Que vaut la marque MSI d’ordinateur ?

La marque MSI est une marque d’ordinateur orientée gaming (jeux vidéo). MSI a été fondée en 1986 à Taïwan et propose une large gamme de PC portable, PC sous forme de tour, ou encore des ordinateurs tout en un. Mais ce constructeur ne développe exclusivement que des produits gaming très puissants.

→ Voir tous les produits de la marque MSI

Quelle est la gamme de la marque MSI ?

La marque de fabrique de MSI, c’est donc le gaming. Certains jeux vidéo ne sont pas jouables sur des ordinateurs classiques. Ils demandent beaucoup de puissance, et 80% des ordinateurs sont conçus pour internet, la bureautique, et les films.

C’est de ce manque là qu’est née la société MSI, en se spécialisant sur des ordinateurs haut de gamme. Nous allons voir que les caractéristiques techniques de ces ordinateurs n’ont rien à voir avec ce que nous connaissons. Pour vous faire une idée de la gamme que la marque propose, voici un récapitulatif.

Qualité de la marque MSI ?

MSI est aujourd’hui la marque de référence dans l’univers du jeu vidéo. La marque propose des ordinateurs dotés de cartes graphiques spécifiques pour faire tourner les jeux les plus gourmands.

Elle utilise pour cela le leader des cartes graphiques de qualité : NVIDIA, que MSI a choisi pour équiper ses ordinateurs (que ce soit les PC portable, tour, ou tout en un). Les cartes utilisées sont des NVIDIA GeForce GTX qui se déclinent en plusieurs modèles. C’est réellement ce plus (par rapport à un ordinateur classique), qui va faire tourner votre ordinateur sur du gaming.

MSI y associe également à chaque fois un minimum de 8 Go de mémoire vive (RAM), nécessaire pour les jeux vidéo nécessitant beaucoup de ressources. Certains modèles (chers), proposant même jusqu’à 16 Go (pour les initiés uniquement).

Côté processeur, MSI n’utilise que de l‘Intel Core, de l‘i5 pour ses premiers prix (à partir de 789 euros tout de même), mais la plupart du temps, vous aurez un processeur i7.

Origine et développement de la marque MSI

Comme nous l’avons dit au début, la marque MSI est née en août 1986 (période de création de beaucoup de sociétés dans l’informatique), à Taïwan dans la ville de Taipei, sous le nom de Micro Star international.

Jusqu’aux années 2000, MSI a principalement été dans la production de carte mère et de carte graphique. C’est d’ailleurs aujourd’hui l’un des leaders du domaine (NVIDIA est en réalité le concepteur des cartes graphiques, mais c’est bien MSI qui les fabrique).

L’entreprise a commencé ses activités à Taïwan, puis s’est développée en Chine continentale, en installant son usine Baoan à Shenzhen en 2000, et en créant l’établissement d’installation de recherche et développement à Kunshan en 2001. MSI fournit également un service global de garantie en Amérique du Nord, Central / Amérique du Sud, en Asie, en Australie et en Europe.

La société a également été un sponsor pour un certain nombre de sports d’équipes, et est également l’hôte de l’événement de jeu international MSI Master Gaming Arena (anciennement connu sous le nom MSI Beat It). Le premier tournoi Beat IT remonte à 2010, ayant mis en vedette Evil Geniuses, gagnant du championnat.

En 2015, la société a un effectif global de plus de 13.500 personnes et une présence mondiale dans plus de 120 pays, couvrant les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique.

Notre avis sur la marque MSI ?

MSI est une marque incontournable dans l’univers du jeu vidéo. Si c’est votre passion, nous vous recommandons cette marque avec le plus vif intérêt. Attention toutefois à choisir un modèle en fonction des jeux auxquels vous souhaitez jouer, ils n’ont pas tous la même puissance et certains jeux sont très gourmands.

Les prix des ordinateurs MSI (de 789 € à 2699 €) sont plus chers qu’un ordinateur classique, mais les composants utilisés sont bien plus performants à tous les niveaux. Nous terminerons par le design de leurs ordinateurs que nous trouvons particulièrement soigné et futuriste.

TOP 8 - Marques PC ordinateur

Pour comparer les marques d'ordinateur, voici nos avis sur chacune d'entre elles, sur leur qualité, leur fiabilité... N'hésitez pas aussi à visiter notre classement.

Comment choisir un PC portable ?

Voici notre guide d'achat consacré aux PC portables. Il existe plusieurs types de PC portables : classique, tactile, hybride 2 en 1, ou encore spécialisés pour les gamers (jeux). Quels sont les critères de choix à connaître avant d'acheter un PC portable ? (Ce qu'on ne vous dit pas ailleurs...)

→ Comment choisir un PC portable ?

Les 7 meilleurs PC portables

Bienvenue sur notre comparatif des PC portables pour l'année 2016. Nous avons choisi ici de vous présenter les meilleurs modèles d'ordinateurs portables par marque. Cette comparaison ne comprend que des modèles entre 15,6 et 17,6 pouces. Pour les petites tailles, voir notre comparatif Ultrabook.

→ Les 7 meilleurs PC portables

Votre avis :
MSI
3.7 - 15 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia