Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut la marque APPLE ?

marque AppleLa marque Apple est une marque américaine qui commercialise des produits alliant innovations technologiques et technicité. Elle possède une gamme d’ordinateurs, de tablettes tactiles, de téléphones portables et de montres connectées. Elle propose des produits haut de gamme qui reste accessible à presque tout le monde.

→ Voir tous les produits de la marque APPLE

Les 4 produits phares de la marque Apple

La marque à la Pomme propose désormais plusieurs catégories de produits. Nous avons sélectionné les derniers appareils Apple commercialisés :  :

Nous vous conseillons de consulter les 5 atouts de la marque Apple, l’histoire ainsi que notre propre avis sur la marque à la pomme.

Les ordinateurs MAC de Apple

La marque à la pomme a lancé plusieurs types d’ordinateurs sur le marché. On trouve des ordinateurs de bureau et PC Portables figurant parmi la meilleure qualité du marché. Ces ordinateurs sont dotés d’une très grande puissance et bénéficient de très bonnes capacités de stockage. Il existe 5 types d’ordinateurs chez Apple :

MacBook Pro Rétina 13 pouces

MacBook Pro Rétina

  • Les MacBook : les avantages de ce PC Portable reste la finesse de cet appareil et son poids plume (moins de 1 kg). Il bénéficie également d’un écran rétina de 12 pouces.
  • Les MacBook Air : c’est l’ordinateur portable pour tous. Il offre un très bon rapport qualité/prix. Il possède les fonctionnalités complètes avec plusieurs ports USBThunderbolt 2, lecteur de carte SD. Il possède une bonne puissance ainsi que des capacités correctes de stockage.
  • Les MacBook Pro : avec le produit MacBook Pro Retina 13 pouces, Apple a concentré toute la puissance d’un ordinateur professionnelle avec l’ensemble des fonctionnalités possibles. Le MaxBook Pro Retina est l’un des meilleurs PC Portables sur le marché
  • Les iMac : L’ordinateur de bureau iMac bénéficie de configurations puissantes. Son écran rétina entre 21 et 27 pouces 5K offre un gros plus dans le monde des ordinateurs de bureau.
  • Les iMac Pro : le nouveau modèle sorti en fin d’année 2017 a le surnom de d‘ordinateur le plus puissant. Il offre une puissance inégalable dans les produits Apple avec des possibilités graphiques incroyables. Qui dit ordinateur le plus puissant, dit prix important. Vous le trouverez autour de 5000 euros en entrée de gamme.

Les tablettes iPad de Apple

Apple offre 3 catégories de tablettes tactiles iPad. Ce qui différencie ces produits vont être la taille de l’écran, la capacité de stockage, la vitesse, la qualité de l’appareil photo et l’ajout d’accessoire pour le transformer comme un ordinateur.

iPad Apple

  • Les iPad mini 4 : la dernière tablette tactile mini de Apple offre un écran de 7,9 pouces Retina pour une capacité de stockage de 128 Go. C’est une bonne tablette pour un usage personnel et quotidien.
  • Les iPad : d’une capacité de stockage de 32Go à 128Go, l’iPad bénéficie d’un écran de 9,7 pouces Retina. L’usage y est également quotidien avec un visionnage de film en meilleure qualité.
  • Les iPad Pro : ce modèle d’iPad a pour but de remplacer le PC Portable classique. Son écran retina de 10,5 pouces à 12,9 pouces combiné à une puissance en hausse constante et une autonomie de plus en plus importante, permettent de le rapprocher d’un Pc Portable si vous ajoutez le clavier et la souris. Sa capacité de stockage est également importante avec des produits à partir de 256Go.

Les téléphones portables iPhone de Apple

Depuis le lancement du premier iPhone en janvier 2007, Apple n’a fait que d’accroître les fonctionnalités sur ce marché. Les derniers produits en date sont iPhone X, iPhone 8 et iPhone SE sur le « marché discount ».

Iphone X

  • iPhone X: cet appareil offre une technologie développée avec une reconnaissance faciale pour l’allumage du smartphone et un écran Oled. Il est également ultra-rapide et prend des photos de très haute qualité. Cependant, le prix de ce dernier modèle est à plus de 1000 euros.
  • iPhone 8 : ce téléphone reprend les grandes lignes de iPhone 7. Il possède des finitions propres et soignées ainsi que de bonnes performances générales. Il est également étanche à l’eau et à la poussière.
  • iPhone SE : l’iPhone SE est le téléphone d’APPLE le moins cher à son lancement. Cet iPhone bénéficie de qualités sur l’autonomie de la batterie et sur la performance du smartphone. C’est un bon appareil sur le plan du rapport qualité/prix.

Les montres connectées iWatch de Apple

La montre connectée de la marque américaine a été lancée en septembre 2014. Il existe  3 principaux modèles de Apple iWatch sur le marché des montres connectées. Vous avez également la possibilité de changer le bracelet de votre montre selon vos envies. Apple propose des finitions Hermès, Nike ou édition qui offrent une touche luxe et des finitions supplémentaires.

Apple iWatch série 3

  • iWatch série 1 : cette montre connectée offre des fonctionnalités intéressantes pour un prix abordable. Vous aurez les caractéristiques de base de iWatch : bluetooth, wifi, cardio­fréquencemètre, accéléromètre et résistante aux éclaboussures d’eau.
  • iWatch série 3 : c’est le dernier modèle des iWatch de Apple. L’iWatch série 3 est plus puissante et les fonctionnalités sportives sont meilleures. Siri est également plus rapide et pertinent. L’iWatch série 3 bénéficie de la connexion 4G et du GPS. On observe également un bel écran Oled Retina et une montre étanche à l’eaujusque 50m.
ProduitsModèlesPrixVoir
Aucun produit trouvé

Les 5 atouts de la marque APPLE

APPLE a inventé ses produits avec un mot d’ordre Think different (Pensez différent). Lors de la mi-temps du SuperBowl Américain du 22 janvier 1984, la publicité d’Apple est devenue l’une des plus célèbres au monde. Elle a annoncé le lancement du Macintosh en le présentant comme révolutionnaire dans un monde totalitaire. Cette publicité faisait référence au Livre 1984 de George Orwell. La firm s’est depuis développée, a connu des échecs mais elle a rebondi avec des idées innovantes. Cette histoire fait partie de la marque et a permis de la faire avancer pour un être une marque leader dans le monde. Nous vous présentons ici, les 5 atouts de la marque Apple :

  • Un leader charismatique : la marque APPLE est née grâce à deux hommes (Steve Jobs et Steve Wozniak). Le plus connu s’est révélé être un leader visionnaire et charismatique dans le développement des produits APPLE. Au moment de son retour dans la firm en 1996, il lança les projets innovateurs de iMac, iPod, iPhone, iPad. Il avait une vision de sa société et du besoin du consommateur. Les produits Apple répondent à un besoin de la population pour l’amélioration du quotidien
    Apple Think Different
  • Des produits révolutionnaires : Apple travaille et commercialise des appareils innovants dans le domaine des nouvelles technologies. En effet, au moment du lancement de iPhone en 2007, la marque a transformé le marché des téléphones portables en smartphones. Ces produits offrent bien souvent une rupture avec le marché actuel. iMac en 1998 avait une esthétique visuelle révolutionnaire ou encore avec l’iPod en 2001. Les lancements de l’AppStore et de iTunes ont été tout autant novateurs avec la possibilité de télécharger des applications, écouter et télécharger de la musique en ligne.
  • Des appareils de luxe à portée du grand public : même si les produits APPLE coûtent plus chers que ces concurrents, ils offrent souvent une innovation en plus et les prix de ces produits restent accessibles à presque tout le monde. La firm a lancé également des produits moins chers et plus light pour s’installer sur un marché un peu plus low-cost. Cependant, quand le consommateur a un produit Apple, il va l’appeler par son nom et non le produit. On va plutôt parler iPhone à la place de téléphone ou de Mac à la place d’ordinateur. Apple a su partager le sentiment d’appartenance à une marque.
  • La simplicité d’utilisation des appareils : APPLE propose des produits qui sont simple d’utilisation. L’exemple de iPhone qui est vendu sans notice et que les enfants peuvent utiliser aisément le démontre. Sur les Mac, il suffit de déplacer l’icône de l’application dans la corbeille pour qu’elle soit supprimée. Au moment du lancement de l’iPhone et de Appstore, Apple a révolutionné le marché des téléphones portables. Avoir un téléphone avec autant de fonctionnalités et pouvant télécharger des applications pour avoir accès à des informations. Le tout avec une simplicité d’utilisation.
  • Des applications faites par et pour les utilisateurs : avec l’ouverture de l’AppStore et la possibilité de produire soit même des applications, Apple a permis la réalisation de centaine de milliers d’applications à travers le monde. Ces applications sont la plus part faites par des utilisateurs pour des autres utilisateurs en participant à l’amélioration de leur quotidien (Météo, Information, Banque, Réseaux Sociaux.. etc).

Nous pouvons dire que Apple est une marque qui a révolutionné le marché au début du XXIe siècle avec des produits tendances, une utilisation simplifiée, de nouvelles fonctionnalités pour un usage quotidien et à des tarifs accessibles à presque tout le monde.

Histoire de la marque

APPLE est une marque d’origine américaine qui a été créée en 1976 par Steve Jobs.  Les débuts de APPLE commencent par la fabrication d’un nouvel ordinateur qui connait rapidement un succès mondial. Après plusieurs évolutions et lancement de produits, APPLE lance l’ordinateur révolutionnaire iMac en 1998. Au début des années 2000, la société se diversifie en commercialisant le célèbre iPod suivi de la boutique en ligne de musique iTunes. La révolution arrive sur le marché des téléphones portables avec le lancement du Smartphone iPhone en 2007 et de la tablette tactile iPad en 2010. APPLE continue son expansion avec la montre connectée iWatch en 2014. Son créateur Steve Jobs est décédé d’une grave maladie et a été remplacé par Tim Cook en 2011.

Notre avis sur la marque APPLE

Apple est une marque innovante. L’ensemble de ces produits sont à la pointe de la technologie d’aujourd’hui. La marque à la pomme cherche en permanence à se renouveler et propose régulièrement de nouveaux modèles alliant innovations technologiques et technicité.  Apple est une marque qui cherche à se différencier du marché d’un produit, elle n’hésite pas à chercher plus loin pour proposer des produits révolutionnant le quotidien des consommateurs.

Apple tous les produitsLa marque Apple est une des marques leaders dans son domaine. En totale concurrence avec Samsung sur le marché des tablettes et des téléphones portables, les deux marques se disputent la première place dans ce domaine.

Du point de vue des consommateurs, les produits de la marque APPLE sont très bien notés avec une innovation technologique remarquée. Cependant, il est souvent reproché  à la marque, le prix de ces appareils. En faisant sentir un sentiment d’appartenance sur ses appareils, Apple fidélise ces consommateurs qui se sentent privilégiés. On peut toutefois ajouter que Apple est régulièrement accusée d’obsolescence programmée sur ces appareils qui ont quelques années.

TOP 8 - Marques PC ordinateur

Pour comparer les marques d'ordinateur, voici nos avis sur chacune d'entre elles, sur leur qualité, leur fiabilité... N'hésitez pas aussi à visiter notre classement.

Les 7 meilleurs PC portables

Bienvenue sur notre comparatif des PC portables pour l'année 2018. Nous avons choisi ici de vous présenter les meilleurs modèles d'ordinateurs portables par marque. Cette comparaison ne comprend que des modèles entre 15,6 et 17,6 pouces. Pour les petites tailles, voir notre comparatif Ultrabook.

→ Les 7 meilleurs PC portables

Votre avis :
Apple
4.8 - 5 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia