Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  29 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque d'électroménager Hotpoint ?

Rattachée à la marque Indésit, et au groupe Whirlpool, la marque Hotpoint produit une gamme d’appareils électroménagers de qualité haut de gamme. Orienté gros électroménager, la Marque Hotpoint propose des réfrigérateurs, lave-linge, lave-vaisselle, cuisinières … axés vers l’innovation, l’écologie et l’élégance.

→ Voir tous les produits de la marque HOTPOINT

Que fabrique la marque HOTPOINT ?

La marque Hotpoint est spécialisée dans le gros électroménager, mais orientée vers des produits innovants. C’est le créneau qu’a choisi la marque pour se démarquer de ses concurrents. L’innovation de leurs produits se reflète également dans un design avant-gardiste, et la marque ne développe qu’une petite partie de produits pour se concentrer sur la qualité.

Pour vous rendre compte des appareils et des prix pratiqués par la marque, voici un tableau récapitulatif de ses produits et fourchette de prix.

L’innovation chez Hotpoint

Avec un souci permanent d’innovation, Hotpoint s’engage vis-à-vis de sa clientèle dans une production d’appareils intelligents, au design élégant. Simplification et minimisation de la consommation d’énergie sont les maîtres mots des innovations que la marque Hotpoint met au service d’une vaste gamme d’équipements électroménagers, du lavage et de la cuisson ainsi que la production de froid.

Lave-linge, sèche-linge et machines lavantes-séchantes

Les modèles déclinent toutes les fonctions de traitement du linge (lavage, détachage, séchage). La capacité varie entre 7 et 9 kg pour des appareils aux coloris classiques (blanc, noir, gris).

lave-linge-sechant-hotpoint-aristonCôté innovation, les modèles les plus récents disposent des technologies Digital Motion et Direct Injection, offrant des performances de lavage de qualité, même à température basse (20°C).

La mousse de lavage obtenue par un mélange d’eau et de lessive dans un circuit dédié, garantit un traitement doux du linge dès son injection dans le tambour.

Le système Woolmark Platinum Care, certifié par la société Woolmark, permet d’appliquer un lavage en machine à basse température aux lainages habituellement lavés à la main.

Lave-vaisselle

Principalement axé sur les lave-vaisselle encastrables, on reste dans les coloris classiques et la capacité varie de 10 à 15 couverts.

Côté innovation, les modèles récents sont pourvus de la technologie Zone Wash qui permet de sélectionner le panier auquel on appliquera un lavage intensif pour une meilleure qualité de lavage. Le procédé Active Oxygen élimine de façon naturelle les 2/3 des odeurs. L’équipement intérieur, avec 20 éléments mobiles, est agencé afin d’offrir le maximum de souplesse dans l’utilisation.

Réfrigérateurs, congélateurs

Réfrigérateur HOTPOINTCôté froid, la gamme d’appareils HOTPOINT propose deux types de réfrigérateur : des réfrigérateurs multi-portes (presque américains) et des réfrigérateurs armoires (et réfrigérateurs combiné avec congélateurs). De quoi répondre à tous les besoins en matière de refroidissement et de congélation. Au niveau innovation technologique, le système Total No Frost permet une répartition du froid évitant la formation de givre sur les parois.

Que ce soit pour les réfrigérateurs avec un compartiment Freezer, les combinés réfrigérateur/congélateur ou les modèles de type armoire, le design extérieur et intérieur est pensé pour le confort d’utilisation et dans des coloris traditionnels.

Les derniers modèles sont équipés des dispositifs Water Dispenser et Ice Maker.

Cuisson

Les cuisinières associent des tables de cuisson électriques, à gaz, à induction ou vitrocéramiques et des fours à pyrolyse ou catalyse. Elles existent en plusieurs tailles, de 50 à 90 cm de large afin de s’adapter à tous les espaces.

Les fours disposent de la technologie Dual Flow, ventilation de la chaleur uniforme pour assurer une qualité de cuisson optimale et homogène. La gamme Luce est particulièrement économe en énergie. La sécurité est en plus assurée avec le procédé « porte froide ».

Les hottes possèdent des niveaux d’aspiration variable et Hoptoint met l’accent sur le design pour une intégration esthétique dans la cuisine.

Les micro-ondes combinent les fonctions réchauffage, décongélation et grill avec sur certains modèles plusieurs niveaux de plateaux tournants.

Origine et évolution de la marque

La marque Hotpoint est née en 1911 aux États-Unis dans l’Ontario. Elle développe à partir de 1912, des fers électriques et des cuisinières électriques. Elle a inventé l’un des premiers grille-pain, sous le nom de El Tosto, qui devient, lors de son rachat par Général Electric, le premier fabricant de grille-pain en Amérique dans les années 1920 et 1930.

La marque s’est ensuite développée au Royaume-Uni et a été rachetée par le groupe Indésit en 2001 qui va totalement la transformer en l’associant en 2007 avec sa marque historique : Ariston. Au début, les deux noms étaient associés pour donner Hotpoint-Ariston.

Enfin, en 2014, le groupe américain Whirlpool prend une participation majoritaire chez Indésit, ramenant la marque Hotpoint à ses origines.

Notre avis sur la marque HOTPOINT

Au total, la marque Hotpoint se singularise par sa capacité à proposer des appareils électroménagers qui tendent vers le haut de gamme, avec pour objectifs : l’innovation, l’écologie, et un design élégant.

Nous recommandons cette marque si vous en avez les moyens, il s’agit d’une marque de qualité et les avis de consommateurs sont plutôt bons dans l’ensemble, surtout pour les lave-vaisselle, les réfrigérateurs et les lave-linge.

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

Votre avis :
Hotpoint
3.8 - 205 votes

29 commentaires

  1. La marque Hotpoint est assez catastrophique, j’ai acheté un frigo multiportes à 700 euros et voilà qu’il est en panne après seulement 4 ans car un défaut dans la porte (câble trop court qui se sectionne à force de l’ouvrir et fait sauter les plombs de l’appart) est apparut. Je déconseille le frigo en question et surtout la marque qui est aux abonnés absents pour me répondre!!! A fuir impérativement!!!

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre réfrigérateur Hotpoint pour en informer la communauté ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

      • Schmittag benoit le

        Je suis sur sûr que c est un Quadrio car j ai le même problème, sachant que la porte à déjà était changée une fois et ça recommence !!! Tout les fils se coupe

    • super frigo haut de gamme qui au bout de 2 ans est hs a cause d’un câble qui passe dans la porte le problème est connue des utilisateurs mais pas pris en compte par le fabricant qui fait la sourde oreille et qui continue de produire cet abomination le modèle quadrio !!
      marque a fuir !

  2. Valérie MUGULAR le

    Pour ma part, j’oublie cette marque, pour avoir acheté une table de cuisson vitrocéramique dont la carte électronique est déjà à changer au bout de un an et demi. J’ai perdu 300 EUR …Pour du « haut de gamme », la durée de vie est un peu courte !

  3. Valérie MUGULAR le

    Par contre, j’ai un lave-linge de cette marque depuis 6/7 ans, aucun problème à part les aubes à l’intérieur du tambour à changer il y a quelques mois.

    • Bonjour Valérie,
      Merci de vos retours d’expériences, et merci de faire ça dans les deux sens. Si vous pouvez préciser les modèles respectifs pour informer la communauté ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  4. Bonjour,

    je possède tous mes appareils Hotpoint / Ariston:
    – four
    – plaque vitro
    – hotte
    – lave linge
    – réfrigérateur
    – four micro onde

    L’ancienneté des objets va de 3 à 6 ans; et le seul problème que j’ai eu est sur la machine à laver (problème de sélecteur, pris en charge sous garantie!)

    Pour ma part, et au vu du prix, je recommande totalement cette marque et je n’en changerai pas!

  5. Bonjour, je viens d’acheter un Réfrigérateur/congélateur Hotpoint Ariston LH8 FF20 X

    Certes design moderne etc… mais j’attends d’un réfrigérateur qu’il refroidisse et non qu’il GELE tous les produits! J’ai beau testé toute la gamme (en chiffres allant du 2 au 8) de températures proposée, le compartiment le plus haut affiche 2° et le plus bas et le multi usage en dessous de 0° (jamais au dessus de -2°)!!! Tout est GELE!!!! et ARCHI GELE!!!
    Pour être allée sur les forums de discussion, je constate ne pas être seule à avoir acheté un Ariston SIBERIE!!!
    Très déçue donc. Vais contacter le magasin pour voir ce qu’il me sera proposé… échange ou remboursement…

    • Electroguide le

      Bonjour Lise,
      Effectivement il semble qu’il y ait un dysfonctionnement. Le plus simple en effet est de prendre contact avec le SAV du magasin ou l’avez acheté. N’hésitez pas à formaliser vos demandes par courrier pour être sûr que la procédure soit rapide.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

    • Je vous conseille le remboursement car, suite à l’incendie de Greenfell Tower de Londres, les réfrigérateurs Hotpoint semblent être équipés de l’option « Fire Starter ».

  6. il y a deux mois j’ai acheter un four pyrolyse hotpoint fa2 540p de la premiere utilisation du nettoyage il n’a rien nettoye apres 2 mois et trois passage de techniciens il parais que il est comme ça et que il y a rien a faire a part le nettoyer manuellement de plus il ne le changent pas et ne remboursent pas merci a BOULANGER MASSY ET A HOTPOINT

    • Electroguide le

      Bonjour,
      Si la pyrolyse de votre four ne fonctionne pas, cela rentre dans le cadre de la garantie (sauf si vous êtes responsable de la casse). Vous pouvez demander un changement de produit par le même modèle ou équivalent. Nous vous conseillons de voir avec un SAV Boulanger directement ou de leur faire un courrier.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      L’équipe Electroguide.

  7. bonjour,
    je voudrais acheter une gazinière piano 5 feux de cette marque, mais du coup, au vu des commentaires, j’hésite. Est-ce vous avez des retours positifs sur des articles similaires ?

    • Bonjour,
      Pour avoir un avis sur un produit en particulier, nous vous conseillons de les lire directement sur les sites marchands. Vous pouvez suivre les liens du tableau sur cette page qui vous mèneront aux avis sur les cuisinières Hotpoint.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  8. bonjour,
    modèle : Réfrigérateur HOTPOINT SH 6 1Q RW
    C’est quoi ce frigo ???? heureusement qu’il est dans le garage, sinon nous serions inondés dans la cuisine !
    je suis obligé de vider régulièrement la petite cuve plastique qui récupère l’eau de dégivrage, cette eau étant sensée s’évaporer !!!
    chaleur insuffisante ? que puis je faire ?
    achat il y a moins d’un mois, que me conseillez vous ???

    • Bonjour,
      Essayez de déboucher le petit trou d’évacuation de l’eau en bas de votre frigo (à l’aide un fil semi-rigide), il est possible qu’il soit bouché.
      Si ce n’est pas cela, nous vous conseillons de faire appel à votre SAV pour une réparation ou un remplacement.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  9. La carte électronique ne marche plus au bout de 9ans sur mon lave linge Ariston – Hotpoint.

    Obsolescence programmée. A fuir sauf si vous aimez acheter un lave linge régulièrement

    • Bonjour Vincent,
      9 ans reste un bel age pour un lave-linge. La moyenne (selon les constructeurs), se situe à 10 ans.
      On parle d’obsolescence programmée plutôt lorsque l’appareil tombe en panne après 2 ou 3 ans.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonjour,

        Je pense qu’il est dommage que l’électronique ne soit pas plus fiable à l’instar des cartes électroniques des voitures. Les composants de la carte électronique ne seront jamais recyclés à 100%.

        D’autre part, Dans les 9 ans, j’ai changé 2 fois la caoutchouc entre le bac et le tambour ainsi qu’un élément du tambour.

        Je pense acheter du Miele, plus cher au dépars mais peut être moins à l’arrivée.

        Bonne journée

        Vincent

  10. Bonjour,
    J’ai fait l’acquisition d’un lave-linge séchant Hotpoint modèle AQM8D49U il y a 5 ans dont j’étais très satisfaite jusqu’à il y a une semaine. Un bruit de marteau piqueur à l’essorage !! N’étant plus sous garantie (5 ans et 2 mois), j’ai fait appel à un réparateur qui a constaté que le contrepoids avant était cassé en 3 points et qui plus est, la tige insérée dans le béton a déchiré le joint d’étanchéité. J’ai immédiatement contacté le service consommateur de la marque par mail (temps d’attente par téléphone interminable) : toujours pas de réponse de leur part au bout de 7 jours. Les forums regorgent de messages similaires sur différents modèlent de la marque… Je vais très probablement devoir changer de lave-linge et j’hésite réellement à reprendre une Hotpoint malgré les performances de leurs produits.
    Bonne journée

    • Bonjour Fréférique,
      Merci de votre retour d’expérience et navré de ce qui vous est arrivé. Malheureusement, en dehors de période de garantie, les SAV sont moins performants. Nous vous conseillons soit d’essayer de faire chiffrer les réparations (essayez d’avoir un estimatif pas téléphone pour éviter de payer le déplacement), soit effectivement si les réparations sont trop chères, de changer de lave-linge. Vous trouverez ci-dessous notre classement des meilleurs lave-linge séchant :
      https://www.electroguide.com/top-7-meilleurs-lave-linge-sechant
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  11. bonjour

    j ai acheté un congélateur tiroir de la marque HOTPOINT ARISTON il y a 3 ans à electrodépot, il est tombé en panne sans même s’être mis en défaut conclusion 500 euros de nourriture gâchée, je ne recommande vraiment pas cette marque et pas les moyens de faire réparer.

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous est arrivé. Pourriez-vous préciser le modèle de votre congélateur Hotpoint ?
      Merci à vous par avance,
      L’équipe Electroguide.

  12. Bonjour,
    un service après vente déplorable, un bouton de cassé sur un piano 5 gaz, le bouton du four est d’un diamètre supérieur aux autres sur l’emmanchement ! « introuvable » sur du matériel de moins de 6 mois le vendeur me signal des difficultés avec ariston indésit . Idem pour un lave vaisselle de la même marque sur lequel il faut relancer plusieurs fois pour qu’il démarre et pas un bas de gamme !! je suis dégoûté finit pour moi ces marques.

    • Bonjour Luc,
      Pourriez-vous préciser la référence de votre piano de cuisson gaz Hotpoint ? Nous pouvons peut-être vous aider à trouver ce que vous chercher.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  13. Ariston une marque a surtout évité : toute ma cuisine équipée sur cette marque décevante. Un four changé en au bout de 3 semaines et un lave vaisselle HS au bout de 3 ans acheté 560 euros. Et surtout n’attendez pas d’avoir un service consommateur au téléphone car ils ne prennent vos réclamations que par mail et ne dédaigne même pas répondre.
    Je deconseille fortement de donner votre argent à ces escrocs

  14. Cuisine îlot centrale équipé hotpoint luce (ariston.indesit.sholtes même groupe)
    Four 550€
    Combiné micro onde grille 1200 €
    Plaque induction kio 300€
    Frigo intégré 600
    Lave vaisselle lfta+m174ar 450€
    Le tout 3 années et déjà une résistance de four
    2 résistances lave vaisselle et de nouveau en panne je pense la carte electronique
    Fidèle à cette marque depuis longtemps je ne le serai plus je vais racheter un lave vaisselle mais ce sera du bosh. !!! Très en colère !!!

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up