. Bonjour,

    Si Electrolux était à l’époque synonyme de qualité ce n’est plus du tout le cas de nos jour !

    Un lave linge acheté chez MDA (que je déconseille tellement leur SAV est nul) la charnière en plastique (oui oui) de la porte a cédée au bout de 6 mois.

    Et ce weekend je viens de changer les roulements du tambour, même pas 3 ans et moins de 200 lavages, honteux, on voit bien que ce n’est pas du tout conçu pour durer !

    Sans compter le sifflement horrible du moteur électrique, on se demande comment encore de nos jours on peut concevoir des moteur bruyants alors qu’il y a 30 ans ont savait faire du silencieux.

    La poulie d’entrainement elle aussi en plastique a pas mal de jeu sur l’axe cannelé, au point que cela fini par dévisser la vis de maintien de celle ci, obligé de mettre du frein filet.

    Bref Electrolux fini pour nous, on se tournera vers des marques réputées comme Miele.

    Cordialement.

    N.V

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré de ce qui vous arrive.
      Pouvez-vous nous préciser la référence de votre lave-linge ?

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

  9. j’ai acheté il y a 5 ans un four aeg compétence. Je ne suis absolument pas satisfaite de mon achat : la résistance du haut non seulement chauffe plus au fond du four qu’à l’avant, d’où problème pour une cuisson cohérence notamment des gâteaux, gratins, qu’ils faut retourner à mi cuisson, mais aujourd’hui après une pyrolyse, cette résistance s’est affaissée de sorte par exemple qu’il m’est impossible de mettre des plats au dernier niveau. Un technicien est passé ce matin, a remonté cette résistance mais m’a indiqué qu’elle ne tiendrait pas ….. et qu’il faudrait en changer…. étonnant pour un four de ce prix au bout de 5 ans d’utilisation moyenne….

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis désolé du problème que vous rencontrez.
      Pouvez-vous nous communiquer la référence de votre four AEG ?

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Les appareils électroménagers de la marque Electrolux sont de bons produits. C’est une marque de qualité qui fait partie des meilleures marques en électroménager.

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

      • Emmanuel d'Electroguide le

        Bonjour,

        Si vous avez la possibilité, optez pour les extensions de garantie.
        En revanche, ne vous fiez pas seulement aux commentaires que vous verrez sur notre site. Nous sommes un site d’aide et conseil aux particuliers. Les commentaires négatifs seront toujours les plus nombreux et ce sur toutes les marques. Malheureusement des accidents peuvent arriver, peu importe la marque.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  10. Cette marque pourtant très connue et de bonne renommée.
    J ai acheter un lave vaisselle encastrable qui a duré 4 ans avec de nombreux problèmes. …pour finir avec une cuve à sel percée. Toujours entretenue avec les produits finish.après de nombreuses réparations et un changement complète de ma vaisselle.je suis passée à un la vaisselle bosch,étant très en colère derrière électrolux.entre temps j ai acheté un
    ergoapido
    brushing roll clean de chez elctrolux comme aspirateur balai et vraiment j en été très satisfaite et j en donc achetée un 2 ème pour l étage, et loupé au bout de 2 ans de service le 1 e donnais déjà des signes de faiblesse,et depuis quelque moi il est en rideau…..donc je suis vraiment en colère derrière cette marque qui normalement est une grande marque…non je ne recommande pas electrolux.cordialement

  11. Bonjour
    Ces témoignages ne font que renforcer ma décision de ne plus JAMAIS reprendre cette marque
    J ai équipé ma.cuisine pour 2000 euros de lave vaisselle en panne au bout de 5 ans et 2 mois heureusement que je suis bricoleur pb de pressostat et du lnk de la carte électronique puis aujourd’hui presque 7ans à nouveau en panne …
    Le four au boit d un an la fonction.vapeur fuit et ma bousillé mon meuble contacté le service après vente rien à serrer défaut connu mais il faut racheter la pièce au caouchou qui ne résiste pas à la chaleur 50 euros du coup j ai arrêté la fonction vapeur aujourd’hui ce four à une plaque du fond qui s est détachée route seule et impossible de la dévisser cat les trous des vis se sont élargis seuls ?! Du coup obligé de bricoler et visser la plaque ailleurs par des vis autoperforeuses…
    Constat
    Obsolescence programmée rapport qualité prix à fuire service après vente inexistant et rien à serrer du client sa réponse souscrire une assurance ou acheter des pièces qui sont hors de prix
    Acheter une marque allemande ou une sous marque si vous voulez garder votre argent et surtout vos nerfs.

  12. Bonjour
    Ces témoignages ne font que renforcer ma décision de ne plus JAMAIS reprendre cette marque
    J ai équipé ma cuisine pour 2000 euros de lave vaisselle en panne au bout de 5 ans et 2 mois heureusement que je suis bricoleur, pb de pressostat et du lnk de la carte électronique, puis aujourd’hui presque 7ans à nouveau en panne …
    Pour le four, au bout d un an la fonction vapeur fuit et ma bousillé mon meuble j’ai contacté le service après vente rien à serrer défaut connu mais il faut racheter la pièce au caouchou qui ne résiste pas à la chaleur, 50 euros, du coup j ai arrêté la fonction vapeur et aujourd’hui ce four, 7 ans , à une plaque du fond qui s est détachée toute seule et impossible de la revisser car les vis sont carbonisés et les trous dans la plaque se sont élargis seuls ?! Du coup je suis obligé de bricoler en obstruant les trous et en vissant la plaque ailleurs par des vis autoperforeuses…
    Constat
    Obsolescence programmée. rapport qualité prix à fuire. service après vente inexistant et rien à serrer du client sa réponse souscrire une assurance ou acheter des pièces qui sont hors de prix
    Acheter une marque allemande ou une sous marque si vous voulez garder votre argent et surtout vos nerfs.

  13. Bonjour,

    Je suis assez intéressé par le modèle de lave-linge EW6F4840SP mais au vu de ces commentaires, je suis un peu refroidit … Produit fabriqué en Pologne donc source de défauts ? Si un internaute utilise déjà ce produit, je le remercie d’avance pour son retour.
    Cordialement.

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Malheureusement, chaque machine à ses faiblesses. Electrolux reste tout de même une excellente marque. Les avis de la machine qui vous intéresse semblent très bon.
      Sachez cependant qu’excepté Brandt et Vedette qui ont conservés la fabrication de certains modèles en France, les autres fabrications ont été délocalisés en Italie, Pologne et Slovaquie. Ce n’est donc pas une source de défaut mais la norme.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

      • Emmanuel d'Electroguide le

        Bonjour,

        Effectivement, Brandt a bien délocalisé la confection de ses lave-linges en Algérie.
        Merci pour votre précision.
        Cependant, tous leurs appareils ne sont pas conçus en Algérie. Ainsi, leurs plaques à induction sont fabriquées en France, ou leurs téléviseurs, en Chine.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  14. Mon expérience avec Electrolux

    1ere expérience : Lave ligne top ref EWT1376HLW
    A la première utilisation, une aube est tombée dans le tambour, fixation par clipsage uniquement, aucune vis en place malgré des emplacements prévus. J’en ai donc rajouté moi-même.
    Il remue énormément à l’essorage car le tambour n’est pas équilibré : l’aube lestée en fond de tambour ne compense pas le poids de la trappe. Il y a donc un balourd natif que l’on est censé compenser en mettant un minimum de linge dans le tambour, dixit la notice.
    L’appareil est cependant très pratique à l’usage.

    2 eme expérience : balais brosse sans fil Ultrapower ZB 5011
    Le balais fonctionne très bien mais le transformateur de recharge ne dure pas plus de 18 mois. Premier remplacement pris en garantie. Le deuxième vient de lâcher, même durée de vie mais plus de garantie. Coût de la pièce sur le site electrolux 29,90 EUR. Je n’ai pas l’intention de débourser 30 euros tous les 18 mois pour pouvoir me servir de l’appareil, surtout pour une fois par semaine.

    Conclusion: Electrolux propose des produits plutôt esthétiques et avec des fonctions bien pensées au deumeurant, mais souffre d’une qualité décevante. Je n’accorde plus ma confiance à cette marque pour mes achats futurs.

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Il est effectivement dommageable que vos appareils aient péché de ce côté là.
      En espérant que vos prochains achats se passeront mieux.

      Merci d’avoir partagé votre avis de manière si construite.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  15. Refrigerateur combiné Inox ( haut de gamme 1000€) Electrolux en panne après 5 ans, four Electroluxhaut de gamme (1350€) en panne après 3 ans … donc 2350€ de perdu….

    Jamais plus d’Electrolux chez moi

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés de lire votre mésaventure.
      Et comprenons votre énervement. Pour des appareils de ce prix, n’hésitez pas à toujours prendre l’extension de garantie maximum pour plus de sérénité.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  16. J’ai acheté une machine a laver Electrolux il y a environ 2 ans pensant avoir choisi un produit de qualité
    il y a 6 mois, réparateur….changement des balais, elle est en erreur
    aujourd’hui, roulement de tambour très bruyant et non changeable….
    je vais devoir racheter une machine….plus jamais Electrolux ! j’avais déjà eu des soucis avec un sèche linge, c’est bon j’ai compris!

  17. Christian De Wandre le

    Après ce que je viens de lire, c’est certain que je n’achèterai aucun produit Electrolux pour ma nouvelle cuisine! Il est loin le temps de la qualité suédoise!

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Malheureusement un accident peut arriver avec n’importe quel appareil, Electrolux reste cependant une excellente marque. Peu importe la marque que vous chercherez sur notre site, les commentaires négatifs seront toujours les plus présents étant donné que nous sommes un site d’aide et de conseils aux particuliers.
      Certaines marques peuvent tout de même valoir le coup, l’essentiel étant de compter sur les extensions de garantie qui sont parfois très utiles.
      Les prix des appareils n’ayant pas subi d’inflation mais les produits étant de plus en plus technologiques et innovants, il est naturel que cela se ressente sur la qualité et la longévité de certains matériaux parfois plus faibles mais pour une proposition d’innovation grandissante.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  18. Bonjour, j’ai un gros dilemme avec mon four Electrolux EOC68341MR acheté en 2011 ou 2012. En effet, la carte de puissance à rendu l’âme et j’hésite à la changer (entre 75 et 100€) ou changer de four. Pourriez-vous me donner votre avis sachant que je ne veux pas mettre plus de 350€ dans un four neuf. Merci Electroguide!

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      A vous de voir si vous souhaitez conserver votre four. Celui-ci commençant à dater un peu il est possible qu’un autre élément tombe en panne d’ici peu, tout comme tout peut continuer de fonctionner. C’est à vous de savoir si vous souhaitez courir le risque.
      Combien l’aviez-vous payé neuf ?
      Il est possible que cela ne vaille pas forcément la peine étant donné l’âge de votre four.

      N’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez racheter un autre four, en nous précisant les fonctions que vous souhaitez avoir, si vous le souhaitez encastrable ou non, et enfin s’il y a des marques que vous préférez à d’autres.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  19. Bonjour,
    Je souhaite soumettre une petite réflexion personnelle sur les extensions de garanties que nous proposent systématiquement les revendeurs.
    Pour ma part, je ne les prend jamais pour la raison suivante : la garantie légale protège le consommateur contre une malfaçon, une erreur de montage, un composant défaillant, car le zéro défaut n’existe pas. J’estime que 2 ans laissent largement le temps de les voir apparaître. Au-delà, c’est un problème de qualité du produit.
    Disons, pour illustrer, qu’un joint d’étanchéité mal monté donnera une fuite immédiate, un joint bas-de-gamme donnera une fuite future probable.
    Prendre une extension de garantie revient à payer plus cher le produit pour s’assurer d’un minimum qualité, c’est à dire qu’il tienne au moins 5 ans (pour la grande majorité des extensions). Ne pas en prendre, c’est tout simplement faire confiance à la marque.
    J’ai fait confiance à Electrolux par le passé, je leur ai acheté pas mal d’articles, mais maintenant je doute de la durabilité de certains de leur produits (j’avais écrit un post là-dessus). S’il faut systématiquement acheter une garantie supplémentaire avec un appareil Electrolux, alors c’est le coût total (les extensions ne sont pas données sur l’électroménager !) qu’il faut comparer face à d’autres marques de confiance (pour moi Bosch).
    Bien cordialement

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Nous comprenons votre démarche, cependant, celle-ci n’est pas possible pour tout le monde. En effet, l’utilité d’une extension de garantie est dans le principe qu’un accident peut arriver pendant les 5 ans. Comme par exemple, une ampoule qui claque est imprévisible. Ainsi, mieux vaut être en mesure d’avoir des réparations « gratuites » (même si elles ont été en parties payée avec l’extension de garantie) plutôt que de devoir payer un nouveau réfrigérateur au bout de possiblement deux ans ou de devoir payer un technicien plus les réparations. De même, si votre appareil n’est plus réparable, selon les revendeurs, ils peuvent soit vous faire un avoir dans leurs magasins avec décote évidemment, soit vous le remplacer par un nouvel appareil, qui ne sera pas autant couvert évidemment mais qui vous permettra d’avoir un nouvel appareil sans débourser d’argent.
      De plus, sur notre site nous avons énormément de personnes se plaignant d’obsolescence programmée sur des appareils vieux de 2 ans et 1 mois ou plus. Nous sommes évidemment d’accord au sujet de certains appareils et au vu de leurs prix, cette durée de vie n’est pas normale, mais une extension de garantie aurait pu leur éviter le désagrément de devoir racheter si vite du gros électroménager.

      Enfin, et je me permets de conclure par une opinion un peu plus personnelle, « l’obsolescence programmée » est souvent décriée comme étant anti-écologique, et même si beaucoup de ces constats sont souvent erronés, prendre une extension de garantie, c’est aussi s’assurer de ne pas mettre à la déchetterie du gros électroménager tous les 2 à 3 ans mais à tenter de le faire vivre plus longtemps. C’est donc un geste qui s’avère tout aussi gagnant économiquement qu’écologiquement.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide

      • Bonjour et merci pour votre réponse

        Je concède que l’extension de garantie permet de sécuriser un investissement qui peut être conséquent, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que cela fait aussi les choux gras des enseignes (si les commerciaux sont commissionnés pour vendre des extensions, ce n’est pas pour rien) et les affaires des fabricants qui peuvent vendre des pièces détachées avec de bonnes marges.
        Quant-aux remises pratiquées après décote, en cas de réparation impossible, elles obligent le client à racheter dans la même enseigne et c’est tout bénéfice pour elle !

        Je pourrais tout aussi bien totaliser tous les montants d’extensions de garantie que je n’ai pas prises (donc économisées) pour comparer à cela le coût d’une réparation ou d’un remplacement anticipé (en appliquant une décote d’usure) le jour où elle arrive. Si les statistiques sont bénéficiaires pour les enseignes, elles devraient l’être aussi pour moi, d’autant plus en choisissant les bonnes marques suivant les produits et en bannissant celles qui m’ont posé problème.

        Bien cordialement

      • Emmanuel d'Electroguide le

        Bonjour,

        Effectivement les vendeurs sont commissionnés sur ces ventes d’extensions et elle fait les « choux gras » comme vous dites des enseignes. Mais personnellement je pense qu’au final tout le monde peut s’y retrouver. Il est évident qu’il ne faut pas toujours écouter certains vendeurs qui essaient absolument de vendre tous les accessoires et garanties possibles en dépit du bon sens, mais parfois celles-ci sont utiles. Je vois chaque jour des personnes dire que leur appareil est tombé en panne au bout de 2 ans et 2 mois, c’est malheureusement souvent des problèmes qui sont imprévisibles. Je me permets de donner l’exemple d’appareils valant parfois plus de 800€ comme des lave-linges ou des réfrigérateurs dont la carte électronique tombe en panne peu de temps après la fin de garantie. C’est évidemment rageant étant donné le prix mais une extension de garantie couvrirait ce genre de panne coûtant plus de 250€ à la réparation. En prenant une extension de garantie pour une centaine d’euros, on évite parfois de dépenser ce prix soit en réparation soit en rachat d’un réfrigérateur neuf.
        On peut dès lors constater que les extensions de garantie rapportent à tout le monde, y compris aux constructeurs et enseignes, mais aussi aux consommateurs. C’est alors à chacun de voir en fonction de son budget.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

      • Re-bonjour

        Vous avez raison.
        C’est une question de budget et de capacité à supporter le risque. Si on ne peut se permettre de risquer une panne ou un remplacement afin la fin de vie de l’appareil, on aura tout intérêt à prendre une garantie. D’autant plus si l’achat est assorti d’un crédit. Mais on prendra donc le modèle à 500 euros lorsque son budget est de 600 max.
        Bien cordialement

        PS: bien souvent les vendeurs sont enclins à proposer des ristournes sur le produit en échange d’un contrat de garantie (ils ont des quotas à écouler s’imagine), pour ceux qui le veulent, c’est toujours ça de gagné.

      • Emmanuel d'Electroguide le

        Bonjour,

        La prise d’extension nécessite effectivement parfois de faire des sacrifices sur certaines options, mais parfois pour le meilleur.

        Je ne connaissais pas la pratique que vous citez mais elle peut parfois être intéressante. Tous les vendeurs ont effectivement intérêt à vendre des extensions de garantie puisqu’ils sont commissionné mais heureusement beaucoup ont encore la conscience professionnel suffisante pour ne pas survendre de garanties inutile.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  20. J’ai acheté il y a 3 ans chez IKEA un lave-vaisselle VALGJORD garanti 5 ans. Il est tombé en panne il y a 10 jours avec plusieurs codes erreur. Le SAV IKEA/ELECTROLUX a été contacté à 3 reprises. Ils se sont engagés à me mettre en contact avec un réparateur agréé Electrolux. Malgré mes relances, aucun technicien n’est intervenu.

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Quand les avez-vous contactés pour la première ?
      Essayez de les rappeler le plus souvent que vous le pouvez. Si vous n’obtenez pas de réponse, rendez-vous directement en magasin où il sera plus facile d’avoir un vrai rendez-vous avec un technicien. Dites-leur bien que vous êtes là car le contact téléphonique n’a rien donné.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  21. Bonjour, j’ai acheté une cuisinière mixte le 12/07/2017 mise en route en octobre 2017.très déçue du produit. 1er problème : après une pyro plus de lumière dans le four et impossible de retirer la porte afin de nettoyer les vitres: passage du technicien changement de l’ampoule et pas de possibilité de retirer la porte donc nettoyage en retirant les vitres une par une par le haut (pas commode du tout). 2ème problème en mettant une cuisson entre 230 et 240 le four affiche pyro alors que le four était propre,je refais une pyro idem passage du technicien qui change le programmateur l’ampoule et essaie de retirer la vitre réussi a l’aide d’efforts et un tournevis.
    3ème problème : même refrain cette fois je fais une grillade 20 minutes sans résultats.passage du technicien qui après vérification doit changer des pièces, je suis donc en attente pour la réparation;
    ayant peur d’avoir d’autres surprises je demande au magasin boulanger de changer la cuisinière;réponse ELECTROLUX ne veux pas on fait la réparation et je suis prévenu que ce sera la dernière sauf si la cuisinière tombe en panne dans les 3 mois.après ce délai les réparations seront à mes frais.conclusion déception totale sur les produits ELECTROLUX j’étais cliente fidèle a cette marque mais plus du tout maintenant ;je ne vais surement pas recommander .dommage car j’ai gardé ma cuisinière plus de 20 ans sans problèmes.
    je suis en attente de l’appel du magasin Boulanger pour connaître le passage du téchnicien et ce depuis le 05/09/2018 .dans l’espoir qu’ELECTROLUX puisse fournir les pièces. je regrette le produit et le Magasin, le vendeur ne m’à pas été de bon conseils car je devais faire mon choix entre 3 modèles.conclusion il aurait été plus simple de changer le produit et de garder un client plutôt que d’avoir un client qui n’a plus confiance et de ce fait le perdre.plus confiance en la marque et au magasin. cordialement

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Vous ont-ils justifié la fin des prises en charge à leur frais ?
      Votre appareil, s’il a bien été acheté neuf chez Boulanger, est garanti 2 ans sans négociation ou arrêt unilatéral de la garantie de la part d’Electrolux ou Boulanger.
      S’il a été acheté reconditionné, la garantie n’est effectivement que d’un an, et justifierait dans ce cas la garantie de 3 mois qui concernerait, elle, la réparation.
      Dans le cas d’un appareil neuf encore sous garantie jusqu’en juillet 2019, ils sont censés vous le réparer.
      Si c’est le cas, nous vous conseillons de retourner voir Boulanger, la garantie n’a rien à voir avec Electrolux puisque vous avez acheté l’appareil chez eux. Qu’ils aient des problèmes à se faire envoyer les pièces ou rembourser l’appareil par Electrolux n’est pas votre problème. Ils vous doivent un appareil fonctionnel durant la période de garantie, et ce n’est pas négociable. Sauf bien sûr en cas de casse de votre part sur l’appareil.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia