Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juillet 2018 -  7 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque CALOR ?

logo-calorLa marque Calor est une marque française du groupe SEB spécialisée dans la fabrication de sèche-cheveux, de fer à repasser et centrale vapeur, ainsi que d’épilateur, tondeuse, et rasoir électrique. La marque est leader dans son domaine « soin maison » et fabrique ses produits en France.

→ Voir tous les produits de la marque CALOR

Produits et gamme de prix de Calor

La marque se positionne sur deux créneaux : le milieu de gamme avec un bon rapport qualité/prix et le haut de gamme. Ce qui est surtout intéressant ici, c’est que la gamme des produits est très étendue. Pour chaque catégorie de produit, la marque fabrique de différents modèles accessibles à tous les budgets.

Pour vous donner une bonne idée des produits et prix pratiqués par la marque CALOR, voici un tableau récapitulatif de ce que la marque propose.

Qualité de la marque CALOR

Dans le domaine des centrales vapeur et des fers à repasser, c’est pour nous le meilleur rapport qualité/prix du marché pour les particuliers. De plus, la fabrication est française. Nous apprécions l’ergonomie des produits ainsi que leurs innovations techniques.

centrale-vapeur-calorDepuis quelques années, la marque a fabriqué beaucoup de produits pour élever sa gamme jusqu’à en faire une gamme de référence dans les centrales vapeur et les fers à repasser.

D’un point de vue innovation, CALOR a récemment inventé la semelle superglisse en Durilium, le premier fer électronique au monde, le fer à repasser sans fil et enfin, un épilateur à tête rotative.

Parmi les sèche-cheveux, on compte une quinzaine de modèles, des lisseurs, fers à boucler et brosses. Dans cette catégorie, CALOR a également sorti deux collections nées de partenariats : l’un avec L’OREAL qui associe ses soins protecteurs aux appareils, l’autre avec la chaîne ELITE.

Enfin, pour les épilateurs, l’essentiel de la gamme se concentre sur les épilateurs aux appellations évocatrices : silence soft, soft extreme, aquaperfect (hydromassage, soft spa). Viennent ensuite les rasoirs et tondeuses bikini.

Histoire de la marque

CALOR, marque d’origine française, fut créée en 1917, année où elle lança le tout premier fer à repasser électrique en Europe.

L’histoire de CALOR se calque sur celle des grandes innovations dans le petit électroménager (grille-pain, fer à thermostat, électronique, sans fil, EPILACIRE, semelle supergliss). Elle garde ses spécificités au sein du groupe SEB qui l’a rachetée en 1972.

Les atouts de la marque Calor

marque-calorLa majorité des appareils est fabriquée dans ses deux usines françaises qui profitent de l’expérience de la marque et de son savoir-faire. Nous pouvons encore citer les innovations suivantes de CALOR pour les centrales vapeur : collecteur antitartre, enrouleur automatique, semelle autoclean, lock system, cuve haute pression montant jusqu’à 6,5bars.

Et pour l’épilation : fonction vision, double coque pour plus de silence, flux d’air frais et la barrette vibrante pour effacer l’impression de douleur. Et les sèche-cheveux, moteur pro 5 fois plus silencieux, capteur ON/OFF, puissance de 2300W, grille avant revêtue de céramique.

Notre avis sur la marque CALOR

Cette marque est leader dans son domaine, à savoir les centrales vapeur, les fers à repasser, et les sèche-cheveux, et les épilateurs. Ceci est tout à fait justifié à notre sens. La qualité des produits associée à la fois à leur diversité (possibilité d’acheter pour tous les budgets), et aux innovations dont elle a la paternité, font de cette marque une référence.

Du point de vue avis des consommateurs, les produits les mieux notés sont les centrales vapeur et les sèche-cheveux. La marque CALOR est fiable.

Top - Marques soin du corps

Voici d'autres marques fabriquant des produits liés aux soins du corps. Elles ont chacune leurs domaines de prédilection et se spécialisent dans un ou plusieurs produits en particulier.

Calor est spécialisée dans la fabrication de fer à repasser, centrale vapeur, épilateur et sèche-cheveux ; Rio dans la fabrication d'épilateurs laser, à la lumière pulsée ou à électrolyse ; Terraillon dans les pèse-personnes et les balances de cuisine ; et Oral-B dans les brosses à dents électriques.

Votre avis :
Calor
4.2 - 26 votes

7 commentaires

    • Bonjour,
      La marque est française. Pour la fabrication, il faut regarder le lieu de fabrication noté sur les fiches produits. Sur certaines catégories de produits comme les fers à repasser ou les centrales vapeurs, la plupart sont encore fabriquées en France.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  1. Je suis très déçu par cette marque française. Une première centrale vapeur qui fait un peine plus de 2 ans et la seconde 2 mois ! Je me tourne vers le service après vente qui n’est pas plus à la hauteur que la marque qui ce veux leader.
    Calor laisse sans honte son client sans fer à repasser pendant plus de 3 semaines ! Le service client ne rougie même pas en conseillant d’attendre que la station technique ai terminé, ne proposant aucune autre solution pour dépanner le client qui lui à fait naïvement confiance.
    Si j’ai acheter une centrale vapeur à plus de 250 € c’est que j’ai beaucoup de linge à repasser ! Mais ça, après vous l’avoir vendu, ce n’est plus l’affaire de Calor.
    Je regrette mon veille Astoria qui a duré plus de 10 ans. Soit j’en reprends un, soit je choisis LauraStar. Mais plus jamais du Calor. A ça non, jamais !!!

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour Gustave,

      Nous sommes navrés des problèmes que vous avez rencontré. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le problème de l’appareil et la référence de votre centrale vapeur ?
      Nous prenons en compte votre avis pour améliorer nos recommandations lors de la prochaine mise à jour de la page.

      Bonne journée à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  2. Bonjour
    J’ai acheté respectivement en 2006 et 2007 un fer à coiffer et un fer à lisser.

    Chacun d’eux est maintenant inutilisable car les poignées sont collantes comme tombées dans un pot de colle, et impossible de les récupérer.
    Trouvez vous cela normal ? Je dois remplacer les 2 appareils, et compte sur vous pour une aide financière ou le remplacement des 2.

    Salutations
    Elisabeth

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés de votre mésaventure mais nous ne pouvons rien pour vous, nous sommes un site d’aide aux utilisateurs en électroménager.
      Nous pouvons vous aider dans le choix d’un nouveau matériel mais en aucun cas le financer ou le remplacer.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up