Étiqueté : Whirlpool
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Electroguide, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
LHOTEParticipant
Bonjour,
Le 24 mai 2014 , j’ai acheté chez Darty une table induction WHIRLPOOL ACM SILK , elle tombe en panne le 17 décembre 2015, encore sous garantie, Darty change la carte électronique intégralement.
Seconde panne pour la même chose le 09 juillet 2016, le réparateur Darty revient et doit me changer encore une fois la carte électronique, cette fois ma plaque n’est plus sous garantie , cette réparation coûte 275 euros inclus le déplacement et la main d’œuvre.
Est-ce normal que la garantie ne soit pas allongée après la réparation d’un appareil neuf ?
Je n’ai plus confiance en cette marque.
ElectroguideMaître des clésBonjour,
Effectivement, la garantie n’est pas prolongée suite à une réparation. Si votre appareil est garantie deux ans, le distributeur a l’obligation d’effectuer les réparations dans ce délai, mais il n’y a pas de prolongation de prévue.
En Théorie, s’agissant d’une panne après réparation, vous pourriez demander au réparateur une nouvelle réparation sans frais. Voir le paragraphe de cette article sur "Comment ça marche" :
Mais il est noté que la panne doit intervenir "peu de temps" après réparation. Il n’y a donc pas de délai légal mentionné. (A voir avec le distributeur et le fabriquant si votre délai de 7 mois entre en compte ou pas).
Bien cordialement,
L’équipe Electroguide.
-
AuteurMessages