Que vaut la marque Packard Bell ?

La marque Packard Bell est l’une des marques les moins chères d’ordinateur. La marque propose deux gammes, l’une de PC portable en 15,6 et 17,3 pouces, l’autre en ordinateur de bureau tout en un avec écran de 19,5 pouces. Les PC de cette marque manquent de puissance, mais nous donnons des conseils ici.

→ Voir tous les ordinateurs de la marque Packard Bell

Que fabrique la marque Packard Bell ?

Comme nous l’avons dit plus haut, cette marque est d’une part, une marque grand public, et d’autre part, l’une des moins chères que l’on puisse trouver. En revanche, les configurations proposées sont trop justes pour faire tourner correctement Windows 10. Si vous êtes attiré par le design et le prix de ces ordinateurs, nous donnons des conseils pour les optimiser ci-dessous.

Pour vous faire une idée des ordinateurs que la marque propose, voici un récapitulatif avec indication des fourchettes de prix (les plus bas du marché).

Notre avis sur la marque Packard Bell

Il s’agit d’une marque grand public, certes pas chère, mais dont la puissance n’est pas au rendez-vous. Les processeurs utilisés dans leurs configurations sont des Intel Core i3 et des Intel Céléron, que nous déconseillons pour faire tourner un système d’exploitation tel que Windows 10. Le principal avantage de cette marque reste les prix bas qui sont pratiqués. Cela permet d’acquérir un ordinateur à moins de 400 euros.

Quelle est la qualité de la marque ?

Alors Packard Bell : bien ou pas bien ? Dans le domaine de l’informatique, Packard Bell est LA marque pas chère. Si vous ne souhaitez faire que de l’internet, et que vous n’êtes pas trop pressé, cela peut être la solution (surtout par rapport au prix).

Si vous choisissez cette marque, nous vous conseillons de désinstaller d’entrée, les nombreux logiciels superflus qui sont installés par défaut (notamment les anti-virus freemium préinstallés qui pompent toute la puissance de l’ordinateur et ralentissent considérablement sa vitesse).

Ne gardez que l’essentiel.

D’un point de vue configuration, Packard Bell utilise des écrans LED HD (suffisants pour internet, pas pour les jeux ou les films en Full HD), les disques durs sont uniquement en SATA (Pas de disque SSD plus rapide, mais les tailles proposées sont suffisantes : 500 Go à 1 To pour faire du stockage), et la mémoire vive (la RAM) est limitée à 4 Go (suffisant pour de bons processeurs, mais un peu juste pour les Celerons).

Pour les tailles d’écran, vous trouverez en revanche du 15,6 et du 17,3 pouces (le standard pour un PC portable), ainsi que du 19,5 pouces pour les ordinateurs de bureau.

Pour le design, nous trouvons que la marque a fait un effort de ce côté. Ses ordinateurs sont très bien finis et très soignés, agréables à regarder et à s’en servir.

Que choisir entre Packard Bell, HP, et Acer ?

Si vous hésitez entre l’une de ces trois marques, le classement est simple : Acer est la meilleure des trois, suivie de HP, et enfin de Packard Bell, sachant que cette dernière reste la moins chère.

Acer essaie de se positionner sur un segment semi-professionnel, donc ses ordinateurs sont très bien conçus et puissants. HP reste sur le grand public (comme Packard Bell), mais avec des PC plus puissants.

Le prix reste un point décisif, à vous de faire votre choix. De ce côté, c’est Packard Bell le mieux-disant. Après, en limitant les logiciels qui tournent et en optimisant votre PC, vous arriverez à faire tourner votre Packard Bell plus rapidement, mais pas en sortie d’usine.

Comment contacter le support Packard Bell ?

Si vous avez besoin de contacter le support, d’obtenir des pilotes ou des drivers, de faire une restauration usine de votre ordinateur, ou encore de commander des pièces d’ordinateur portable, vous pouvez contacter le support de Packard Bell ici :

Si vous avez des retours d’expérience sur votre PC portable PACKARD BELL à nous faire partager, des conseils à donner à la communauté, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur les ordinateurs et les ultrabook, voici d’autres guides et classements que nous avons réalisés :

Comment choisir un PC portable ?

Voici notre guide d'achat consacré aux PC portables. Il existe plusieurs types de PC portables : classique, tactile, hybride 2 en 1, ou encore spécialisés pour les gamers (jeux). Quels sont les critères de choix à connaître avant d'acheter un PC portable ? (Ce qu'on ne vous dit pas ailleurs...)

→ Comment choisir un PC portable ?

Les 7 meilleurs PC portables

Bienvenue sur notre comparatif des PC portables pour l'année 2016. Nous avons choisi ici de vous présenter les meilleurs modèles d'ordinateurs portables par marque. Cette comparaison ne comprend que des modèles entre 15,6 et 17,6 pouces. Pour les petites tailles, voir notre comparatif Ultrabook.

→ Les 7 meilleurs PC portables

TOP 8 - Marques PC ordinateur

Pour comparer les marques d'ordinateur, voici nos avis sur chacune d'entre elles, sur leur qualité, leur fiabilité... N'hésitez pas aussi à visiter notre classement.

Les 12 meilleures marques d'ordinateurs

Bienvenue dans notre classement 2016 des meilleures marques d'ordinateurs (PC portables, de bureau, tablettes). Les 12 marques qui dominent aujourd'hui le marché sont classées par ordre d'importance. Pour chacune des marques, nous proposons un avis sur la marque, la qualité qu'elle propose, ses innovations ...

→ Les 12 meilleures marques d'ordinateurs

Votre avis :
Packard Bell
4 - 2 votes

Partager cet article

8 commentaires

  1. J ai acheté trop vite un ordinateur packard bell easynote est vraiment très très déçu il n y a meme pas de lecteur dvd dessus il rame alors que cela ne fait que 2 mois que je l ai vraiment meme a 300 euros c est purement du vol

    • Bonjour,
      Effectivement, à 300 euros vous ne pouvez pas avoir un bon ordinateur. Cela étant, vous devriez quand même pouvoir augmenter la vitesse en supprimant les programmes que vous n’utilisez pas et en supprimant l’anti-virus (c’est un des points qui ralenti le plus ce type d’ordinateur et vous restez protéger par Windows Defender). Nous vous invitons également à défragmenter et nettoyer votre disque dur tous les mois.
      Espérant avoir pu vous aider,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  2. je n ai jamais eu un ordinateur aussi solide et aussi fiable que mon packard bell…j ai voulu changer et j ai pris un asus….grosse grosse erreur, je n ai jamais pire mer… que ça!!!!!!!

    • Electroguide le

      Bonjour,
      Pourriez-vous donner la référence de votre ordinateur Asus ? Il faut surtout regarder les performances, plutôt que la marque, car toute marque vend des ordinateurs entrée à haut de gamme. A moins de 500 euros, il n’est pas possible d’avoir un ordinateur à peu près performant.
      Pour améliorer les performances de votre ordinateurs, il faut désinstaller tous les programmes inutiles (du type les anti-virus pré-installés), c’est généralement ce qui perturbe le plus le fonctionnement des ordinateurs neufs. l’anti-virus de Windows suffit très largement.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. bonjour,

    le processeur i3 du packard bell est-il compatible avec un usage régulier de logicel de création du type photoshop ou illustrator svp ?

    Par ailleurs, à titre d’info, je tiens à souligner que pour ma part, l’installation de windows 10 n’a pas sensiblement altéré l’usage de mon ordi.

    • Bonjour,
      Pour faire du photoshop ou du illustrator, nous conseillons un i5 et surtout, des disques durs en SSD.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. ps: j’avais précédement un hp processeur i3 également et il ramait bcp trop, l’usage était extrémement pénible. Ce qui m’amène a questionner votre classement qui placerait Hp au dessus de packard bell.

    Cordialement

    • Bonjour,
      Pour nos classements de marques, nous comparons une gamme d’ordinateur et non un produit en particulier. La gamme HP est meilleure globalement que la gamme Packard Bell. Mais il est tout à fait possible d’avoir un ordinateur en particulier Pacark Bell avec de meilleure caractéristiques techniques qu’un modèle HP (bas de gamme par exemple).
      L’important, selon nous, pour avoir un ordinateur qui ne rame pas trop, est de choisir un bon processeur (i5 mini), un disque dur SSD, et de désinstaller les programmes inutiles installés en base (tels que de nombreux anti-virus qui prennent énormément de place pour la mémoire).
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia