Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  13 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque DELONGHI ?

marque DelonghiLa marque Delonghi est une marque italienne d’électroménager spécialisée dans la fabrication de machines à café (cafetière, expresso …) et appareils de traitement de l’air (climatiseur, radiateur, convecteur …). La marque se distingue par des produits innovants associés à un bon rapport qualité / prix.

→ Voir tous les produits de la marque DELONGHI

Que fabrique la marque DELONGHI ?

Les produits phares de la marque sont les climatiseurs et les machines à café (expresso, cafetière, moulin à café…). S’y ajoute ensuite les radiateurs (radiateurs bain d’huile et convecteurs), les humidificateurs, purificateurs et déshumidificateurs, ainsi que les aspirateurs, fers à repasser et centrales vapeur.

Pour vous donner une meilleure idée des types de produits et prix pratiqués, voici un aperçu des produits phares de la marque Delonghi.

Qualité de la marque

Si nous prenons la première catégorie de produit, à savoir sa marque de fabrique, les machines à café, Delonghi (marque italienne), se distingue très clairement dans ce domaine. C’est l’un des plus importants fabriquants de machines à faire du vrai café, que ce soit avec du café moulu, en grain, en capsules ou à dosettes.

Côté climatiseur et radiateur, la marque est aussi leader dans son domaine. Très peu de fabricants proposent en effet des produits à la fois innovants et de bons rapports qualité / prix.

Origine et lieu de fabrication

Comme nous l’avons vu ci-dessus, Delonghi est une marque d’origine italienne, et a été créée en 1902. Elle faisait au départ des pièces détachées. A partir de 1950, l’entreprise évolue et commence à développer ses propres appareils d’électroménagers.

Le siège de Delonghi se situe actuellement à Trévise, en Vénétie, dans le nord-est de la péninsule. Aujourd’hui, Delonghi n’est pas seulement une marque, mais un grand groupe, possédant entre autres, les marques Kenwood, Ariete, et Braun, sauf la partie rasoir et épilation, qui reste sous le giron de Procter & Gamble.

Le lieu de fabrication de ses produits n’est pas précisé pour l’instant par la marque, ni sur les sites de distributeurs. Nous espérons pouvoir mettre à jour cette information au plus vite.

L’avis Electroguide

Si nous regardons du côté de la qualité produit, autant pour les machines à café que pour la partie climatisation chauffage, Delonghi se positionne très bien avec un certain leadership de ses produits.

Du côté des avis de consommateurs, nous constatons également une bonne satisfaction en règle générale, avec une moyenne des notes autour de 4.2/5.

Delonghi est donc pour nous une marque à qui faire confiance. Nous rappelons au consommateur de toujours préférer acheter chez un distributeur avec un bon service SAV comme Darty ou Boulanger par exemple, dont c’est le métier de gérer les pannes. Les marques sont seulement des fabricants et donc à chaque fois, moins bien organisées que les distributeurs.

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation (informations / produits / qualité / avis).

Comment choisir une cafetière ?

Bienvenue sur notre guide d'achat consacré aux machines à café. Depuis l'arrivée des capsules et sachets à café, les technologies des cafetières se sont diversifiées pour proposer un choix de machines différentes dans leur conception et la façon de faire le café. Alors quelle cafetière choisir ?

→ Guide : Comment choisir une cafetière ?

Comment choisir un radiateur électrique ?

Bienvenue dans notre guide d'achat consacré aux radiateurs électriques. Des convecteurs électriques première génération aux radiateurs électriques à inertie, en passant par les panneaux rayonnants, quel est le meilleur choix à faire pour chauffer votre logement ? C'est ce que nous vous proposons de voir ci-dessous.

→ Comment choisir un radiateur électrique ?

Comment choisir un climatiseur mobile ?

Bienvenue sur notre guide consacré aux climatiseurs mobiles (aussi appelés climatiseurs portatifs). Quels sont les critères de choix à retenir pour choisir une bonne clim ? (réversibles, silencieux, programmables, les débits ...). Comment et acheter une bonne climatisation ? C'est ce que nous allons voir ici.

→ Guide : comment choisir un climatiseur mobile ?

Votre avis :
Delonghi
3.4 - 17 votes

13 commentaires

  1. Delonghi vend des appareils d’une qualité minable (qui tombe en panne à peine deux mois après leur achat). Et leur SAV est lui aussi d’une qualité médiocre : leur « garantie à vie » ne couvre que les objets ayant été achetées directement via un de leur site de vente.
    Je déconseille fortement. Pour ma part plus jamais!

    • Bonjour Joana,
      Pourriez-vous préciser le type et la référence de votre modèle ? le distributeur chez qui vous l’avez acheté ? et donner un peu plus d’information sur votre panne si c’est possible.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  2. ayant acheté des radiateurs de marque DéLONGHI supposer de bonne qualité hors erreur .je me retouve avec des radiateurs qui chauffe plus qu une plaque chauffante sans pouvoir les controler

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Pouvez-vous nous préciser la référence de votre radiateur ?

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

      • Florian d'Electroguide le

        Bonjour,

        Je vous remercie de votre réponse.
        Vous pouvez contacter le SAV de Castorama pour leur exposer le problème. Il semblerait qu’il peut y avoir un dysfonctionnement si votre radiateur chauffe énormément sans pouvoir le contrôler.

        Bien cordialement,

        Florian de l’équipe Electroguide

  3. Claude VAUTRAIN le

    Très très déçu,
    26 mois après l’achat et une très faible utilisation d’un four De Longhi EO 32 602, l’entourage plastique de la porte s’est cassé tout seul au droit de la charnière, au niveau du ressort interne favorisant la fermeture. Je subodore un vice de fabrication (avarie identique déjà signalée sur le site d’achat). Malgré les photos, le service consommateur De Longhi s’est montré intransigeant. La réparation estimée en local par un réparateur pro. coûterait près de 80% du prix d’achat sans compter le transport à l’atelier SAV De Longhi pour devis, exigé par le service consommateur pour un éventuel geste commercial. Je ne recommande ni cet appareil, ni la marque

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Désolé pour cette mauvaise expérience, mais il est vrai que les casses de ce type ne sont jamais prisent en charge. Car malheureusement ce genre d’accident peut être dû à une mauvaise manipulation. Donc même si ce n’est pas votre cas, ils ne peuvent le savoir et mettent donc hors garantie ce genre de problème.
      De Longhi reste tout de même une excellente marque, beaucoup plus réputé pour ces machines à café ou petit électroménager que pour son gros électroménagers.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  4. Bonjour je souhaite témoigné de la médiocrité du sav Delonghi ,j’ai acheté une cafetière le plus haut de gamme la primadonna élite ,seulement après 1 mois une quantité d’eau importante coule dans le bac à marre ,je l’envoie panne réparé mais reviens rayé je la renvoie et reviens avec la première panne ,(3 fois ) depuis la marque font les sours oui incroyable quand ils sont dépassés il propose aucun echange ,du coup obligé de revenir vers mon revendeur maxicoffee (très professionnel) qui les contacts mais sans réponse ,ducoup maxicoffee c’est proposé de me l’a reprendre donc après 2mois de galère je témoigne que Delonghi sous traite avec des réparateurs qui bricole plusieurs marque ,ils ont 3 sav ,sav consommateur sav client et sav atelier manque de communication l’un n’est pas au courant de l’autre aucune solution ma était donné ,et je témoigne que Maxicoffee est très professionnel super relation client à l’écoute je recommande d’acheter chez maxicoffe et je déconseille la marque Delonghi

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Merci pour votre retour et désolé de votre mésaventure.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  5. Très décevant. On a misait sur une marque pour avoir l’esprit tranquille… grosse grosse erreur. Service SAV minable. Déjà ils font appel à un transporteur absolument nullissime, j’ai été obligé de poser 3 jours car 2 fois des lapins! La troisième à été la bonne il est passé recuperé le radiateur à 21h! Bien entendu à moi de descendre le truc 3 étage sans ascenseur et un radian ça pèse son poids (ça va je gère mais si femme enceinte ou personne âgée c’est pareil!).
    Ensuite on me renvoie l’appareil qui n’a pour eux aucun problème! C’est vrai que j’avais que ça a faire pour un appareil acheté un mois avant et installé depuis 1 semaine que de me prendre la tête comme ça!
    Aujourd’hui je vais chercher le produit arrivé depuis 1 semaine chez le transporteur (j’ai refusé la livraison à domicile au vu de ma première expérience) et oh surprise il est reparti ce matin sur ordre du service expédition de delonghi (sur un message daté du 9/07 on m’informé bien que j’avait 11 jours pour me manifester)!
    J’en peux plus! Je me fait balader pour un radiateur neuf avec un défaut et qui n’a pas été réparé. Bref honteux.

  6. Ma cafetière DELONGHI ETAM 29 510 achetée sur MAXICOFFEE.COM EN JUIN 2015 GARANTIE 3ANS rencontre une panne le café est froid
    cette panne se produit depuis fin juillet , soit 1 mois après la garantie
    Cette marque pourtant réputée????? estime que c’est normal
    je leur est demandé de bien vouloir faire un effort afin de prolonger la garantie et de prendre l’appareil en SAV
    La personne m’a répondu que j’aurais du le signaler pendant les trois ans, quelle absurdité!!!! je ne connais personne qui fait réparer , avant d’être en panne

    donc!!!! surtout n’achetez pas DELONGUI c’est très cher et pas de suivi!!!!

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Nous comprenons bien votre frustration, ce n’est jamais agréable d’avoir un appareil qui lâche peu après la fin de garantie. Néanmoins, il n’existe malheureusement aucune marque ni aucun revendeur qui prend en charge un appareil hors garantie, même pour quelques semaines.
      Le seul conseil que nous pourrions vous donner, ce serait de tenter d’obtenir une remise sur l’achat d’une autre machine chez le même revendeur (d’autant qu’il semble très sérieux), mais là encore, rien n’est sûr.

      Bonne journée

      Emmanuel de l’équipe Electroguide

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia