Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 26 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Pourquoi choisir un lave-linge séchant ?

Vous devez acheter ou remplacer votre lave-linge ? Alors pourquoi ne pas opter pour un lave-linge séchant ? Vous perdrez deux fois moins de place, gagnerez deux fois plus de temps … et cela vous coûtera moins cher que deux machines séparées. Nous vous expliquons ici tous les atouts des lave-linge séchants.

→ Voir tous les modèles de lave-linge séchant

Le gain de place

La première chose qui est évidente dans ce choix, c’est le gain de place, mais pas seulement pour réunir deux machines en une, vous allez aussi gagner la place d’un sèche-linge sur fil, par exemple si vous ne pouvez vraiment pas installer deux machines.

Ce n’est pas très esthétique d’avoir un lave-linge sur fil dans la chambre, le salon, ou sur le balcon ou la terrasse lorsqu’on a peu de place chez soi. Le lave-linge séchant permet de vous faire gagner une place considérable dans votre habitat qui ne sera plus perturbé par votre linge.

Le gain de temps

La seconde chose assez évidente aussi, c’est le gain de temps que vous allez y trouver. Plus besoin de sortir votre linge mouillé pour le mettre au sèche-linge. Ou encore mieux, plus besoin d’étendre votre linge sur un sèche-linge à fil. Votre linge entre sale et ressort propre et sec, prêt à être repassé.

Le prix

Parfois, on pense que le prix d’un lave-linge séchant est trop cher, mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit que les prix sont tout à fait corrects, voire intéressants, en comparant avec un lave-linge classique. On peut ainsi trouver des lave-linge séchants à partir de 429 euros, ce qui correspond au milieu de gamme d’un lave-linge classique.

En fait, vous allez beaucoup économiser en achetant une machine deux-en-un, car la carcasse et la plupart des composants sont les mêmes pour les deux sortes de machines. Vous ferez alors un bon gain financier en faisant ce choix.

La technologie

Ce n’est pas parce que vous achetez un lave-linge séchant que vous aurez de la moins bonne qualité qu’avec un lave-linge classique.

On retrouve ainsi sur certains modèles des moteurs à induction avec une bonne résistance mécanique pour prendre en charge correctement le poids de votre linge, des capacités de linge comparables aux lave-linge classiques, des lave-linge séchants silencieux, des programmes de lavage tout à fait comparables comme laine, couleur, coton, repassage facile … ainsi que des programmes de séchage comparables également : condensation, cycle linge délicat, programme laine …

Le lavage et le séchage peuvent également être programmés ou non en continu, de sorte que vous puissiez choisir au cas où vous auriez du linge à sortir avant le démarrage du cycle de séchage.

Les 7 meilleurs lave-linge séchants (2018)

Après délibération, voici notre comparatif des 7 meilleurs lave-linge séchants. Les critères retenus pour ce choix des meilleurs modèles de lave-linge séchants sont la qualité de la marque (fabrication européenne), le prix, le design, la consommation énergétique, et le niveau sonore.

→ Les 7 meilleurs lave-linge séchants

Comment choisir son lave-linge ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des lave-linge. Nous expliquons les différents types de lave-linge et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son lave-linge ?

Votre avis :
Lave-linge séchant
3.7 - 29 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia