Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  41 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque LENOVO d'ordinateur ?

marque LenovoLa marque LENOVO est une marque chinoise fabriquant des ordinateurs PC portables, de bureau, des tablettes, des smartphones … Mais ce que les gens savent moins, c’est que la section informatique de LENOVO est issue du rachat d’IBM en 2005. C’est la plus grande marque d’ordinateur au monde à ce jour.

→Voir tous les produits de la marque LENOVO

Que fabrique la marque LENOVO ?

LENOVO fabrique des ordinateurs PC portables, des ultrabook et des tablettes, des ordinateurs de bureau tout-en-un, des stations de travail, des serveurs de stockage ou de réseaux, ainsi que des accessoires informatiques.

Pour vous donner une meilleure idée de la gamme de la marque, ainsi que des prix pratiqués, nous vous proposons un récapitulatif des produits proposés par la marque.

Quelle est la qualité de la marque ?

Tout d’abord, il convient de dire que la gamme d’ordinateur portable que propose LENOVO France est l’une des plus grandes du marché, avec des produits à la fois classiques comme les ordinateurs portables ou de bureau avec station de travail d’une part, et les PC portables hybrides (qui font aussi tablettes) ainsi que les ordinateurs dédiés aux jeux vidéo d’autre part.

La marque LENOVO propose pour chaque type une gamme « Pour la maison« , une autre « Pour le travail« , et enfin une dernière « Pour le Multimédia« . Chacune des gammes étant adaptée techniquement à l’utilisation.

C’est également la première marque à avoir inventé les PC convertibles en tablettes avec la gamme YOGA.

Pratique car sous Windows 10 et utilisable en deux modes. Il s’agit d’ordinateurs convertibles axés sur le loisir. Leur principale attractivité réside dans l’innovation sur la charnière et le fait de pouvoir tourner l’écran à 360°. Certains modèles ont également jusqu’à 9h d’autonomie. Le système de refroidissement des ordinateurs est efficace et permet un refroidissement constant et surtout silencieux (contrairement aux tablettes traditionnelles qui chauffent très vite).

Enfin, LENOVO se distingue également par la robustesse des charnières, qui est l’une des qualités de la marque. Elle est connue et reconnue pour cela.

Lenovo est également classée parmi les meilleures marques d’un point de vue service client. Des équipes de techniciens experts sont disponibles pour vous aider si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de votre matériel.

Origine de la marque LENOVO

La marque LENOVO est née en 2004 en Chine, mais la branche informatique est issue du rachat par LENOVO de la branche informatique de PC portable d’IBM en 2005.

De 2005 à 2008, les résultats du groupe sont déficitaires, dus à la fois à une forte concurrence notamment de la part de la marque américaine DELL, mais aussi au manque d’innovation.

Ce n’est qu’à partir de 2008 avec l’arrivée d’un nouveau PDG : Yang Yuanqing, que la marque commence à remonter la pente avec notamment une innovation permettant d’éteindre et d’allumer l’ordinateur plus rapidement.

De 2010 à 2013, LENOVO passe du rang de quatrième constructeur de PC au rang de numéro un mondial devant la marque HP. La marque vend désormais des ordinateurs dans le monde entier, et notamment en France et en Europe.

Enfin, en janvier 2014, Lenovo rachète à Larry Page (PDG de Google), la partie téléphonie mobile « MOTOROLA ».

Notre avis sur la marque LENOVO

Pour conclure, nous dirions que la place de numéro un mondial de LENOVO est méritée. Ses innovations, et ses rachats successifs d’entreprises lui permettent aujourd’hui d’être un acteur complet du secteur informatique.

Les avis des consommateurs sont globalement positifs sur LENOVO. Il s’agit d’une marque fiable que nous vous recommandons.

Reste à voir quelles seront ses innovations dans les années futures, la marque LENOVO doit maintenant être pionnière et novatrice dans ce secteur si elle souhaite conserver sa place durement acquise.

Comment choisir un PC portable ?

Voici notre guide d'achat consacré aux PC portables. Il existe plusieurs types de PC portables : classique, tactile, hybride 2 en 1, ou encore spécialisés pour les gamers (jeux). Quels sont les critères de choix à connaître avant d'acheter un PC portable ? (Ce qu'on ne vous dit pas ailleurs...)

→ Comment choisir un PC portable ?

Les 7 meilleurs PC portables

Bienvenue sur notre comparatif des PC portables pour l'année 2018. Nous avons choisi ici de vous présenter les meilleurs modèles d'ordinateurs portables par marque. Cette comparaison ne comprend que des modèles entre 15,6 et 17,6 pouces. Pour les petites tailles, voir notre comparatif Ultrabook.

→ Les 7 meilleurs PC portables

TOP 8 - Marques PC ordinateur

Pour comparer les marques d'ordinateur, voici nos avis sur chacune d'entre elles, sur leur qualité, leur fiabilité... N'hésitez pas aussi à visiter notre classement.

Comment choisir un ultrabook ?

Si vous ne savez pas comment choisir un ultrabook, ce guide d'achat est fait pour vous. Nous vous donnons ici tous les critères techniques qui différencient les ultra-books entre eux, plusieurs pistes de choix d'ultrabooks pas chers et un classement des meilleurs ultrabooks : les bonnes marques et les bons modèles.

→ Guide : comment choisir un ultrabook ?

Les 7 meilleurs ultrabooks (Classement 2018)

Quels sont les meilleurs ultrabooks de l'année 2018 ? Voici notre classement coup de cœur de ce que nous estimons être les meilleurs ordinateurs ultraportables (qui se transforment maintenant en tablettes), parfaits pour la mobilité. Nous espérons que ce comparatif vous aidera à bien choisir.

→ Classement : les 7 meilleurs ultrabooks

Les 12 meilleures marques d'ordinateurs

Bienvenue dans notre classement 2018 des meilleures marques d'ordinateurs (PC portables, de bureau, tablettes). Les 12 marques qui dominent aujourd'hui le marché sont classées par ordre d'importance. Pour chacune des marques, nous proposons un avis sur la marque, la qualité qu'elle propose, ses innovations ...

→ Les 12 meilleures marques d'ordinateurs

Actualités ordinateurs et tablettes

Si vous souhaitez en savoir plus sur les ordinateurs, les tablettes, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil informatique, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils et actualités sur ce sujet :

Conseils

Classement et comparatif

Actualités

Votre avis :
Lenovo
3.8 - 150 votes

41 commentaires

  1. Un bon PC, mais une marque de merde en terme de service après vente. Bientôt 2 mois que j’attend ou le remplacement ou le remboursement de mon PC sous garantie. Aucun effort de communication de leur part, aucun respect du client. On m’a formater mon disque dur sans me demander mon avis, sans même me signaler, alors qu’il n’y avait aucun obligation de le faire. Quand j’ai appelé je n’ai même pas eu droit à une simple excuse.

    • et je précise, je ne suis même pas encore sûre d’obtenir un remboursement complet. Sois-disant que la qualité de PC augmente si vite qu’avec le même prix de départ, je m’achèterais un PC bien mieux. Alors qu’après avoir discuté avec un ami avocat, il est clair que si on donne 1100.- à a base, on doit nous rendre 1100.- si l’article était toujours sous garantie (ce qui est le cas). On se fou de notre poire 🙂

  2. Bonjour Swann,
    Effectivement, pour le SAV, nous recommandons de prendre un distributeur spécialisé dont c’est le métier. Le mieux pour les ordinateurs, c’est la Fnac, Darty …, ou des sites plus spécialisés comme Grosbill …
    Bon courage à vous,
    L’équipe Electroguide.

  3. Bonjour,

    Je vous conseil d’évité cette marque quand tout vas bien ca va…. mais dès qu’il y a un soucis avec cette marque c’est la bataille leurs sav est pitoyable…. au bout de deux mois d’utilisation la charnière de mon ordinateur est cassé du coup impossible d’ouvrir ou de fermer l’écran.

    J’ai donc fais appel au SAV Lenovo afin de demander une prise en charge car l’appareil était forcement sous garanti.
    L’ordinateur est donc parti chez lenovo début décembre puis ensuite silence radio…. mais au bout de trois semaines et à force de relance (mail, téléphone) j’ai enfin eu une réponse de leur part, là ils m’informent que le produit ne peut pas être pris en garanti car c’était soit disant une mauvaise utilisation….

    Furieux j’ai donc demandé un devis de réparation que j’ai attendu plus de 15 jours (et toujours avec plusieurs relances…)
    Donc résultat devis de 60€HT pour réparation pièce et main d’œuvre ou 40€ pour qu’il me restitue mon ordinateur et forcement payable à l’avance…

    J’ai donc décidé de faire les réparations de l’ordinateur et donc effectué le règlement le 7/01.
    Puis à nouveau silence radio….

    Après plus de trois semaines, je viens de recevoir un mail qui m’informe que les réparations ne sont pas possibles (pièces pour réparation non disponible en stock) et qu’il allait faire un geste commercial !

    J’ai donc appelé a nouveau le sav pour savoir ce qu’étais le « geste commercial » et la aucunes réponses
    nous sommes arrivé le 14 février et toujours rien….

    Nous sommes mi février cela fait maintenant quasiment 3 mois que je suis privé de mon ordinateur, j’ai payé des réparations qui non jamais eu lieu et visiblement je ne serais pas remboursé et a ce jour je n’ai toujours pas mon ordinateur !

    Je ne sais plus quoi faire sinon vous déconseiller vivement cette marque !!! Les faits de cette société sont à la limité de l’arnaque !

    • Bonjour Kriss,
      Merci de votre retour d’expérience.
      Effectivement, il est délicat pour eux de prendre en charge les charnières, nous comprenons leur point de vue. Mais cela n’excuse pas le manque de prise en charge pour la réparation, d’autant que Lenovo fait particulièrement la publicité de leurs charnières.
      Le problème est qu’ils ont certainement dû la commander en Chine, et qu’il faut le temps qu’elle arrive.
      Avez-vous essayé le SAV du magasin ou vous l’avez acheté ? Et avez-vous essayer de regarder dans des enseignes de pièces détachées ? C’est parfois bien plus rapide et efficace.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  4. Bonjour à tous,
    Pour ma part je DÉCONSEILLE cette marque
    J ai acheté il y a exactement 1 an et 3 mois un ordinateur yoga 3 14 au prix de 700€ j’y ai installé le pack office pour 100€ et 1 an et 3 mois après voici que la carte mère lâche sans raison!
    J ai contacté leur sav et bien entendu aucune réponse
    Mon ordinateur est garanti qu un an donc j ai perdu toutes mes données et mon investissement.
    Je vous déconseille sincèrement cette marque que je pensais fiable et de qualité
    Mais comment 1 an après une carte mère peut elle lâcher? ??
    Et me laisser sans aucune reponse?
    Lenovo est vraiment à éviter psk en cas de problème y a plus personne!

    • Electroguide Le

      Bonjour Florette,
      Effectivement une carte mère peut lâcher au bout d’un an. C’est moins courant maintenant, mais c’est évidemment sous garantie.
      Si vous avez acheté votre PC chez un revendeur traditionnel, c’est vers lui et lui seul qu’il faut vous tourner. Si vous l’avez acheté directement via Lenovo, alors c’est bien le SAV Lenovo auquel il faut s’adresser.
      Si vous n’avez pas de réponse, nous vous recommandons de faire un courrier RAR (uniquement à votre vendeur, c’est lui qui est responsable), en invoquant votre garantie commerciale si vous en avez une, ou la garantie légale (2 ans). Le vendeur est alors obligé de vous réparer votre ordinateur ou de le remplacer par un modèle identique ou équivalent. Vos données sont stockées sur le disque dur de votre ordinateur. Celui-ci est facilement extrayable de votre PC et il peut être connecté à un autre PC via un boitier spécial USB pour sauvegarder vos données.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. Au bout d’un an et demi, mon ordinateur vient de lâcher. Le disque dur est mort, je n’ai plus de garantie. J’ai appelé le service client qui a fini par reconnaître que si effectivement ils étaient très robustes sur le segment professionnel, leurs produits grand public sont de qualité médiocre (« bas de gamme » pour citer le jeune homme). Quand un SAV vous avoue cela, laissant sous-entendre que votre ordinateur est mort et que vous n’avez que vos yeux pour pleurer, cela surprend évidemment. Sans oublier mes relances sur les médias sociaux avec fin de non recevoir. Je ne recommande absolument pas Lenovo si vous être particuliers, investissez un peu plus sinon vous pourriez vous retrouver dans ma situation.

    Le produit, autant que le service client, sont désastreux.

    • Bonjour Antoine,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous donner la référence de l’ordinateur que vous aviez ? Pour le disque dur, ce n’est pas compliqué à changer (ça se démonte et se remonte en quelques tours à vis sous l’ordinateur) et ça ne coûte pas très cher. Essayez de voir un réparateur si vous ne vous sentez pas de le faire vous même (10mn), ou regardez cette vidéo (ça devrait même être plus simple, certains modèles ont un compartiment spéciale réservé) :
      https://www.youtube.com/watch?v=W_e0Irm671Y
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonjour à tous ,j’ai acheter il y a 2semaine un smartphone Lenovo B et il va bien mais des problème s pour brancher un casque ou des écouteurs son très mauvais.quelqu’un à t’ il déjà eu ce problème ? Merci

    • Bonjour Nathalie,
      Comme nous ne pouvons pas écouter le son, il y a 2 solutions : soit le son est réellement inécoutable (dans ce cas, il faut faire appel au SAV de votre vendeur pour une réparation ou un remplacement), soit il s’agit du casque qui n’est pas suffisamment de bonne qualité (dans ce cas, peut-être faut-il acheter un autre casque). Mais en principe, même les casques ou écouteurs standards sont corrects au niveau son. Le mieux serait de faire un test avec un autre casque ou d’autres écouteurs pour voir la différence et faire valoir cette différence avec le SAV.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  7. j’ai acheté un portable Lenovo et en un an, j’ai eu deux pannes : le bouton d’allumage a laché au bout de 4 mois et le disque dur au bout de 11 mois. J’ai dû attendre un mois entre chaque réparation. Je ne recommande absolument pas cette marque d’ordinateur.
    Après la garantie, je choisirai très certainement une marque plus fiable.

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je suis navré des problèmes que vous rencontrez avec votre ordinateur portable.
      Nous prenons en compte votre avis pour la mise à jour de nos pages.

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  8. En ce qui me concerne je déconseille cette marque qui n’est plus ce qu’elle à été.

    Elle à fait sa réputation sur la gamme thinkpad qu’elle a racheté à IBM.
    Donc éventuellement si vous achetez Lenovo prenez la gamme Thinkpad et surtout pas autre chose. J’ai fait cette erreur et je le regrette.

    L’ordinateur que je possède Y70-70 est très mal conçue.

    Mon ordinateur se désagrège uniquement parce que je l’ouvre et le ferme !
    Vous trouvez cela incroyable ? Moi aussi !

    La coque est trop fine et se tord sous le poids imposant de la machine. Le plastique de mauvaise qualité se casse tout seul. Le plus hallucinant c’est qu’il ne se casse pas à l’occasion d’un choc mais tout seul quand on ouvre l’écran à cause de la torsion occasionnée. Juste hallucinant.

    De plus le plastique est de mauvaise qualité et parait sale à la moindre manipulation (même si vous avez les mais propres). C’est juste n’importe quoi.

    Un ordinateur qui se casse tout seul et qui se salit même avec des mains propres. Je ne doit pas trop paraitre crédible. On se demande si je n’exagère pas un peu…

    Hélas pour moi tout est vrais.

    Cet ordinateur c’est juste une catastrophe 🙁

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez et je vous remercie de votre témoignage sur la marque Lenovo.
      En espérant que cela s’arrange pour vous.

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

  9. SAV vraiment nul, pourtant professionnel de l’informatique j’achète les PC par 50 avec des contrat de garantie Béton, mais même avec ca…. il m’ont retourné un PC portable 15 pouces dans un carton de 50*70 cm sans être calé, vous imaginez donc dans quel état il est revenu….
    J’ai le droit a un call center étrangé, bon encore on commence a être habitué, qui vous met en sourdine quand vous parlez, et leurs réponses il est arrivé comme ca… alors que non pas du tout preuve photo a l’appuie mais ca ca n’a pas vraiment de poid…
    a vous de voir, a titre informatif il mette toujours du matos avec quelque génération de retard et des disques dur très très lent….

  10. Bonjour ,

    Je recommande pas déçu , écran dalle Hs sur un pc à 1200€ même pas 1 an j ai fais 7 ans avec mon Asus s’est inacceptable et bien entendu pas de service urgence le soir quand on bosse un sav pourri

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Si votre PC n’a même pas un an, il est donc toujours sous garantie, n’hésitez pas à contacter le SAV de votre revendeur.
      Votre PC étant garanti 2 ans depuis la loi de mars 2016, votre revendeur se doit de vous le prendre en charge durant cette période.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  11. Mon Lenovo B50-50 a du être réparé de suite par mon informaticien qui m’a mis un bouton pour le mettre en marche, deux fois, la dernière étant la bonne pour l’instant, car tout simplement il n’en avait pas !!!
    Je ne compte plus les frais que j’y ai faits, malgré une faible utilisation, car je ne fais absolument pas confiance à leur SAV : avec le prix dépensé j’aurais pu m’acheter un très bon et sûr appareil ! Et le payer en plusieurs fois, ce que je n’ai pas pu faire lors de ma commande en janvier 2017.
    Alors je ne vous conseille pas cette marque qui peut paraître alléchante, mais ne tient pas la route du tout.
    De plus j’ai payé une garantie supplémentaire, mais en cas de retour on reste sans ordi pendant un temps infini, et de nos jours cela devient impossible, donc que fait-on ???

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Navré d’entendre cette mauvaise expérience.
      Vous êtes vous adressé en premier lieu à votre revendeur ?
      Il paraît étonnant qu’ils mettent à la vente un produit non terminé. Si ceci se reproduit, renvoyez directement le produit et exigez un échange.
      Les SAV sont là pour vous aider, évidemment certains opérateurs sont moins conciliants que d’autres mais comme partout. Ils sont là pour vous aider, pas pour vous mentir.
      Quant à la garantie supplémentaire, elle est là pour prolonger votre garantie dans le temps et non sur les conditions de garantie. Amalgame que l’on est souvent amené à faire.

      N’hésitez pas à nous recontacter si besoin.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  12. Bonjours,
    j’ai acheter un pc de bureau Lenovo, pour ma part avoir sue ,j’amais je n’aurais accheter ,des que j’installe leur extention bridge et Systeme update , c terminer le pc ne prends plus les mises a jour windows.erreur irrécupérable 9dsl je ne trouve pas le code d’erreur 0x800…et fini05) bref j’ai die redémarer a zéros 3 fois cette fois si je n’installe pas leu Gadjet il faut leur donner ce nom car vraiement sa fais ch***

    • Bonjour Claude,

      J’ai eu le même problème (sur un YOGA 510); en fait, c’est le disque dur qui est en rade; j’ai pu m’en sortir en le réinitialisant usine avec une installation via clef USB générée depuis le site Microsoft. Après 2-3 tentatives, j’ai pu amorcer le disque et je l’ai re-partitionné ====> possibilité de redémarrer WINDOWS qui moulinait très lentement.
      Puis, pour en avoir le coeur net, j’ai exécuté l’utilitaire Lenovo Solution Center qui m’a diagnostiqué un disque défaillant ===> impression écrans de mes manips et résultats ===> envoi des photos au support Lenovo ===> réception d’un ticket pour envoi du pc en réparation.
      PC renvoyé en réparation ce mercredi 25/07/2018 ===> accusé de réception reçu par mail ====> réparation en cours à ce jour.
      En espérant t’avoir éclairé,
      Cordialement.

  13. Mon portable Lenovo, équipé de Windows 10, a moins de deux ans. Je ne l’utilise pas beaucoup et pourtant… trois fois déjà il n’a plus répondu à aucune commande; j’ai du l’éteindre via l’interrupteur… Je ne suis pas une grande amatrice de PC mais j’en utilise un (pas Levono) quotidiennement de façon intensive dans le cadre de mon travail : heureusement celui-là tiens le coup et n’est renouvelé (systématiquement) que tous les 5 ans!

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Avez-vous vérifié que toutes vos mises à jour était bien effectuées, ainsi que votre antivirus bien installé ? Trois reboots manuels en 2 ans est un cas plutôt rare, la plupart des appareil en demandant plus. Essayez de nettoyer de temps en temps les cookies et le cache qui peuvent entraîner des ralentissements.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  14. Le rapport qualité/prix est excellent mais effectivement un SAV d’une nullité sans nom. Annulation d’une commande de plusieurs machines AVEC écran tactile. Erreur de leur part, donc remise en place de la commande avec une réduction. Bien me direz-vous ? Non, la réduction correspond aux écrans tactiles qu’ils n’ont pas mît !

    Bref, hormis ces soucis, ce sont vraiment de bonnes machines (j’utilise quotidiennement un T470p). Mais quelques conseils s’imposent. La première chose à faire est de formater la machine avec un OS Windows officiel. Ne vous souciez pas de l’activation, la clé est propre au PC et inscrite dans le BIOS (et, fait étonnant, fonctionne pour du familial et du pro !). N’installer que les pilotes graphiques, chipset, BUS… fourni par leur site support si vous utilisez une dockstation. Mais n’installez surtout pas leur logiciel « Lenovo System Update », c’est une saleté sans nom qui vous générera plus de problèmes qu’autres choses. Et sa désinstallation laisse trainer quelques fichiers dont des exécutables (bravo l’uninstaller !).

    Donc je recommande Lenovo mais pas pour les débutants en informatique.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre avis et ces très précieux conseils concernant la marque et l’installation des appareils Lenovo.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  15. SAV mal routé et inexistant. J’ai acheté un nouveau stylet pour remplacer celui de mon YOGA. Je me suis trompée de stylet à la commande mais je m’en suis aperçu lors de la réception et l’essai dans mon PC.
    J’ai donc fait une réclamation au SAV qui m’a retourné quelques questions par mail afin de recevoir la procédure de retour.
    J’attends depuis 4 semaines cette procédure.
    Entre temps, j’ai fini par joindre tant bien que mal un SAV de DIGITALRIVER (distinct de LENOVO) qui m’a confirmé que la procédure de retour alait me parvenir sous 3 jours. Je l’attends depuis 2 semaines.
    Autant dire que je crois qu’ils me mènent en bateau et que je ne pourrai pas rendre le stylet.
    J’ai relancé par mail aujourd’hui mais toujours rien.
    Mon prochain PC sera probablement d’une autre marque.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Il est étonnant qu’un simple retour soit si compliqué. Où l’aviez-vous commandé ?
      Malheureusement à part vous conseiller de recontacter le SAV concerné, il n’y a pas grand chose à faire. Si vous possédez une preuve que vous les avez contacté suite à la réception du colis c’est encore mieux car malheureusement après autant de temps, il est possible qu’ils ne veuillent plus faire de remboursement après retour.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  16. Nataliia Sorokotiaha Le

    Trop déçue!!!!!
    Bonne marque à l’époque, j’avais un ThinkPad, qui m’a servi pendant des année il y dix ans environ
    Mais aujourd’hui, une marque à éviter!!!
    et en plus pour profiter de la garantie, l’appareil doit être en état parfait. J’ai acheté un téléphone Lenovo K5 (pas cher, mais pourtant les autres marques proposent de meilleures fonctionnalités à ce prix, je l’ai pris justement parce que je pensais que c’était une bonne marque) et on m’s refusé de le réparer sous garantie (problème de charge) parce qu’il y avait une petite rayure sur l’écran et les impacts sur les bords. Pour moi des impacts légers au bout de presque deux ans d’utilisation c’est normal, et si vous proposez la garantie de 2 ans (pour moi, c’était un des critères de choix), assumez-le s’il vous plaît

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre retour d’avis. Malheureusement, il n’y a pas que Lenovo qui pratique ce que vous nous décrivez. A partir du moment où un appareil comporte des traces de chocs, la panne que vous déclarez pourrait être en lien avec ces chocs et passeront donc en casse et non plus en panne et seront donc hors garantie.
      Nous sommes désolés que cela vous arrive.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  17. Très mauvais service après-vente.
    J’ai effectué un achat d’accessoire sur le site ELNOVO, qui passe par DigitalRiver. Une fois le stylet reçu, je me suis aperçue que je m’étais trompée de produit (le stylet était inversé par rapport à mon PC YPOGA). J’ai été en contact par mail avec leur service après-vente qui devait m’envoyer une procédure de retour. …
    Et le contact s’est arrâté là.
    J’ai tenté d’appeler, j’ai fini par avoir le service après vente au téléphone (très compliqué de parvenir au bon service), qui m’a promis de m’envoyer la procédure 3 jour plus tard. Depuis 3 semaines je n’ai aucune nouvelle. SAV pourri.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre retour sur le SAV. Malheureusement, pour ce genre de problème, vous ne pouvez que les relancer, encore et encore. Ce n’est pas normal, je vous l’accorde mais certains ne réagissent que comme ça. N’hésitez pas à poster sur leur page Facebook, les CM aide parfois beaucoup à régler ce genre de problèmes pour le bien de la marque.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  18. Bonjour, je lis beaucoup d’avis et d’incompréhension ! Beaucoup de gens ne font pas la différence entre les le SAV Lenovo et le SAV de leur revendeur, de la différence entre Lenovo et Windows (le système d’exploitation) des mises à jour logicielles, qui peuvent rendre inutilisable votre machine, des virus qui peuvent flinguer un disque dur, entre une machine à 300 € ( Quand un processeur Intel coûte 100€ à 250€ ! Il ne reste plus grand chose.) des garanti constructeur 1 an et une machine pro garantie 3 ans sur site, il peut s’avérer très difficile de comprendre le chemin entre
    -revendeur > distribution > grossiste > constructeur
    -SAV de la marque
    -le centre de réparation agrée.
    -Apprenti bidouilleur
    -revendeur indépendant

    Lenovo peut avoir des deffaut comme toute les autre marque leur niveaux de retour en SAV est de 3% se qui les place numero 1
    Je vous conseille de faire un tour sur le site du gouvernement =
    Accueil du portail › DGCCRF › Publications › Vie pratique › Fiches pratiques › Garanties légales, garantie commerciale et service après-vente

  19. Bonjour,
    j’ai acheté un Ideapad Z710 fin 2014. Je l’ai renvoyé 4 fois (!) à leur SAV Medion pendant la période de garantie pour un problème récurrent de charge (batterie considérée comme non homologuée par le système alors qu’elle était d’origine). Un superviseur de la plateforme support client me demande finalement de le leur envoyer une dernière fois pour destruction. Ben non, un autre superviseur en a decidé autrement, on me renvoie donc l’appareil (emballé au minimum alors qu’ils exigent du client un double emballage) accompagné d’un nouveau chargeur qui devrait régler définitivement ce problème… qui réapparaîtra quelques semaines plus tard, la période de garantie ayant été dépassée entre-temps.
    Je me retrouve donc depuis avec un Ideapad impossible à charger, qui ne fonctionne même plus aujourd’hui sur secteur.
    Bilan :
    – Problème de conception de l’appareil (témoignages similaires vus sur Amazon)
    – Compétence technique du SAV : nulle, en tout cas pour mon problème
    – Un problème d’organisation du SAV : pb connu mais pas de procédure interne adaptée/diffusée
    – Le seul point positif avec Lenovo, un accueil courtois au téléphone avec un personnel qui n’est malheureusement pas ‘décideur’ pour résoudre les problèmes client

  20. C’est généralement lorsque l’on a un problème que l’on commence à examiner les blogs or vouloir mentionner que Lenovo est l’un des meilleurs services est un mensonge grave. L’on pourrait d’ailleurs se poser la question de la concurrence déloyale. Je m’explique:
    Lenovo fournit une garantie NBD; cela veut dire une intervention sur site le lendemain or cela ne se pratique pas. Les interlocuteurs vous prennent de suite en charge et vous annoncent la fourniture de la pièce puis le contact avec un technicien pour un rendez-vous. Vous imaginez donc bien qu’il est impossible de le réaliser ne serait-ce en 3 jours. Pire, la série de produits professionnels Thinkpad se devrait de bénéficier d’une assistance NBD hors pair or je vis le cas suivant: a) annonce du problème, le technicien commande la pièce annoncée pour un délai maximum de 5 jours, rappel au 5ème jour, le technicien annonce une prochaine réception de la pièce pour un thinkpad p51S au 1er janvier 2019 soit 30 jours après la panne. Après faudra encore coordonner le rendez-vous avec le technicien pour autant qu’il ne soit pas en vacances.
    Vous recherchez ce genre d’exemples et vous en trouvez des quantités.

  21. Si vous connaissait le « Zero Absolu » et bien le service apres-vente Lenovo est encore en dessous de ca. Je suis responsable SAV et je suis souvent en relation avec les SAV Acer / Toshiba / Ingenico /Dell… De ma carrière je n’ai jamais vu un service après-vente aussi catastrophique, la plate-forme est a étranger, ne comprend pas un mot de ce que vous pouvez raconter, les délais d’échange pour une panne au démarrage sont de plusieurs semaines (pour ma part 2 semaines et toujours pas de réponses de leur part), les conditions ne sont pas respectées ( ils annoncent des délais mais ne les tiennent pas). L’innovation peut-etre mais si derriere il n’y a aucun service je n’aurai qu’un conseil: A bannir de vos achats même si les prix sont intéressant parfois.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia