Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir une table à repasser ? [2018]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux tables de repassage. En dehors des planches simples, il existe de véritables centres de repassage qui peuvent vous faire gagner beaucoup de temps ainsi qu’une meilleure qualité de repassage. Quels sont les différents types de table à repasser ?

→ Voir les meilleurs modèles de centre de repassage

Les planches à repasser simples

Les planches à repasser simples sont les plus courantes et celles que nous connaissons toutes. Pourtant, il en existe plusieurs types.

Tout d’abord, les largeurs des plateaux peuvent varier de 33 à 48cm. Ensuite, le nombre de positions peut également varier (mais généralement compris entre 8 et 9 positions. Faites également attention à la hauteur maximum possible (généralement entre 85 et 95cm), ainsi qu’à la possibilité de pouvoir le mettre en position basse.

Ce type de table possède toujours un repose-fer ou centrale vapeur, mais ce qu’il faut regarder, c’est la qualité de la housse. Elle doit bien sûr être ignifugée, mais surtout d’une certaine épaisseur, pour absorber les défauts de planéité de la table, et avoir une bonne adhérence du fer à repasser. Certaines comportent également un repose-cintre.

→ Voir tous les modèles de tables à repasser simples

Les centres de repassage haute pression

Beaucoup plus évolué que la gamme précédente, ce type de centre de repassage possède une centrale vapeur rattachée à la table à repasser.

Il y a deux types de repassage possibles : un repassage par aspiration et chauffe, c’est-à-dire que le ligne reste parfaitement plaqué contre la table, et la table est chauffante, l’efficacité du repassage est ainsi bien meilleure que sur une table classique.

Et pour les linges délicats, vous pourrez repasser par soufflerie. C’est-à-dire que vous passez votre fer légèrement au dessus de votre vêtement pour qu’il soit défroissé.

Ce type de table a cependant un coût, mais la rapidité de repassage est telle, que si vous faites le calcul de vos heures passées à repasser ou de la personne que vous payez pour le faire à votre place, l’investissement s’avérera rentable sur le long terme.

→ Voir tous les modèles de centre de repassage haute pression

Les centres de repassage professionnels

Dernier type : les centres de repassage pro. Ils sont dotés de fer vapeur professionnel et de centrale vapeur haute pression.

Les tables sont également soufflantes et aspirantes comme celles que nous avons vues ci-dessus, mais les semelles sont généralement améliorées avec des technologies poussées du type aérogliss ou softpressing.

Le débit de vapeur va de 100 à 150g/min, et la pression de 3,5 à 6 bars.

Ce genre de planche à repasser est réservé aux pro. Pour les particuliers, les centres haute pression sont largement suffisants.

→ Voir tous les modèles de centres de repassage professionnels

Le choix Electroguide

Si vous êtes un particulier, nous vous conseillons la marque Euroflex. Leurs planches à repasser ont un très bon rapport qualité/prix. Le modèle Green Eco peut être un bon choix, mais la marque possède une large gamme pour tous les besoins. Il s’agit de tables, soufflante, chauffante et aspirante,

→ Voir les modèles de planche à repasser Euroflex

Comment choisir une centrale vapeur ?

Centrale Vapeur Philips GC9550-02-PerfectCarePlus rapide et plus efficace que le fer à repasser, la centrale vapeur est devenue incontournable pour le repassage. De nombreux modèles sont en concurrence sur le marché : pour faciliter votre choix, voici 5 critères à connaître absolument avant d’acheter une centrale vapeur.

→ Comment choisir une centrale vapeur ?

Votre avis :
Centre de repassage
4 - 45 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up