Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Les 7 meilleurs lave-linge séchants de 2018

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleurs lave-linge séchants. Les critères retenus pour ce choix des meilleurs modèles de lave-linge séchant sont la qualité de la marque, les caractéristiques techniques et le rapport qualité/prix. L’avantage d’un lave-linge séchant est de pouvoir lancer un programme 2 en 1 (lavage et séchage).

Voir les meilleurs lave-linge séchants | ✎ Guide lave-linge

Nos 5 critères de choix d’un bon lave-linge séchant

Notre sélection Top 7 des lave-linge séchants à été réalisée grâce à des critères précis. Nous avons définis notre classement des 7 meilleurs lave-linge séchants à partir de la qualité de la marque (uniquement auprès des grandes marques d’électroménager), les caractéristiques techniques et le rapport qualité/prix. Nous vous conseillons de suivre nos 5 critères de choix d’un bon lave-linge séchants :

  • La fiabilité de la marque : Bosch, Electrolux, Whirlpool, Hotpoint..
  • Le volume de lavage de la machine à laver : de 7kg à 10,5kg (utilisation idéale pour une famille).
  • Le volume de séchage : au maximum 7kg.
  • Le volume sonore de lavage : entre 48dB et 57dB maximum (hors essorage).
  • La consommation énergetique : la classe énergétique A (les lave-linge séchants peuvent posséder une classe A, B ou C).

Nous vous invitons à continuer la lecture sur notre guide d’achat comment choisir un bon lave-linge ?

Avantages et Inconvénients d’un bon lave-linge séchant

Notre classement des 7 meilleurs lave-linge séchants combine la technologie d’une machine à laver et celle d’un sèche-linge. Ce lave-linge et sèche-linge deux en un présente plusieurs avantages :

  • Gain de place : la combinaison des deux technologies vous permet un gain de place et c’est la solution idéale pour les plus petits espaces.
  • Une seule programmation :  avec un lave-linge séchant, vous n’aurez pas besoin de sortir le linge d’une première machine pour le remettre dans l’autre et refaire une programmation. Vous pouvez programmer une machine avec les deux fonctions dès le lancement de la machine.

Cependant, un lave-linge séchant présente également quelques inconvénients :

  • Gourmand en energie : le lave-linge séchant a besoin d’eau pour sécher. Les appareils peuvent consommer jusque 5L par kg de linge à sécher. De plus, il est composé de deux résistances chauffantes (une pour le lavage et une pour le séchage) qui consomment plus d’électricité pour ces deux fonctions (voir notre guide sur l’étiquette énergie).
  • La charge de séchage est inférieur à celle du lavage : si vous effectuez un lavage de capacité maximale, vous devrez enlever du linge pour le séchage. En effet, le lave-linge séchant a besoin de pouvoir souffler de l’air entre les vêtements pour les sécher.

Nous espérons que cela vous aidera à bien choisir votre votre lave-linge séchant, car c’est un investissement qui vous engage pendant plusieurs années.

TOP 8 - Comparatif Meilleur Électro

Pour chaque produit de gros électroménager, nous avons établi un classement des 7 meilleurs appareils parmi les grandes marques d'électroménager.

TOP 8 - Comparatif DISCOUNT

Pour chaque appareil de gros électroménager, nous avons comparé les marques de distributeurs entre elles. Vous pouvez ainsi trouver facilement l'appareil le moins cher du marché.

Votre avis :
Meilleurs lave-linge séchants
3.6 - 55 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up