Que vaut la marque ACER ?

La marque ACER est une société taïwanaise d’informatique spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs et de smartphones. C’est le quatrième constructeur mondial derrière Lenovo, HP, et DELL. La marque fait partie des meilleures marques d’ordinateur. Elle est orientée semi-professionnel (TPE/PME) et gamer.

→ Voir tous les produits de la marque ACER

Quelle gamme fabrique la marque ACER ?

ACER est une marque qui vise à la fois les personnes travaillant chez elles, ou celles faisant partie des TPE/PME. C’est une marque à mi-chemin entre le grand public et le professionnel.

La marque s’est bien développée depuis les années 2008/2009 et propose une gamme de produits intéressante (y compris pour les gamers). Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver chez ACER.

Quelle est la qualité de la marque ACER ?

ACER essaie de faire une gamme destinée à la fois aux particuliers exigeants et aux professionnels de type TPE/PME. Les produits sont donc situés entre la robustesse de DELL et le design de LENOVO ou HP.

La marque développe une gamme à l’identique de ses concurrents, à savoir : les PC portables, les hybrides 2 en 1, les PC de bureau tout-en-un, ou encore les tablettes et les téléphones.

Ce qui prédomine tout de même chez cette marque reste la robustesse. C’est l’une des principales qualités de la marque. La coque se veut imposante pour une bonne protection de votre équipement.

D’un point de vue composants, ACER a choisi du haut de gamme, avec des processeurs Intel Core i5 et i7, et sa célèbre gamme ASPIRE vous proposera toutes les capacités de mémoire vive/dure dont vous avez besoin. La gamme est suffisamment large pour permettre à chacun de choisir ce qui lui convient.

Les gammes d’ordinateurs ACER

La composition type d’un ordinateur ASPIRE est : Intel Core i5 ou i7, une mémoire vive de 4Go, un disque dur de 1 To, ainsi que du système d’exploitation Windows 10.

Mais ACER a souhaité également se positionner sur le secteur des jeux vidéo avec notamment le développement de sa gamme « PREDATOR« . Ce sont des ordinateurs dédiés aux jeux vidéo qui possèdent une capacité d’endurance (en termes de ressources) tout à fait remarquable. Des ventilateurs spéciaux sont placés à l’arrière et sur toute la longueur du portable pour permettre un refroidissement rapide du processeur. En ce sens, la marque ACER concurrence directement le leader de ce genre d’ordinateur : Alienware.

On retrouve dans les tablettes et les smartphones le même esprit de robustesse.

Origines et évolution de la marque ACER ?

ACER est née en 1976 à Taïwan et a été créée par Stan Shih. C’est actuellement le quatrième constructeur de PC dans le monde. La marque possède également Packard Bell, qui est plus destinée au grand public (un cran en dessous d’un point de vue qualité).

Comme tous les constructeurs dans l’informatique, ACER a dû se développer dans tous les secteurs et suivre l’évolution de la consommation dont le ton est toujours donné par Apple, mais c’est en 2007 qu’ACER prend le contrôle de nombreuses entreprises pour parfaire son développement. Elle a ainsi acquis Gateway, eMachine, et Packard Bell, et a pris une participation dans BenQ.

Son siège social est installé à Taipei à Taïwan.

Les principaux modèles d’ACER

Pour vous aiguiller dans votre choix, vous trouverez ci-dessous les appellations des modèles célèbres d’ACER qui ont fait sa renommée :

  • Ordinateur portable/bureau/hybride : ASPIRE (Loisir et travail), PREDATOR (Jeux)
  • Tablette tactile : ICONIA (Loisir et Travail), PREDATOR (Jeux)
  • Téléphone mobile : LIQUID et JADE

Notre avis sur la marque ACER ?

La marque ACER est donc un très bon compromis entre la robustesse, le design et le prix. Leurs ordinateurs portables, tablettes et téléphones sont proposés à des prix abordables au regard de ce que font Apple et Samsung.

C’est l’une des marques que nous conseillons le plus car elle est fiable, mais attention où vous l’achetez, nous conseillons toujours de prendre un distributeur disposant d’une bonne qualité de garantie et de SAV comme Darty par exemple.

Comment choisir un PC portable ?

Voici notre guide d'achat consacré aux PC portables. Il existe plusieurs types de PC portables : classique, tactile, hybride 2 en 1, ou encore spécialisés pour les gamers (jeux). Quels sont les critères de choix à connaître avant d'acheter un PC portable ? (Ce qu'on ne vous dit pas ailleurs...)

→ Comment choisir un PC portable ?

Les 7 meilleurs PC portables

Bienvenue sur notre comparatif des PC portables pour l'année 2016. Nous avons choisi ici de vous présenter les meilleurs modèles d'ordinateurs portables par marque. Cette comparaison ne comprend que des modèles entre 15,6 et 17,6 pouces. Pour les petites tailles, voir notre comparatif Ultrabook.

→ Les 7 meilleurs PC portables

TOP 8 - Marques PC ordinateur

Pour comparer les marques d'ordinateur, voici nos avis sur chacune d'entre elles, sur leur qualité, leur fiabilité... N'hésitez pas aussi à visiter notre classement.

Les 12 meilleures marques d'ordinateurs

Bienvenue dans notre classement 2016 des meilleures marques d'ordinateurs (PC portables, de bureau, tablettes). Les 12 marques qui dominent aujourd'hui le marché sont classées par ordre d'importance. Pour chacune des marques, nous proposons un avis sur la marque, la qualité qu'elle propose, ses innovations ...

→ Les 12 meilleures marques d'ordinateurs

Votre avis :
Acer
4.1 - 40 votes

Partager cet article

11 commentaires

  1. Acer a eu très mauvaise réputation il y a quelques années (alors que Toshiba dans le même temps rivalisait au contraire avec Asus en terme de fiabilité). Acer était presque devenue une marque à éviter, confirmé par cette étude de 2009 :
    http://www.lesnumeriques.com/informatique/notebooks-fiables-taux-pannes-marque-n19480.html

    Depuis ce temps, la marque Acer a-t-elle vraiment progressé en fiabilité ?
    Car il est vrai que leurs modèles sont toujours tentants en qualité/prix.

    • Bonjour Stéphane,
      Oui c’est vrai qu’Acer n’était pas bien vu, mais la marque a progressé, et propose de meilleurs ordinateurs. Mais attention, ne prenez pas les entrées de gamme avec processeurs Céléron par exemple. Un PC portable correct, c’est minimum un i5 voir minimum un i7. Et ne prenez rien en dessous de 500 euros, quel que soit la marque. Il faut bien se focaliser sur les caractéristiques techniques, et le distributeur chez qui vous l’achetez pour avoir un bon service SAV en cas de problème.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  2. Je déconseille fermement. Marque de très mauvaise qualité. Je confirme l’avis ci-dessus. En dessous de 500 €, c’est juste du mauvais matériel. Le SAV est déplorable et très souvent malhonnête, à la limite de l’illégalité. Voilà 1 an que je subis des désagréments considérables avec un ordinateur acheté neuf (changement de disque dur, charnière faible, bugs incessants, écran de très mauvaise qualité… etc etc etc… et sav aux réponses formatées…).

    • Bonjour,
      Un budget au dessus des 500 € est en effet indispensable, mais pas uniquement chez ACER, ceci est valable pour toutes les marques. ACER propose de nombreuses bonnes configurations, comme Asus, alors que HP ou d’autres marques proposent des configurations en majorité moins intéressantes. Il faut prendre un i5 minimum avec 8Go de RAM si possible et si vous le pouvez, des disques dur en SSD (le SSD améliore vraiment les performances). Pour le SAV, nous recommandons de ne pas traiter directement avec les marques, mais avec les distributeurs (Darty, Boulanger …) dont c’est le métier, les marques sont d’une part moins efficaces, et d’autres part, la responsabilité du SAV est due au vendeur (en général, le distributeur).
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

      • Je me permets quand même d’intervenir car cette histoire des  » pas en dessous de 500 euros  » ce n’est absolument pas un bon conseil. C’est dommage car pour le reste, votre article est plutôt correct.

        Pour la plupart des ordinateurs portable, quelque soit la gamme, on a très peu de différence entre les Portables à 400 euros et ceux à 550. La différence entre ces ordinateurs est minime.

        Je suis très exigeant sur les ordinateurs que je prends, tout ce que je regarde, ce sont les composants notés sur la fiche technique. Le prix n’est en rien un indicateur. Je prends systématiquement des ordinateurs portable à 400 euros ( principalement la gamme Acer Aspire qui est une très bonne gamme en terme de rapport qualité prix ). Je n’ai jamais eu le moindre problème.

        Le seul problème que j’ai jamais eu c’était avec un portable HP que j’avais payé 699 euros.

        Je ne vois absolument pas ce qui vous permet de dire  » en dessous de 500 euros n’achetez surtout pas « , ce conseil ne se base sur aucune donnée. Ce qu’il faut c’est regarder la fiche technique:

        – Eviter Celeron, privilégiez du I5 ou I7 ( qu’on peut facilement trouver sur internet en dessous de 500 euros )

        – Si vous êtes du genre peu soigneux, favorisez une bonne mémoire flash.

        – Assurez-vous de trouver la bonne taille: Ce n’est pas  » plus c’est grand mieux c’est « , parfois vous serez plus à l’aise avec un 15,3 qu’avec un 17.

        Maintenant on trouve des ordinateurs portables à 400 euros qui vont vous tenir 4/5 ans sans le moindre problème, et ce même avec une utilisation intensive. Il ne faut pas oublier que l’ordinateur portable est surtout utilisé par des jeunes qui ont pas forcément un gros budget. Dire  » Faut pas acheter un portable en dessous de 500 euros « , c’est un conseil extrêmement mal adapté. Ne vous inquiétez pas si l’ordinateur que vous avez remarqué est en dessous de 500 euros, il y a d’excellents ordinateurs portables en dessous de 500 euros.

  3. Bonjour
    J’ai eu pour Mon anniversaire l’ordinateur qui fait tablette il a juste 1mois et la je vois la belle surprise quand je l’allume l’écran il est tout noir.qu’est que je dois faire .

    • Bonjour,
      Nous vous conseillons de faire appel au SAV de votre vendeur, votre tablette est sous garantie.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  4. A propos du SAV Acer:
    Achat d’un ordinateur portable ACER, au bout de 14 mois (Garantie 2 Ans), l’ordinateur ne fonctionne que branché et l’écran flash quand on l’utilise avec la batterie.
    Le SAV ACER m’indique que mon ordinateur n’est plus garantie (Pourtant preuve de l’achat neuf chez CDISCOUNT en Mars 2016)

    Ce modèle ne possède pas de batterie externe, donc impossible de la changer nous même.

    Je ne comprend pas pourquoi il n’est pas pris sous garantie et je vous déconseille une marque qui se permet d’ignorer les lois des consommateurs.

  5. Je reviens donner un avis plus complet :
    Acheté il y a 2 ans… mon acer aspire va bientôt rendre l’âme.
    Dès son 6ème mois d’acquisition (j’en ai parlé un peu plus haut) des problèmes de lenteur puis d’écran figé sont apparus. Je le signale au SAV qui m’a trimbalé de fausses solution en fausses solutions jusqu’à la limite de la garantie… et là, le DD rend l’âme. Pile poil avant la garantie : ouf !
    J’envoie donc mon matériel au SAV qui me retourne un devis fantasque : remplacement du DD (jusque là, tout va bien…) mais aussi remplacement du touch pad (à mes frais… heu…. mais il y a quoi mon touch pad ? IL fonctionnait très bien jusqu’alors….). Je refuse le remplacement du touch pad mais accepte celui du DD.
    L’ordi revient et oh joie… les merdouilles n’en finissent plus… mais la garantie est finie (et oui, bien joué de la part du SAV).
    Donc, à ce jour :
    bugs incessants, touches qui répondent mal, touch pad enfoncé (je ne peux rien prouver de ce qui a pu se passer au sav durant la réparation…), énormes soucis de lenteur… écran côté charnière gauche qui se strie régulièrement. Je ne peux rien faire d’autre que des sauvegarde régulières en attendant qu’il trépasse, ce qui ne saurait tarder… ah oui, j’oubliais, la batterie de tient plus la charge non plus… youpi !!!!
    ACER… il faut éviter… vraiment vraiment… le SAV est juste inexistant et malhonnête.

  6. Je reviens déposer ici mon avis pour la dernière fois puisque mon ordinateur a rendu l’âme (je le sentais… voir mon avis plus haut). Je n’ai eu aucune écoute du SAV ACER qui n’a rien voulu entendre ou qui a fait le sourd… me donnant des fausses solutions en permanence.
    Le dernier soucis rencontré, et pas des moindres : on prenait l’électricité en touchant le bas du châssis. Oui oui, vous lisez bien. J’ai signalé ce énième problème, (comme les autres du reste) et on m’a encore trouvé des réponses non adaptées (débrancher le cordon d’alimentation… oui, vous continuez à bien lire).
    Sincèrement, à ce stade, c’est de la malhonnêteté pure.
    Pour ceux qui souhaitent acheter la marque ACER, je vous souhaite bien du courage mais aussi et surtout que vous ayez une expérience plus heureuse que la mienne.
    2 ans… c’est bien peu pour un ordinateur.
    Je tiens toutefois à préciser que je suis très méticuleuse avec mon matériel informatique. Je suis par ailleurs équipée d’autres machines qui fonctionnent parfaitement et ce, depuis presque 10 ans pour 2 d’entre elles.

  7. Bonjour, j’envisage d’acheter un écran Acer ET 221 QBI mais je pose beaucoup de question sur la fiabilité des écrans Acer et surtout pour le service après vente. Avez-vous des avis sur ces écrans . Sinon quelles sont les bonnes marques pour des écrans de PC
    Je vous remercie beaucoup par avance.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia