Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  21 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque FALCON (Piano de cuisson) ?

marque FalconFalcon est une marque appartenant au groupe Aga Rangemaster. Il s’agit d’une marque d’origine anglaise ayant débuté dans les pianos de cuisson en 1830. Elle est toujours aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de piano de cuisson et uniquement dans ce type d’appareil, ce qui lui confère une place à part dans cette catégorie.

→ Voir tous les produits de la marque FALCON

Les 3 types de modèles de la marque

Falcon propose principalement trois types de modèles différents en fonction de la source d’énergie, à savoir : gaz, induction ou mixte. Chacune des trois catégories propose différents modèles et quantité de fours et de plaques de cuisson.

Une marque de référence

La marque de piano de cuisson Falcon France est une référence dans l’équipement de cuisine haut de gamme. C’est le premier fabricant de piano de cuisson et l’inventeur de ce type d’appareil électroménager. Son savoir-faire est reconnu dans le monde entier, depuis l’invention des premiers modèles sur le site anglais de Leamington Spa.

La marque Falcon a en premier lieu une histoire qui reste une solide référence de confiance. Le premier piano date de 1830, une année qui a vu naître le Kitchener. Le premier piano qui a révolutionné la cuisine de la ménagère. Un siècle et demi plus tard, la maison bénéficie d’un savoir-faire reconnu à l’international qui s’adapte aux progrès technologiques en continu.

Depuis la création des premiers modèles, la fabrication est toujours pensée et conçue en Angleterre à Royal Leamington Spa, qui a transmis son cahier des charges à différents pays comme la France. Cette qualité de travail a été récompensée de nombreuses fois depuis 1851 (19 médailles à l’exposition universelle de Londres) jusqu’à nos jours. La qualité des produits (design, développement et fabrication) Falcon France va de pair avec la durabilité. Des choix de matériaux de haute qualité sont sélectionnés avec précision par les équipes de Falcon pour assurer l’épreuve du temps et les usages quotidiens.

D’un point de vue design, Falcon a conservé une authenticité unique et un caractère ancien qui nous font penser aux cuisinières de nos grand-mères. La qualité des matériaux mis en œuvre est réellement à la hauteur de la qualité de la marque.

Technicité des pianos de cuisson

La marque a su développer un matériel qui répond aux différents problèmes posés par la préparation des plats. Les avantages sont nombreux pour les pianos Falcon qui possèdent en moyenne cinq foyers pour vos préparations culinaires. Certains modèles à gaz, par exemple, sont dotés d’un ensemble de foyers en quatre tailles de brûleurs.

Les tables de cuisson sont donc flexibles et équipées de système anti-débordement. Elles sont proposées avec une grille de cuisson en fonte, un système de ventilation unique, un système de sécurité thermocouple, une zone de cuisson séparée, et un foyer multi-couronne. Le cadre du piano est un tri-tonne. Ce qui veut dire qu’il est plié à trois reprises, lui conférant une très grande solidité. Les fours sont extra larges et les vitres sont à épaisseurs multiples. Les pianos sont équipés d’un bouton de cuisson « easy-cook » pour une cuisine facile. Les plinthes du bas sont amovibles pour permettre un entretien facile et une hygiène parfaite.

Garantie, SAV, pièces détachées

Concernant la garantie, Falcon propose une garantie de 2 ans, reprise par les distributeurs. Cette garantie peut naturellement être étendue par extension à 5 ans. Le SAV est en général pris en charge par votre distributeur.

Notre avis sur la marque Falcon

Sans être parti pris, Falcon apparaît comme LE spécialiste des pianos de cuisson. Ce fabricant n’étant pour ainsi dire spécialisé que dans ce type de produit, il apporte de réelles innovations au secteur et le fait avancer à grands pas. La qualité des matériaux utilisés et sa fabrication totalement européenne (anglaise), en font pour nous un vrai coup de cœur.

Si vous avez un piano de cuisson Falcon chez vous et que vous souhaitez nous faire un retour d’expérience, ou bien si vous avez des questions sur leurs produits, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Les 7 meilleures marques de piano de cuisson (2018)

Vous recherchez un piano de cuisson ? Voici notre sélection 2018 des 7 meilleures piano de cuisson du marché, de marques prestigieuses comme la marque Flacon aux marques de distributeur comme Essentiel B, nous vous indiquons les critères à prendre en compte à la fin de notre classement.

→ Les 7 meilleurs pianos de cuisson

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Conseils cuisinières et fours

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cuisinières et les fours, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de gros électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils sur ce sujet :

Conseils

Comparatifs

Actualités

Votre avis :
Falcon
3.7 - 62 votes

21 commentaires

  1. La sterne rieuse le

    Bonjour, c’est le petit piano dont je reve dans ma cuisine!! Je suis en Afrique du nord et tout ce que je trouve des cuisinières bas de gamme en matière qui finit par s’oxyder. Il y néanmoins les marques françaises mais à 4 feux à gaz.
    Peut on trouver des falcon en Algérie?

  2. Bonjour,

    Désolé, nous ne connaissons pas le marché Algérien. Il faut vous renseigner via un distributeur local, ils vous indiqueront les boutiques qui importent cette marque en Algérie.

    Bien cordialement,
    L’équipe Electroguide.

  3. Demissy Daniel le

    Bonjour. S’il n’y a rien à dire sur la qualité elle-même, en revanche, le SAV est très médiocre. Dans le cadre de la rénovation de ma cuisine, j’ai acheté un piano Professional+. Lorsque le cuisiniste l’a déballé devant moi, la porte d’un four a failli tomber. Il manquait une vis et l’autre ne tenait presque pas. De plus, une des plaques de garniture à l’intérieur du four était tordue. Constat par le cuisiniste, photos, pas d’inquiétude, les pièces seront changées rapidement (dixit le cuisiniste). C’était en mi-avril 2017. Plusieurs semaines plus tard (6, quand même!), le cuisiniste reviens avec les pièces: ce n’était pas les bonnes, ni la vis, ni la plaque de four, alors que le cuisiniste avait transmis photos et références du matériel. Aujourd’hui, 7 août 2017, j’attend toujours les éléments à changer. Ce n’est pas sérieux. Je suis déçu. Le matériel aurait dû arriver en parfait état, et le SAV ne suit pas.

    • Bonjour Daniel,
      Nous comprenons votre énervement. Essayez de contacter Falcon directement pour la commande des pièces. Si vous nous communiquez la référence du modèle, nous pouvons également vous conseiller un site pour l’achat des pièces (parfois les revendeurs prennent également leur temps).
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. Bonjour ,
    J’AI UN PIANO DE CUISSON FALCON 110 : 3 FOURS ,5 FEUX ,plaque vitro céramique , depuis 7ans ;
    Depuis 2 ans je ne me sert plus que de 1 seul four car des que je fait cuire , il y a des odeurs de bakelite et les aliments prennent mauvais gout .Pouvez vous me dire ce que je peux faire . Je doit préciser que le four est à nettoyage par catalyse

    • Bonjour,
      Une partie de votre four a dû être endommagée (lors d’une cuisson ou d’un nettoyage). La cuisson a dû faire fondre un élément dans votre four. Nous vous conseillons de ne plus utiliser les fours endommagés et de les faire examiner par un technicien pour voir si c’est réparable et quelles pièces seraient à changer.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. Bonjour,
    Voulant acquérir un kitchener 90, j’ai remarqué qu’il était estampillé en façade soit d’un logo de la marque Falcon ou soit d’un logo Rangemaster.
    Existe t’il des différences techniques ou autres entre ces 2 pianos ?
    Cordialement

    • Bonjour,
      Falcon est une marque appartenant au groupe Aga Rangemaster. Vous n’avez cité qu’une seule référence, mais il doit s’agir du même produit.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. J ai une cuisinière de la marque falcon et je suis très déçue les gicleurs ne fonctionnent pas bien ,les boutons se décollent les uns après les autres la peinture avec la chaleur du four autour des boutons disparaît on ne voit plus la température du four bref trop d imperfections pour un four de ce prix.

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré de votre problème.
      Pouvez-vous nous préciser la référence de votre cuisinière ?
      Suivant la date de l’achat, vous pouvez activer la garantie commerciale du vendeur (non obligatoire, généralement de 2 ans chez les gros distributeurs de type Darty, Boulanger, Conforama, But … et qui prend en charge les pièces, la main d’oeuvre et le déplacement). C’est la garantie la plus qualitative et celle qu’il faut activer prioritairement.

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  7. J’ai une cuisinière Falcon et comme Favreau, on ne voit plus la température du four, ce qui réserve de désagréables surprises, que faire ?

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés du problème que vous rencontrez.
      Pouvez-nous nous communiquer la référence de votre cuisinière ?

      Bien à vous,

      Florian de l’Equipe Electroguide

  8. Bonjour,
    J’ai acheté en juillet 2012 un piano de cuisson Falcon 110.
    Je regrette cet achat…
    Aujourd’hui le four à chaleur pulsé ne fonctionne pas correctement. Je dois tourner ma tarte pour avoir une cuisson homogène….
    Pour la pâtisserie c’est une calamité pour le nettoyage des fours également.
    Sans parler du grill, qui si vous mettez des saucisses à cuire prend feu….
    Et aujourd’hui pour couronner le tout un des boutons de mes plaques induction met resté dans les mains.
    Sans oublier de vous dire que les boutons sont recouverts d’une feuille en imitation inox et que celle-ci au fur et à mesure des nettoyages sans va.
    C’est vraiment de la TRES MAUVAISE QUALITE, à EVITER !!!!

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Nous vous remercions de votre témoignage et nous en tiendrons compte pour nos prochaines mises à jour.

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

    • Je suis également très très déçue de la marque Falcon, il y à peine deux ans j’ai acheté une semi-pro et n’ai eu que des problèmes: four en panne au bout de 3 mois (d’après le vendeur fil électrique mal raccordé) et 6 mois après la grande porte du four principal se déglingue les pièces tombent à terre. Le vendeur est repassé pour tout refixer. SERIEUSE LA MARQUE???
      Enfin je me rends compte d’une usure anormal de l’émail autour des plaques alors que je ne me sert pas d’abrasif pour le nettoyage…
      Quelle déception pour le prix et la marque!
      Conseil marque à fuir.

  9. Je viens de lire les avis sur la marque Falcon et quelle déception, moi qui pensais que ce serait peut être la mieux je suis très déçue, mais je ne veux pas renoncer à mon projet et je vais donc me renseigner sur d’autres marques si vous avez des propositions merci de me les faire parvenir. Quelle est la marque la plus sérieuse pour les pianos de cuisson merci de vos avis

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je vous ai mis en lien sur votre autre commentaire une liste des meilleurs pianos de cuisson.
      Pour ce qui est des avis négatifs, vous en trouverez toujours plus de négatifs que de positifs et quelle que soit la marque, car en général on a plus de facilité à donner son avis quand tout va mal plutôt que quand tout va bien.
      Le mieux pour votre projet étant de voir quels critères vous semblent les plus importants et voir ensuite quel appareil vous correspondrait le mieux. Vous pouvez évidemment survoler les avis mais les négatifs seront toujours en surnombre.

      Je vous remets le lien des comparatifs :
      https://www.electroguide.com/7-meilleurs-piano-de-cuisson

      Bonne journée

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  10. Nous avons un piano Elise 110 gaz rouge cerise depuis quelques années et nous sommes extrêmement déçus de la qualité pour une marque qui pour nous était synonyme de qualité.
    la peinture autour des bouton s’est écaillée et le métal a rouillé. la porte de l’un des fours ne ferme plus.
    pour un achat à plus de 3000€, nous en attendions autre chose. le revendeur chez qui nous l’avons acheté a fermé. vers qui pouvons-nous nous tourner?

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Si votre revendeur est une franchise, n’importe quel magasin fera l’affaire. S’il s’agissait en revanche d’un petit indépendant, vous pouvez vous adresser directement à la marque au 0825 875 937. Il n’est cependant pas sûr que ceux-ci puissent vous aider.
      Nous sommes désolés de cette mésaventure et espérons que vous pourrez vous entendre avec eux pour le réparer.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  11. QUIBLIER solange le

    Bonjour

    je possède un piano Falcon Classic 90 Deluxe
    Je voudrais trouver les 2 boutons de commande des fours car les chiffres sont effacés
    et aussi les 2 supports métallique des 2 brûleurs moyens.
    Merci de me dire où je peux acheter ces pièces

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia