Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut la marque d'épilateur RIO ?

La marque de beauté RIO est une marque anglaise spécialisée dans la fabrication d’épilateurs et autres produits de beauté et de bien-être. Elle fabrique ainsi des épilateurs laser, des épilateurs à lumière pulsée, des épilateurs à électrolyse, ou encore des épilateurs traditionnels à la cire.

→ Voir tous les produits de la marque RIO

Les prix de la marque sont abordables

Les prix pratiqués par la marque sont globalement compris entre 150 à 350 euros pour un épilateur Rio type IPL. A titre d’exemple, citons Hello Skin et IPL-8000 dans cette catégorie. Nous pouvons dire qu’il faut mettre environ 250 euros pour se doter d’un bon appareil.

Pour les épilateurs à laser, il faut compter entre 80 à 400 euros. On retrouve notamment le modèle Laser Rio Salon Celebrity ou encore le Scanning X20 Laser.

Les types d’épilateurs RIO

Cette branche est divisée en quatre : l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée, l’épilation par électrolyse et l’épilation à la cire.

  • Épilation au laser : pour une épilation rapide, durable et indolore, cette méthode est surtout conseillée pour l’épilation du visage.
  • Épilation à la lumière pulsée ou IPL : grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent même bénéficier d’une épilation définitive et indolore. Ce procédé est préconisé pour l’épilation des grandes zones du corps comme les jambes.
  • Épilation par électrolyse : idéale pour les petites zones qui nécessitent plus de précision comme la lèvre supérieure et les sourcils.
  • Épilation à la cire : aujourd’hui, Rio propose des solutions simples mais efficaces qui conviennent à tous les budgets.

Moins chers que les épilateurs type laser et IPL, les appareils à épilation par électrolyse du modèle Rio CNHR coûtent aux alentours de 70 euros. La méthode la plus employée reste sans doute l’épilation à la cire. Pour se procurer un pack d’épilation à la cire chaude, il faut compter environ 30 à 50 euros, selon le modèle.

Bien entendu, Rio n’est pas seule sur ce terrain. Ses principaux concurrents sont les marques Calor, Braun, Babyliss, Panasonic… Les prix fluctuent beaucoup. Certaines marques comme Philips peuvent afficher des prix allant jusqu’à 500 euros pour un épilateur IPL, voire 700 euros pour un épilateur au laser de la marque Epilady.

Les domaines de la marque

Rio est orientée dans le marché de la beauté et du bien-être. Elle intervient dans quatre domaines, à savoir l’épilation, les soins du visage, des ongles et des dents. Mais le fer de lance de la marque est bien la gamme d’appareils d’épilation proposés, de véritables accessoires de beauté dont plus aucune femme ne peut se passer.

Origine et distribution de la marque

Rio est une marque anglaise grand public qui a vu le jour dans une station thermale très connue du comté anglais de Gloucestershire, le Cheltenham. Aujourd’hui, elle s’est bien implantée dans le marché de la beauté et du bien-être et continue de s’étendre au quatre coins du monde, jusqu’au Japon, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Rio est distribuée en France par Electropem, une société qui fait partie du groupe alsacien COGIA. Ce dernier est connu pour rassembler les « artisans » français du petit électroménager.

Il semble que les épilateurs RIO ne soient distribués que par les boutiques Cdiscount et Amazon.

Notre avis sur la marque RIO

Les avis des consommateurs sont relativement mitigés sur ce type d’appareil car ce genre de marque essaie de vendre une technologie dite de l’épilation permanente. C’est donc le saint Graal des épilateurs comparé au coût que cela aurait chez un dermatologue.

Selon les retours d’expérience, les épilations définitives sont rares et dépendent de votre type de poil. En revanche, la dépilation marche bien pour une durée à moyen terme de quelques semaines. Vu l’investissement que cela représente, c’est déjà bien.

A vous de nous donner vos avis et retours d’expérience avec cette marque dans les commentaires ci-dessous.

Lire notre avis : sur l’épilateur à la cire RIO Cwax

Top - Marques soin du corps

Voici d'autres marques fabriquant des produits liés aux soins du corps. Elles ont chacune leurs domaines de prédilection et se spécialisent dans un ou plusieurs produits en particulier.

Calor est spécialisée dans la fabrication de fer à repasser, centrale vapeur, épilateur et sèche-cheveux ; Rio dans la fabrication d'épilateurs laser, à la lumière pulsée ou à électrolyse ; Terraillon dans les pèse-personnes et les balances de cuisine ; et Oral-B dans les brosses à dents électriques.

Votre avis :
Rio
3.2 - 22 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia