Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Bonjour,
Ma plaque de cuisson Ariston Hotpoint KIB 644 indique une erreur F5 sur les 2 feux de droite. Les 2 feux de gauche fonctionnent mais le ventilateur fait beaucoup de bruit et ne s’arrête pas. De même, la plaque ne s’éteint pas et affiche en permanence le code F5 avec des bips intermittents.
Savez-vous d’où peut venir la panne ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Il semble que sur une plaque Hotpoint Ariston, le code erreur correspond à un problème de liaison entre la carte de puissance et la carte d’affichage.
Depuis combien de temps avez-vous cette plaque ?
Pourriez-vous débrancher votre appareil durant une dizaine de minutes puis la rebrancher s’il vous plaît ?
Cela réinitialise les problèmes superficiels et relance la plaque mais si cela ne fonctionne pas, il faudra envisager une réparation ou au moins la venue d’un technicien afin de faire diagnostiquer la panne.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
bonjour, pouvez vous m’aider j’ai un le cadena qui reste bloqué d’une plaque vitro ariston, malgré le fait de la débrancher et une fois rallumer , le chiffre 3 puis 0 puis 9 s’affiche d’affiler sur une des plaques puis se remet automatiquement sur le verrouillage , impossible donc de l’utiliser. Pouvez vous me donner plus de précision svp ?
cordialement.
Bonjour pedro,
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Nous aurions besoin de pouvoir consulter sa notice.
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Sur une plaque Hotpoint Ariston, après laissé une casserole chaude et éteint le feu, j’ai un voyant F. 5 qui clignote sur les deux feux de gauche. J’ai débranche l’appareil au compteur pendant quelques heures et l’indication persiste. AUriez-vous une autre manip à me conseiller ?
Par avance merci.`
Bonjour françois,
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
S’il s’agit d’une plaque induction, il s’agit en général d’un problème de connexion entre la carte d’affichage et la carte de puissance, il faudra donc vérifier la communication entre les deux, qu’aucun fil ne soit endommagé ou dessoudé.
N’hésitez pas à nous en dire plus malgré tout afin que nous puissions faire plus de vérifications.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.