Étiqueté : Aeg
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emmanuel d’Electroguide, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Jean-PhilippeParticipant
Bonjour,
J’ai une machine lavante-séchante de AEG (L9WSR162C) qui un problème de séchage, elle ne sèche plus. La machine a été achetée le 23/02/2018.
J’ai appelé dans un premier temps AEG qui m’a demandé d’appeler mon revendeur car selon eux, c’est lui doit intervenir. Du coup j’appelle mon revendeur qui déclenche une intervention auprès de son prestataire de réparation.
Le rendez-vous venu, le technicien au bout de 5 min, sans ouvrir la machine, sans faire aucun test, nous annonce qu’il faut changer la résistance. Dubitatif, je lui explique que ma machine possède une pompe à chaleur pour la partie sèche-linge et donc par conséquence n’a pas de résistance. Sûr de lui, l’intervention se termine sans qu’il ait changé d’avis.
Inquiet par les compétences du technicien, j’envoie un mail à mon revendeur afin de lui expliquer l’intervention et mes doutes sur la capacité du technicien de réparer correctement ma machine. Je lui demande de faire intervenir un technicien de la marque AEG.
Quelques jours plus tard, mon revendeur m’explique qu’un dysfonctionnement chez eux lors de l’achat de ma machine a fait qu’ils n’ont pas enregistré ma machine auprès d’AEG. Du coup AEG ne veut pas qu’un de leur technicien intervienne.Que puis-je faire vis à vis de mon revendeur ? Puis-je revendiquer la garantie légale et lui contraindre de faire intervenir un technicien AEG/Electrolux ?
Etant en date limite pour ma garantie de 2 ans que se passera-t-il si l’intervention à lieu après cette date ?J’ai peur que le premier technicien n’endommage plus ma machine qu’autres choses.
Merci d’avance.
Emmanuel d’ElectroguideBonjour,
Dans un premier temps, n’ayez pas de craintes en ce qui concerne la date. C’est la date de déclaration de panne qui fait foi et non la date de réparation.
Qui est votre revendeur ? Avez-vous eu un compte-rendu d’intervention ?
Votre machine ne dispose en effet pas de résistance, la conclusion du technicien est donc en effet erronée.
Durant les deux premières années, c’est en effet votre revendeur qui doit intervenir. Insistez auprès de lui pour faire intervenir un technicien compétent.
Le défaut d’inscription à la liste AEG n’est en rien votre problème si le revendeur devait le faire, c’est une responsabilité qu’il doit prendre.
Si rien ne fonctionne, n’hésitez pas à contacter une association de consommateur dans votre région qui vous aidera à faire valoir vos droits.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
-
AuteurMessages