Pour que votre chambre soit bien équipée, il convient de ne pas lésiner sur les moyens, en optant notamment pour une literie d’excellente qualité. Saviez-vous que le sommeil représentait environ 1/3 de notre existence ? En effet, c’est bien le cas, et c’est aussi la raison pour laquelle il est conseillé d’investir dans un bon équipement afin que vos nuits soient réparatrices. Bien sûr, il existe différentes technologies et différents niveaux de fermeté concernant les matelas. Il est donc opportun de comprendre les critères permettant de créer un environnement de repos efficace.
Vous vous trouvez ainsi au bon endroit si vous cherchez à y voir plus clair.
La technologie des ressorts ensachés
Lorsqu’il est question de matelas haut de gamme, très souvent, les ressorts ensachés se trouvent dans les parages. En effet, depuis l’apparition de cette technologie, l’univers du sommeil a connu une véritable révolution. Mais en quoi consiste ce type d’innovation ? Cette dernière permet concrètement d’envelopper chaque ressort de façon individuelle dans un sachet en tissu. Elle permet notamment d’être plus précise au niveau de son adaptation à votre corps. De leur côté, les ressorts traditionnels sont tous reliés les uns aux autres.
Les ressorts ensachés, du fait qu’ils sont indépendants les uns des autres, offrent une indépendance à chaque personne présente dans le lit, ce qui permet de créer un soutien personnalisé en fonction de la morphologie et des positions de sommeil de chacun.
L’importance du niveau de fermeté d’un matelas
Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé dans la literie, il y a fort à parier que vous soyez hésitant face à la pléthore de matelas présente. Rassurez-vous, il suffit de prendre votre temps et de déterminer un certain nombre de paramètres vous donnant quelques indices sur le confort nocturne dont vous avez besoin. Il existe d’ailleurs différents niveaux de fermeté s’adaptant au profil de chacun.
Un matelas moelleux
Si vous êtes du genre poids plume et que votre poids n’excède pas les 60 kg, il y a fort à parier que ce modèle de matelas soit le bon, car il permet un bon enveloppement.
Un matelas équilibré
Il s’agit clairement du type de matelas qui s’adapte à la majorité des dormeurs tant il s’agit du parfait compromis entre le soutien et la douceur.
Un matelas ferme
Si vous êtes une personne de forte corpulence et que vous vous réveillez chaque matin avec le mal de dos, il s’agit du modèle de matelas dont vous avez besoin.
Un matelas très ferme
Ce type de matelas propose un soutien maximal. En principe, il s’adresse aux dormeurs ayant des problèmes chroniques au niveau du dos et nécessitant un maintien renforcé.
Comme vous pouvez le constater, un matelas équilibré correspond la plupart du temps au meilleur des compromis. L’occasion pour votre corps de bénéficier du meilleur des soutiens, tout en assurant un certain niveau de confort. Enfin, nous tenons à souligner que les personnes au fort gabarit ont la possibilité de s’orienter vers des fermetés plus élevées afin de bénéficier d’un meilleur soutien.