Étiqueté : Haier
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Electroguide, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Eric BenardParticipant
Bonjour,
Il n’est pas vrai que le service après vente HAIER soit si formidable
J’ai acheté un téléviseur de cette marque le 27 janvier 2016, il est tombé en panne (irréparable selon le technicien LA DALLE est morte) le 12/02/2016. E t depuis ce jour 2 mois après toujours pas reçu l’échange ou le remboursement.
Il est vrai que le personnel de la plateforme SAV HAIER est très aimable et se fond en excuses mais ils me disent ne pouvoir rien faire, l’accord doit arriver d’un jour à l’autre à CDISCOUNT mais ils ne savent pas quand.
Ne parlons pas du service apres vente CDISCOUNT qui eux se contente de vous dire de vous débrouiller avec HAIER.
Aujourd’hui j’ai encore appelé le service après vente HAIER et ils m’ont confirmés que ce n’est pas normal et m’ont dit faire le nécessaire et me faire rappeler par une personne du siège qui elle serait accélérer l échange ou le remboursement … AFFAIRE A SUIVRE … mais je pense que si cela continue je serais obligé de saisir le tribunal d’instance et là avec la justice saturée pour avoir une audience je pense que ce sera encore assez longElectroguideMaître des clésBonjour,
Il est vrai que Cdiscount est un peu à part pour la garantie et le SAV.
D’un coté, c’est obligatoire, donc ils rempliront leur obligation, de l’autre ils proposent un service express avec une hotline dédié moyennant un supplément au moment de l’achat.
C’est la raison pour laquelle ils trainent un peu et ne vous aident pas beaucoup si vous n’avez pas opté pour ce service. Mais sachez que c’est Cdiscount et non HAIER qui est entièrement responsable de votre échange.
Nous vous conseillons de leur faire un courrier explicatif et récapitulatif de votre problème, envoyé en RAR.
Bon courage et revenez nous dire comment cela s’est terminé,
A bientôt,
L’équipe Electroguide.
Eric BenardParticipantBonjour,
Il ne faut pas confondre la garantie légale (qui est obligatoire et inclu dans le prix de base) et les garanties commerciales qui ne sont qu’optionnelles.
Pour le gros électroménager, la garantie légale est de deux ans, et la garanties optionnelles ne peut s’appliquer qu’après ce délai.
La garantie Légale est de la responsabilité du vendeur et non du fabriquant. C’est à lui de se débrouiller avec le fabriquant et à l’acheteur.
En revanche, c’est à l’acheteur de prouver l’existance d’un défault. C’est pour cela qu’il est compliqué de la faire jouer lorsqu’il y a un vis caché.
Le courrier recommandé, ne peut à notre sens, qu’être la seule et unique méthode à faire, si vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause par téléphone.
Bien cordialement,
L’équipe Electroguide.
-
AuteurMessages