Bienvenue sur notre classement des 7 meilleures cafetières De’Longhi. La marque italienne est leader dans ce domaine avec des machines à café innovantes aux multiples options. Pour bien choisir sa cafetière De’Longhi, plusieurs critères techniques sont à prendre en compte comme la puissance, les réservoirs, etc.
Les critères d’une cafetière De’Longhi
La marque De’Longhi est largement reconnue dans l’univers du petit électroménager, pour concevoir des cafetières expressos avec broyeur. Ces appareils permettent de moudre les grains de café à l’aide d’un broyeur intégré à la cafetière. Situé en milieu et haut de gamme, De’Longhi propose une large série de cafetières broyeurs à grain, équipé d’innovations technologiques et d’un design élégant.
Notre classement des meilleures machines à café avec broyeur De’Longhi a été réalisé sur la base de la technicité des appareils, des avis des utilisateurs, et du rapport qualité – prix des modèles. Vous trouverez ci-dessous, les critères pour bien choisir votre cafetière De’Longhi :
- La puissance : elle agit principalement sur le temps de mise en chauffe de la chaudière de votre appareil. Plus la puissance est grande, plus le temps de chauffe sera réduit. Les cafetières De’Longhi ont une puissance moyenne de 1450 watts à 1555 watts.
- La pression : elle permet d’extraire les arômes du café. Sur les cafetières de la marque italienne, elle se situe autour de 15 bars, ce qui est dans la moyenne des cafetières broyeurs à grain.
- La capacité du réservoir d’eau : ce critère concerne la quantité d’eau du réservoir. Sur les modèles de la marque italienne, la capacité du réservoir est située entre 1,8 litre à 2 litres. Ils conviennent pour une consommation régulière et quotidienne de café.
- La capacité du réservoir de grains : il s’agit de la quantité de grains de café que peut supporter l’appareil dans son réservoir. Les cafetières expresso broyeur De’Longhi proposent une capacité située entre 250 à 400g qui vous permettra de réaliser 40 cafés environ. Certains modèles sont équipés de deux réservoirs distincts pour varier les saveurs du café.
- Le matériau du broyeur : il est conçu en acier, ce qui est plus économique, mais plus bruyant. La marque met en avant qu’il s’agit d’un broyeur en acier incassable.
- L’écran de commande : il se situe au centre de l’appareil. Les modèles économiques de la marque sont généralement avec des boutons manuels, tandis que les plus équipés possèdent un écran tactile. Vous aurez la possibilité de visualiser les différents voyants (mise sous tension, préchauffage) et sélectionner le programme et les options souhaitées.
- Les réglages de mouture et de type de tasse : ces deux réglages sont disponibles sur l’ensemble des cafetières broyeurs De’Longhi. La première permet de définir la finesse de la mouture pour libérer les arômes de café tandis que la deuxième varie de 1 à 2 tasses par cycle selon la sélection.
- Les options présentes sur les cafetières De’Longhi : nous pouvons retrouver le réglage de la hauteur du bec verseur (pour l’adapter à la taille du mug), l’arrêt automatique au bout de 20 à 30 minutes, l’indicateur de présence de tartre dans l’appareil, le chauffe-tasses (situé au-dessus de l’appareil), système de mousse à lait, etc.
Nous espérons que ce classement des meilleures machines à café expresso avec broyeur De’Longhi vous permettra de bien choisir son modèle.
Les innovations des cafetières broyeurs De’Longhi
Les cafetières expressos broyeur à grain de la marque De’Longhi sont des appareils de qualité, équipés de plusieurs innovations technologiques. Elle apporte un meilleur confort dans l’utilisation et l’entretien, ainsi que la diversité et la qualité des boissons possibles.
Concernant les innovations des cafetières De’Longhi, la marque italienne commercialise des appareils innovants, équipés de nombreuses technologies (selon les modèles) :
- Les appareils connectés avec l’application Coffee Link : vous pourrez personnaliser des boissons, lancer les boissons chaudes à distance et créer des profils utilisateurs.
- Le contrôle de température Thermoblock : l’appareil offre une température idéale de l’eau pour la préparation du café, en chauffant uniquement la quantité d’eau nécessaire pour le programme sélectionné.
- La technologie Grinding : il s’agit d’une grille spécifique du bac récolte-gouttes qui peut être lavée au lave-vaisselle.
- La technologie Bean Adapt : elle permet d’ajuster la finesse idéale de mouture du café en grains.
- Le système LatteCrema : elle permet de réaliser une mousse de lait dense à une bonne température.
- Le système de nettoyage automatique : une fonction automatique permet de nettoyer la carafe à lait (sur certains modèles) après l’utilisation. Une fonction de rinçage est également activée à l’allumage et à l’extinction de l’appareil.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à commenter ou à poser vos questions sur ces cafetières broyeurs De’Longhi grâce à notre espace commentaires ci-dessous.
Vous souhaitez en savoir plus sur les cafetières et théières, ou vous vous posez des questions sur ce type d'appareil de petit électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils et actualités sur ce sujet :Comment bien choisir sa machine à café ?
Consultez notre guide d'achat consacré aux machines à café. Il existe aujourd'hui une multitude de cafetières : à filtre, capsules, Italiennes, espresso, à piston, etc. Plusieurs critères techniques et éléments sont à prendre en compte pour réaliser achat éclairé.
Les 7 meilleures cafetières à capsules
Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures cafetières expresso à capsules. Quatre marques se distinguent principalement avec ce récent type de café, à savoir tout d'abord l'inventeur KRUPS, mais aussi MAGIMIX, DELONGHI, et enfin KITCHENAID. Voici les 7 meilleurs modèles de ces marques.
Conseils et actualités cafetières et théières
Les conseils d'Electroguide
Les sélections Electroguide