Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut la marque Olympus ?

La marque Olympus est spécialisée dans la fabrication d’appareil photo et de dictaphone. Mais son cœur de métier reste bel et bien les appareils photos pour lesquels la marque a développé trois gammes : compact, hybride (reflex) et bridge (une gamme qui se situe entre les appareils photos compacts et reflex).

→ Voir tous les produits de la marque Olympus

Gamme et prix des appareils photos Olympus

Avant de passer au détail d’un point de vue de la qualité fabriquée, nous vous proposons de voir d’abord les gammes et les prix pratiqués en vous présentant les produits phares de la marque. Nous distinguons donc essentiellement trois gammes de fourchettes de prix, à la fois pour les particuliers et les professionnels.

Les types d’appareils photos Olympus

La marque intègre une large gamme d’appareils photos numériques. Il faut savoir que la branche du multimédia représente environ 30 % du chiffre d’affaires du groupe.

Destinées aux photographes professionnels et amateurs d’image de haute qualité, Olympus propose des générations d’appareils photos très performantes. Il s’agit des gammes :

  • COMPACT : il s’agit des appareils photos numériques au format Pocket (Série Stylus, TG et SH). Certains modèles sont même étanches pour prendre des photos sous l’eau, en plongée par exemple (plongée jusqu’à 15m possible grâce à son boîtier étanche).
  • HYBRIDE : cette gamme regroupe les appareils photos hybrides, munis d’objectifs amovibles et interchangeables, et intégrant la technologie du reflex numérique (Série OM, E et PEN), ayant initié le premier demi-format, les dernières générations de cette série sont PEN F et PEN FT intégrant la performance des objectifs OM mais en version plus légère.
  • BRIDGE : Il s’agit d’une série à la fois compacte, mais munie d’une très bonne optique, une bonne option si vous ne voulez pas vous charger trop, mais souhaitez conserver une bonne qualité d’image. (Série Stylus)

Olympus est le premier à avoir initié le système ¾. Cette technologie permet de garder un même niveau de qualité d’image que le reflex mais avec une visée électronique ou directement sur l’écran.

Les dictaphones de la marque Olympus

Pour une prise de son impeccable et un rendu fidèle, Olympus se met aussi dans l’enregistrement audio et met à disposition des consommateurs plusieurs gammes de dictaphones :

  • dictaphone-olympusOlympus LS et LS Pocket : ces modèles font partie des derniers cris en matière de prise de son
  • Olympus VP : outils adressés aux professionnels
  • Olympus VN : modèle se distinguant par un rapport qualité-prix intéressant, se positionnant dans le moyen de gamme
  • Olympus WS : enregistreur audio se positionnant dans le haut de gamme

La gamme de prix des dictaphones Olympus va de 39 à 196 euros (Voir toute la gamme)

Lire aussi : Quel dictaphone OLYMPUS choisir ?

Origine de la marque Olympus ?

Pionnier de la production industrielle de microscopes à usage professionnel, Olympus Corporation est né au Japon. En 1921, le groupe enregistre la marque Olympus qui devient, plus tard, une référence dans le domaine de l’électronique grand public et la santé. Aujourd’hui, Olympus est distribuée dans de nombreux pays de l’Europe, mais aussi en Afrique grâce à Olympus Europa, basé à Hambourg (Allemagne).

En quelques mots, Olympus se distingue par la qualité, la touche d’innovation, l’ergonomie et le caractère fonctionnel de ses produits.

Notre avis sur la marque Olympus

La notoriété de la marque n’est plus à remettre en question. Olympus, la référence japonaise de l’électronique grand public, se positionne sur le marché avec une politique de prix qui cible aussi bien les professionnels que les amateurs de haute technologie. Ces appareils photos et enregistreurs audio sont largement répandus à travers le monde. Ses principaux concurrents sont Sony et Panasonic.

Lire aussi : Avis sur les appareils photos hybrides OLYMPUS série OM

Les avis des consommateurs sont quasiment unanimes sur tous les sites et reconnaissent une marque de qualité. (Nous n’avons quasiment pas vu d’avis comportant une note en dessous de 4,5/5).

Votre avis :
Olympus
3.2 - 13 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up