Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  27 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque Siemens d'électroménager ?

marque Siemens La marque Siemens est une marque allemande spécialisée dans le gros électroménager de cuisine et de lavage. Elle fabrique des appareils haut de gamme, fait partie des grandes marques d’électroménager (voir notre top 15), et propose des produits de qualité durables, écologiques, et innovants.

→ Voir tous les produits de la marque SIEMENS

Que fabrique la marque SIEMENS ?

Comme nous l’avons dit plus haut, la marque Siemens est spécialisée dans le gros électroménager. Elle fabrique des fours encastrables, plaques de cuisson, lave-vaisselle, réfrigérateurs, lave-linge, sèche-linge, et cuisinières.

Pour vous donner une idée des produits et prix de la marque, voici un récapitulatif de ce qu’elle propose.

Les inventions de la marque Siemens France

Siemens est une grande marque historique allemande qui a marqué l’histoire de l’électroménager du 20ème siècle. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aujourd’hui synonyme de qualité, de robustesse et de longévité.

Aujourd’hui, peu se souviennent que Siemens a été le premier constructeur en 1970 du four pyrolyse ou encore l’instigateur de l’invention de l’option demi-charge, des lave-linge.

Sans oublier le fameux bouton « anti-froissage », qu’aujourd’hui, toutes les machines à laver actuelles possèdent sur leur tableau de bord.

Siemens est donc une marque innovante qui a fait considérablement avancer la technologie de son secteur.

Innovation et écologie de la marque Siemens

La marque Siemens France, reconnue pour l’alliance du design à la haute technologie, a reçu en 2011, à la foire de Paris, le prix de l’écologie pour son option révolutionnaire « Cool Efficiency ».

Electroménager de la marque Siemens FranceIl faut rappeler que cette invention permet une économie de 60% d’énergie par rapport à une classe A. « Siemens France » a en effet pour objectif le développement écologique de ses appareils, et chaque nouvelle invention, vise essentiellement à apporter une amélioration pour la planète.

Le cahier des charges des usines Siemens France est donc particulièrement attentif à l’écologie planétaire.

Mais devant le large choix de constructeurs et d’offres promotionnelles, il devient difficile de savoir qui de Candy ou Siemens France, aura le produit de qualité le plus sûr, le plus innovant, le plus écologique….

Pour bien comprendre où se situe la qualité de l’électroménager Siemens, notons qu’il existe trois gammes de qualité pour tout ce qui est appareil électroménager :

La gamme économique :

Des prix attractifs et parmi les plus bas du marché, malheureusement des appareils plus énergivores, avec une durée de vie plus réduite. A noter les nombreux autres points négligés, comme la qualité des pièces détachées…

La gamme moyenne :

Un rapport/qualité prix très intéressant, que vous trouverez souvent chez les constructeurs-distributeurs de grandes enseignes comme les grandes surfaces ou les magasins d’ameublement. Cette gamme est, sans doute, la plus achetée en France. La qualité est assez aléatoire d’un constructeur à un autre dans ce type de gamme de produits, un peu au petit bonheur la chance.

Le haut de gamme : Siemens France en fait partie

Ce constructeur a su se démarquer avec des produits exclusifs, comme le four LiftMatic. Les appareils de Siemens France sont reconnus mondialement pour la qualité allemande et française des pièces détachées.

La durée de vie est bien plus longue en comparaison des gammes citées précédemment. Inutile de vous dire qu’en terme d’énergie, ces appareils sont de loin ceux qui consomment le moins mais il faudra mettre la main à la poche, car la qualité a un prix.

Notre avis sur la marque SIEMENS

Il s’agit, à notre sens, d’une des meilleures marques d’électroménager. Nous l’avons classée dans notre top 15. Les appareils sont à la fois innovants, de grande qualité et durables.

Les avis de consommateurs sont relativement unanimes sur cette marque, puisque la majorité des notes se situent entre 4,5 et 5.

TOP 8 - Marques d'électroménager allemandes

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité allemande, voici ci-dessous, les 8 meilleures marques d'électroménager allemandes.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

Votre avis :
Siemens
3.8 - 77 votes

27 commentaires

  1. Plaque a induction siemens EH 651 FL 17 E tombe en panne au bout de 2 ans et 1 mois, peut on parler de fiabilité dans ce cas, il suffit de regarder les forums des personnes déçues par la fiabilité de siemens et leur SAV.

    • Bonjour Jean-Paul,
      Navré de ce qui vous est arrivé. Quel était votre panne exactement ? Il faut que vous sachiez qu’il n’y a pas de marque infaillible. Même les meilleures tombent en panne. Après, les taux de retour produit varient en fonction des marques. Pour Siemens, nous sommes en contact avec de nombreux dépanneur d’électroménager pour établir nos classements et avis. Et il s’avère que cette marque nous est spécialement recommandée par ces personnes comme étant plus fiable que d’autres. Mais encore une fois il n’y a pas de règle.
      Pour les forums, il faut faire attention, il n’y a que les personnes mécontentes qui créent des sujets. Ceux pour qui cela se passe bien viennent rarement le dire sur internet.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide.
      Si vous devez rachetez une plaque de cuisson à induction, nous vous conseillons les marques françaises Sauter, De Dietrich, Brandt ou Rosières (Nous avons recenser ici 51 modèles made in France) :
      Les 51 Plaques de cuisson Made in France
      Vous pouvez également jeter un œil à notre classement :
      Les 7 meilleures plaques de cuisson
      Bon courage à vous,
      L’équipe Electroguide.

    • C est sur j ai du 3 appareils achete neuf en panne en 5 ans. Dont les 2 premiers, plaque induction et lave vaisselle la 3eme annees.
      Le dernier le four achete 999 euros, en mode pyrolise, la chaleur a faire fondre le cadran. Ma femme a du tout coupe pour eviter la catastrophe.
      Siemens ne veut rien savoir.
      Attention cela peut etre tres dangereux, si ma femme n aurait pas fait attention, on aurait pu craindre le pire.

      • Bonjour,
        Pouvez-vous préciser les références de vos équipements ?
        Merci par avance,
        L’équipe Electroguide.

      • J invite vraiment les gens a faire attention, avec le pyrolise Siemens, un enfant pourrait etre gravement blesse si il aurait ete a cote.
        Cela na pas l air de choque SIemens mais nous vivons dans un monde ou nous attendons l accident pour faire quelque chose.
        Pour moi ce genre de marque ne m interesse pas.

  2. Juste à titre d’infos,
    Il faut savoir que les marques Allemandes d’électroménager ne sont PAS TOUJOURS 100% Allemande !
    Tous les prix « bas de gamme » de chacune de ces marques sont fabriqué en asie (Japon, corée, chine etc…) !
    Et ouiii, désolée de vous l’apprendre !
    J’ai eu l’info de plusieurs enseignes qui vendent de l’électroménager parce que quand on a besoin d’acheter quoi que ce soit, je fais toujours plusieurs magasins pour comparer !
    Et tous m’ont dit la même chose et sont unanimes:
    – Que si on veut de la vraie qualité 100% Allemande, il faut taper dans les prix les plus hauts !
    Pour une machine à laver par exemple, de marque Allemande, il + faut se tourner dans les prix « haut de gamme » soit au moins 8-900 € plutôt que les prix à 4-500 € !
    Autant vous dire que d’apprendre cette info nous a extrêmement choqué !
    Donc, pour être sur de se choper un électroménager qui soit 100% Allemand, bonjour !!!
    Là, nous devons maintenant acheter un réfrigérateur combiné, la bagarre va être longue encore !

    • Bonjour Vick,
      Vous avez tout à fait raison. C’est pour cela que les marque ont désormais l’obligation d’acheter l’origine de fabrication de leur produit. En magasin, il est compliqué d’avoir cette information, mais sur les boutiques en ligne, la plupart sont désormais affichées sur les fiches produits.
      Les grandes marques fabriquent donc effectivement dans tout les pays et cela change régulièrement au point qu’il est quasiment impossible de dire que telle marque fabrique dans tel pays puisque ce ne sera plus vrai quelques mois plus tard. Il faut donc différencier aujourd’hui les marques (création, conception, innovation …) des usines de fabrication (qualité d’assemblage …).
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  3. Bonjour,
    Après une absence de 15 jours (mars 2017) mes deux plaques EH515501E et EH375ME11E ne reconnaissent plus les ustensiles de cuisine : pourquoi? (pas de coupure de courant signalée sur le congélateur ou le four) Je confie ces plaques à AMDS à Bordeaux sur conseil de Siemens. La plaque plus ancienne : module de commande 00365130 n’est plus fabriqué (valeur du module 250 euros) non réparable.
    Interrogation de Siemens sur la raison de ces problèmes et propositions de solution: attente de 11 jours pour un premier contact sans utilité, 19 jours pour me dire que le fait que la plaque n’a pas de problème technique… , et au bout de 28 jours, autres questions pour la date d’achat etc. Je réponds :
    « Si votre service technique avait été mieux informé il aurait su qu’avant que les deux plaques tombent en panne simultanément, cette plaque reconnaissait tous les ustensiles que nous utilisons depuis son achat, comme je l’ai indiqué au technicien, qui a pu voir sur l’un d’entre eux les traces évidentes de chauffe.
    (indiqué dans le message qui se trouve encore dans le mail de réponse de Siemens…) J’arrête DEFINITIVEMENT tout achat de ces produits car ce dernier message de votre part ajoute à une absence de lecture attentive, une méconnaissance de la situation, une incapacité de réponse technique jamais apportée depuis mon premier message et un mépris de vos clients. AMDS a admis son incompétence pour comprendre et résoudre le problème… « 

  4. Pour moi je n’achèterais plus jamais cette marque, mon lave-linge commençait à couiner lors de l’essorage. Rien de grave mais comme elle était garantie 5 ans et qu’elle en avait 4. J’appelle le sav qui me remplace la courroie et le système de verrouillage de la porte, deux mois après la machine tombe en panne, elle ne tourne plus et elle m’affiche le code erreur 43. J’appelle à nouveau le sav qui refuse de prendre en charge la réparation alors qu’elle est encore garantie 1 mois et qu’il ne se déplace pas avant deux semaines. Moi qui pensait qu’en mettant le prix à l’achat je serais tranquille …. Maintenant je cherche une marque ayant un meilleur sav …

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous donner la référence de votre lave-linge ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  5. Bonjour,

    Pour la fiabilité de la marque SIEMENS il faudra repasser. Nous avons acheté une plaque à induction il y a 6 ans, aujourd’hui suite à un problème électronique du « cerveau moteur » (messages d’erreur lorsqu’on met la plaque en fonction) la seule alternative en réparation correspond à un devis 478,49 €, quasiment le prix du neuf. Le fabriquant se paye 2 fois sur ces produits : à la vente et à la réparation ! Bravo pour un constructeur qui est supposé inspirer confiance. L’électro ménager SIEMENS c’est ça : payer cher un produit dont l’obsolescence est programmée à 6 ans. Mêmes déboires avec un réfrigérateur – congélateur haut de gamme de la marque classé A+++.
    Je sais bien que ces remarques n’ont pas grand effet, mais personnellement je ne rachèterai pas de produit de cette marque, même si je me fais peu d’illusion sur la qualité des produits des autres marques, puisqu’elles répondent toutes aux mêmes logiques commerciales. C’est tout un système de fabrication, de garantie et de service après-vente qu’il faudrait revoir.

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous arrive. Pour la logique commerciale, c’est la main d’oeuvre française qui est à l’origine du prix élevé des réparations et le fait que ce soit des réparations hors processus industriel. Vous aurez effectivement le même problème partout. Pour les plaques de cuisson, nous recommandons beaucoup plus les marques françaises qui font du made in France et qui sont leader sur ce marché. Ce sont également les meilleurs rapport qualité / prix du marché. Vous trouverez ci-dessous notre classement :
      https://www.electroguide.com/top-7-plaque-de-cuisson-induction
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonjour,

    Je suis extrêmement déçu de la qualité « allemande » de mon congélateur Siemens GSN… âgé de 3 ans et qui est tombé en panne, il ne fait plus de froid. Bien sur le SAV demande une somme exorbitante pour la réparation, en regard du coût d’acquisition, a tel point que je me demande si je vais le faire réparer.
    j’ai passé la journée d’hier a dispatcher mes produits congelés, car bien sur a cette saison, mon congélateur etait plein.
    C’est quand meme inadmissible qu’en 2017, la fiabilité d’un congélateur qui est somme toute très simple a fabriquer, ne soie pas au rendez vous surtout de la part d’une société comme Siemens.
    Mon premier congélateur acheté en 1974 a duré 30 ans et je l’ai changé car trop petit mais toujours en état de marche. C’est beau le progres.

  7. Qualité allemande ? Notre lave vaisselle ( 13/14 couverts ) dit haut de gamme et utilisé et entretenu scrupuleusement car nous sommes maniaques nous a lâché au bout de 5 ans et 7 mois ! ( quand l’extension de garantie dure 5 ans , un hasard ? ) Le fameux code E 09 ( pompe/ résistance )
    L’obsolescence programmée n’est pas un vain mot même chez les marques dites réputées ! Merci Siemens !

  8. bonjour
    j’ai eu un lave vaisselle siemens SN55D502 valeur 620 euros après 4 ans fuite d’eau a la cuve d’où mise en sécurité de l’appareil le SAV NE DIT QUE CEST COURANT SUR LES CUVES EN PLASTIQUE de bas de Game c »est irréparable ou est la qualité des marques siemens/Bosch apparemment aucune vaut mieux acheter avec des cuves inox dommage car l’appareil est silencieux et donne un bon résultat c’est le deuxième lave vaisselle siemens le premier a lâché après 9 ans a un lavage jour cela revient cher

  9. Daniel Ghislain Le

    Bonjour,
    Nous avons acquis il y a 10 ans une cuisinière Siemens Induction Celle ci vient de tomber en panne les modules ont rendus l’âme .Les 2 en même temps !! et cela à entrainé le remplacement du différentiel .Devis de réparation : +/- 800 € (elle avait couté 1500 € )
    Nous sommes déçus par l’induction .Nous ne voyions pas ce qui justifie le prix ni le plus que cela apporte .
    Notre choix s’est sur une simple vitrocéramique à la moitié du prix!

  10. Bonjour
    Nous venons de faire notre cuisine via un cuisiniste qui nous a imposé la marque Siemens. Je n’avais jamais acheté cette marque mais je me suis laissée convaincre. Nous avons commencé à utiliser les machines il y’a à peine 15 jours et déjà le congélateur ne fonctionne plus !!! Inutile de vous préciser que trop contente d’avoir un grand congélateur neuf je l’avais rempli. Bref nous contactons le SAV soit disant 24h/24h et 7j/7j. Premier rdv 8 jours plus tard, il arrive pour constater la panne et pas de chance ses appareils détectant les pannes ne fonctionnent pas. Il repart sans avoir fait le diagnostic et nous dit que le sav va nous ré contacter pour un nouveau rdv. Appel du sav le lendemain pour nous dire qu’il faut attendre encore 8 jours pour le passage d’un technicien qui d’apres Si j’ai bien lu tous les commentaires ci dessus ne fera que chercher la cause de la panne et reviendra avec les pièces pour réparer ! Sincèrement c’est inadmissible de devoir attendre si longtemps pour savoir pourquoi un appareil neuf qui a si peu fonctionne est déjà en panne… J’ai très peur du résultat de la réparation. Je suis très déçue par le sav et pas du tout confiante. Je vous tiendrai informés de la suite de l’histoire au fur et à mesure.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Tout d’abord, votre cuisiniste n’a pas à vous imposer votre matériel, c’est votre cuisine et c’est à vous de faire le choix de vos appareils, il a simplement le droit de proposer. C’est même marqué dans leur contrat qu’il leur est interdit de vous imposer le matériel.
      Ensuite, n’ayez crainte, votre appareil n’ayant servi que 15 jours, vous n’aurez rien à payer, celui-ci étant sous garantie.
      Nous vous conseillons de contacter votre cuisiniste pour le tenir informé de ce problème. Adressez-vous à lui pour la réparation et non à Siemens si la situation n’avance pas, puisque le cuisiniste est responsable de l’électroménager qu’il vous vend.
      Il est toujours conseillé d’ailleurs, de s’adresser aux revendeurs et non aux constructeurs en cas de problème.
      Pourriez-vous nous dire si vous êtes passez par un cuisiniste franchisé, de type Darty ou Schmidt, car ceux-ci peuvent avoir des contrats différents d’un cuisiniste local.

      Bonne journée, n’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  11. Bonjour,

    Réfrigérateur-congélateur combiné encastrable acheté en 2014 : j’ai de l’eau tous les jours dans le bas du frigo et la température qui varie.
    J’appelle le SAV Siemens et aucun conseil par téléphone : on me dit qu’un technicien va passer pour un forfait de 89 Euros!
    Il vient et en 5 minutes à peine me dit :Votre frigo est juste bouché  » et il l’a débouché avec un fil de fer.
    C’est inadmissible!
    Avec un bon conseil Hot Line ( d’ailleurs excellent chez d’autres tel que Darty : info d’une de mes amies qui a débouché son frigo seule avec un conseil par téléphone! ) j’aurais pu économiser ces 89 €!
    C’est inadmissible!
    Je considère cela comme de la vente forcée de service à la limite du vol!!!
    Je ne rachèterai jamais de Siemens et n’en ferai jamais la promotion auprès de mes nombreux contacts! Au contraire…

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes vraiment désolés pour cette expérience. Il est effectivement peu probable que leurs conseillers soient si peu formés, malheureusement, cela arrive.
      C’est un conseil que tout conseiller est censé donner. Quoi qu’il en soit, lorsque vous avez un problème avec un appareil, n’appelez pas la marque en question, mais les revendeurs chez qui vous l’avez acheté.
      N’hésitez pas à nous contacter de la même manière que vous venez de le faire, nous vous aiderons au mieux afin de faire ces réparations vous-même.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  12. bonjour, apres avoir lu les messages sur samsung je suis decue car je voulais acheter un four de cette marque je vais changer d avis pouvez vous svp me conseiller une marque fiable dans un prix raisonnable , j ai actuellement un four dietrich depuis 25 ans increvable mais voudrai changer . merci pour votre reponse.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Désolé de n’avoir pu vous répondre plus tôt.
      Si votre choix de four n’est pas encore fait, je me permets de vous partager notre article sur les promotions de cuisinière.
      Dans ce classement, je me permets de vous conseiller à titre personnel la marque Hotpoint qui est une des meilleures.

      https://www.electroguide.com/top-10-soldes-cuisiniere

      N’hésitez pas à nous dire sur quel modèle votre choix s’est porté et à nous dire ce que vous en pensez.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  13. Lave vaisselle marque Siemens SR 25M28EU, acheté 400 euros il y a 6 ans et utilisé maximum 300 fois : carte électronique morte !!! Obsolescence programmée ?

  14. Je ne suis pas du tout d’accord avec votre avis sur siemens : c’est de la daube, et siemens méprise très fortement ses clients !!!!
    Tous mes vieux sèche-linge bas de gamme avaient tous durés une dizaine d’année !!!
    En 2012, j’ai acheté un siemens modèle WT48Y880FF pompe à chaleur avec garantie 5 ans au prix de 1468 euros !!
    Ce sèche-linge â effectué moins de 600 cycles, et il ne sèche plus le linge : pas de restitution de chaleur par la PAC !! on retrouve ce même défaut sur les lave-linge PAC siemens !!!
    J’ai demandé à siemens de me fournir la procédure du programme test : ils ne m’ont jamais répondu !!!
    j’ai réussi à me procurer cette procédure, et j’ai effectué tous les tests : tous fonctionne bien , même le groupe de la PAC !!!
    C’est donc le groupe qui est défectueux, c’est un vice caché quel que soit la panne !!! mais siemens refuse de le reconnaître !!
    A ce prix là, en 6 ans j’aurais pu m’acheter 5 sèches linge bas de gamme à 300 € , mais bien aussi performant que siemens !!
    je n’achèterais plus jamais du siemens/Bosch/neff : même groupe !!
    Allez voir sur le site truspilot : des centaines de réclamations sur siemens !!!

  15. A peine 5 ans de service et mon lave vaisselle encastré me fait deux pannes ; une en juillet et l’autre en décembre.
    – fuite d’eau erreur 15, pièce achetée mais n’a pas résolu le problème.
    – ressort de la porte qui lache.
    Vu son prix je ne pensai pas avoir ces problèmes.
    Je ne conseille pas ce lave vaisselle.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia