Dernière mise à jour le 8 décembre 2024 -  257 commentaires  -  Partagez

Les pannes fréquentes sur une plaque induction

Les pannes fréquentes sur une plaque de cuissonBienvenue sur notre page consacrée aux problèmes et pannes fréquentes des plaques à induction. Arrivées dès 1980 chez les professionnels de la restauration, ces tables de cuisson envahissent peu à peu nos intérieurs. Nous allons voir les pannes régulières ainsi que nos conseils pour les réparer.

→ Section Pannes et réparations en ligne

Les pannes sur une plaque à induction

Petit rappel de rigueur, les plaques à induction sont totalement interdites aux personnes porteuses d’un pacemaker. En effet, ces plaques à induction fonctionnent grâce au « courant de Foucault » et donc grâce à l’électromagnétisme, et peuvent interférer dans le fonctionnement d’un pacemaker. Il est donc conseillé pour les personnes porteuses de cet appareil ainsi que celles porteuses d’implant cochléaire d’éviter l’achat de ces appareils. Il est préférable de se reporter sur une plaque à gaz.

De même, en ce qui concerne l’installation des plaques encastrables, et étant donné que ces appareils sont sensibles aux champs électromagnétiques, il est conseillé d’éviter de les installer au-dessus des lave-linge ou lave-vaisselle. De plus, assurez-vous qu’une aération est disponible à l’avant et à l‘arrière de son emplacement. Cette installation est à faire selon la notice du fabricant. Pour le reste, voyons ensemble les problèmes que vous pouvez rencontrer en utilisant quotidiennement ces plaques.

Ces plaques fonctionnant électriquement, nous vous déconseillons de tenter quoi que ce soit pour les réparer si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites et si vous devez le faire, débranchez avant tout votre appareil afin d’éviter toute électrocution. Les SAV ainsi que les professionnels sont là pour vous aider pour tout problème.

Pourquoi ma plaque à induction fait du bruit ?

Lors de la mise en route de votre plaque vous pouvez entendre différents bruits, tous ne sonnent pas le glas de votre appareil. Voyons ensemble les différents types de bruits, et comment les régler.

Si lors de la mise en marche votre plaque émet des « bips », vérifiez dans un premier temps que les touches ne sont pas verrouillées par une sécurité enfant, un dispositif de plus en plus présent sur les nouveaux appareils. Au besoin, munissez-vous de votre notice. Si vous ne l’avez plus sous la main, n’hésitez pas à nous contacter nous pouvons vous aider à la retrouver.

Si le verrou n’est pas enclenché, il se peut que les touches tactiles soient sales. De l’eau ou un résidu de nourriture peuvent déclencher cela. Pour résoudre ce problème, rien de plus simple, il suffit de nettoyer la plaque. Ne frottez pas trop fort, n’utilisez pas de produits abrasifs. Une simple éponge et un peu de bicarbonate associé à une goutte de vinaigre blanc devrait suffire.

Deuxième possibilité, vous entendez un bruit comme si quelque chose brûlait, comme un crépitement. Pas d’inquiétude, il se peut que cela vienne de vos appareils de cuisson, une poêle mal essuyée ou si un reste de brûlé est encore en dessous, ou même sur la plaque. Pour ne plus que cela se produise, essuyez et nettoyez bien vos ustensiles avant de les utiliser.

Si enfin votre appareil craque ou des bruits plus importants, il se peut que le problème réclame l’aide d’un professionnel ou du SAV de votre appareil s’il est toujours sous garantie. Le problème peut venir de la carte de puissance et il faudra alors peut-être la changer.

Pourquoi ma plaque à induction clignote ?

Tout d’abord, premier réflexe, effectuez un simple reboot électrique. Débranchez, ou disjonctez votre plaque, attendez cinq à dix minutes et rebranchez-la. Votre plaque devrait alors s’être réinitialisée. Si tel n’est pas le cas, passons à la suite.

Pouvez-vous distinguez d’où vient la panne ? Celle-ci est-elle intervenue après une cuisson ? Dans ce cas-là, cela peut simplement provenir du fait que votre plaque vous prévient qu’elle est encore chaude et qu’il y a donc danger. Laissez les feux éteints et laissez-la refroidir, le voyant devrait s’éteindre tout seul.

Autre cas, si le chiffre 8 s’affiche partout sur votre clavier, rien de grave, il se peut qu’il subisse une gêne au niveau du tactile. Pour pallier ce problème, nettoyez correctement votre plaque et débranchez / rebranchez votre plaque. Parfois, les lumières de hotte de cuisine trop fortes peuvent poser problème et brouiller votre plaque.

Enfin, si un voyant clignote et un code panne s’affiche. Dans ce cas-là reportez-vous à la notice. En cas de doute, vous pouvez nous poser la question en nous fournissant au préalable la référence de votre appareil. Si votre appareil est toujours sous garantie, ne tentez aucune manipulation qui pourrait dégrader votre appareil et contactez le SAV de votre revendeur.

Pourquoi ma plaque à induction s’éteint ?

Ici, le problème peut être plus compliqué. En premier, prenez soin de bien nettoyer votre plaque afin d’être sûr que le problème ne peut pas provenir d’eau ou de nourriture brûlée restées sur celle-ci.

Pour ce problème, il est possible que l’aide d’un SAV ou d’un technicien soit nécessaire. Si vous êtes sous garantie, n’essayez pas de régler le souci vous-même et contactez le SAV de votre revendeur ou du constructeur dans le cas de certains achats sur internet.

Une plaque qui s’éteint juste après l’allumage peut s’expliquer par un problème de ventilateur, si celui-ci ne démarre pas. Votre plaque s’éteint car elle manque d’air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s’il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire. Si votre ventilateur tourne correctement, le problème peut provenir de la carte électronique. Plus compliqué à changer, parfois à trouver, ou très chère, nous vous conseillons de passer par un professionnel afin de la changer. Petit rappel, faites avant tout établir un devis afin de savoir si la réparation vaut le coup.

Pourquoi ma plaque à induction ne s’allume pas ?

Dans un premier temps, il s’agit de faire les vérifications de base. Vérifiez que votre plaque soit bien branchée, qu’elle n’est pas disjonctée ou que les fils ne sont pas coupés.

Pour les possibilités suivantes, si vous êtes sous garantie, contactez avant tout le SAV de votre revendeur ou constructeur. Nous vous rappelons que le simple fait d’essayer de réparer vous-même une panne puis de contacter le SAV peut rendre caduque votre garantie car tous les appareils sont protégés.

Si vous ne l’êtes plus, vous pouvez essayer de voir par vous-même. Derrière votre plaque ou en-dessous, vous devez pouvoir voir un bornier où tous les fils sont branchés. Parfois, le simple fait qu’une vis soit dévissée ou un fils mal tenu et votre appareil ne s’allumera plus. De même si le bornier est abîmé, il se peut qu’il faille le changer. Nous vous rappelons que même si cette manipulation semble simple à faire seul, il ne faut absolument pas le faire si vous êtes toujours sous garantie.

Enfin, dernière possibilité mais non des moindres, la carte électronique est HS et dans ce cas-là, il faudra contacter un réparateur ou un SAV afin de faire faire un devis ou simplement la réparation.

Pourquoi ma plaque à induction est bloquée sur sécurité ?

Tout d’abord, en début d’article, nous vous avons rappelé les conditions d’installation. Vérifiez à ce que celles-ci soient parfaitement respectées, sinon votre plaque se mettra en sécurité.

Sur les notices de votre plaque à induction, vous pourrez trouver une section vous expliquant comment fonctionne votre plaque à induction. Reportez-vous à cette section afin de voir comment désactiver cette fonction. Si vous ne disposez plus de votre notice, celles-ci sont souvent disponibles sur internet pour les modèles les plus récents. Nous sommes aussi là pour vous aider à les retrouver si besoin, n’hésitez pas à nous envoyer un message en nous informant de la marque de votre appareil et de sa référence mais aussi si celle-ci est toujours sous garantie.

Enfin, plus simple même si cette solution ne doit pas être l’unique solution, disjonctez et rebranchez votre plaque. Cette solution peut aider si cela arrive une ou deux fois à votre plaque mais ne doit en aucun cas devenir récurrente si votre plaque ne cesse de se mettre en sécurité. Dans ce cas-là, contactez le SAV de votre revendeur ou un professionnel afin qu’il puisse faire un diagnostic.

En résumé, les pannes sur les plaques de cuisson

Les plaques à induction sont un véritable renouveau dans l’art de cuisiner. Plus performantes mais aussi très techniques, il n’est malheureusement jamais possible de s’assurer que ces appareils perdureront des années sans le moindre problème. Nous vous conseillons donc d’acheter dans des magasins ou sites ou vous savez que le SAV est au rendez-vous (évitez les marketplaces et sites « fourre-tout »). Préférez les sites spécialisés ou magasins revendeurs.

De même, nous vous conseillons toujours de prendre les extensions de garantie qui vous assureront des appareils gratuitement réparés ou échangés durant 5 ans.

Enfin, n’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider dans la mesure du possible. N’hésitez donc pas à nous envoyer questions ou commentaires afin que nous puissions vous aider sans oublier de nous mentionner la marque ainsi que la référence de votre appareil. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de vous aider à résoudre votre problème.

Pannes et réparations électroménager

Bienvenue dans notre section dédiée aux pannes et réparations en électroménager. Diagnostic, définitions des termes de l'électroménager, entretien de vos appareils et code panne, nous essayons ici de vous donner toutes les clés pour comprendre comment réparer et prendre soin de vos appareils.

→ Accéder à la rubrique pannes et réparations


Les 7 meilleures plaques à induction

Voici notre comparatif 2024 des 7 meilleures tables de cuisson à induction. Nous avons réalisé ce classement en fonction de critères de qualité, d'innovation, de rapport qualité / prix, ainsi que de la qualité du service SAV de la marque. Nous indiquons également l'origine de fabrication de ces plaques à induction.

→ Les 7 meilleures plaques à induction


Comment choisir une plaque de cuisson ?

Bienvenue sur le guide comment choisir une plaque de cuisson. Ce guide vous explique ce qu’il faut savoir pour bien choisir une plaque ou table de cuisson : les types (électrique, gaz, vitrocéramique, mixte ou induction), les revêtements, les types et le nombre de foyers, les fonctionnalités, le budget à prévoir.

→ Comment choisir une plaque de cuisson ?


Que vaut la table induction Sauter sti1544b ?

table induction Sauter sti1544bBienvenue sur notre avis consacré à la table de cuisson à induction Sauter STI1544B. Il s’agit d’un appareil fabriqué en France qui offre des performances intéressantes, et équipé des dernières fonctionnalités de sécurité. Découvrons ensemble les caractéristiques détaillées de cette plaque induction.

→ Notre avis la plaque induction Sauter sti1544b ?


Plaques de cuisson Made in France

De très nombreuses plaques de cuisson sont fabriquées en France par les marques françaises : Sauter, De Dietrich, Rosières et Brandt. C'est la catégorie d'électroménager la plus fabriquée en France avec les cuisinières et les fours encastrables, preuve de l'intérêt et de la grande renommée de la gastronomie française.

→ Voir les plaques de cuisson Made in France


0 0 votes
Article Rating
Votre avis :

S’abonner
Notification pour
guest

257 Comments
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emilie
Emilie
2 mois il y a

Bonjour,
Le foyer le plus grand de ma plaque induction BEKO s’est arrêté d’1 coup pendant la cuisson dans un bruit ressemblant à un claquement. Cela a fait disjoncter le fusible sur lequel est la plaque.
En le remettant, les autres foyers fonctionnent mais plus le grand… ma plaque est de décembre 2021.
Merci par avance pour votre retour.

Veronique
Veronique
4 mois il y a

Bonjour, ma cuisine est équipée d’une plaque à induction 2 feux de la marque CANDY ( type V3 code 33800982 Art CDI32B) .
Le feu le plus grand s’arrête au bout de quelques minutes . Par exemple je lance la puissance 7 , au bout de 1 mn , l’ indication de puissance redescend à « 4 » et clignote avec « E » et le feu s’arrête.
Le feu avant fonctionne à l’exception d’une fois où il s’est également arrêté.
Je ne connais pas la date de la pose de cette plaque .
Pouvez-vous m’indiquer ce que je peux faire pour y remédier ?
Bien cordialement

Emmanuel d'Electroguide
4 mois il y a
Répondre à  Veronique

Bonjour,

Nous ne parvenons pas à trouver l’information pour cette plaque spécifiquement mais il semblerait que ce code indique la détection d’une surchauffe sur la plaque.
Il se peut alors qu’un capteur soit en cause ou que la plaque surchauffe en effet et il faudra alors voir si la plaque ventile bien durant le fonctionnement.
Nous ne parvenons pas à trouver de pièce pour cette plaque ou de vue éclatée.
Il faudra quoi qu’il arrive démonter la plaque pour tester ses composants.
Nous vous conseillons de passer par un technicien pour cela.
Des aides à la réparation existent :
https://annuaire-qualirepar.ecosystem.eco/

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

stephen
stephen
4 mois il y a

Bonjour,

J’ai une plaque induction marque Airforce achetée avec la cuisine intégrée et depuis aujourd’hui elle émet comme un son de minuteur (rapide au début puis plus lent après) par alternance et ce son s’arrête quand j’allume celle-ci.

C’est incompréhensible!

Qu’est ce que cela peut être?

Emmanuel d'Electroguide
4 mois il y a
Répondre à  stephen

Bonjour,

Afin de pouvoir comprendre le fonctionnement de votre plaque et vous aider au mieux, pourriez-vous nous donner sa référence s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?

Pourriez-vous vérifier qu’il n’y a pas de minuteur enclenché ?
Pourriez-vous disjoncter la plaque une dizaine de minutes ? Cela permettra de la réinitialiser.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Stephen
Stephen
4 mois il y a

Le modèle est INTEGRA 78 B20.

La cuisine est installée depuis octobre 2023.

J’ai disjoncté la plaque plusieurs fois pendant plusieurs heures. Rien n’y fait.

Merci

Emmanuel d'Electroguide
4 mois il y a
Répondre à  Stephen

Bonjour,

La cuisine ayant été installé en octobre 2023, vous êtes encore sous garantie.
Dans ce cas, ne faites rien vous-même qui pourrait remettre en cause cette garantie et contactez directement votre cuisiniste qui fera intervenir un technicien gratuitement.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Stephen
Stephen
4 mois il y a

Il n’y a pas de minuteur sur celle-ci au fait.

Gaëtan
Gaëtan
4 mois il y a

Bonjour,
j’ai une plaque De DIETRICH DTI1043B achetée il y a un peu plus de 2 ans.
Lorsque je démarre la plaque et que je choisis le feu je règle le niveau de chauffe, puis au bout de quelques secondes un b à l’envers clignotant s’affiche en alternant avec un 3 ou un 0.
Ensuite la plaque s’éteint.
J’ai disjoncté la plaque et relancé mais le problème se répète systématiquement.
Pouvez vous m’aider ?
Merci

Emmanuel d'Electroguide
4 mois il y a
Répondre à  Gaëtan

Bonjour,

Il semble que ce code erreur fasse référence à un problème de ventilation.
Votre plaque chauffe mais ne ventile pas, donc surchauffe très vite et s’arrête pas sécurité.
Dans le lien ci-dessous, vous trouverez la liste des pièces détachées de votre appareil et la vue éclatée :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-DE%2BDIETRICH-reference-DTI1043B%2BDTI1043B1.htm

Le ventilateur est la pièce 160, au milieu gauche de la page.

Si vous souhaitez faire intervenir un technicien, des aides à la réparation existent :
https://annuaire-qualirepar.ecosystem.eco/

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Christopher
Christopher
7 mois il y a

Bonjour j’ai une plaque induction de marque Oceanic 3 feux et j’ai plaque qui ne veut plus s’allumer pourquoi svp merci

Emmanuel d'Electroguide
7 mois il y a
Répondre à  Christopher

Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Est-ce le plus grand feu qui ne fonctionne plus ?

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Diallo
Diallo
8 mois il y a

J’ai une plaque que j’utilise pas du tout ! Mais j’ai remarqué qu’un côté de la plaque est tiède ! Je ne comprends pas

Emmanuel d'Electroguide
8 mois il y a
Répondre à  Diallo

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Le problème est-il récent ?
En fonctionnement, la plaque chauffe-t-elle correctement ?
Est-ce constamment tiède ou est-elle froide parfois ?
Avez-vous des voyants ou codes erreurs lorsque vous l’allumez ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Maeva
Maeva
9 mois il y a

Bonjour,
Nous avons une plaque à induction de marque Beko neuve (installée il y a 2 mois). Certaines plaques chauffent par intermittence. Par exemple, lorsque le plus grand foyer est allumé (les autres sont éteintes) et la puissance à 9, la puissance semble limitée. L’eau bout, s’arrête, recommence à bouilir, s’arrête…
Avez vous une idée du problème ?

Emmanuel d'Electroguide
9 mois il y a
Répondre à  Maeva

Bonjour,

Votre plaque étant neuve, contactez directement le SAV de votre revendeur, un technicien interviendra à votre domicile en faisant fonctionner la garantie.
Certaines plaques fonctionnent ainsi pour maintenir la température demandée, mais elle ne devrait pas descendre à ce point.
Vous ne pouvez et ne devez rien faire vous-même.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Maeva
Maeva
8 mois il y a

Bonjour Emmanuel,
Je voulais vous remercier pour votre réponse. Nous avons fait intervenir le fournisseur des plaques en faisant jouer la garantie. Le problème venait du câble de la ventilation des plaques qui n’avait pas été branché au moment de l’installation. Sans ventilation, les plaques surchauffaient et se mettait en sécurité au bout de 3-4 min. Ca été réparé par le technicien Beko en 30s et le problème est maintenant résolu. J’espère que ce retour pourra servir à d’autres personnes !
Maeva

Emmanuel d'Electroguide
8 mois il y a
Répondre à  Maeva

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Celui-ci pourra en effet servir à nos internautes.
N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée et bonne continuation,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Aurelien
Aurelien
10 mois il y a

Bonjour, moi je possède une plaque induction REF STI4FLEX de Signature. Elle fonctionnait à merveille cependant, depuis hier soir, lorsque j’appuie sur le + pour monter n’importe quels emplacements de feu, la plaque se coupe net. Une idée ?

Emmanuel d'Electroguide
10 mois il y a
Répondre à  Aurelien

Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous cette plaque ?
Pourriez-vous dans un premier temps disjoncter cette plaque s’il vous plaît ?
La plaque s’éteint-elle complètement et plus rien ne fonctionne ?
Il pourrait être intéressant de vérifier dans un premier temps que le bornier et encore correctement relié au câble d’alimentation.
La plaque devra cependant être sortie de son encastrement pour cela.
Ne réalisez pas cette manipulation si vous êtes toujours sous garantie et contactez directement le SAV de But.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Aurelien
Aurelien
10 mois il y a

Bonsoir et merci de votre réponse, non elle n’est plus sous garantie, j’ai déjà sorti l’appareil et démonté la partie inferieur. Je ne voit rien de brûlé ou abîmé parmi les composants.
Je l’ai eu d’occasion depuis 2 ans il me semble.
Oui je l’allume, je sélectionne n’importe quels emplacements, jusqu’ici elle reste allumé, mais lorsque je clique n’importe où pour monter la température sur la réglette + – pour faire varier la température, tous les afficheurs digitaux de toutes les plaques affichent 8 partout et coupure avec un bruit de relais qui se coupe extinction de la plaque. Si j’appuie de nouveau sur le bouton On, elle redémarre et je peut reinterer la même manipulation, sélection du feu, température puis coupure extinction, etc ….

Emmanuel d'Electroguide
10 mois il y a
Répondre à  Aurelien

Bonjour,

Je me permets de vous partager la liste des pièces détachées de votre appareil :
https://www.eurosav.eu/categorie/ce4853f7c3037ba4638fb684f8e3fac08eeca49d?sort=DESIGNATION_ASC
Vérifiez dans un premier temps que le bornier est toujours correctement branché et les fils bien vissés.
Sinon, il faudra voir du côté de la platine d’alimentation étant donné que les deux côté de la plaque sont touchés.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

FRAUD
FRAUD
10 mois il y a

Bonjour,
J’ai une question concernant une plaque de cuisson à induction de marque BEKO. En effet lorsque je programme un numéro de cuisson (ex : lorsque la cocotte boue je baisse la plaque et laisse cuire doucement) je programme 1h et je ne sais pas pour quelle raison elle augmente toute seule en température et bien évidemment ça déborde, j’ai eu le problème aujourd’hui même avec un pot au feu, je vous laisse imaginer la suite, il y en avait partout. C’est un problème récurrent malheureusement.
Par avance je vous remercie.

Emmanuel d'Electroguide
10 mois il y a
Répondre à  FRAUD

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Le problème se produit-il sur tous les foyers ?
Depuis combien de temps avez-vous cette plaque ?

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Serge
Serge
10 mois il y a

Bonjour,
J’ai une plaque à induction Bosch à 3 foyers dont un grand de 28 cm. Quand je mets une grande poele sur ce foyer, seul le milieu de la poele semble chauffer et pas le bord sur une parie importante.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,

Emmanuel d'Electroguide
10 mois il y a
Répondre à  Serge

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
S’agit-il d’un foyer « double ring » ?
Lorsque vous mettez la température au maximum, tout le foyer finit-il par chauffer ?
La poêle est-il bien plate ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Serge
Serge
10 mois il y a

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Il s’agit du modèle PUJ631FC5E qui n’est pas double ring (à ma connaissance).
Je n’ai pas essayé de la monter à pleine puissance.
Sinon oui, la poele a un fond d bien épais et plat.
Bonne journée et encore merci.
Serge

Emmanuel d'Electroguide
10 mois il y a
Répondre à  Serge

Bonjour,

Votre plaque n’est en effet pas double ring.
En utilisant le foyer à pleine puissance, que se passe-t-il ?
Depuis combien de temps avez-vous cette plaque ?
Il se pourrait que l’inducteur du foyer soit en cause.
La plaque vous indique-t-elle un code erreur parfois ?
Je me permets de vous partager la liste des pièces détachées de votre appareil, la pièce 0102 pourrait être en cause.
https://www.bosch-home.fr/supportdetail/product/PUJ631FC5E/01#/Tabs=section-spareparts/Togglebox=tb0104/

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Bioche
Bioche
11 mois il y a

bONJOUR
SUR MA CUISINIERE vALBERG « VALCI604MCXVT » LE CODE E6 clignotant s’affiche si le four a servi peu de temps avant.
merci de vore réponse

Emmanuel d'Electroguide
11 mois il y a
Répondre à  Bioche

Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous cette cuisinière ?
Nous ne parvenons pas à trouver la signification de ce code erreur.
En général le code E6 est un défaut de communication entre l’affichage et la carte électronique.
Pourriez-vous disjoncter votre cuisinière une dizaine de minutes puis la rebrancher s’il vous plaît ? Cela permettra de la réinitialiser.
Est-elle branché à une prise ou directement au mur ?

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Delerue
Delerue
11 mois il y a

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre site 👍!
J’ai un autre souci avec ma plaque induction Brandt : sur un des trois feux (le plus grand diamètre) les chiffres de puissance s’effacent peu à peu, sont de moins en moins lisibles. Pour autant la plaque fonctionne parfaitement.
Auriez-vous une idée de l’origine de la panne et de la remédiation possible ?
Merci d’avance et bonne journée.
G. Delerue

Emmanuel d'Electroguide
11 mois il y a
Répondre à  Delerue

Bonjour,

La platine d’affichage semble en cause.
Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Nous pourrons ainsi voir quelle pièce peut être remplacée et si celle-ci est disponible.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Frédéric
Frédéric
11 mois il y a

bonjour, j’ai une cuisinière induction Beko FSE58300ACS acheté en 2019, depuis le 30/12/2023 la plus grande plaque ne reconnais plus mes poêles et casseroles, les 2 autres plaques fonctionnent, cela c’est produit d’un coup en pleine cuisson, après l’avoir éteinte, puis démonté la vitre pour regarder de plus prêt, toucher les connecteurs et regarder que rien d’électronique n’avait lâché, elle avait refonctionnée durant 2 jours, puis est de nouveau en défaut, je ne sait pas si cela vient de la partie électromagnétique ou de la partie électronique, merci

Emmanuel d'Electroguide
11 mois il y a
Répondre à  Frédéric

Bonjour,

Ce problème ressemble à un problème de carte de puissance.
Si vous souhaitez tester cela, il vous est possible d’inverser celle des deux petites plaque et de la grande, celles-ci étant similaires, voir pièce 870 de la vue éclatée ci-dessous :
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BEKO%20FSE58300ACS%207787187637.pdf
Si en faisant l’échange, le problème s’inverse, la pièce sera bien en cause.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Frédéric
Frédéric
11 mois il y a
Répondre à  Frédéric

bonjour un grand merci a Emmanuel,
grâce a ces conseils qui m’ont orienté vers la carte de puissance de ma plaque BEKO,
je me suis aperçu qu’un condensateur avait une pate dessoudé (mauvaise soudure d’origine).
cordialement

Emmanuel d'Electroguide
11 mois il y a
Répondre à  Frédéric

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Lorsque cela est possible les petites réparations sont en effets toujours plus intéressantes qu’un changement complet de pièce.
N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

chapelle JF
chapelle JF
11 mois il y a

bonjour les quatre feux de ma plaque a induction de dietrich ne fonctionne plus coupe 10 minute et réinitialise, le cadenas s’allume bien je l’éteint et des que je veux actionner une plaque de chauffe il s’allume de nouveau et pas de mise en service d’aucune plaque?

Emmanuel d'Electroguide
11 mois il y a
Répondre à  chapelle JF

Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Avez-vous un code erreur ?
L’affichage fonctionne mais elle ne chauffe plus du tout, est-ce bien cela ?

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

chapelle JF
chapelle JF
11 mois il y a

bonjour donc la réf DTI1043X.aucun code de défaut. J’ai coupe le disjonteur de la plaque environ 15 minutes ,réinitialise celle si, le voyant du cadenas s’allume j’appuie dessus pour déverrouiller il s’éteint et des que j’appuis sur une des quatre plaques le voyant du cadenas se rallume et pas de mis en route des plaques. Apres la coupure du disjoncteur le ventilo c’est mis en marche quelques secondes et trois bruits de contact se sont fait entendre pour info….merci de votre aide JF

Emmanuel d'Electroguide
11 mois il y a
Répondre à  chapelle JF

Bonjour,

Il semble que la plaque soit en mode verrouillage. Chaque action doit être précédée d’un déverrouillage.
Cependant, le fait que la plaque ne chauffe pas dénote d’une autre panne.
Le bruit entendu après le rallumage est normal, la plaque s’étant remise en route.
Depuis combien de temps avez-vous cette plaque ?
Ce type de problème se produit en général à cause de la platine de puissance qu’il faudra alors changer.
Il pourrait être intéressant de vérifier dans un premier temps si le bornier est correctement branché. Il s’agit du boitier noir qui relie la plaque au câble d’alimentation.
Si les fils sont légèrement desserré, cela peut se produire.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Nicole
Nicole
1 année il y a

Je viens d’acheter une plaque induction CANDY et j’ai remarqué que lorsque je cuisine sur le feu moyen au niveau 6 ou même quand le baisse la puissance il apparait sur le voyant de la zone à droite un « H » comme si je venais de le servir de cette zone et qu’elle m’indiquait qu’elle se mettait en refroidissement alors que je ne m’en suis pas du tout servi… ce pourrait-il que la zone à gauche qui est en chauffe communique la chaleur à cette zone de droite alors que cette dernière est inutilisée… les autres zones restent froides et le « H » n’apparaît nulle part ailleurs… pouvez vous m’aider ?? Merci
CANDY modèle CI642CBB/I

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Nicole

Bonjour,

La plaque étant neuve, nous vous conseillons de voir directement avec votre revendeur.
Le foyer non utilisé affiche en effet le témoin de chaleur résiduelle comme s’il avait chauffé, ce qu’il ne devrait pas faire.
Il se peut qu’il y ait soit un problème de sonde de température soit un problème « d’étanchéité » et la chaleur parvient jusqu’au seconde foyer, ce qui ne devrait pas se produire.

N’hésitez pas à contacter votre revendeur afin de faire intervenir un technicien à votre domicile.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Nicole
Nicole
1 année il y a

Merci de votre réponse.. j’ai effectivement fait appel au service après vente qui m’a donné un Rv Lundi prochain .. le technicien que j’ai eu au téléphone m’a dit que c’était peut être un mauvais branchement lors de l’installation… nous verrons bien Lindi prochain car un technicien doit venir sur place diagnostiquer le problème… j’espère qu’une solution va être trouver car c’est un produit neuf et il a déjà un problème.. je reviens vers vous dès que j’en sais plus..bonne soirée

Nathalie
Nathalie
1 année il y a

Bonjour,
J’ai une plaque induction Ariston KBT 6013 ID IX. Elle était installée dans l’ancien appartement de mon conjoint qui l’avait démontée lors de son déménagement. Cet été, notre plaque vitrocéramique nous a laché, nous l’avons donc remplacé par cette plaque induction Ariston, qui fonctionnait très bien.
Jusqu’à hier où après avoir fait le repas, je l’ai éteinte. Les voyants se sont éteints comme d’habitude mais la plaque faisait encore du bruit comme si elle tournait encore. J’ai essayé de rallumer, les voyants s’allument puis éteindre, les voyants s’éteignent mais le bruit de la plaque est toujours là. Je l’ai disjonctée toute la nuit, j’ai tout bien nettoyé. Mais ce matin, toujours pareil, je remets les fusibles et la plaque continue de faire du bruit comme si elle était allumée … J’ai cru voir s’afficher une sorte de « H » puis disparaitre …
Pensez-vous que c’est réparable ?
Merci beaucoup et bonne journée

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Nathalie

Bonjour,

Tout d’abord, le H est en général le témoin de chaleur résiduelle, la plaque repère donc qu’elle est chaude et vous avertit pour prévenir tout incident.
Quand le H s’est-il affiché ? Après la cuisson ou lorsque vous avez remis le fusible ?
Il se pourrait qu’une des sondes soit en cause.
Nous vous conseillons de contacter un technicien pour effectuer cette réparation.
Des aides à la réparation existent désormais si vous le souhaitez :
https://annuaire-qualirepar.ecosystem.eco/

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Nathalie
Nathalie
1 année il y a

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le H est apparu quand j’ai remis le fusible. J’ai voulu le refaire pour voir si c’était bien un H, mais impossible de reproduire cela, l’apparition est aléatoire.
Quand au bruit, j’ai l’impression que c’est le ventilateur qui tourne en permanence, c’est possible ?

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Nathalie

Bonjour,

Quand la plaque rencontre des difficultés, oui, le ventilateur peut tourner en permanence.
Notamment si la sonde est en cause, la plaque signale qu’elle est chaude et le ventilateur tourne pour la refroidir, même si celle-ci est parfaitement froide.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Bediot
Bediot
1 année il y a

Ma plaque à induction marque Faure a un rond qui lorsque je l’allume let la monte en chauffe en appuyant sur le « + » elle marque soudainement un « F » et ne chauffe pas. Que se passe t-il d’après vous

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Bediot

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Une fois le F indiqué, la plaque inscrit-elle un chiffre ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?

Pourriez-vous dans un premier temps disjonctez la plaque durant une dizaine de minutes puis la rebrancher ?
Cela permettra de la réinitialiser.

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Giraudo
Giraudo
1 année il y a

Bonsoir je viens d acheté une plaque à induction Saba et elle reste en mode veille svp merci

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Giraudo

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Les branchements ont-ils été correctement réalisés ?
Que vous affiche votre plaque lorsque vous souhaitez l’utiliser ?

N’hésitez pas à contacter le SAV de Conforama si la plaque est bien branchée mais que le problème persiste, vous êtes sous garantie.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

ruben
ruben
1 année il y a

bonjour, est-il possible de poser une plaque en fonte de type grill ou plancha sur 2 foyer induction allumés simultanément ?

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  ruben

Bonjour,

Cela devrait être techniquement possible mais la plaque risque d’être endommagée entre le poids de la plaque en fond et le fait que le diamètre est beaucoup plus grand que le foyer.

N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

ruben
ruben
1 année il y a

bonjour , j’envisageais d’utiliser une poêle à griller le creuset rectangulaire de 36 cm de long donc à cheval sur mes 2 feux ce que je crains c’est de faire un cours jus comme si on mettais les 2 foyers en série.

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  ruben

Bonjour,

Mieux vaut peut-être éviter ce type d’utilisation.
Les plaques inductions sont des appareils fragiles et avec une utilisation autre que ce pour quoi elle est faite, vous risqueriez de l’endommager.

N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

paul
paul
1 année il y a

les plaques qui s’éteignent – impossible d’utiliser 4 plaques en même temps? Quelle arnaque!!

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  paul

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Pourriez-vous la débrancher durant une dizaine de minutes puis la rebrancher ? Cela permettra de la réinitialiser.
La plaque vous affiche-t-elle un code erreur ?

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Serge
Serge
1 année il y a

Bonjour,

J’ai une plaque King D Home kdpi 4z 6400 achetée chez Electro Dépot il y a quelques jours.
Quand j’utilise une puissance inférieure à 7 (sur 9), le fonctionnement se fait par intermittence (l’eau bout quelques secondes puis s’arrête, puis rebout et ainsi de suite). Du coup c’est très compliqué car cela fait déborder l’eau puis arrête, puis à nouveau… Par contre, quand je suis à 7 ou plus, je n’observe pas ce phénomène, la cuisson est constante.
Ce fonctionnement est-il normal ?
Ma précédente plaque ne fonctionnait pas comme cela, j’avais l’impression que la cuisson était plus constante.

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Serge

Bonjour,

Lorsque votre plaque s’éteint, combien de temps cela dure-t-il ?
Cela empêche-t-il l’eau de bouillir par exemple ?
Au bout de combien de temps de chauffe cela se produit-il ?
Ce n’est en effet pas censé arriver si cela se produit quelques minutes après le début de la chauffe.
N’hésitez pas à contacter Electrodépot et à profiter de votre garantie.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Poisson
Poisson
1 année il y a

Bonjour j’ai une plaque induction BOSH depuis 7 ans aujourd’hui jai eu une coupure de courant , et quand j’ai voulu utiliser la plaque cela m’a fait disjoncter la moitié de la maison , je réessaie plusieurs sa la fait disjoncter au bout de 20 min d’utilisation.
Savez vous pourquoi , est ce que cela vient du compteur électrique ou de ma plaque ?

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Poisson

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de vérifier que cela ne provient pas de la prise où est branchée votre plaque.
Une surtension aurait pu endommager votre plaque ou sa prise.
Il faudra quoi qu’il arrive sortir la plaque de son encastrement. Nous vous conseillons de passer par un technicien qui pourra faire ces vérifications en toute sécurité.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

kevin
kevin
1 année il y a

Bonjour,

J’ai une plaque induction BRANDT modèle TI312BT1, depuis quelque jour j’ai un code erreur « Co » au milieu de la plaque puis le 0 et 9 qui reste figé sur le 3 et le 4. tous le coté droit de la plaque ne chauffe plus.
Quelqu’un saurait ce qui signifie ce code erreur?
par avance merci

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  kevin

Bonjour,

Nous ne parvenons pas à trouver la signification de ce code, ni sur la notice de la plaque, ni ailleurs.
Pourriez-vous essayer de contacter Brandt afin de voir avec eux s’ils auraient des informations sur ce code ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Dans un premier temps, essayez de disjoncter la plaque durant une dizaine de minutes afin de la réinitialiser.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Baptiste
Baptiste
1 année il y a

Bonjour,
J’ai un problème avec une plaque de cuisson de marque SCHOTT CERAN (je n’ai pas la référence exacte).
L’un des feux (le plus gros) ne chauffe plus. Il s’allume comme d’habitude, mais ne produit plus de chaleur. Ce problème a l’air d’être apparu suite à une coupure de courant.
Avez-vous une idée du problème rencontré ?
Merci beaucoup

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Baptiste

Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous cette plaque ?
La marque Schott Ceran fait référence à la plaque en verre et non à à la plaque de cuisson.
Pourriez-vous dans un premier temps disjoncter votre plaque durant une dizaine de minutes puis la rebrancher s’il vous plaît ?
Si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de contacter un technicien car il faudra désencastrer la plaque pour vérifier l’origine du problème.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Sylvain
Sylvain
1 année il y a
Répondre à  Baptiste

Bonjour Baptiste, j’ai le meme soucis, avez vous réussi a réparer ?

GONET
GONET
1 année il y a

Bonjour,
ma plaque de cuisson ne s’arrête plus de chauffer même à un endroit où il n’y a pas de foyer que puis-je faire.
Modèle Hudson TC 110N N°0607290012
Merci de me venir en aide

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  GONET

Bonjour,

Votre plaque indique-t-elle un code erreur ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
La plaque est en surchauffe même aux endroits où il n’y a pas de foyer représenté, est-ce bien cela ?

Pourriez-vous dans un premier temps disjoncter la plaque durant une dizaine de minutes puis la rebrancher ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

POIROT Marine
POIROT Marine
1 année il y a

Bonjour,

J’ai acheté une maison dans laquelle il y a une plaque à induction ikea (le code fournisseur indique qu’il s’agit du constructeur electrolux). La plaque est le modèle högklassig en 78x52cm et doit dater de 2016, je pense.
Numéro de série : 603.039.33
Code fournisseur : 21552

Sur les 4 feux :
– les 2 de droite indiquent le code erreur E et ne fonctionnent pas du tout.
– un des 2 feux de gauche indique le code E8 mais fonctionne
– le dernier feu (situé à gauche) est entièrement fonctionnel.

J’ai refait le branchement global de la plaque (3 fils : brun/bleu/jaune et vert), mais le problème persiste.

Le code E8 (pour la partie gauche de la plaque et qui ne concerne qu’un feu sur 2) semble signifier que l’appareil n’est connecté qu’à une seule phase.
– pourquoi le 2e feu lié à cette carte n’a pas de code erreur ?
– faut-il revoir la soudure ?

Le code E (pour la partie droite de la plaque et concernant les 2 feux) semble signifier qu’il y a un probleme avec la carte electronique.
– quels tests pourraient être faits ?

Cordialement

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  POIROT Marine

Bonjour,

Lors de la vérification des branchements, avez-vous revu ceux au niveau du bornier de la plaque ? Il s’agit du boitier noir reliant la plaque au câble d’alimentation.
Le problème E8 peut être lié à cela. Il faudrait notamment voir que les fils marron et noir soient bien branchés.
Nous ne parvenons pas à trouver la référence et surtout la vue éclatée de votre plaque mais il pourrait être intéressant de voir si les plaques affichant la lettre E utilisent la même carte de puissance.
Si tel est le cas, il se peut que celle-ci ait cessé de fonctionner.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Marine Poirot
Marine Poirot
1 année il y a

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui, les 2 feux affichant le code E sont sur la même carte. Est-ce que des tests sont faisables pour identifier plus précisément le problème, si par exemple, il venait d’un composant de la carte ? Et si oui, quels tests pourrais-je faire ?

Quant au feu avec le code E8, j’ai refait plusieurs fois le branchement au niveau du bordier mais le problème persiste…
Cordialement,

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  Marine Poirot

Bonjour,

Dans un premier temps, voyez s’il n’y a pas de problème sur le circuit imprimé, si un composant n’est pas dessoudé ou légèrement brûlé.
En ce qui concerne le code E8, les deux fils de phases noir et marron sont-ils bien lié ?
Les branchements au niveau du mur ont-ils été vérifié ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

OLIVIER Bruno
OLIVIER Bruno
1 année il y a

BONJOUR , j’ai une plaque à induction 3 feux SAUTER CZ5700850/00, et j’ai un problème avec celle de droite qui indique un F et je n’arrive pas à résoudre même en faisait les manipulations et éteindre tout pendant une nuit et toujours pareil et je vois pas sur la notice ce que veut dire le F . MERCI DE ME REPONDRE SVP . Mr OLIVIER BRUNO

Emmanuel d'Electroguide
1 année il y a
Répondre à  OLIVIER Bruno

Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous cette plaque ?
La panne F semble renvoyer à la panne F0.
Dans ce cas, il semble que les condensateurs soient en cause.
Il suffirait selon certains forums d’écarter les deux condensateurs présents sur la carte de puissance du côté droit. Il est aussi possible qu’ils soient endommagés.
Attention, si vous n’êtes pas sûr de vous, mieux vaut passer par un technicien car il est aussi possible que la carte de puissance soit en cause.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

remond
remond
2 années il y a

bonjour ma plaque induction marque erreur f53 et eci cet une rosière merci

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  remond

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Quel problème semble présenter votre plaque ?
S’allume-t-elle ? Chauffe-t-elle avant de se mettre en erreur ?

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

BESNIER
BESNIER
2 années il y a

Bonjour , nous avons une plaque a induction IKEA MASTERLIG type 58 GAD DE AU qui, à la mise sous tension effectuait des cycles de démarrage/extinction puis s’éteignait définitivement. J’ai commandé la semaine dernière auprès de vos services une carte électronique de puissance, qui n’a pas changé le problème et qui en plus du cycle mentionné plus haut, affiche le code erreur E4 sans avoir chauffé aucun ustensile; je ne trouve pas de solution. Est-ce un capteur de température défaillant sur une plaque? Dois- je débranché un à un les foyers de la carte électronique pour essayer la plaque à vide puis rebrancher un à un?Merci de votre aie technique

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  BESNIER

Bonjour,

Nous ne sommes pas le service vous ayant commercialisé une carte électronique mais un site d’aide et conseil aux particuliers.

Le code E4 s’affiche normalement lorsqu’un ustensile est chauffé à vide, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Il est possible en effet qu’un capteur de température soit en cause si l’erreur apparaît à chaque utilisation.
Pourriez-vous vérifier que la ventilation de votre plaque fonctionne comme il faut ? Si celle-ci est défectueuse, la température peut monter très vite et la plaque se mettre en sécurité.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

BESNIER
BESNIER
2 années il y a

Bonjour , pour répondre à ma question, j’ai remarqué que les 2 cartes de puissance étaient similaires; juste ,quelques ponts à replacer sur la carte à mettre en place. J’ai donc pris la carte présumée en défaut que j’ai posé en lieu et place de la carte des 2 foyers( l’autre neuve étant placée sur le grand foyer) et tout fonctionne à nouveau. C’était bien une carte de puissance(celle des 2 foyers) ; il faut juste diagnostiquer celle des 2 en défaut. Cel m’a permis de ne pas racheter de plaque vitro, de prolonger le matériel existant pour un prix modique.

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  BESNIER

Bonjour,

Merci pour votre retour.
En effet, les cartes de puissance sont la plupart du temps en cause sur les plaques de cuisson.
Nous sommes ravis que vous ayez pu trouver la solution à votre problème.

N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Laureen
Laureen
2 années il y a

Bonjour nous avons une cuisinière cuisinière SAUTER SCI1061X série 5. Elle fonctionnait parfaitement bien puis d’un coup elle a fait disjoncter notre compteur électrique. Pas besoin de la mettre en route, dès qu’on la branche ça se produit.
Une idée d’où cela pourrait venir?

Merci

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Laureen

Bonjour,

Il faudra dans un premier temps vérifier le câble d’alimentation de votre cuisinière, mais aussi son bornier.
Voyez si le problème se reproduit sur une autre prise ou si un autre appareil rencontre des difficultés sur cette prise.
Vous pourrez ainsi identifier l’origine du problème et agir en conséquence.
N’hésitez pas à faire ces essais et à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Laureen
Laureen
2 années il y a

Bonjour,

Alors nous avons brancher une autre plaque à induction sur la prise pour tester la prise et tout fonctionne .
Cela vient donc du combiné

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Laureen

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Il faudrait donc en effet voir au niveau du bornier de la plaque si le câblage est toujours le bon.
Il s’agit d’un boitier noir à la base de la plaque qui la relie au câble d’alimentation.
Si les câble à l’intérieur sont desserrés, l’appareil peut disjoncter. Il faudra donc refaire les connexions et resserrés les câbles simplement à l’aide d’un petit tournevis.
Attention à ce que la plaque soit bien débrancher de toute alimentation au préalable.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Luca
Luca
2 années il y a

Bonjour,
Je viens d’acheter un appartement avec une plaque de cuisson Brandt 4 « feux ». Impossible de savoir le modèle, elle doit être âgée de 7 ou 8 ans. Le 2 feux de gauche marchent parfaitement. Le deux de droite marchent, mais si on tape (même légèrement) en bas de la plaque (c’est-à-dire sur la partie cachée, que je peux atteindre grâce à un tiroir) à droite sur le devant, ils arrêtent de marcher (tout ce qui est sur la partie droite s’éteins.). Si on tape à nouveau, ils se remettent à marcher. Etc. Auriez vous une explication ? Merci beaucoup, Cordialement,
Luca

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Luca

Bonjour,

Si la plaque est âgée, il est possible que les fils aient légèrement bougés(ou que le problème survienne depuis son branchement), il pourrait être intéressant de resserrer les câbles au niveau du bornier dans un premier temps.
Il semble qu’il s’agisse d’un problème de contact.

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Simone Lamberlin
Simone Lamberlin
2 années il y a

Bonjour,
J’ai une plaque à induction 2feux de la marque Airlux ATI 32WH.Depuis quelque temps le feu arrière chauffe et s’éteint ,j’ai dépoussiéré le ventilateur mais le problème persiste.
Que pensez vous?
Merci

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Simone Lamberlin

Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous cette plaque s’il vous plaît ?
Pendant combien de temps le feu chauffe-t-il avant de s’éteindre ?
Votre plaque vous indique-t-elle un code erreur ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Jessica
Jessica
2 années il y a

Bonjour,
Ma plaque de cuisson À induction affiche le code « ER 47 » en clignotant, elle ne fonctionne plus.
Ce code erreur n est pas référencé dans la notice et l appareil n est plus sous garantie.
Voici la reference :
Marque : high one
Réf : 948151 – HIG TI3 T BAF
Que signifie ce code erreur ?
Quel pourrait être le coût de la réparation ?
Merci par avance pour votre aide.

Buursine
Buursine
2 années il y a
Répondre à  Jessica

bonsoir Jessica,
je viens de voir ta question et j’ai le même problème depuis mardi. par contre je ne vois pas de réponse à ta question, est-ce que ton problème s’est réglé ? ou bien si quelqu’un peut nous répondre stp.

Jessica
Jessica
2 années il y a
Répondre à  Buursine

Bonjour,
Le problème n’est toujours pas résolu…
La plaque est rangée dans un placard, j’ai du en racheter une autre malheureusement…
Bonne soirée.
Cdlt,
Jessica

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Jessica

Bonjour Jessica et Buursine,

Jessica, veuillez nous excuser pour l’absence de réponse, il semble que nous n’ayons pas vu votre message.

Le code E 4 7 semble correspondre à un problème survenue sur la carte électronique de l’appareil.
Si vous le pouvez, démontez la plaque et vérifiez visuellement si un composant semble endommager sur le circuit électronique.
La carte électronique seule ne semble pas exister mais selon le composant endommagé, vous devriez pouvoir le trouver sur les sites spécialisés en électronique.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Pascale
Pascale
2 années il y a

J’ai une plaque à induction Siemens Schott Ceran 9001079267 et je n’arrive plus à séparer les foyers en deux foyers indépendants, la touche de séparation n’a plus l’air de fonctionner. Quand la plaque refroidit les deux foyers distincts sont de nouveau visibles d’un seul côté. Je ne sais pas quoi faire..

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Pascale

Bonjour,

Depuis quand avez-vous votre plaque ?
Auriez-vous une autre référence à nous fournir s’il vous plaît ?
Nous ne parvenons pas à trouver celle-ci.
Pourriez-vous dans un premier temps disjoncter votre plaque durant une dizaine de minutes puis la rebrancher ?
La plaque rencontre-t-elle d’autres problèmes de chauffe ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Blanche
Blanche
2 années il y a

Bonjour,

J’ai une plaque à induction de la marque Noxton, encastrable 2 feux, ref. constructeur ITS352G1, qui est tombée en panne juste après la fin de garantie…. bizarre (suis pas la seule sur les blogs).
Les plaques s’allument, fonctionnent apparemment, mais lorsque la casserole adaptée est posée dessus, la plaque ‘réfléchit’ puis elle marque un message d’erreur  » F F « …. qui correspond a « appeler le technicien » sur la notice.

Avez vous dejà rencontré cette erreur sur cette marque?
Pourriez vous m’orienter sur éventuellement des tests à faire pour trouver le composant défectueux?

Merci infiniment pour votre retour!
Passez une belle journée

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Blanche

Bonjour,

Nous ne parvenons pas à trouver la notice de votre appareil mais sur d’autres marques, cela correspond à un problème de compatibilité des casseroles.
Nous comprenons évidemment que ce n’est pas le cas ici.
Ce problème d’identification des ustensiles est alors très souvent dû à une carte de puissance qui commence à fatiguer.
Nous ne parvenons pas à trouver d’information sur cette marque, chez quel revendeur l’avez-vous achetée s’il vous plaît ?
Si vous êtes toujours sous garantie, n’hésitez pas à contacter votre revendeur pour faire prendre en charge votre plaque.

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

portolano helene
portolano helene
2 années il y a

Bonjour,je possède une table à induction De Dietrich DTI703,Nr11-25-02082, achetée le 15/08/2011, table mixte 2Halogènes et 2 induction.
sans problème depuis,mais cette année le 2 feux a induction ne peuvent donner toute leur puissance en etant mis en service tous les deux.
Cela m’oblige a les utiliser l’un après l’autre.
je vous demande si cela peut être réparable ou si il faut abandonner cette idée et reprendre une autre table a induction
je vous remercie de votre réponse et vous adresse mes meilleurs sentiments

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  portolano helene

Bonjour,

Il ne semble plus exister de pièce détachées pour votre plaque de cuisson.
Si vous souhaitez essayer une réparation, vous pouvez contacter le SAV de votre choix, mais il n’est pas sûr non plus qu’ils aient accès à ces pièces.
Pour les problèmes de carte de puissance, il est souvent plus intéressant de renouveler l’achat considéré le prix des pièces. Étant donné l’âge de votre plaque, un nouvel achat sera sans doute plus conseillé.

N’hésitez pas à nous en dire plus sur ce que vous souhaitez, nous pouvons vous aider à trouver une plaque avec un rapport qualité/prix intéressant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

fourdrinier
fourdrinier
2 années il y a

Bonjour,
j’ai une plaque à induction SAUTER avec un four installé en dessous. Depuis peu, quand j’utilise le four, la plaque affiche un symbole – au dessus de la lettre P un signal sonore se déclenche (la plaque n’est pas en service à ce moment là; Il n’y a aucun objet dessus.
C’est une sauter SPI4360B

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  fourdrinier

Bonjour,

L’isolation entre votre four et votre plaque est-elle toujours bonne ?
Les branchements sont-ils toujours corrects ?
La plaque s’allume-t-elle lorsque vous la lancez quand le four chauffe ?

Nous ne parvenons pas à trouver la signification de ce code erreur, mais il ne serait pas étonnant que le problème provienne de la chaleur de four perçue par la plaque.
Si vous êtes toujours sous garantie, n’hésitez pas à contacter votre revendeur.
N’hésitez pas à vérifier cela et à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Walter
Walter
2 années il y a

Bonjour j’a Une plaque induction bosch 4 feux
Depuis quelques temps j’ai que les de de gauche qui fonctionne les deux de droite ne fonctionnent que quand je mais en route un deux de gauche
Pourquoi

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Walter

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Vous affiche-t-elle un code erreur ?
Est-ce que la plaque s’allume puis ne veut plus chauffer ?
Êtes-vous toujours sous garantie ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter votre revendeur.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

carlos
carlos
2 années il y a

bonjour,
ma plaque à induction s’allume chauffe puis se coupe sur l’un des 3 feux , il sagit d’une plaque de marque signature.

merci de votre aide

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  carlos

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Votre plaque marque-t-elle un code erreur ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

serriere
serriere
2 années il y a

j’ai une plaque a induction Siemens 4 feux , depuis peu 2 plaques me mentionne codage d’erreur du recipient ne convient pas , et lorsque je dispose le meme recipient sur un autre feux cela fonctionne.

cordialement

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  serriere

Bonjour,

Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Pourriez-vous nous donner sa référence s’il vous plaît ?
Il se peut qu’il s’agisse d’un problème de carte de puissance, cela en a les symptômes.
Si vous êtes toujours sous garantie, n’hésitez pas à contacter le SAV de votre revendeur afin que cela soit pris en charge.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Christine
Christine
2 années il y a

J ai une plaque de cuisson à 1 feu schneider qui a un an et quand c est trop chaud elle fait sauter les fusibles du compteur. Est ce qu elle est réparable

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Christine

Bonjour,

Votre plaque ayant un an, vous êtes toujours sous garantie.
Dans ce cas, contactez le SAV de votre revendeur afin que celle-ci soit prise en charge.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Raimondi Antonino
Raimondi Antonino
2 années il y a

Bonjour
Nous avons une plaque induction Whirlpool Exelium HAH 7000 BB 1 ASSY RVE 00 P85 qui fonctionnait très bien.
Nous avons changé de cuisine et donc nous souhaitons revendre cette plaque qui est démontée à ce jour et nous l’avons rebranchée hier et le code ff44 s’est affiché. Nous n’avons pas la notice que j’ai recherché sur internet en vain.
Pouvez vous nous aider .je vous remercie
RAIMONDI A.

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Raimondi Antonino

Bonjour,

La notice de votre appareil n’est en effet pas disponible et son équivalent chez Ikea ne l’est malheureusement pas non plus.
Pourriez-vous dans un premier temps débrancher votre appareil durant une dizaine de minutes puis la rebrancher ?
Malheureusement, même en trouvant la provenance du problème, il semble qu’aucune pièce ne soit disponible pour réparer cet appareil, qu’il s’agisse de la référence Whirlpool ou Ikea.

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider davantage.
N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Raimondi
Raimondi
2 années il y a

Nous vous remercions de votre retour
Cordialement
Mr Raimondi

maboula alain
maboula alain
2 années il y a

J’ai ma plaque vitrocéramique Indesit qui s’allume et chauffe fortement sans toucher aucun boutons qui apparemment ne réagissent pas en les manipulants

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  maboula alain

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Voyez-vous un code erreur ou un quelconque affichage sur votre plaque ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Darri
Darri
2 années il y a

Bonjour ma plaque de marque vitrocéramique ne fonctionne plu quand je mets la prise est ma fiche 4L et c’est teint au bout de quatre secondes ?

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Darri

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
Nous aurions besoin d’en savoir plus afin de vous aider au mieux, chaque code de plaque étant différent selon la marque.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

LAGRANGE
LAGRANGE
2 années il y a

Notre plaque à induction à deux feux marchait très bien; ce matin du lait qui chauffait, abandonné pour répondre à des ouvriers, a débordé et envahi la plaque. nous avons nettoyé soigneusement la plaque dessus et vérifié le dessous. Mais le sigle EO s’allume constamment et les deux plaques ne chauffent pas.
Plaque KLARSTEIN deux feux, 4 ans d’âge.
NB nous avons égaré la notice!!!

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  LAGRANGE

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît afin que nous retrouvions la notice ?
Dans un premier temps, laissez sécher votre plaque au maximum et essayez de nouveau de la mettre en marche.
Sur la plupart des plaques, E0 indique un défaut électronique, il faudrait ainsi pouvoir vérifier si tel est le cas sur cette plaque.
Du lait s’est-il infiltré dans la plaque ?

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Glausinger
Glausinger
2 années il y a

Bonjour,j’ai les plaques induction de ma cuisinière Signature qui ne marche plus ainsi que le petit écran digitale, mais par contre le four fonctionne que puis-je faire. Merci pour votre réponse

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Glausinger

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la référence de votre plaque s’il vous plaît ?
Depuis combien de temps l’avez-vous ?
La plaque vous indique-t-elle un code erreur ou ne s’allume-t-elle plus du tout ?
Pourriez-vous dans un premier temps débrancher votre cuisinière durant une dizaine de minutes puis la rebrancher s’il vous plaît ?
S’il s’agit d’une panne superficielle, votre plaque devrait redémarrer.

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Guy Henon
Guy Henon
2 années il y a

Monsieur Avez vous la notice d’utilisation de la plaque de cuisson De dietrich ref DTI741X D’avance merci

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Guy Henon

Bonjour,

La notice de votre plaque est disponible sur ce site :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2927486&k=d86e588d75438319025ba80379d5b0a3&q=DE%20DIETRICH+DTI741X
Cliquez sur « Télécharger la notice », celle-ci se téléchargera sur votre ordinateur ou téléphone.

N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Anne-Sophie FARDOUX
Anne-Sophie FARDOUX
2 années il y a

Bonjour

J’ai une cuisinière Electrolux EKI6771AOW qui a 5 ans, elle se met en sécurité depuis hier, impossible de l’enlever. Le cadenas s’éteint mais un tout petit voyant carré rouge au-dessus du bouton on, et en-dessous du cadenas reste allumé.
J’ai débranché pour réinitialiser.
Rien n’y fait.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Emmanuel d'Electroguide
2 années il y a
Répondre à  Anne-Sophie FARDOUX

Bonjour,

Je me permets dans un premier temps de vous partager la notice de votre appareil :
https://manuall.fr/electrolux-eki6771aow-cuisiniere/
En page 11 de celle-ci, vous trouverez le panneau de commande de votre cuisinière.
S’agit-il bien du voyant portant le numéro 1 ?
La plaque chauffe-t-elle lorsque ce voyant est allumé ?
Celui-ci indique normalement que la plaque est en fonctionnement.

N’hésitez pas à nous en dire plus.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Maurel
Maurel
3 années il y a

Bonjour j’ai un soucis avec ma plaque electrolux e6113ifk le côté droit donc le plus gros ne chauffe pas, il s’allume, pas de code erreur, pouvez vous m’aider savoir si ça vous est déjà arrivé et quelle est la solution merci par avance

Emmanuel d'Electroguide
3 années il y a
Répondre à  Maurel

Bonjour,

Depuis combien de temps possédez-vous cette plaque ?
Ce type de problème provient dans la majorité des cas de la carte de puissance.
Depuis combien de temps avez-vous votre plaque ?
Si vous souhaitez la faire réparer, vous trouverez une idée du prix de la pièce sur ce site :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ELECTROLUX-reference-E6113IFK+94959611200.htm
Si vous n’êtes plus sous garantie, vous pouvez passer par le revendeur de votre choix qui pourra vous établir un devis de réparation.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Alexis
Alexis
3 années il y a

Bonjour,
Depuis que j’ai acheté (d’occasion, mais sans qu’il n’y ait eu aucun défaut dessus) mon Scholtès CI 86I Blanc, il y a le symbole « H » qui clognote, de façon aléatoire et continue, sur les différentes plaques. Lorsque j’active une des plaques :
– soit elle semble s’allumer puis un « tic-tic-tic-tic » se fait entendre, comme si la plaque démarrait puis s’éteignait puis redémarrait, etc. ;
– soit elle démarre mais lorsque le « H » ‘passe’ sur la plaque utilisée, celle-ci s’arrête de fonctionner et affiche les 3 barres centrales à la place du « H » (un peu comme cela : _= mais avec les trois barres superposées).

En débranchant puis en rebranchant directement la cuisinière, j’ai constaté :
– que celle-ci se met à fonctionner (la plaque chauffe très bien et un ventilateur se fait entendre), et que le code :
– 0 8 1 8
– 1 1 1 1
– P 4 4 D
s’affiche alternativement.
A partir du moment où le « H » apparait, la plaque cesse de fonctionner correctement.

Emmanuel d'Electroguide
3 années il y a
Répondre à  Alexis

BOnjour,

Je me permets dans un premier temps de vous partager la notice de votre appareil :
https://www.modesdemploi.fr/scholtes/ci-86-ia/mode-d-emploi?p=8
Le code « — » signifie que la plaque repère une surchauffe, elle se met donc en arrêt par sécurité.
Pourriez-vous vérifier que son câble d’alimentation a été correctement relié ?
Vous trouverez toutes les explications en page 5 de la notice.
Nous ne parvenons pas à trouver la signification de ces codes.

Il est possible qu’un fil ait été mal relié ou au mauvaise endroit.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia