Que vaut le lave-linge Samsung Eco bubble ?

Bienvenue sur notre test & avis consacré au lave-linge hublot SAMSUNG Eco Bubble (wf70f5e5w4x). Nous avons sélectionné ce lave-linge pour ses bonnes caractéristiques techniques et parce qu’il est particulièrement plébiscité en ce moment par les consommateurs qui semblent en être pleinement satisfaits.

→ Comparatif technique du lave-linge Samsung Eco Bubble

Prix et avis du lave-linge Samsung Eco Bubble

Le meilleur prix pour le lave-linge Samsung Eco Bubble wf70f5e5w4x 7kg est proposé par l’enseigne Boulanger. Attention, par meilleur prix, nous entendons comprenant la livraison, l’installation, la mise en service et la reprise de votre ancien appareil gratuitement, ainsi qu’une garantie commerciale pièces, main d’oeuvre et déplacement pendant une durée de deux ans.

Points positifs et négatifs du lave-linge

Voici le résumé de ce que nous avons pensé de ce modèle de lave-linge (Samsung wf70f5e5w4x 7kg). Il en ressort que nous l’avons trouvé innovant et bien conçu au niveau de son panneau de commande (facilité de prise en main), et très bien fini d’un point de vue design (Panneau d’affiche en LED Bleu et cerclage du hublot en inox). Il est également doté de la technologie éco-bubble dont nous allons parler un peu plus bas. Nous avons en réalité un peu eu l’impression de changer d’époque avec ce modèle.

Points positifs
Points négatifs
Programmation simple et intuitiveUtiliser un filet à linge pour les chaussettes
Technologie Eco BubbleUn peu bruyant
Beau design et prix compétitif
Petite mélodie de fin de programme
Économe (classe A+++)

Test du lave-linge Samsung Eco Bubble wf70f5e5w4x

Ce lave-linge hublot répond tout d’abord à 2 demandes essentielles des consommateurs : il est simple à utiliser, et il lave bien. Pour le premier point, l’interface de commande comporte 14 programmes et l’affichage LED bleu est simple, design et fonctionnel. A gauche, vous sélectionnez le programme de votre choix, et à droite, vous ajustez les paramètres (si besoin) à l’aide de quelques boutons.

Commande lave-linge Samsung Eco Bubble

Commande lave-linge Samsung Eco Bubble

Pour le second point, il s’agit d’une innovation de Samsung. A l’aide d’injection d’air, la technologie Eco-Bubble transforme la lessive en fines bulles, permettant de pénétrer plus rapidement les vêtements, et nécessitant une température moins élevée pour le lavage.

Le fait de pouvoir baisser la température est très intéressant car nous savons que les températures élevées abîment le linge rapidement. Cela permet également de baisser la consommation d’énergie puisque l’eau a moins besoin d’être chauffée.

Technologie Eco Bubble

Parmi les points notables qui différencient ce modèle des autres, nous avons noté :

  • Le programme « nettoyage tambour éco » nettoie l’intérieur du tambour sans produit chimique et donc prolonge sa durée de vie (Nous n’avons bien évidemment pas pu vérifier ce point sur la longévité).
  • Arrêt différé de 3h à 19h par tranches d’une heure pour programmer vos lavages aux heures creuses d’EDF et économiser ainsi sur l’électricité. (Les tranches d’une heure laissent une bonne liberté).
  • La conception du tambour : les orifices d’évacuation de l’eau sont plus petits et espacés. Ils frottent moins le linge et l’abîment donc moins.
  • Le programme express 15mn : une très bonne idée. Bien sûr, il ne faut pas avoir du linge tâché, mais si c’est juste pour le rafraichir, c’est parfait.

Concernant les programmes situés sur la partie gauche, il y a 14 programmes en tout (cliquez ici pour voir l’ensemble des programmes sur la façade) :

  • Programme Eco, imperméable, bébé coton, laine, lavage main, essorage, rinçage + essorage, coton, synthétique, jeans, tâches difficiles, couleurs, quotidien, nettoyage tambour.
Lave-linge hublot Samsung Eco Bubble

Cliquez pour agrandir

Sur la partie droite, vous pouvez régler certains paramètres supplémentaires :

  • Réglage de la température
  • Réglage de la vitesse d’essorage
  • Fonction 15mn express
  • Arrêt différé
  • Repassage facile
  • Bouton marche / arrêt
  • Bouton de mise en pause

Parmi les points que nous regrettons et qui auraient pu être meilleurs :

  • La machine fait un peu de bruit au moment de l’essorage (Sur ce point, certains consommateurs l’on trouvée un peu bruyante, d’autres non, cela dépend du niveau de tolérance de chacun).
  • La qualité de l’essorage pourrait être meilleur, mais de notre point de vue, nous conseillons également de ne pas trop essorer votre linge pour mieux le préserver.
  • Enfin, certains consommateurs ont rapporté que leurs chaussettes se coinçaient parfois dans le hublot. Nous vous recommandons donc d’utiliser un filet à linge pour pallier ce problème.

Comparatif avec un lave-linge standard

Comme pour chaque test que nous faisons, nous aimons bien comparer techniquement avec un modèle standard afin de mieux se rendre compte des performances ou non d’un lave-linge. Voici donc le verdict de ce comparatif qui parle de lui-même puisque l’on voit bien que ses caractéristiques principales sont au-dessus du standard.

Comparatif techniqueSamsung wf70f5e5w4xLave-linge standard
Capacité (en Kg)7 Kg6 Kg
EssorageVariable (1400 tr/min)1200 tr / min
Classe énergétiqueA+++A+
Coût (Eau + Electricité)54 euros / an60 à 75 euros / an
Programmes145 à 8
Fin différéeOuiOui
Lieu de fabricationPologneAsie
Dispo pièces détachées7 ans5 ans

Qualité de la marque Samsung

Samsung a été élu entreprise la plus innovante du monde en 2013. C’est une marque coréenne spécialisée dans la fabrication d’électroménager (lave-linge, réfrigérateurs …) et de multimédia (télévisions, smartphones …). Le groupe rapproche la production de ses lieux de vente en fabriquant ce modèle en Pologne.

→ Plus d’informations sur la marque Samsung

L’avis Electroguide

Nous avons beaucoup aimé ce lave-linge grâce à son côté innovant (technologie Eco-bubble, design futuriste, programme 15mn …). Son rapport qualité / prix est également très bon et il ne comporte pas beaucoup de défauts au regard de ses qualités innovantes.

La disponibilité de 7 ans des pièces détachées est correcte, comparée aux 5 ans d’une marque de distributeur et aux 10 ans d’un lave-linge haut de gamme d’une grande marque. Il est fabriqué en Europe de l’est, en Pologne, lieu désormais important de fabrication d’appareils électroménagers.

Nous recommandons donc ce lave-linge Samsung Eco-Bubble qui fait également l’unanimité dans les avis de consommateurs (Nous n’avons pas lu de commentaires négatifs).

Nos avis & comparatifs lave-linge

Vous trouverez ci-dessous nos avis et comparatifs sur de bons modèles de lave-linge sélectionnés par nos soins en fonction de critères techniques, d’avis de consommateurs et de rapport qualité / prix.

Les 7 meilleurs lave-linge

Pour vous aider à bien choisir votre lave-linge, nous avons réalisé un comparatif des 7 meilleurs lave-linge. Nous avons réalisé ce classement en fonction de critères de qualité, de fonctionnalités et de renommée de la marque. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, cela peut vous donner des idées.

→ Les 7 meilleurs lave-linge

Comment choisir son lave-linge ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des lave-linge. Nous expliquons les différents types de lave-linge et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son lave-linge ?

Votre avis :
Lave-linge Samsung Eco Bubble wf70f5e5w4x
3.3 - 59 votes

Partager cet article

12 commentaires

  1. PASTOORS Cédric le

    En panne juste après la garantie. Carte puissance hs : 200€ pour la carte seule que jaidu changer moi même pour une machine payée 400….Samsung est parfaitement au courant du problème. Vous n’avez qu’à aller voir sur les forums . La preuve cdiscount vend même des cartes….. Vive l’obsolescence programmée…. pour ma part Samsung c’est terminé. ..pour tous mes appareils….

  2. J’utilise ce lave linge depuis 2 ans et je suis au bout du rouleau ! Très peu performant au niveau du lavage, aucun programme n’est pratique, résultat je n’en utilise qu’un seul (celui de 55 min) qui est a peu près convenable au niveau de l essorage et du temps mais qui lave mal… On ne peut pas tout avoir.
    Au bout de 2 ans, il commence à se mettre en pause « probléme technique  » à chaque lavage.
    Et cerise sur le gâteau : il ne lave pas les chaussettes qui restent systématiquement coincées dans le hublot.
    Une catastrophe je vous dis ! À fuuuuiiiir !

  3. Machine prévue pour lâcher très rapidement…
    2 ans d’utilisation, et comme par hasard… les supports du moteur en plastique lâchent…
    Allez comprendre pourquoi le moteur est vissé à des attaches en plastique, si ce n’est pour provoquer une casse…
    C’est la machine qui a duré le moins de temps à ma connaissance… Une honte…
    Plus jamais je n’achèterai samsung…

  4. mon lave linge a pour problème le tambour ne tourne plus
    étonnant lors du lancement de programme rinçage essorage je constate que le tambour ne tourne plus et également pas de bruit de moteur

    qui pourrai me dire si il a une idée de la cause
    ou m’indiqué si on peu reinisialisé la machine un genre de résèt
    merci

    • Bonjour Oum,
      Ce modèle possède un moteur à induction. C’est le moteur lui même qui entraîne la rotation du tambour. Il doit y avoir une panne moteur dans votre cas. Nous vous recommandons de faire passer un technicien spécialisé pour examiner la panne sur place.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. BONJOUR ELECTROGUIDE le modèle que je possédé de lave linge n’est pas doté du moteur a induction car il est entraîné par une courroie

    Vous remerciant tous de mémé de votre réponse et merci de me tenir informé si vous avait une autres proposition concernant le problème que je rencontre sur ce lave linge

    • Bonjour Oum,
      Oui pardon, milles excuses, c’est le wf80 qui possède un moteur à induction. Dans tout les cas, si vous n’entendez pas le bruit du moteur, il faut faire passer un technicien pour tester les différents composants (moteurs, sondes …) cela peut venir de plusieurs défaillances (le moteur, un câble, une sonde qui n’envoi pas la bonne information …).
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. Samsung avec ses cartes de puissances qui lâchent ( et qui coûte un rein) après environs deux ans,
    Vont finir d’achever les aficionados de Samsung
    Allez sans rancunes Samsung combien tu as fatigué tes consommateurs avec le lave linge plein qui s’arrête d’un coup et qu’il faut vidanger en foutant partout dans la buanderie
    Merci champion!

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous est arrivé (et merci pour votre retour d’expérience). Est-ce que vous pourriez préciser la référence de votre lave-linge Samsung Eco-bubble ?
      Merci à vous par avance,
      L’équipe Electroguide.

  7. La carte de puissance défaillante au bout de 2 ans et 2 mois comme tout le monde.
    Vu le prix de la carte, j’ai préféré racheter un nouveau lave linge autre que SAMSUNG.
    C’est la durée de vie la plus express jamais vue. Si ça se n’est pas de l’obsolescence programmée !!!!!
    Je suis très déçu de SAMSUNG et j’espère que ce nouveau témoignage va éviter une nouvelle victime.

    Bonne soirée

    • Bonjour Olivier,
      Merci pour votre témoignage et navré de ce qui vous arrive. Si vous pouvez préciser la référence de votre lave-linge Eco-Bubble pour notre information ?
      Merci à vous par avance,
      L’équipe Electroguide.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia