Que vaut la marque MIELE d’électroménager ?

Miele est une marque allemande spécialisée en gros électroménager haut de gamme et en aspirateur. C’est probablement l’une, voire la meilleure marque d’électroménager au monde. D’où vient-elle ? Que fabrique-t-elle exactement et à quel prix ? Quels sont les avis des consommateurs sur leurs produits ?

→ Voir tous les produits de la marque MIELE

Que fabrique la marque MIELE ?

Le cœur de métier de la marque Miele est le gros électroménager haut de gamme. Vous trouverez des lave-vaisselle (pose libre et encastrables), lave-linge (hublot, ouverture par le dessus, encastrables, séchants et séchants encastrables). sèche-linge (standards et encastrables), fours (encastrablse, vapeurs), réfrigérateurs (armoires, encastrables, avec congélateur), congélateurs (armoires), hottes (visières, décoratives murales, îlots), plaques à induction, caves à vin (encastrables), micro-ondes (combinés, encastrables, gril), cafetières (encastrables), aspirateurs avec sac, aspirateurs robot, et centres de repassage.

Origine de la marque MIELE ?

L’entreprise MIELE a été fondée en 1899 par Carl Miele et Reinhard Zinkann dans le village de Herzebrock en Westphalie en Allemagne. Elle a démarré dans les centrifugeuses à lait, puis dans les machines à fabriquer du beurre, pour enfin fabriquer les premières machines à laver (avec une cuve en bois à l’origine).

Elle s’est progressivement développée vers l’électroménager tout au long du vingtième siècle sur un créneau haut de gamme.

La société mère est aujourd’hui implantée à Gütersloh en Allemagne et génère un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros dans le monde chaque année. Elle est toujours aujourd’hui une entreprise familiale dirigée par les familles Miele et Zinkann.

La société MIELE France est quant à elle basée à Coudray et emploie près de 300 personnes.

Une qualité haut de gamme

Lorsque l’on parle de haut de gamme, avec MIELE, vous êtes dans le haut du panier. Pour donner un exemple, des sociétés de test ont testé une de leurs machines à laver en endurance. Celle-ci a duré plus de 5000 cycles, représentant une durée de vie de 20 ans (8 ans de plus que les autres fabricants).

MIELE a donc axé son développement sur plusieurs points : l’endurance de ses machines pour qu’elles tiennent le plus longtemps possible dans le temps, l’innovation des produits, le développement durable, et surtout le design.

Des innovations dans tous les domaines

Fours

En dehors des fours et des micro-ondes traditionnels, il existe des fours à vapeur combinés (chaleur humide et sèche) de différentes tailles avec tiroir chauffant. Certains, comparables à des autocuiseurs, permettent de gagner 50% du temps.

La porte lift à ouverture motorisée (bandeau de commande qui obéit à une légère pression) et la thermosonde sans fil, qui permet de cuire à cœur et au degré prés, dispense de la surveillance de la cuisson.

Plaques de cuisson

Le modèle Extraspeed fait gagner 35% du temps, c’est une exclusivité de la marque Miele France. Le système Powerflex permet, quant à lui, de disposer de grandes casseroles.

Hottes

La hotte communique avec la table de cuisson, ce qui permet de régler la puissance de ventilation de manière synchronisée.

Machines à café

Certaines machines à café sont dotées d’un récipient à lait et d’un Cup Sensor qui détecte la hauteur de la tasse et adapte le volume en fonction de la position.

Lave-vaisselle

Certains modèles de lave-vaisselle sont dotés de 3 tiroirs à couverts, le modèle « Knock2open » dispose d’une porte s’ouvrant automatiquement en frappant. Le système de séchage « auto open » permet aussi à la porte de s’ouvrir automatiquement à la fin du programme de lavage.

Lave-linge

Les lave-linge sont dotés d’un tambour hydrogliss (breveté) qui permet de défroisser les textiles, on peut obtenir un dosage automatique de la lessive et un lavage plus rapide, donc plus économique avec « power wash ». Certains sèche- linge évaluent même la dureté de l’eau et adaptent ainsi le cycle.

Le lave-linge séchant dispose d’un thermo- essorage (combinaison d’air chaud et d’essorage). Les peluches sont rejetées en dehors de l’appareil.

Appareils de repassage

Ils sont pourvus d’une semelle aérogliss avec structure alvéolée et d’un détartrage automatique. Le « fashionmaster » dispose d’un steamer pour un défroissage vertical.

Notre avis sur la marque MIELE

Pour conclure, nous dirions que c’est une marque de très grande qualité, issue d’une tradition familiale allemande très ancienne. Ayant conservé cette culture du meilleur, la marque s’est très nettement détachée du peloton pour être largement devant ses concurrents.

Les avis des consommateurs sont unanimes sur le sujet. Nous ne pouvons que conseiller la marque MIELE si vous en avez les moyens.

TOP 8 - Marques d'électroménager allemandes

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité allemande, voici ci-dessous, les 8 meilleures marques d'électroménager allemandes.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

Votre avis :
Miele
4 - 54 votes

Partager cet article

30 commentaires

  1. Même si Miele est une marque d’ingénieur à la rigueur toute germanique, ses produits tombent eux aussi en panne, comme lors d’une surtension, l’introduction fortuite d’un corps étranger, etc. Et là attention au prix absolument prohibitif de ses pièces détachées qui sont parfois plus chères qu’un équipement neuf, sur les tables de cuisson entre autres. Sans parler du SAV au coût aussi exclusif que ses prétentions… d’exclusivité.
    D’excellents produits certes, que je conseille à mes clients professionnels qui ont un usage intensif de leur appareil, mais je n’ai personnellement pas envie de garder ma machine à laver 40 ans, car sa technologie sera totalement dépassée avant sa mort d’usure. Je pourrais par exemple regretter les avancées faites sur la baisse de la consommation énergétique, la connectivité à une centrale domotique, ou qui sait ce que l’avenir nous réserve.
    Les quelques spécificités technologiques de l’ultra haut de gamme ne justifient que très rarement le coût élevé d’une marque que l’on peut qualifier de luxueuse, avec tous ses avantages, mais aussi les coûteux inconvénients de son standing.

  2. Bonjour Régis,

    Très juste. Mais il peut aussi y avoir des gens qui ont les moyens financiers et souhaitent se payer la marque Miele pour la tranquillité. Même si la machine est vouée à être changée au bout de 10 ans, ne serait-ce que pour l’usure extérieur naturelle, il peut être intéressant de l’acheter pour être sûr de ne jamais tomber en panne (Bien sur, il n’y pas de règle dans ce domaine).
    Pour la domotique, nous ne sommes pas encore convaincu de ce genre de produit en lave-vaisselle et lave-linge, proposé par la marque Candy notamment, mais plus par un robot de chez Aldebaran qui viendrait faire la machine à notre place (encore quelques années évidemment avant de voir ce genre de technologie arriver dans nos foyers). Le départ différé suffit largement pour la programmation en heure pleine. En revanche pour les fours, il y a un réel intérêt à pouvoir lancer le préchauffage depuis son smartphone avant d’arriver chez soi, et à pouvoir surveiller la cuisson depuis une autre pièce que la cuisine, ou encore être prévenue de la fin de la cuisson. De nouveaux modes de consommation sont à venir.

    Bien cordialement,
    L’équipe Electroguide.

  3. Bonjour,
    Il y a un an je me suis permise d’investir dans une centrale vapeur repasseuse Miele B2312
    Comment j’ai fait mon choix entre MIELE et LAURA STAR.
    C’est la vendeuse qui m’a fait penché sur MIELE. Robustesse, design, semelle etc.
    Sauf que je pense qu’elle n’utilisait pas le produit.
    Quel malheur ; il faut avoir fait l’ENA pour comprendre cette machine.
    Que de voyants : à chaque repassage, il y en a un autre qui s’allume.
    C’est dire que vous repassez avec la documentation sous le nez…..
    Depuis un an, je suis en contact permanent avec le technicien ou le service après-vente.
    Le technicien est déjà intervenu trois fois, ce ne sont pas des pannes, il faut juste savoir manipuler le tableau de bord.
    A l’utilisation, la machine fait beaucoup de bruit, entre générateur, soufflerie etc….
    Temps de chauffe très long, ne surtout pas être pressée si vous voulez donner un petit coup de fer sur un vêtement froissé le matin…………..
    Si vous n’avez pas la patience et si vous n’arrivez pas à prendre sur vous, n’achetez pas ce produit.
    Préférez la Marque Domena, peut-être pas aussi connu, mais ça marche.
    Cordialement,

  4. Bonjour
    Pour la sécurité j ai opté pour miele —et je le regrette
    Le vendeur m avait dit tranquille pour 20ans
    J ai acheté en 2007 1 lave linge miele il y a 2 ans première panne déplacement du technicien
    55 euros et 16.42 les 15 mn chez vous pour 105.4 euros
    Cette semaine bjr la panne déplacement 71 euros et 21.5 les 15 mn chez vous ( j avais pour 89 euros )
    Résultat ma machine n est plus réparable
    conclusion
    Plus jamais miele

  5. Rémy technicien sav 6 décembre 2016
    Bonjour
    J’ai toujours conseillé à mes clients d’acheter Miele car la fiabilité de ses produits était reconnue.
    J ai acheté en 2007 1 lave linge miele, et aujourd’hui le croisillon du tambour est complètement corrodé, le pire étant que cette pièce ne peut être vendue séparément il faut acheter le tambour complet à un prix avoisinant les 800€ + 102.50 de roulements et joint sans le travail qu’il faudra pour réaliser ce dépannage, donc le prix d’une machine neuve.
    Alors que Miele prétend avoir fait des testes sur leurs modèles de machines qui devraient fonctionner au moins 20 ans, moi j’en doute.
    La conception de ce fameux croisillon a été étudié?
    Comme toutes les pièces, elles devraient tenir un maximum d’années avec un retour de 5% sous garantie. Obsolescence programmé?
    Ceci oblige à acheter une autre machine.
    Pourquoi NE PAS acheter la marque Miele:
    – le prix élevés (comparativement à d’autres marque qui ne prétendent pas de fonctionner pendant 20 ans dont le prix est plus que divisé par 2)
    – idem des interventions
    – les pièces détachées très cher

    Donc réfléchissez bien avant d’acheter un lave linge.
    Qui sera irréparable au bout de 10 ans.
    Moi je fait le choix d’acheter la moins cher.
    Bien à vous

    • Attention de ne pas généraliser en se référant à des cas particuliers: « Shit happens ». Une eau sortant des normes, des produits lessiviels dont on ne connaît pas les effets, un défaut passager sur le matériau au moulage d’une pièce, un chargement au-delà des capacités prescrites, bref, plein de causes possibles de pannes qui n’ont rien à voir avec une volonté délibérée d’usure prématurée. Quand on est pro et que l’on compare la qualité des matériaux et de l’ingénierie de Miele avec d’autres marques, il n’y vraiment pas photo.
      Le problème vient du prix prohibitif des pièces détachées et du manque total de professionnalisme des « dépanneurs » Miele. Exemple de la panne la plus fréquente sur les lave-linge: clignotement de la Led « Rinçage ». La plupart du temps il s’agit du relais inverseur qui colle à cause de l’usure de ses contacts. Le relais est en lui même d’excellente qualité, mais à force il s’use, comme toutes les pièces qui fonctionnent souvent et avec une forte puissance. Le relais coûte 5€ avec un fusible annexe à 1€, avec 5 minutes de dé-soudage/resoudage. Le technicien Miele va toujours vous proposer le changement complet de la carte de puissance à 500€ la pièce, plus main d’oeuvre, quand il n’a pas l’affront de vous dire « votre machine à déjà fait 1256 heures, il n’est pas possible de la réparer ».
      Il est évident que Miele abuse de sa renommée pour faire changer d’appareil des clients captifs à l’aide d’un SAV exclusif, incompétent et arnaqueur. De là à dire que c’est de la merde en boîte: non.
      Les machines premier-prix sont une véritable roulette russe, et la garantie ne vous protégera que 2 ans. Même si économiquement l’équation parait à votre avantage, il est moins sur que votre linge en pense autant ni que la planète vous remercie. Il est plutôt tordu de critiquer la société de (sur)consommation en lui ouvrant les bras.

      • Habitué de Moele depuis 30 ans, nous venons de racheter un lave vaisselle de la marque: grosse déception, temps de lavage excessif, couverts non secs en fin de cycle, service client inaccessible par téléphone …..la machine est fabriquée en Pologne et l’intervention du technicien Miele reste sans résultat. L’achat date de mars 2017. Matériel à déconseiller.

      • Bonjour,
        Pouvez-vous préciser la référence de votre appareil ? Et l’enseigne ou vous l’avez acheté ? Si votre achat date de mars 2017 vous pouvez obtenir le remplacement pour un autre appareil de même référence ou équivalent en principe si la réparation n’a pas fonctionné. La loi précise un « délai raisonnable » pour faire la réparation, délai qui est dépassé dans votre cas. Nous vous conseillons de faire un courrier à votre vendeur (à adapter selon le type de garantie que vous avez).
        N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
        Bonne journée à vous,
        L’équipe Electroguide.

  6. Même si MIELE est une marque d’ingénieur à la rigueur toute germanique, ses produits tombent eux aussi en panne.J ai en effet acheté un four en juillet 2016 et il a fonctionné 4 fois puis plus rien le 21/12/2016.Lorsque j’ai contacté le SAV j’ai eu l agréable surprise d’apprendre que le réparateur se déplacerait le lundi 2 janvier!!!! Merci de faire des efforts pour un dépannage rapide au moment des fêtes!!!

    • En tant que pro du dépannage, j’ai en ce moment l’agréable surprise d’être appelé pour des appareils en panne depuis plusieurs mois, mais il faut vite les réparer avant que la famille/amis ne viennent. Un peu comme le surcroît de travail chez les mécanos avant les vacances d’été. Et nous avons aussi le droit de prendre des vacances, non ?

  7. Juste mon expérience personnel
    lave vaisselle miele acheté neuf chez boulanger le 4 janvier 2017 front intox 1000euros soldé 749 livré le 6 en panne depuis le 8 janvier toujours pas réparé ce premier février (pompe commandée chez Miele qui sera remplace le 8 fevrier sans certitude du résultat ) sav miele contacté qui se repose sur boulanger au sav proche de zéro malgré l’amabilité du personnel bref vous devriez sincèrement vous poser la question de savoir si l’énorme différence de prix en vaut la chandelle
    vous pouvez sans problème me laisser commentaire et je laisserai mon tel pour vérifier ce commentaire
    d’un client très énervé par tant de désinvolture de Miele

    • Bonjour,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre lave-vaisselle Miele pour informer les consommateurs et si vous avez le temps, venir nous dire comment cela s’est terminé.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  8. Arf! Et voilà que ce site se transforme en bureau des pleurs où chaque client mécontent va exposer son cas particulier.
    Que ce soit Miele, Mercedes, Airbus ou un lanceur Ariane, le 100% n’existe pas. On dit souvent que dans les bonnes marques, c’est la panne au bout de 10 fois ou bien au bout de 10 ans. Vous êtes mal tombé, voilà tout. Votre plus gros problème, en l’occurrence, ce n’est pas la panne en elle même, c’est son traitement laborieux. N’oubliez pas que ce n’est pas le constructeur qui assure la garantie légale, c’est au vendeur à la prendre en charge. Vous avez acheté un appareil soi-disant « soldé » chez un commerçant qui n’est intéressé que par la vente. Et c’est bien le problème de tous ces gros commerces qui ne misent que sur la cravate, le parfum et les dents blanches de leurs vendeurs. Tout dans la vente et rien derrière. Et ne parlons même pas des boutiques sur internet…
    L’argent, c’est de la confiance. Vous l’avez mise dans une marque réputée qui, elle, est sûrement bien soucieuse du problème technique rencontré, et surtout comment l’éviter par la suite: matériau? mise en oeuvre? montage? contrôle qualité? transport?
    Non, le problème c’est que votre confiance, vous l’avez donnée à un vendeur qui a juste pris sa commission, votre argent à une caissière qui fait juste son boulot mal payé, et votre merci à un livreur qui dépote 50 appareils dans la journée. Vous auriez acheté du Beko à 3€ 6 cent vous seriez dans la même galère, mais pas qu’une seule fois en 10 ans.
    Si vous aviez acheté chez moi, petit artisan aux mains pleines de cicatrices, vous auriez été dépanné dans la semaine, car premièrement les pannes c’est mon métier, et que surtout je n’ai pas les moyens de perdre ma maigre clientèle.

    Ne le prenez pas personnellement Lescieux, je compatis, sincèrement, c’est même mon métier.

  9. J’achète MIELE depuis toujours et je constate désagréablement que la qualité n’est plus celle que je connaissais avec un investissement à l’achat qui n’est donc plus du tout justifié.
    Le constat est simple:
    Soi j’achète une marque quelconque au quart du prix de Miele et je sais que ça durera entre 3 et 5 ans et je change de machine à ce moment…et j’ai du neuf sans soucis tout le temps
    Soit j’achète MIELE a un prix exorbitant et je suis en panne au bout de deux ans et je paie tous les mois 100 euros de dépannage (sans compter les tracas)
    Le choix est donc vite fait.
    Quant au SAV en ligne, abstenez vous de dire que vous êtes déçus, car la correspondante (Catherine à mon appel de ce jour) trouve que c’est un insulte et vous fait une leçon de morale….l’hôpital qui se moque de la charité !!!
    Cliente depuis 40 ans, je vais changer mes habitudes.

  10. Le SAV Miele est comparable aux autres marques, c’est à dire nul. Vous tombez sur une personne qui n’y connait rien, qui vous propose un tarif exorbitant, ce qui légitimement vous ennerve, et ça fini vite en engueulade. Achetez chez un petit local qui se fera un plaisir de vous dépanner à moindre frais (je ne dis pas qu’il n’y a pas d’escrocs, hein). Vous vous voyez acheter une voiture sur internet et appeler le constructeur dès que vous avez un problème ? Non, vous allez au garage local et c’est eux que vous allez voir si besoin. Évidement.

  11. Hier : vieux client de Miele car renommé produit de qualité.
    Aujourd’hui : achat d’un aspirateur traineau avec garantie 2 ans, en panne 3 mois après et GARANTIE BIDON (d’aspirateur) car pas de garantie moteur ? Réparation à 348.42€ pour un prix d’achat de 235€.
    C’est définitivement mon DERNIER achat Miele !!!

    • Bonjour,
      Vous bénéficiez en tout les cas d’une garantie légale de 2 ans, et oui, le moteur est bien garantie si vous n’êtes pas à l’origine de la panne. La garantie légale ne prend pas en revanche le déplacement en charge. Elle s’active grâce à un courrier recommandé à votre distributeur.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      L’équipe Electroguide.

  12. Bonjour,
    sur recommandation des différents vendeurs d’électroménager, j’ai acheté un lave-vaisselle de marque MIELE. Malheureusement, pour des raisons d’économie d’énergie, il ne sèche pas beaucoup ce qui signifie que le bas de la porte est toujours mouillé, et surtout les récipients stockés dans le panier du haut sont systématiquement à réessuyer. Ca ne sèche plus, c’est normal me dit-on ! il faut veiller impérativement à mettre du liquide de rinçage même avant que le voyant signale le manque, car c’est la combinaison du liquide de rinçage (qui permet à l’eau de glisser sur les parois de la vaisselle) et la température de la vaisselle après lavage qui permet le « séchage ». De surcroît, je constate que le lavage laisse parfois à désirer. Alors faire des économies d’énergie, pourquoi pas, mais MIELE s’est-il interrogé sur la toxicité du produit de rinçage ? Oui je suis très déçue. J’ai remplacé un SIEMENS de très bonne qualité qui m’avait fait 13 ans par un MIELE très honéreux qui ne me satisfait pas. Dommage qu’avec le temps, toutes les marques ne sont plus ce qu’elles sont…

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre lave-vaisselle pour informer les consommateurs ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonjour,
        Pardon, j’avais lu votre commentaire un peu rapidement, car ce modèle est l’un des meilleurs du marché actuellement. En fait, si vous n’utilisez pas de liquide rinçage, c’est normal de devoir essuyer la vaisselle. Bien sûr, nous comprenons tout à fait votre choix qui est bon pour la santé et l’environnement. Il faut aussi que vous preniez en compte que votre vaisselle s’abîmera plus vite. Nous vous conseillons dans ce cas de veillez à bien mettre du sel dans votre lave-vaisselle et d’installer un adoucisseur pour avoir une eau moins riche en calcaire.
        N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
        Bien cordialement,
        L’équipe Electroguide.

  13. Merci pour votre commentaire fort intéressant. Bien entendu, je veille à ce qu’il y ait du produit de rinçage et du sel. Nous sommes équipés d’un adoucisseur. On m’a expliqué que le lave-vaisselle ne séchait pas, il y a simplement une opération d’évaporation de l’eau au contact de la vaisselle qui a été chauffée lors du lavage. C’est la raison pour laquelle je dois essuyer chaque dessous de tasses, verres et divers récipients . Je ne le faisais pas avec mes précédents appareils. Actuellement, c’est vraiment très humide, et comme je le disais plus haut, même la moitié inférieure de la porte est humide (mais ceci ne me gêne pas). Une de mes collègues a acheté une autre marque et ne rencontre pas ce problème.

  14. Très déçue, j’ai voulu changer et passer de Siemens à Mièle pour un lave-linge mais très déçue, le bac à assouplissant se rempli lors de la première arrivée d’eau donc assouplissant ne sert à rien malgré le changement de tout le bac à produits rebelote même problème dommage car le système de lavage adapté fonctionne très bien contrairement au lave-vaisselle j’ai testé machine vide : automatique + de 2 h ramené à 3 heures et plus……
    ma vaisselle est blanche une fois sur 2 je regrette vraiment mon achat….

  15. J’ai un Four Miele, un lave vaisselle, une machine lavante séchante.
    J’ai eu un aspirateur et un four micro onde.

    Aspirateur acheté en 2008: 700€ il a duré 8 ans
    Micro onde acheté en 2003 : il a duré 6 ans.
    Machine à laver séchante acheté en 2006, déjà réparé deux fois. De nouveau en panne, Il ne sèche plus….Je l’utilise unique pour laver.
    Four acheté en 2011 : RAS (je l’utilise rarement)
    Lave Vaisselle 2011 : une panne

    Tout ça pour dire que les 20 ans de tranquillité n’existe pas ou plus en tout cas. L’aspect général des produits Miele donne un sentiment de qualité mais ils sont au moins aussi souvent en panne que la concurrence. Coût SAV prohibitif.

    Conclusion : aucun intérêt à acheter du Miele plutôt que du Bosch ou du Siemens, vous aurez au moins autant de panne…

  16. Lorsque j’ai acheté ma cuisine, je l’ai équipée d’une hotte et d’un four Miele. L’éclairage de la hotte est détériore ( encadrement plastique des lampes cassé). Le fond du four est fixé par des vis dont le trou s’est agrandi. A ce jour une seule vis retient cette tôle. Je regrette ces achats…..plus jamais Miele.

  17. Josée Thibodeau le

    Je possède un four encastré, un four à vapeur, 2 plaques à induction et 1 plaque au gaz MIELE, et je déplore notre choix.

    Four vapeur : si on veut planifier le temps de cuisson de plus d’un aliment dans le four vapeur vs un autre aliment sur la plaque pour qu’ils soient prêts en même temps, il faut deviner, car le four vapeur ne nous indique pas d’avance le temps de cuisson requis pour 2 aliments ou plus. Faut l’avoir essayer et noté auparavant pour le savoir. On a peut-être acheté trop tôt ce nouveau four sur le marché qui n’était pas au point.

    Plaque au gaz à deux ronds vraiment pas assez puissante et la raison principale pour acheter une plaque au gaz était de pouvoir l’utiliser en cas de panne électrique. Eh bien non, mauvaise info de notre représentante, CETTE plaque-là, ne permet pas ça. Mais ça, on l’a su qu’après l’installation, alors on doit faire avec. ATTENTION, si c’est votre besoin.

    Plaques à induction sont OK à part les boutons qui changent de fini à la longue.

    J’arrive maintenant au four encastré. ATTENTION, ATTENTION ATTENTION ! Mesdames, si vous voulez passer des heures à nettoyer votre four, c’est la marque à acheter. CHAQUE FOIS, je suis frustrée et je regrette tellement notre choix. Les grilles enduites d’un produit spécial ne peuvent demeurer à l’intérieur du four durant le cycle d’auto-nettoyant, il faut idéalement tout démonter les grilles sur les côtés aussi. Résultats, il faut tout laver séparément et aussi tout l’intérieur du four aussi pratiquement, puisque le contour intérieur et le fond du four reste noirci, ainsi que toute la porte et la vitre. Aller voir d’autres blogs sur la fonction autonettoyante des fours Miele et vous pourrez lire le mécontentement presque unanime de la clientèle. Des électros de toutes marques, bien moins chers, ont une fonction autonettoyante super efficace, et MIELE ne leur arrive pas à la cheville. Ce four offre plein de fonctions, c’est vrai. Mais quand on réalise le temps qu’on mettra pour rendre notre four propre, on évite de les utiliser. Encore la dernière fois, J’ai laissé mes grilles à tremper toute une nuit et même après plus d’une grosse heure de frottage elles sont demeurées tâchées et j’avais les mains maganées. La porte et la vitre aussi ont demandé bien des efforts et du frottage et la vitre n’est pas parfaite, car j’ai peur de l’égratigner avec un produit ou une brosse trop rude. Qui a le temps de passer 1 journée à nettoyer son four de nos jours ?

    Et pour terminer, on est dépendant pour les pièces de remplacement. En nettoyant le four la dernière fois, une ampoule a éclatée. J’ai cherché dans les magasins de surface pour la remplacer et même chez certain réparateurs d’électros, mais IMPOSSIBLE À TROUVER, car il faut une ampoule résistant à une chaleur intense. Seul le service des pièces chez Miele à Toronto détient cette fameuse ampoule, à un coût de 35$ CDN + frais de livraison + taxes. Je n’ose imaginer le coût d’une grille ou d’une autre pièce. WOW !

    Vraiment décevant

    • Bonjour et merci pour votre retour d’expérience détaillé,
      Si vous pouvez préciser les références des appareils Miele que vous avez acquise ?
      Concernant les plaques gaz, en principe, sur la plupart des modèles, c’est uniquement l’allumage qui n’est pas utilisable en cas de coupure de courant, mais cela doit fonctionner avec un briquet ou des allumettes. (A moins que votre modèle soit un cas particulier …)
      Concernant votre four, qu’avez-vous choisi comme système de nettoyage ? Pyrolyse ? Catalyse ? … Les éléments amovibles ne se mettent jamais dans le four avant un nettoyage automatique.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  18. Témoignages effarants sur la qualité miele.
    Je suis en train de chercher pour remplacer mon lave-linge indesit qui a tenu un peu plus de deux ans.
    Prendre du miele premier pris à 800€ à la limite me semble le mieux.
    Trop d’électronique nuit à la fiabilité, comme pour les bagnoles.
    Quand on met plus de 1000€ dans un appareil, les économies d’eau passent au second plan.
    LA plupart des lave-linge ne mette pas assez d’eau.
    Pareil on a un lave vaisselle qui a 25 ans siemens, à regarder les constructions miele ont l’air plus sérieuses que le reste.

  19. Bonjour.

    Je vais poursuivre le « bureau des pleurs », n’en déplaise à certains. J’étais fana de Mièle, un lave linge utilisé environ 18 ans, un lave vaisselle autant de temps, sans soucis.
    Mais, un second lave linge qui tombe malheureusement en panne après quelques années… Bon, je laisse le bénéfice du doûte, d’autant que son frère jumeau lui fonctionne toujours jusqu’à aujourd’hui…
    Cependant, c’est maintenant au tour du nouveau lave vaisselle d’être en panne quelques jours après la fin de la garantie. En essayant de trouver l’origine de cette panne, je me rends compte que certains éléments sont bien fragiles, comme ce connecteur électrique dont le clip de blocage casse net en l’écartant… Et puis une panne 2 ans après l’achat, ça fait réfléchir pour des appareils prétendument conçus pour durer 20 ans, d’autant que le prix est à l’avenant.
    Alors, réparer ou pas ?? Un petit tour sur le net avec la découverte d’un modèle Brandt (toujours au catalogue de la marque) d’environ 600 € au tarif « soldé » un peu plus de 300 € dans une enseigne bien connue finit de me convaincre de ne pas réparer. Exit Mièle. Je vais tester Brandt, on verra bien. Vu le prix payé, je n’aurais pas de regret même si une panne intervient au bout de quelques années. Et puis quant je regarde les caractéristiques techniques, c’est aussi bien que Mièle, A+++. De plus, Brandt a de bons retours des consommateurs.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia