Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  6 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque MELITTA de cafetière ?

marque MelittaMelitta est une marque allemande célèbre pour ses filtres à café en papier. Aujourd’hui, elle s’est spécialisée dans le petit électroménager avec des machines à café automatiques et des cafetières expresso avec broyeur. Melitta dispose d’une gamme très complète et innovante dans son secteur.

→Voir les produits de la marque MELITTA

Les produits signés Melitta

La marque MELITTA produit essentiellement des machines dédiées au café comme les cafetières classiques (mais on va le voir, innovantes), utilisables avec du café moulu, les machines à café en grain expresso avec broyeur (haute qualité), les moulins à café, et les machines à café automatique mais elle produit aussi des bouilloires.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur de la marque, les produits phares de Melitta dans ce tableau, il ne vous reste plus qu’a choisir celui qui correspond à vos besoins.

Les origines de la marque

Melitta tire son nom de Melitta Bentz. C’est en 1908 que tout a commencé. Cette ménagère, voulant filtrer son café, a d’abord utilisé un pot parsemé de petits trous. Le résultat n’étant pas satisfaisant, elle décida alors de rajouter au fond du récipient une feuille de papier buvard qu’elle avait prise dans le cahier de son fils. C’est ainsi qu’on assista à l’invention du tout premier filtre à café en papier. Ce modèle est alors déposé à Berlin et 24 ans plus tard, le logotype manuscrit est enregistré.

Après la disparition de M. Bentz, ses fils Stephen, Thomas et Jörge prennent la relève. Désireux de placer Melitta au premier rang des entreprises familiales en Allemagne, les frères commencent à diversifier les activités, notamment dans la conception et la distribution de petits appareils électroménagers comme les cafetières et les bouilloires, qui viennent compléter à merveille le premier secteur d’activité de la marque.

Melitta, une marque de renommée mondiale

Grâce aux nombreuses filiales de l’entreprise, la marque est désormais répandue dans plusieurs pays du monde à savoir le Brésil, le Japon, la Chine, les États-Unis, le Canada, la Belgique, la Suède, les Pays-Bas, la France… Autrement dit, la marque est déjà connue au niveau international.

Une gamme très complète

Globalement, on peut dire que MELITTA couvre toute la gamme des différents types de machines à café, excepté celle des capsules. En effet, la marque a souhaité ne pas se positionner sur ce segment de marché, déjà très occupé par le célèbre Krups et ses machines à café nespresso.

Parmi les principaux modèles de la marque dans la gamme des machines à café « expresso avec broyeur », nous pouvons citer : caffeo solo (les premiers prix), Caffeo Varianza (milieu de gamme) et caffeo Barista, le haut de gamme permettant de gérer à la fois du café en grain et du café moulu. Vérifiez également lors de votre choix l’inclusion ou non d’un bac à lait (inclus sur la plupart des modèles).

On retrouve aussi d’autres appareils de petit électroménager signés Melitta tels que les bouilloires et les mousseuses à lait.

Lire aussi : Avis sur les cafetières Melitta CAFFEO SOLO

En outre, la marque propose toute une série de filtres à café classiques, filtres en porcelaine, mais aussi des accessoires et produits d’entretien : détartrant anticalcaire, détartrant multi-usages, pastille nettoyant, cartouche filtrante Pro (calcaire et chlore)… Tout ceci est trouvable dans toutes les grandes surfaces.

Comment Melitta se démarque-t-elle ?

Les principaux concurrents de la marque, surtout en matière de machine à café expresso automatique, sont principalement Jura et Philips Saeco.

Sa stratégie pour se démarquer ? Elle joue sur la multitude de choix qu’elle met à la disposition de ses consommateurs. En outre, elle s’engage dans une démarche écologique : fonctions 0 Watt et mise en veille automatique pour une économie d’énergie sur toutes les machines, ou encore la filtration d’eau intégrée. Mais également, elle innove avec ses cafetières isothermes et programmables.

Lire aussi : Pourquoi choisir la cafetière MELITTA Barisa ?

Notre avis sur la marque MELITTA

En dehors des quelques cafetières assez classiques qu’elle propose, MELITTA est une marque innovante qui a fait progresser le monde du café en offrant de l’innovation et des fonctionnalités meilleures qu’auparavant.

Les prix restent toutefois un peu élevés, même si on le conçoit, la qualité a un coût, nous pensons que cela reste un peu cher au vu de la concurrence.

Comment choisir une cafetière ?

Bienvenue sur notre guide d'achat consacré aux machines à café. Depuis l'arrivée des capsules et sachets à café, les technologies des cafetières se sont diversifiées pour proposer un choix de machines différentes dans leur conception et la façon de faire le café. Alors quelle cafetière choisir ?

→ Guide : Comment choisir une cafetière ?

Les 7 meilleures cafetières à capsules

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures cafetières expresso à capsules. Quatre marques se distinguent principalement avec ce récent type de café, à savoir tout d'abord l'inventeur KRUPS, mais aussi MAGIMIX, DELONGHI, et enfin KITCHENAID. Voici les 7 meilleurs modèles de ces marques.

→ Comparatif : Les 7 meilleures cafetières à capsules

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation (informations / produits / qualité / avis).

Votre avis :
Melitta
3.8 - 12 votes

6 commentaires

    • Meme problème ici. Melitta cafeo solo encore sous garantie et le service après vente me réclame 200 euros de réparation. Inacceptable je déconseille fortement

      • Emmanuel d'Electroguide le

        Bonjour,

        Vous ont-ils justifié cette facture de 200€ ?
        A qui l’avez-vous adressé ?
        Votre appareil étant sous garantie, adressez-le à votre revendeur et non directement à Melitta.
        Un appareil sous garantie doit être pris en charge intégralement par le revendeur. Si la panne ou le défaut ne rentre pas dans le cadre de la garantie, le revendeur ne doit pas initier les réparations sans votre accord.

        N’hésitez pas à nous tenir informé.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  1. Cafetiere programmable Optima timer. Je dispose de ce modele assez compact et j en suis tres satisfait. Le produit est extremement bien pensé et sa fabrication robuste. D ailleurs je note que Melitta s est refait une place dan s les rayons des grands distributeurs…autre avantage elle reste une des marques qui proposent des articles blancs, ce qui change du sempiternel noir inox…

  2. Bonjour, j’ai la Mellita Aroma Fresh et j’en tire pleine satisfaction. Machine simple et intuitive. Faisant du café comme je l’aime soit en grain soit moulu.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia