Que vaut la marque de lave-linge VEDETTE ?

La marque d’électroménager Vedette est une marque spécialisée dans la fabrication de lave-linge avec ouverture par le dessus. Cette marque d’origine française, passée dans le giron de CEVITAL, continue de fabriquer ses lave-linge en Europe : en France (et en Algérie). C’est une très bonne marque.

→ Voir tous les appareils de la marque Vedette

Que fabrique la marque Vedette ?

La marque Vedette est spécialisée dans la fabrication de lave-linge, de sèche-linge, et de lave-linge séchant. Si la marque a été très connue dans les années 70, sa gamme s’est fortement réduite aujourd’hui.

Pour vous donner une idée de ce que la marque propose, vous trouverez ci-dessous, un tableau récapitulatif des appareils et prix pratiqués par la marque.

Qualité des lave-linge Vedette

Son domaine et son expertise, c’est le linge. Ainsi, VEDETTE a concilié tradition et innovation.

seche-linge-marque-vedetteLa marque a lancé le programme pendulaire pour les lainages, l’arrêt cuve pleine, le programme couleurs foncées. Et, comme d’autres, elle a tiré le maximum des avancées technologiques. Par exemple, le programme quotidien selon le degré de salissure.

Malgré une gamme peu importante, la qualité de ses appareils est indéniable, et la qualité de votre linge sera mieux préservée. Les lave-linge ont des programmes spéciaux pour la laine, le blanc, les couleurs foncées, les tâches difficiles, qui vous permettent d’adapter le lavage au type de linge.

Enfin, la marque fabrique ses appareils en France et est estampillée du label « Origine France Garantie« .

Origine et histoire de la marque Vedette

la-mere-denis-marque-vedetteQui ne connaît pas la mère Denis qui symbolisa VEDETTE dans les années 70 ? La marque, fondée dans les années 40 par Joseph Miliotis, ne s’est consacrée quasiment qu’à la machine à laver. Tout en continuant ses fabrications en France, elle dut intégrer le groupe FAGOR lui-même racheté par l’algérien CEVITAL en 2014. Son label « Origine France Garantie », elle s’y accroche.

Valeurs de la marque

Ce sont celles … de la Mère Denis ! Donner un résultat impeccable, approcher toujours plus la perfection. Donc, en premier lieu : efficacité et simplicité.

Mais si la mère Denis était toujours de ce monde, elle serait écolo ! Ainsi, VEDETTE mise sur le couple économie-écologie. Economie d’eau, d’énergie et de lessive. Elle a lancé OPTI DOSE, distributeur automatique de liquide lessive (réservoir intégré). Et ses appareils sont tous passés de A à A++.

Dans le milieu de gamme, VEDETTE défend sa place. Sa communication repose sur un « VEDETTE mérite votre confiance » qui n’est pas volé. Et en lui accordant cette confiance,  on  participe à la défense de la fabrication française. Mais pour combien de temps encore ?

Notre avis sur la marque Vedette

Pour finir, nous dirons que c’est une bonne marque de lave-linge, et qui de plus, est une marque française qui fabrique en France. La gamme est réduite, mais vous aurez affaire à une marque spécialisée dans un secteur particulier. Les pièces détachées et délais de réparation, si nécessaire, seront donc plus à portée que pour une marque fabriquant dans un autre pays.

Les consommateurs sont nombreux à s’être équipés avec la marque Vedette, ce qui est un gage de confiance, et les avis sont bons.

Comment choisir son lave-linge ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des lave-linge. Nous expliquons les différents types de lave-linge et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son lave-linge ?

Les 7 meilleurs lave-linge

Pour vous aider à bien choisir votre lave-linge, nous avons réalisé un comparatif des 7 meilleurs lave-linge. Nous avons réalisé ce classement en fonction de critères de qualité, de fonctionnalités et de renommée de la marque. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, cela peut vous donner des idées.

→ Les 7 meilleurs lave-linge

Les 7 Lave-linge les moins chers du marché

Si vous souhaitez acheter moins cher votre lave-linge, voici notre comparatif des 7 lave-linge les moins chers. Nous vous indiquons ici les premiers prix pour chaque marque de distributeur, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs. Les garanties et SAV sont de deux ans. Ces prix sont valables en ligne et non en magasin.

→ Les 7 marques de lave-linge pas cher

Votre avis :
Vedette
3.5 - 58 votes

Partager cet article

32 commentaires

  1. j’ai acheté un lave linge VEDETTE il y a 3 ans ;il vient de présenter des difficultés d’essorage ..;donc allô réparateur ..diagnostic :tout est neuf sur le plan mécanique …donc c’est la carte électronique !
    Nous enlevons la carte et la montrons à un réparateur de cartes sur Toulouse …:il ne voit rien d’anormal,ne peut pas se procurer le programme (top secret) mais change quelques composants au hasard!Résultat:rien ne marche;il ne nous conseille pas de changer la carte(150 euros) mais le lave linge!
    Bravo VEDETTE ! je rigole en lisant les compliments que se fait la marque !!!!!quelle nullité ;nous sommes des pigeons face à ces boites qui verrouillent le marché d’appareils à obsolescence programmée . VEDETTE a été racheté depuis et appartient au groupe BRANDT ,donc du pareil au même !A EVITER TOUTES SES MARQUES !

  2. Bonjour Robert,
    Nous comprenons votre énervement. Cela étant, il ne faut jamais tenter de faire réparer un appareil par un réparateur non agréé. Vous devez vous adresser au SAV Vedette qui vous aiguillera vers un réparateur ayant un agrément de la marque et qui connaît votre modèle de lave-linge.
    Bon courage à vous,
    L’équipe Electroguide.

  3. Congelateur armoire avec compresseur HS en moins de 10 ans. Poignée fragile. Bref, c’est de la « quincaille », comme malheureusement trop de produits nationaux. Pour ma part, je vais plutôt acheter allemand ou suédois, pour moi le « made in France » me déçoit beaucoup trop. Je préfère encore acheter espagnol ou italien avant d’acheter du matériel français dorénavant.

    • Bonjour,
      10 ans nous parait une bonne performance pour un congélateur. Le modèle que vous mentionnez est fabriqué en Italie. La fabrication française reste pour nous de meilleure qualité que la fabrication espagnol ou italienne, mais il faut regarder au cas par cas.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. llassat francoise le

    J’ai acheter un lave linge le 11mars 2017 de marque vedette réf : VT 602 B . Et au bout de 4ème machine il y a une pièce qui tient l’axe du tambour qui a lâché soit disant à cause d’un bouton et un p’tit ressort trouve dans le filtre. Ca a aussi endommagé le plastic qui est au dessus du joints . Mon dépanneur m’a dit que la garantie ne marcherait pas car c’est de ma faute
    A l’essorage avec la force le bouton a été projeter je ne sais pas ou et a endommager la machine qui a tout juste un mois. Il va me remplacer la pièce de l »axe mais pas le contour et a mes frais. Que dois je faire svp. Surtout que mon ancienne machine de la même marque je l’ai garder 13 ans et pourtant elle en a vu passer des choses et sans rien endommagé. Merci de votre réponse.

    • Bonjour Françoise,
      Effectivement c’est délicat car le dépanneur considère que vous auriez du vider les poches de vos vêtements avant de les mettre dans le lave-linge.
      La seule façon de vous en sortir est de prouver que la panne n’est pas due au bouton ou au petit ressort (il doit y avoir un impact sur les 2 pièces en principe, c’est à dire le bouton et l’axe). Pour le petit ressort, quel rôle a-t-il eu ? Le filtre est justement fait pour récupérer ce genre de petit élément oublié.
      Nous vous conseillons enfin de réduire la vitesse de rotation du tambour à 500 tr/min (cela économisera la durée de vie de votre lave-linge).
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      L’équipe Electroguide.

  5. J’ai acheté un lave-linge VEDETTE « grand soin » en mars 2015 et juste après la fin de la garantie légale mon lave-linge qui a peu servi (1 lessive par semaine) et est comme neuf se trouve totalement en panne. Merci VEDETTE ! J’étais contente des performances, mais la panne totale à 2 ans et 2 mois, je suis vraiment plus que dégoûtée !!

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous préciser la référence de votre modèle de lave-linge ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonjour,

    vous avez fait une petite erreur, les produits de la marque vedette sont produits en France et en Algérie mais pas en Pologne.

    Cordialement,
    Bonne journée

    • Bonjour,
      Effectivement, la page a été réalisée l’année dernière, et à l’époque, elle fabriquait encore en Pologne. Mais depuis le rachat par Cevital du groupe Brandt, la production s’en va vers l’Algérie. Merci de votre vigilance, nous avons mis à jours l’information.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  7. Bonjour,
    J’ai 2 lave linge vedette qui ont tous 2 le même problème : la porte qui s’ouvre sur le dessus de l’appareil est rouillée et prête à céder. Sinon, mes appareils fonctionnent bien. Je voudrai changer la porte moi-même, car ils sont hors garantie. Je serai intéressé si quelqu’un pouvait m’aider ou me conseiller. D’avance, merci

  8. vedette : lave linge vedette VLT620 P , mise en service janvier 2015

    programateur hors service

    j’appelle ça, une marque de pacotille
    mon 1er lave linge : durée de vie 23ans 4 personnes à la maison
    mon second duree de vie 21ans
    mon 3eme durée de vie 2ans 1/2 chercher l’erreur!!!!!!!

    • Le dernier lave-linge que vous avez acheté a été fabriqué en Algérie alors que les anciens étaient fabriqués en France. La qualité a baissé lors des délocalisations. Il reste encore des lave linge vedette haut de gamme (8kg lavante séchante) fabriqués en France qui sont de qualité.

  9. Lave linge Vedette acheté en octobre 2012, vedette optidose, utilisation 2 p, 2 ou 3 lessives/semaine. Elle vient de nous lâcher en juillet 2017, fixation tambour roue d’entraînement : 3 rivets disparus sans laisser de traces, 2 on déchiré le tambour, un seul résiste encore, mais la machine n’essore plus. Attente de la réponse du mail SAV depuis une semaine, pourtant, dixit Brandt, elle devait arriver sous 48h. Si je décide de réparer, 180€ pour le tambour, 4 heures de main d’oeuvre minimum… On nous prends pour des pigeons. Premier et dernier achat d’un produit du groupe Brandt (soit Vedette, Sauter, De Dietrich…

  10. MR ET MME DHERIN le

    Messieurs,
    Nous avons acheté un lave linge vedette le 4 octobre 2015 à chargement frontale. Début octobre 2017 au rinçage cet appareil fait un bruit infernal . Nous avons consulté le vendeur de cette machine et ce serait les paliers qui serait défectueux au bout de 2 ans.Nous espérons que le fabricant prendra en garantie cette défectuosité.Nous attendons aussi la réponse à la réclamation que le vendeur a déposé auprès de la centrale de vente.

    • Bonjour,
      Pourriez-vous préciser la référence de votre lave-linge vedette ? Ainsi que le distributeur chez qui vous l’avez acheté ? En espérant que vous ayez fait votre demande avant le 4/10/2017 pour bénéficier de la garantie.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

      • Messieurs,
        La réf du lave linge est vlf722w S/N 151600016. Nous l’avons acheté chez MR MICLOT RUE D’ENFER 42640 ST GERMAIN LESPINASSE. L’installateur a fait une demande de garantie auprès du commercial mais après le 4/10/2017.
        Cordialement

      • Bonjour,
        Dans ce cas il faut voir avec votre installateur, c’est lui seul qui pourra décider, en fonction de ce qu’il pourra obtenir de la marque.
        Bonne journée à vous,
        L’équipe Electroguide.

    • Bonjour,
      Ces 2 lave-linge TOP sont à peu près équivalent techniquement en terme de volume, classe énergétique, programmes … Le modèle Brandt est légèrement moins coûteux en consommation (eau + électricité, 9 euros de moins par an). Dans les 2 cas, la disponibilité des pièces détachées est de 10 ans.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  11. Bonjour,
    Ma grosse Bauknecht WA9872 vient de me lâcher au bout de …26 ans de bons et loyaux services ! Paix à son âme mais je sens déjà que je vais la regretter !
    J’étais prête à prendre une Vedette top VLT 8384, grand volume, cuve inox, etc. mais mon revendeur de pièces détachées électroménager (compétent) m’avertit que la fabrication n’est plus française mais algérienne, même pour ce modèle, et que les pièces sont dorénavant tellement difficiles à obtenir qu’ils arrêtent de suivre la marque…
    En confirmez-vous la provenance? Merci d’avance de votre réponse.
    Bien cordialement, S.Legendre

    • Bonsoir,

      Les lave linge Vedettes sont essentiellement fabriqués en Algérie mais le modèle que vous regardiez (VLT 8384) est fabriqué en France (chez s20 industries à La Roche sur Yon) car il s’agit du haut de gamme.

      Bonne journée

    • Bonjour,
      Non, la fabrication n’est pas uniquement Algérienne. Elle est également française (et chinoise dans certains cas). Nous vous conseillons de regarder le pays de provenance de la référence qui vous intéresse, il est indiqué dans les caractéristiques techniques des fiches produits. Attention, ce que nous disons aujourd’hui ne sera peut-être plus vrai dans quelques mois, d’ou l’importance de regarder le pays de fabrication, référence par référence.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  12. Le Blanche Roselyne le

    Bonjour, lors de la dernière lessive, en dehors des périodes de rotation (qui s’effectuaient sans problème) j’entendais un bruit métallique, comme des éléments métalliques qui se promèneraient! La machine a terminé son programme de lavage, mais j’hésite à la remettre en marche.
    Je cherche votre liste des pannes les plus fréquentes. Mon lave-linge, qui a plus de 20 ans, est de marque Vedette-thalassa, n°9210043T7. Je ne sais pas où il a été fabriqué.
    Merci pour la réponse.

    • Service Consommateurs Vedette le

      Bonjour,
      Ce problème vient souvent de petits objets (ex. baleines de soutien gorge) passés entre le tambour et la cuve. Il vous suffit alors de dévisser la pièce plastique qui est située en bas du tambour et vous pourrez voir alors ce qui se trouve au fond de la cuve.
      Cordialement.

  13. J’ai une machine à laver VEDETTE modèle VLT 611S/F/02 – N° série 141045251 – N°925330369 du 27 mars 2014 et j’ai un problème au niveau du capot. Ce dernier est complètement mangé par la rouille car l’eau de lavage doit s’introduire pendant les lavages entre le capot et le repose capot dans la rigole.
    J’ai acheté cette machine chez TOULON ASSISTANCE MENAGER avec en plus un contrat de garantie de 3 ans supplémentaires pour avoir 5 ans de garantie. Ces derniers ne veulent pas me donner l’adresse de votre société ou le nom d’un Commercial pour vous contacter afin de solutionner le problème. C’est pour cette raison que je me permets de vous écrire afin que l’on trouve une solution.

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Concernant les contrats de Garantie, je pense que cela doit concerner la garantie commerciale du vendeur. Il faut voir directement avec eux. Si vous passez par le constructeur, vous devez avoir une garantie constructeur. Sinon, vous devriez payer les frais de réparation au niveau du constructeur.
      Nous vous conseillons de voir avec votre vendeur.

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia