Étiqueté : Beko
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Electroguide, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bruno COURQUIN
ParticipantBonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un réfrigérateur de marque BEKO le 14/09/2014. La valeur de cet appareil approche les 1 000 euros, et je n’ai évidemment souscrit aucune extension de garantie, pensant être à l’abri d’une panne pendant quelques années. Mon réfrigérateur est tombé en panne il y a 15 jours, soit à peine 2 ans et 10 mois après sa date d’achat. Verdict du réparateur, le compresseur est à changer, il est mort. Je me sens trahie par cet incident et j’ai le sentiment que l’appareil a un vice caché au sens de l’article 1641 et suivants du Code Civil. Il ne me semble pas acceptable qu’un réfrigérateur d’une telle gamme puisse tomber en panne moins de 3 ans après sa date d’achat. Au-delà du préjudice subi et de l’impression de tromperie ressentie, cette situation, particulièrement désagréable a eu pour conséquence la perte de denrées alimentaires pour des sommes non négligeables, la contrainte des délais d’attente pour commander la pièce à changer, sans compter les désagréments quotidiens de ne plus avoir de réfrigérateur en période estivale. Pensez-vous que je puisse faire valoir un droit de prise en charge des frais de réparation au titre du vice cachée, conformément à l’article pré cité ? Merci de votre avis.Electroguide
Maître des clésBonjour Bruno,
Nous comprenons votre énervement. Malheureusement, la garantie étant dépassée, ni la marque, ni le distributeur n’ont d’obligations légales envers vous. La garantie contre les vices cachées s’achève après les 2 années de garantie commerciale (si vous en aviez une), ou l’année de garantie constructeur par exemple.
Le mieux qui vous puissiez faire, à notre sens (ce qui vous coutera le moins cher), est de faire changer le compresseur par un technicien agréé indépendant, mais ce sera à vos frais malheureusement.
Navré de ne pouvoir vous aider d’avantage,
Bonne journée à vous,
L’équipe Electroguide.
-
AuteurMessages