Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  10 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque GORENJE ?

Fondée en 1950, la marque Gorenje est un groupe slovène spécialisé dans la fabrication d’appareils  électroménagers design et d’équipements pour la cuisine. En France, elle distribue principalement des réfrigérateurs et réfrigérateurs combinés, aux designs rétro / vintage, de toutes les couleurs.

→ Voir tous les produits de la marque GORENJE

La gamme de réfrigérateur GORENJE

La marque Gorenje propose en France trois types de réfrigérateurs rétro : les réfrigérateurs avec congélateur haut, les réfrigérateurs avec congélateur bas, et les réfrigérateurs armoires.

Pour vous donner une meilleure idée des produits et prix que pratique la marque, voici un récapitulatif non exhaustif de ce que l’on peut trouver chez GORENJE. (Existe en de multiples couleurs)

Cœur de métier de la marque

Portant le nom d’un village de Slovénie, Gorenje (prononcez Goregné) est devenue un groupe mondial présent dans plus de 90 pays et qui fait maintenant partie des principaux fabricants d’électroménager en Europe. Si le cœur de métier de Gorenje est la fabrication d’appareils ménagers, son activité se concentre dans trois grands domaines :

  • L’électroménager avec la production et la vente d’appareils électroménagers design (machines à laver, réfrigérateurs, lave-vaisselle…), mais aussi de chauffe-eau et d’outillage.
  • L’équipement de la maison avec la fabrication et la vente de mobilier pour la cuisine, la salle de bain, mais aussi les équipements sanitaires.
  • L’écologie, l’énergie et les services à la restauration et au tourisme.

Développement de la marque en Europe et dans le monde

Gorenje emploie plus de 10 000 salariés et dispose de plusieurs sites de production dans les pays de l’Est mais aussi en Suède et aux Pays-Bas.

La marque d'électroménager Gorenje France

La marque d’électroménager Gorenje France

Le groupe a aussi fait des efforts dans les procédés de fabrication respectueux de l’environnement. Les appareils sont ainsi fabriqués dans des matériaux recyclables et selon des procédés industriels qui préservent le milieu naturel. Les technologies utilisées facilitent le recyclage des produits en fin de vie et permettent de réaliser de considérables économies d’eau et d’électricité.

Grâce à cette action, le Groupe Gorenje a souvent devancé les normes environnementales les plus strictes.
Mais le groupe a aussi fait sa réputation par sa technologie tournée vers l’excellence avec des produits innovants et au design abouti.

Les produits du groupe sont d’ailleurs reconnus pour leur technologie de pointe et leur design attractif. La société a ainsi été récompensée à plusieurs reprises par le Red Dot Award qui figure parmi les plus prestigieux prix mondiaux du design.

Une bonne image de marque de Gorenje

En France, le groupe est surtout présent chez les enseignes spécialisées dans l’équipement pour la maison (Conforama, Darty, Boulanger…).

Les produits Gorenje y sont aussi connus sous le nom de Sidex, nom de sa filiale française, mais la marque veut également faire connaître son nom.

Dans le cadre de cette volonté de développement en Europe, le groupe s’est allié avec Panasonic en 2013. Cette alliance stratégique a permis de rassembler les forces et le savoir-faire des deux groupes pour gagner encore en compétitivité.

Riche de son expérience de plus de 60 ans, Gorenje a su relever les défis d’un monde en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, le groupe est reconnu pour ses produits fonctionnels, innovants et au design attractif.
En quelques années, il est devenu un créateur tendance et un acteur compétitif sur le marché mondial.

Notre avis sur la marque Gorenje

Avec sa concurrente (la marque italienne SMEG) dans le créneau des réfrigérateurs rétro / vintage, Gorenje occupe une place de qualité dans l’esprit des consommateurs. Leurs produits sont innovants et le design est soigné.

Les avis de consommateurs sont bons dans l’ensemble. Nous vous recommandons donc cette marque d’électroménager, Gorenje, qui poursuit son développement vers le haut de gamme.

Comment choisir son réfrigérateur ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des réfrigérateurs. Nous expliquons les différents types de réfrigérateurs et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son réfrigérateur ?

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

Votre avis :
Gorenje
3.8 - 119 votes

10 commentaires

  1. J’ai un congélateur armoire 208L A GOREN F6245W de 2012 . Il fonctionne très bien mais j’ai des ennuis avec
    l’interrupteur de lumière et je ne trouve pas de schéma pour réparer cet interrupteur .
    Pourriez-vous me dépanner en m’envoyant par Mail soit une notice , un plan ou schéma pour réparer .
    D’avance merci .

    M. Hermin

    • Bonjour,
      Nous vous invitons à contacter soit le SAV du distributeur chez qui vous l’avez acheté, soit la marque directement sur leur site.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  2. Nous possédons un sèche linge gorenje depuis 2009 .
    Pas une panne pas un seul bugs vous appuyer ça tourne comme une horloge .
    Merci à cette marque .

    • Bonjour,
      D’un point de vue technique, il est grand (16 couverts), bonne classe énergie (A+++), un peu bruyant (45dB, mais cela reste correct). Le bandeau de commande est intégrée, ce qui fait un joli design. Les plus par rapport aux autres modèles de la même gamme : le filtre est auto-nettoyant, le lave-vaisselle délivre un diagnostique SAV en cas de panne, et surtout, il a un moteur à induction (plus puissant et plus résistant).
      Espérant avoir répondu à votre question,
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. J’ai une gazinière gaz gorenge, achetée en mai 2015. En octobre 2015, la vitre intérieure du four (sécurite) explose. Choc physique ou thermique, me dit la maison Gorenge à Paris. Je la change. Ce mois d’octobre 2017, même problème, explosion de la vitre, sans que j’aie provoqué un choc, me semble-t-il. Jamais eu de tel problème en 40 ans d’utilisation de diverses gazinières.
    A Paris, même réponse, ce n’est pas leur problème.
    Bien sûr je vais changer de marque.
    Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème ? Merci de me répondre.

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser la référence de votre cuisinière Gorenje ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  4. Je possède un réfrigérateur -congélateur gorenje, je suis très déçue car beaucoup de glace se forme et je dois bien souvent procéder à un dégivrage du congélateur.

    • Bonjour,
      La panne doit être examiné par un réparateur agréé, car ce dysfonctionnement peut avoir de multiples causes qu’il convient d’examiner (porte voilée, joint de porte usée, fusible thermique ou thermostat de dégivrage, minuterie, carte électronique, compresseur …).
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up