Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut la marque Oral-B ?

Oral-B est une marque de la multinationale américaine Procter & Gambie (P&G) enregistrée depuis 2006. Elle est spécialisée dans l’hygiène dentaire et la santé buccale, et notamment dans la fabrication de brosse à dents électrique. Nous allons voir que la marque développe aussi des brosses à dents connectées.

→ Voir tous les produits de la marque ORAL-B

Quels sont les produits signés Oral-B ?

Oral-B regroupe toute une gamme de brosses à dents manuelles mais leurs produits phares sont sans doute les brosses à dents électriques, les plus célèbres étant les gammes VITALITY, PRO, TRIZONE et JET (Waterjet, owyjet, multijet, microbull). Ces dernières se distinguent par deux systèmes différents, intégrant respectivement :

  • le système oscillo-rotatoire qui combine des pulsations, oscillations et rotations
  • la technologie Sonic qui imite de façon optimale la technique de brossage manuel du haut vers le bas.

Les brosses à dents électriques ont l’avantage d’être plus efficaces dans le nettoyage des dents et la protection contre l’installation des tartres et des plaques dentaires comparativement au brossage manuel.

Par ailleurs, le groupe P&G se différencie aussi dans la fabrication de produits complémentaires Oral-B, à savoir : les brossettes de rechange, les dentifrices, les bains de bouche et les fils dentaires.

Oral-B et l’ère des objets connectés

La marque fait partie des premières à avoir initié les objets connectés jusque dans les salles de bain, en matière d’hygiène bucco-dentaire. En effet, Oral-B a dernièrement introduit sur le marché une nouvelle génération de brosses à dents nommée Smart Séries : la série des premières brosses à dents électriques intelligentes.

Leurs particularités ? Elles sont dotées d’une connectivité Bluetooth qui les relie à une application Oral-B destinée à guider l’utilisateur :

  • assistance pour un brossage optimal
  • suivi personnalisé conformément à l’avis du dentiste traitant
  • accompagnement dans l’atteinte de ses objectifs

Lire aussi : Avis sur les brosses à dents Oral-B Pro

Pourquoi Oral-B ?

Face aux problèmes bucco-dentaires les plus fréquents comme les caries, la formation de tartre et de plaque, la sensibilité des gencives, mais aussi le jaunissement des dents et la mauvaise haleine, Oral-B veut se présenter comme une solution efficace pour le bien-être des consommateurs.

Origine de la marque

Oral-B a été créée au départ par l’entreprise américaine Gillette, qui a elle-même été rachetée en 2006 par le groupe P&G, une société américaine spécialisée dans la fabrication de produits de beauté, soin du bébé, hygiène féminine et soin de la famille, soin du linge et de la maison, santé et rasage. Parmi les marques connues de P&G relatives à l’hygiène buccale, nous pouvons citer Fluocaril, Clearblue, Fluodontyl et Parogencyl, des marques de dentifrice ou de liquide désinfectant pour la bouche.

Oral-B : aux petits soins pour ses consommateurs

Une vue sur leur site vitrine montre qu’Oral-B communique beaucoup autour du bien-être de ses clients. Elle propose un programme d’amélioration qui aide à identifier le profil de chaque futur utilisateur et à lui suggérer la solution la plus adéquate par rapport à ses besoins, compte tenu de ses antécédents, son mode de vie et son alimentation.

Notoriété de la marque

Les principaux concurrents de la marque Oral-B sont Signal du groupe Unilever, le n°1 des dentifrices et des brosses à dents (Capital.fr, 2014), et Colgate. Oral-B se démarque de ses adversaires par la mise en avant de ses nouvelles brosses à dents électriques.

Le dernier joyau de la marque est la brosse à dents électrique bénéficiant d’une connectivité Bluetooth, de la Smart Series. Celle-ci s’inscrit dans une démarche d’innovation technologique mais aussi comportementale car elle révolutionne complètement les habitudes des utilisateurs.

Personne n’aurait jamais pensé qu’un jour l’hygiène bucco-dentaire irait aussi loin ! Des marques comme Oral-B ne cessent de relever la barre un peu plus haut pour se démarquer, mais jusqu’où ? A chacun de délimiter ses frontières et de s’interroger sur ses besoins.
Lire aussi : notre avis sur les brosses à dents Oral-B WATERJET

Avis des consommateurs

Pour finir, les avis sont très positifs dans l’ensemble (les notes sont dans leur majorité au-dessus de 4,5 et 4,7/5), avec un petit plus pour la série Kids. Les consommateurs semblent apprécier le minuteur musical qui permet d’intéresser les enfants au brossage des dents et de les faire ainsi durer plus longtemps. Couplé à une brosse à dents électrique, cela améliore fortement l’hygiène buccale de vos enfants.

Top - Marques soin du corps

Voici d'autres marques fabriquant des produits liés aux soins du corps. Elles ont chacune leurs domaines de prédilection et se spécialisent dans un ou plusieurs produits en particulier.

Calor est spécialisée dans la fabrication de fer à repasser, centrale vapeur, épilateur et sèche-cheveux ; Rio dans la fabrication d'épilateurs laser, à la lumière pulsée ou à électrolyse ; Terraillon dans les pèse-personnes et les balances de cuisine ; et Oral-B dans les brosses à dents électriques.

Votre avis :
Oral-B
4.5 - 4 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up