Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  38 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque AEG France ?

marque AEGLa marque AEG France est une entreprise d’électroménager et d’outillage d’origine allemande, principalement spécialisée dans la fabrication d’électroménager haut de gamme. Elle fut fondée en 1883 par Emile Rathenau, et la marque appartient depuis 1996 au groupe suédois Electrolux.

→ Voir tous les produits de la marque AEG

Quels sont les prix pratiqués par la marque ?

Pour vous donner une idée des fourchettes de prix pratiquées par la marque dans l’électroménager, voici un tableau récapitulatif des produits disponibles chez AEG. Nous constatons donc que la marque AEG propose des équipements haut de gamme, à l’instar de ses concurrentes allemandes, comme Siemens, Bosch, ou encore Miele. Ces appareils électroménagers sont conçus pour durer, voire dans certains cas comme des équipements professionnels à part entière.

Origine de la marque

La marque AEG, dont le sigle signifie « Entreprise Générale d’Électricité » a été fondée en 1883 en Allemagne par Emile Rathenau, et produisait à ses débuts, des équipements pour l’industrie ferroviaire et l’armée.

Elle a été rachetée en 1996 par le groupe Electrolux, et constitue aujourd’hui la marque de luxe du groupe.

Spécialités et qualité de la marque AEG

L’électroménager

AEG est surtout connue pour la qualité de son gros électroménager. Comme nous l’avons vu dans le tableau ci-dessus, la marque couvre toute la gamme du lavage, du froid et de la cuisine, en poussant la qualité et l’innovation au plus haut degré.

refrigerateur-marque-aegNous constatons ainsi que la plupart des lave-linge propose les deux types (hublot, ou ouverture par le dessus), sont également séchants, et atteignent des capacités de 9Kg tout en conservant la classe énergétique la plus élevée : A+++.

Les réfrigérateurs haut de gamme sont disponibles à la fois en pose libre ou en encastrable. La marque propose des réfrigérateurs en blanc classique ou en inox, utilisant les technologies « brassé et ventilé ». Les classes énergétiques sont là aussi très bonnes, et généralement comprises entre A++ et A+++.

Dans le domaine de la cuisson, la marque AEG s’illustre avec les plaques comme avec les fours, et certains modèles proposent également un nettoyage vapeur (plus économique et plus écologique).

Du côté des lave-vaisselle, elle sait aussi se mettre en avant avec une très bonne classe énergétique des appareils à pose libre comme pour les encastrables.

Enfin, AEG est également présente dans le petit électroménager et fabrique par exemple des machines à café et des fours à micro-onde.

L’outillage

Passons maintenant à l’outillage. Il faut savoir que dans ce domaine, AEG est considérée comme une qualité professionnelle, mais comme nous l’avons dit précédemment, il faut être prêt à y mettre le prix…

Les produits les plus qualitatifs de la gamme sont les perceuses, les visseuses et les scies circulaires.

Mais la marque est vraiment omniprésente dans l’outillage avec ses meuleuses d’angle, ses polisseuses, ses visseuses articulées, ses scies sauteuses, ses perforateurs, ses brise-bétons… La liste est non exhaustive mais elle démontre que AEG est présente sur tous les terrains de l’outillage.

Notre avis sur la marque AEG

Nous n’avons plus besoin de vous dire que cette marque vise le haut du panier. Ses nombreuses innovations dans tous les secteurs l’ont placée en tant que référence dans l’électroménager et l’outillage.

Si le prix de départ des produits peut vous paraître élevé, vous serez largement dans vos frais sur le long terme, la durée de vie des appareils et outillage est en moyenne deux fois plus élevée qu’une marque classique.

TOP 8 - Marques allemandes

Pour les 8 principales marques d'électroménager allemandes, nous avons réalisé une fiche d'informations et d'avis sur les produits de la marque.

TOP 8 - Comparatif Meilleur Électro

Pour chaque produit de gros électroménager, nous avons établi un classement des 7 meilleurs appareils parmi les grandes marques d'électroménager.

Votre avis :
AEG
3.6 - 131 votes

38 commentaires

  1. je viens d’acheter un appartement équipé de 4 accumulateurs de chauffage dont j’aimerai des infos technique et racheter 2 autres radiateurs pouvez vous m’indiquer un point de conseils dans le département du 67 en France

    • Bonjour Michel,

      Les centres d’assistance sont indiqués sur le site de la marque dans l’onglet service et assistance.

      Bien à vous,
      L’équipe Electroguide.

  2. Mon lave vaisselle AEG est tombé si souvent en panne que j’ai fini par le repayer une seconde fois en réparations ! Pannes de toutes sortes : pièces défectueuses, tuyau de résistant pas en poudre vaisselle…
    Aucune prise en charge, bien sur! Est-ce cela une marque haut de gamme ?

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous donner la référence de votre lave-vaisselle, avec la date d’achat et le distributeur chez qui vous l’avez acheté svp ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  3. J’ai refait ma cuisine en décembre 2016 avec de l’électroménager AEG. Mon lave vaisselle Aeg timesaver favorit me déçoit malgré un lavage à 70 degrés il reste des traces sur la vaisselle y compris les verres. Je n’avais jamais connu ces problèmes avec Bosch.

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous donner la référence de votre lave-vaisselle AEG ?
      Merci par avance, et très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. Me concernant j’ai effectué mon 1er achat de la marque AEG et je peux dire que plus JAMAIS un électro de cette marque ne rentrera chez moi!!!
    Je n’ai jamais vu un manque de professionnalisme aussi nul de la part du service après-vente

    • Bonjour,
      Pourriez-vous préciser votre problème, le type d’appareil avec lequel vous avez eu un souci, ainsi que sa référence svp ? Peut-être que nous pouvons vous aider.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  5. Bonjour,
    J’ai acheté un sèche linge AEG DIT HAUT DE GAMME et c’est une catastrophe en terme de fiabilité. J’en suis à ma deuxième panne complète de l’appareil.
    Modèle : T86290IC
    j’ai appelé AEG pour souscrire une extension de garantie et là encore AEG vous envoie chez DOMESTIC AND GÉNÉRAL qui ne sont pas honnête. Prélèvement abusif sans diffusion de contrat, renouvellement sans consentement client. Une marque comme AEG devrait soigner ses clients vu les prix pratiqués et apporter des services à la hauteur de sa réputation.

  6. Bonjour
    moi j’ai acheter un ensemble AEG outillage électro portatif a batterie
    le matériel est solide un peu basique mais les batteries ne tiennent pas une journée de bricolage complète
    dommage

  7. Nous avons refait notre cuisine en juillet 2017 et acheté une plaque cuisson mixte induction et gaz AEG . Après une 1er intervention du SAV et remplacement de la grille et du gros brûleur gaz, aucun changement. La grille devient encore toute noire et ne peut pas se nettoyer.
    Le SAV AEG nous dit que c’est de l’esthétique et que ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie.
    Au bout de 3 mois la grille est « affreuse »,nous n’osons pas imaginer dans 1 an et plus.
    Nous n’avions jamais eu de matériel AEG mais c’est une fois de trop

  8. Bonjour,
    En mai 2015 j’ai équipé ma nouvelle cuisine acheté chez DARTY Béziers avec un lave vaisselle AEG F55533VIO
    Deux ans et demi après ce lave vaisselle lave « à froid » et ne sèche pas.
    La vaisselle est donc sale.
    j’avais décliné l’extension de garantie, car ayant déjà utilisé des appareils ménagers AEG, j’en avais été satisfaite
    j’ai envoyé un mail le 31/10/2017 à leur service consommateur pour exposer le problème
    Quelques jours après le code erreur10 et le code erreur 30 s’affichent
    N’ayant pas eu de réponse au premier mail j’en renvoie un second à la rubrique « nous sommes là pour vous aider ». toujours sans réponse de leur part nous faisons appel à un dépanneur qui nous dit qu’il faut remplacer le résistance et le présostat. Ayant déjà perdu beaucoup de temps nous sommes OK pour la réparation. Hélas pour nous, 15j après on nous avise que les pièces ne sont pas disponibles et on ne peut pas nous donner de délai. Nous sommes à la mi décembre et nous décidons de remplacer le lave vaisselle.
    C’est alors que le 26/12 le service conso AEG nous contacte par mail en s’excusant du « retard suite à une perturbation passagère de leur activité » pour pour nous proposer de souscrire à un forfait payant comprenant la visite d’un technicien, la prise en charge des frais liés à la réparation, et une extension de garantie. sans nous donner le montant de ce forfait .
    Ou est le haut de gamme ? dans les appareils ? dans le service ? dans leur relation client ?
    Il n’y aura plus d’appareil AEG-ELECTROLUX chez nous

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous avez rencontré.
      Nous espérons que votre nouveau lave-vaisselle vous donnera amplement satisfaction.

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  9. AEG haut de gamme ? Laissez moi rire c’est bien la pire marque en éléctromenager que j’ai connut aussi bien pour le gros que le petit aucun de leur produit ne m’a tenu plus d’1 an, c’est une marque très bas de gamme limite jettable.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Les appareils sont toujours garantis 2 ans , n’hésitez pas faire marcher celle-ci, autant pour le gros que pour le petit électroménager.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  10. Tardieu Patricia Le

    le 28/05/2018
    Bonjour !
    Très Très en colère …..nous avons monté une cuisine équipé en 2014 ( novembre ) pour être sur de la qualité nous avons acheter un lave vaisselle AEG Pro intensiv Favorit 55522VIO d’un montant de près de 600 euros et là c’est déjà la panne ! il fuit programme à 30° non terminé le système sécurité anti débordement n’a pas fonctionné
    après nettoyage remise en route et le disjoncteur saute deux fois de suite et maintenant le bandeau ne s’allume plus en plus chez Conforama on avait pris la garantie de 5 ans sur tous nos achats d’électroménager et on vient de s’apercevoir que le vendeur à zapper le lave vaisselle ! c’est bien notre veine. Même pas 4 ans pour un appareil qu’on nous a conseillé comme très fiable ! on est dépités je ne ferai pas de pub pour cette marque et plus jamais cette enseigne à la maison ! Déçue…….

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés de ce qui vous arrive.
      Il n’y a malheureusement aucun recours, 3 ans est effectivement un âge précoce pour un appareil tel que celui-ci. Il est conseillé de toujours vérifier les papiers que vous donnent les vendeurs après achat car une erreur est vite arrivée.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  11. Ex client AEG Le

    Aucune réaction de la marque AEG, faut-il comprendre qu’il n’y a même pas de service consommateur digne de ce nom.
    C’est à l’image des produits de mauvaise qualité

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Si vous êtes passé par un revendeur, contactez le et non pas AEG. Ceux-ci sont souvent plus utiles et si vous pouvez voir directement en magasin c’est encore mieux.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  12. Nous avons achete un LV AEG chez le cuisiniste il y a 3 ans. Au bout de quelques mois la resistance a cassee. Appel cuisiniste qui nous dit de contacter le service client AEG qui va nous envoyer un technicien. Il est venu nous changer la resistance 3 fois en 6 mois. Le souci a persiste, AEG nous a change le lave vaiselle. Er ca a recommence. Meme le technicien ne comprend pas. Re changement de lave vaiselle. Mais la resistance ne tenait pas. On a fini par demande un remboursememt Meme la c est complique, nous avons rapporte notre lave vaisselle defectueux chez notre cuisiniste en mars et nous n avons toujours pas notre remboursememt. Je passe chez le cuisiniste ou telephone c est toujours en cours. C est inadmissible! Nous n acheterons plus rien de cette marque.

  13. Oh !j’avais prévue d’acheter une plaque induction AEG ainsi que le four micro-ondes multifonctions encastrable je ne sais plus quoi faire et penser 😳🤔

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Notre site est un site d’aide et de conseils aux particuliers, ainsi, vous verrez plus souvent sur notre site des lecteurs ayant besoin d’aide ou critiquant certaines marques. Vous le verrez sur toutes les autres marques de notre site.
      AEG reste tout de même une bonne marque, mais nous vous conseillons de passer par un revendeur sûr tel que Darty ou Boulanger par exemple (ayant des magasins physiques et proche de chez vous) mais aussi de prolonger sa garantie grâce à une extension. Cela implique un coût certes mais toute machine électronique peut avoir des problèmes. Dès lors, selon le coût de votre plaque il peut être utile d’être sûr d’avoir une réparation et un déplacement gratuit en cas de panne (et non de casse).

      N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

      • Merci de votre réponse rapide je voudrais acheté un four micro ondes multifonctions encastrable et la plaque induction est-ce que vous pensé que se soit un bon choix ?merci

      • Emmanuel d'Electroguide Le

        Bonjour,

        Souhaitez-vous des fonctionnalités particulières sur vos appareils ?
        Avez-vous un budget précis ?
        Des marques que vous souhaitez éviter ou d’autres que vous voulez privilégier ?

        N’hésitez pas à nous contacter en question privée et nous verrons si nous pouvons vous aiguiller vers le meilleur matériel possible.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  14. Il faut vraiment éviter cette marque.
    Je n’ai eu que des problèmes alors que je pensais prendre du haut de gamme.

    Sur mes nombreuses pannes, aucun geste commercial.

    cordialement

    • Bonjour,
      je vous déconseille vivement cette marque! C’est la 1ere fois que j’achetais un produit AEG et la dernière! Cela fait 2 ans que je me bats pour qu’ils me remplacent les grilles de ma taque au gaz qui font un bruit insupportable quand je cuisine car elles ne sont pas droites; mails, menace, appels téléphoniques…pas de réaction de leurs parts..
      Bien à vous

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Quels problèmes avez-vous rencontré avec vos appareils ?

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

      • Emmanuel d'Electroguide Le

        Bonjour,

        Désolé Lili, les réponses ont dû se croiser, ce message s’adressait à Benna.
        Avez-vous essayé de faire venir un technicien afin de les faire régler ?
        Où avez-vous acheté votre plaque ?
        Si AEG ne réagit pas, vous pouvez faire venir un technicien du revendeur où vous l’avez acheté, et même si vous ne l’avez pris auprès de CDiscount ou autre, vous pouvez faire intervenir un technicien Darty, ou Boulanger.

        N’hésitez pas à nous tenir au courant.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  15. Je viens d’acheter un four AEG ref BPE555320M très déçu par les explications dans le manuel. Pas d’afficher numérique pour les fonctions et bouton de programme pas tres licisble Ni fonctionnel. Que de regret, j’ai fait un mauvais. Noix.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Où l’avez-vous acheté ? Selon les revendeurs, vous avez entre 7 et 14 jours pour retourner votre appareil s’il ne vous convient pas. Si vous êtes toujours dans les délais, contactez dès que possible le SAV ou rendez-vous en magasin afin de voir comment procéder.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  16. PRUDHON JULIETTE Le

    bonjour
    J’ai pris un lave vaisselle AEG lors de la création de ma cuisine.
    Le service après vente est intervenu plus de 5 fois!!!
    Après négociation, ce même service a bien voulu me le changer pour un autre de même catégorie.
    Six mois plus tard, rebelote le lave vaisselle tombe en panne.
    On m’a répondu au service après vente que ce lave vaisselle n’était pas pris en garantie puisque c’était un échange… COOOL!!!!
    J’en suis donc à ma deuxième facture à plus de 200 euros chacune!!! Le lave vaisselle ne lave pas bien, il faut que je fasse un pré lavage à la main systématiquement!!
    J’AURAI DU POUR LE MÊME PRIX ACHETER UN MIELE, DOMMAGE.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Où et quand avez-vous acheté votre appareil ?
      Si vous êtes toujours sous les deux ans de garantie du première appareil, ils vous doivent la garantie, un échange ne change rien, seule la garantie du première appareil compte.
      Nous sommes désolés que cet appareil ne vous satisfasse pas et nous espérons que vous trouverez un arrangement avec AEG.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia